Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lavage auto

[Topic officiel] Nettoyage de vos voitures. Résumé page 383.


Invité §mr_545fi
 Partager

Messages recommandés

Invité §ral226En
On entends de plus en plus parler de la marque Car-Lack.

 

Faudra que j'essaye car vous avez l'air bluffé. :jap:

 

 

Ouais c'est bluffant car facile à appliquer, facile à retirer et un rendu de très haute qualité !

 

Pour info, j'ai commandé mes produits chez www.carcareeurope.com qui demande 15€ de FDP et pour une livraison très très rapide ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Bonjour,

 

Je traverse assez souvent la Camargue et à chaque fois je me remasse 5kg de moustique sur la face avant :/

Sur les phares et le bouclier avant ça part assez difficilement avec de l'huile coude mais sur la plaque rien à faire :/

J'ai essayer l'alcool mais c'est à peine mieux. Vous auriez pas une recette de grand mère pour nettoyer tout ça rapidement ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci a toi pour les réponses. En effet on ne sent rien pour les zozios donc vernis ronger :s

-> je vais voir pour polisher mais sur une voiture qui a une semaine ça me fait C****

 

sinon pareil pour l'impact on sent avec l'ongle (que de bonne nouvelle ce soir)

 

Je vais remonter deux trois pages voir ce que ça donne.

 

 

 

Puisque ta voiture est toute neuve, avant d'utiliser du polish, passe à ta concession, ils ont peut-être une solution "miracle"

 

 

J'ai peur de me faire lyncher

 

Mais pourquoi le dos ?

 

Merci pour tout !

 

 

Parce que :

1) tu sens mieux les aspérités;

2) le dos de la main est moins humide que la paume donc tu ne laisseras pas de vilaines tâches de sueur ou de traces d'empreinte de doigts sur la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je traverse assez souvent la Camargue et à chaque fois je me remasse 5kg de moustique sur la face avant :/

Sur les phares et le bouclier avant ça part assez difficilement avec de l'huile coude mais sur la plaque rien à faire :/

J'ai essayer l'alcool mais c'est à peine mieux. Vous auriez pas une recette de grand mère pour nettoyer tout ça rapidement ?

Merci.

 

 

Petite astuce qui fonctionne assez bien :

Appliques une couche de cire sur la plaque au prochain lavage, ça la rendra plus lisse et tu auras plus facile a nettoyer le cimetière à insectes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad232mH
Pour le lavage, moi je prends "Mr PROPRE AUTO" au polymères.

 

J'en ai utilisé des produits, et je peux te dire que celui ci pour le lavage c'est top.

 

Et il parait qu'avec le pistolet c'est encore mieux.

 

Si tu veux, je te vend mon pistolet, il est à la maison, et ne sert à rien :D servi une fois, je te le laisse à 5 euros (histoire de dire quoi :o)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad232mH
Petite astuce qui fonctionne assez bien :

Appliques une couche de cire sur la plaque au prochain lavage, ça la rendra plus lisse et tu auras plus facile a nettoyer le cimetière à insectes.

 

Je fais pareil, et ça marche plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali378IG

Merci ralphi de ta réponse, qui m'a bien aidé.

Je voulais juste savoir comment s'utilise le lustreur ? éponge, microfibre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Je fais pareil, et ça marche plutôt bien.

 

 

Tout à fait ! Et il en est de même pour la carrosserie dès lors qu'elle a reçu une traitment de qualité ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En
Merci ralphi de ta réponse, qui m'a bien aidé.

Je voulais juste savoir comment s'utilise le lustreur ? éponge, microfibre ?

 

 

Le produit lustrant (Car-Lack68 Premium) est appliqué avec un morceau de coton, on le laisse sécher pendant 30mn et ensuite tu le retire avec du coton à lustrer !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali378IG

Merci de vos conseils, je voulais savoir si j'utilise le RENOVATEUR PNEUS CLASSICS GS27, en l'appliquant sur mes pneus, ça ne risquait pas "d'attaquer" mes envoliveurs plastiques ?

 

et je voulais connaitre sans dépenser une fortune un bon lustreur merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan340bP

Merci Lamp.

