Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lavage auto

[Topic officiel] Nettoyage de vos voitures. Résumé page 383.


mr_ludo
 Partager

Messages recommandés

Invité §win574Vd

Salut sierra38 :coucou:

 

Sympa ton photoreportage :D

 

Le produit que tu mets sur les joints de tes vitres pour les rénover, ça tient bien avec le temps ou pas ?

 

Parce que sur ma Mégane mes joints sont dégueu :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

En "fouillant" un peu pour les références Meguiar's... j'ai lu que l'on peut utiliser dans l'ordre:

 

Lavage: avec le Shampoing NXT

Puis:

- Quick Clay Système Gomme.

- Etape 1 (je ne vois pas ce produit même sur leur site... :??: )

- NXT Tech Wax

 

Je vais peut être essayer... s'ils les ont chez AutoBacs...

 

 

Quelqu'un a t'il déjà utiliser le Quick Clay Système Gomme. ? Est-ce que cela enlève le brouillard de peinture ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En "fouillant" un peu pour les références Meguiar's... j'ai lu que l'on peut utiliser dans l'ordre:

 

Lavage: avec le Shampoing NXT

Puis:

- Quick Clay Système Gomme.

- Etape 1 (je ne vois pas ce produit même sur leur site... :??: )

- NXT Tech Wax

Je vais peut être essayer... s'ils les ont chez AutoBacs...

Quelqu'un a t'il déjà utiliser le Quick Clay Système Gomme. ? Est-ce que cela enlève le brouillard de peinture ??? :??:

 

 

Tu peux trouver Etape 1 ici http://www.lavagecarjet.com/index1.html mais entre Etape 1 et la cire NXT il faut que du passes Etape2 (lustreur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En "fouillant" un peu pour les références Meguiar's... j'ai lu que l'on peut utiliser dans l'ordre:

 

Lavage: avec le Shampoing NXT

Puis:

- Quick Clay Système Gomme.

- Etape 1 (je ne vois pas ce produit même sur leur site... :??: )

- NXT Tech Wax

 

Je vais peut être essayer... s'ils les ont chez AutoBacs...

 

 

Quelqu'un a t'il déjà utiliser le Quick Clay Système Gomme. ? Est-ce que cela enlève le brouillard de peinture ??? :??:

 

 

Le système Quick Clay enlève effectivement les brouillard de peinture, et les divers contaminants de la route...

 

En général, après l'étape 1, il est conseillé de passer l'étape 2 et ensuite de cirer :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sierra38 :coucou:

Sympa ton photoreportage :D

Le produit que tu mets sur les joints de tes vitres pour les rénover, ça tient bien avec le temps ou pas ?

Parce que sur ma Mégane mes joints sont dégueu :L

 

Le Gs 27 faisait effet 1 an; le Meguar's à l'air moins "tenace" ... à suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal375eC
Et batte de baseball pour l'ancien proprio :oui:

 

Attention au filtre UV de tes feux, évite les produits trop abrasifs ;)

 

 

Ouais le précédent proprio était un peu trop porté sur le tiouning à mon goût :D, surtout sur une voiture si belle d'origine :love:

 

Sinon au niveau du sèche-cheveux, un sèche cheveux classique suffira ? J'ai une sorte de sèche cheveux assez bourrin au taff qu'on utilise pour sècher certaines pièces en métal... vaut mieux que j'évite d'utiliser celui la je pense ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Merci des conseils & lien à: LeOurs & Yves1 :jap:

 

Mince, faut une après-midi pour faire une voiture: donc 5 produits en comptant le lavage !!! :??:

 

- Shampoing NXT

- Quick Clay Système Gomme.

- Etape 1

- Etape 2

- NXT Tech Wax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

ah oui... :cry: Faut le faire combien de fois par an ??? A moins qu'ensuite on ne passe que la cire... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Merci des conseils & lien à: LeOurs & Yves1 :jap:

 

Mince, faut une après-midi pour faire une voiture: donc 5 produits en comptant le lavage !!! :??:

 

- Shampoing NXT

- Quick Clay Système Gomme.

- Etape 1

- Etape 2

- NXT Tech Wax

 

 

Oui mais après lorsque tu feras tous les 15 jours environ un lavage + essuyage + (quick wak ou éclair ultime) ta voiture va briller comme lors du 1er traitement de fond et ce en 30 à 45 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao437Xs

Salut a tous!!! voila j'ai une petite question, j'ai une fabia rs avec les jantes d'origines skoda et je cherche un nettoyant jante éfficace mais sans acide ou corosif pour ne pas altérer les jantes merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao437Xs

Salut a tous!!! voila j'ai une petite question, j'ai une fabia rs avec les jantes d'origines skoda et je cherche un nettoyant jante éfficace mais sans acide ou corosif pour ne pas altérer les jantes merci par avance je pensais à "NETTOYANT JANTES GEL TITANIUM CLASSICS " de gs 27 ou "Hot Rims Nettoyant Toutes Jantes" de meguiar's qu'en pensez vous merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj

Alors personne ne peut me renseigner concernant le ICE TURTLE WAX ???

 

 

Sinon petite question, le Meguiars Deep crystal étape 1 et le Tech Wax 2.0 peuvent-ils se passer sur les pare-chocs peints ???

 

Je sais que c'est une question un peu conne, mais je suis vraiment un amateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, justement ... je sais que sur les pare-chocs peints Renault (légèrement granuleux), il ne faut pas passer de polish ... cela laisse des traces blanches; en revanche, sur un pare-choc peint standard, pas de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj
Ben non, justement