 

Une quesiton de plus.

 

J'ai lus dans la première page que l'on peu enlever des taches de résine et autre indésirable durement collé avec de l'acétone et se s'en risque pour la peinture.

 

Comment doit-on interprété ca ?

 

Il faut couper a 50% avec de l'eau l'acetone ?

Il faut le mettre pure ?

 

Faut-il rincer ou pas après a l'eau

Faut-il simplement essuyer avec un essui tout ?

 

Autant de question pour un produit reconnu corrosif.

merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

 

Ouais c'est bluffant car facile à appliquer, facile à retirer et un rendu de très haute qualité !

 

Pour info, j'ai commandé mes produits chez www.carcareeurope.com qui demande 15€ de FDP et pour une livraison très très rapide ! ;)

 

 

Pourquoi commander sur ce site, on ne peux pas sur le site de car-lack ou c'est plus cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

Si tu veux, je te vend mon pistolet, il est à la maison, et ne sert à rien :D servi une fois, je te le laisse à 5 euros (histoire de dire quoi :o)

 

 

Gardes le ton pistolet je n'en ai pas besoin... :lol: (Histoire de dire quoi... :ange: )

 

Par contre, je vais te donner 5 cts pour ta remarque très pertinente, car tu me sembles "parfait". :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad232mH
Pourquoi commander sur ce site, on ne peux pas sur le site de car-lack ou c'est plus cher?

 

En général, on ne commande pas que du Car-Lack ... :whistle:

Gardes le ton pistolet je n'en ai pas besoin... :lol: (Histoire de dire quoi... :ange: )

 

Par contre, je vais te donner 5 cts pour ta remarque très pertinente, car tu me sembles "parfait". :D

 

C'était pour rendre service :whistle: Je l'aime pas, et j'ai un Karcher pro (avec prochainement une foam lance) à la maison, donc il ne me sert vraiment à rien :/

 

Pas compris par contre l'histoire du parfait :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

En général, on ne commande pas que du Car-Lack ... :whistle:

 

 

OK :jap:

 

C'était pour rendre service :whistle: Je l'aime pas, et j'ai un Karcher pro (avec prochainement une foam lance) à la maison, donc il ne me sert vraiment à rien :/

 

:jap:

 

Pas compris par contre l'histoire du parfait :??:

 

 

T'inquiètes c'est normal. :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

Pourquoi commander sur ce site, on ne peux pas sur le site de car-lack ou c'est plus cher?

 

 

Sur le site du fabricant, qui est allemand, on ne peut commander que si on a un compte bancaire en allemagne :??:

 

Ensuite il y a bien un importateur en France mais il ne vend pas toute la gamme et le simple bidon de Car-Lack 68 Premium 500ml vaut déjà 30€, 15€ le litre de shampoing et il faut ajouter plus de 6€ de FDP :( Donc ce sera sans moi :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En
Merci de vos conseils, je voulais savoir si j'utilise le RENOVATEUR PNEUS CLASSICS GS27, en l'appliquant sur mes pneus, ça ne risquait pas "d'attaquer" mes envoliveurs plastiques ?

 

et je voulais connaitre sans dépenser une fortune un bon lustreur merci de vos réponses

 

 

Salut

 

Voici ce que j'ai répondu quant à l'entretien :

 

"Me concernant c'est :

 

* Jamais de lavage au rouleau

 

* Prélavage à l'eau claire via un karcher en mode basse pression, à l'ombre et voiture froide

 

* si nombreux insectes, au préalable un produit pulvérisé qu'on laissera agir (type Abel auto gel nettoyant insectes et fientes) et utilisation du karcher à haute pression mais en prenant soin de bien orienter le jet et de ne pas être trop près de la carosserrie (minimum 30cm)

 

* Préparation de l'eau de lavage avec une éponge 100% végétale et un shampoing de très bonne qualtié (moi j'utilise désormais le Car-Lack68 - 7,95€ le litre)

 

* Dernier préalavage à l'eau claire pour retirer un maximum de saleté (en utilisant la haute pression du karcher mais toujours avec du recul)

 

* lavage en commençant par le toit et en prenant soin de rincer régulièrement car sinon le shampoing risque de sécher et de laisser des traces

 

* Utilisation d'une autre éponge ou mieux d'un tissu doux en coton pour le bas de caisse et les roues

 

* Rincage final pour ensuite retrait (par secteur) du plus gros de l'eau avec une éponge végétale qui ne sert qu'à cela et ensuite finition à la véritable peau de chamois

 

* Le lustrage est effectué tous les 3 mois avec désormais Car-Lack68 Nano System Premium - 19,95€ les 500ml (avant c'était avec le lustrant rose des garages automobiles) et tous les 6 mois, je vais utiliser un autre lustrant protecteur nommé Car-Lack68 Long Life - 18,95€ les 500ml

 

Hier j'ai fait l'une de mes deux voitures (Mégane II). Durée du lavage/essuyage : 2H30 (y compris les portes intérieures, le coffre et le capot moteur.

Durée du lustrage : 3H00 (car après application du produit, il faut le laisser agir 30mn)

 

Le résultat est époustouflant et même si ma voiture de 4 ans était très bien entretenue, le fait de l'avoir lustré avec Car-Lack68 lui a donné un éclat encore plus prononcé qui se démarque très fortement en comparaison de mon autre voiture garée à côté et qui elle y aura droit la semaine prochaine !

 

PS les pneus ont été traités au Meguiar's High Gloss Hot Shine Tire Gel - 12,95€ les 500ml- , pour un résultat très "sympathique" "

 

Le gel Meguiar's est non corrosif, ne peut absolument pas couler sur tes enjoliveurs mais il ne faut pas en mettre une tonne et il faut le laisser sécher un peu avant de rouler ! De plus, il nourrit le pneu et le protège des craquelures !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg006qK

Bonjour,

 

Je possède une BMW330ci de 2001 sur laquelle j'ai récemment fait rependre toute la face avant.

 

J'ai un souci au niveau de mon pare-choc, malgré le lavage au shampoing (meguiars), il me reste systématiquement des traces au séchage. Cela ressemble à des traces de calcaire séché. Je pense que cela provient du fait que ma voiture est garée devant une pelouse arrosée chaque matin. Donc le pare choc est arrosée également mais il sèche au soleil.

 

Le souci est que je n'ose pas frotter trop fort où utiliser une éponge plus abrasive car je ne veux pas rayer mon pare-choc.

 

Avez-vous une astuce pour nettoyer et enlever facilement ces traces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad232mH
J'aimerais savoir à quoi sert de nettoyer des pneus? sauf pour une vente ^^

 

Ne pas avoir des pneus crades alors que le reste est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ralphi de ta réponse, qui m'a bien aidé.

Je voulais juste savoir comment s'utilise le lustreur ? éponge, microfibre ?

 

 

Attention, tout dépend de ce que tu veux faire !

A la lecture de ta première question, je comprend que tu as acheté une C3 d'occasion et que la concession a procédé à un entretien de la peinture.

 

Avant de te lancer dans tes petites emplettes, il faut connaître un minimum de choses. Il existe, en gros, trois types de produits :

1) Les polish

Leur fonction est de "supprimer" (polish abrasif) ou de "masquer" (polish non abrasif dit remplisseur) les microrayures et autres traces superficielles. De par leur composition et leur action, ils nettoient la peinture, autrement dit, ils enlèvent toute la protection (voir les cires) qui était présente sur la carrosserie.

2) Les lustrants

Leur fonction est de nourrir la peinture et de lui donner, comme son nom l'indique, du lustre.

3) Les cires

Leur fonction sont doubles : protection et esthétique. En fonction de sa composition, une cire peut avoir une fonction plus protectrice ou plus esthétique.

 

Lors d'une remise à neuf complète, ces trois étapes sont effectuées dans l'ordre cité.

 

Voilà, une fois que tu connais ces principes de bases, tu sais maintenant ce dont a besoin ta voiture. Sachant qu'elle sort d'une concession et que tu dis qu'elle a été traitée, c'est que les 3 étapes ci-dessus ont probablement été effectuées.

Pour conserver toute la brillance et l'éclat de ta peinture, il te suffit de bien laver ta voiture avec la technique des deux seaux avec du matériel de qualité. Lorsque tu constateras que l'eau ne perle plus sur la carrosserie, il sera temps d'appliquer une nouvelle couche de cire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lamp.

 

Une quesiton de plus.

 

J'ai lus dans la première page que l'on peu enlever des taches de résine et autre indésirable durement collé avec de l'acétone et se s'en risque pour la peinture.

 

Comment doit-on interprété ca ?

 

Il faut couper a 50% avec de l'eau l'acetone ?

Il faut le mettre pure ?

 

Faut-il rincer ou pas après a l'eau

Faut-il simplement essuyer avec un essui tout ?

 

Autant de question pour un produit reconnu corrosif.

merci de m'éclairer

 

 

Je n'ai jamais été confronté (encore) à ce genre de problème mais la technique décrite par MrLudo est claire : du sopalin imbibé d'acétone que tu frottes sur la tache, puis un petit coup de polish. Entre les deux, un rincage s'impose à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

J'utilisais du GS27-Titanium... et ayant un véhicule noir actuellement ! (l'enfer l'entretien ! :cry: )

J'ai vu qu'il existait une version "Black" du GS27-Titanium, quelqu'un l'a t'il utilisé ??? :??:

 

Et, j'ai vu une pub vidéo dans le magasin pour Turtle-Wax: Ice... qui est soit-disant révolutionnaire...

mais pas trouvé de test de ce produit... :non:

 

Enfin, je vois pas mal de produits Meguiars mais hors de prix :( & une jungle de leurs produits... pas bien claires leurs explications... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais sa fait pas trop agréssif tout ca en même temps ?

 

Une fois fait, quel entretient à faire ?

 

En général ce "traitement" se fait combien de fois par an.

Merci pour le mp

 

 

Seul le polish abrasif est agressif, pas les autres produits.

Le traitement "complet", se fait en fonction de l'état de la voiture et en général 1X par an. Pour une voiture récente, il n'est pas nécessaire de faire les 3 étapes, un passage de Clay bar puis cirage.

Comme le polish abrasif enlève une couche du verni, il est préférable d'utiliser un polish remplisseur et conserver l'abrasif pour les rayures moyennes.

Pour l'entretien courrant, lavage à la technique des 2 seaux avec des produits de qualité et couche de cire tous les 3 à 6 mois en fonction de sa qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL
J'utilisais du GS27-Titanium... et ayant un véhicule noir actuellement ! (l'enfer l'entretien ! :cry: )

J'ai vu qu'il existait une version "Black" du GS27-Titanium, quelqu'un l'a t'il utilisé ??? :??:

 

Et, j'ai vu une pub vidéo dans le magasin pour Turtle-Wax: Ice... qui est soit-disant révolutionnaire...

mais pas trouvé de test de ce produit... :non:

 

Enfin, je vois pas mal de produits Meguiars mais hors de prix :( & une jungle de leurs produits... pas bien claires leurs explications... :ange:

 

 

http://www.touranpassion.com/forum/setopic1176.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Merci pour le lien ! :) Les 2 utilisateurs ont l'air très contents du GS27 Black...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL
Merci pour le lien ! :) Les 2 utilisateurs ont l'air très contents du GS27 Black...

 

 

A priori oui. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci.

Ma voiture peut se passer du polish?

Elle est de fin 2006, je l'ai depuis 2 mois peut être, et depuis que je l'ai, elle dors au garage.

 

 

En principe, non car ta peinture est assez récente et si elle a bien été entretenue elle ne devrait pas avoir trop de défauts. Au prochain lavage, inspecte ta carrosserie. Si tu constate de nombreux tourbillons et/ou griffes, un petit coup de polish ne lui ferait pas de tort. Et si ta carrosserie est contaminée, tu devras commencer par une clay bar (remontes quelques pages en arrière, j'y explique tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma carrosserie a des tourbillons , je le vois quand je la gare à mon garage t que l'ampoule est juste au dessus, sa se voit trés peu.

Donc je pense polisher, donc avec un polish remplisseur?

Mais comment on voit qu'un voiture est contaminée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...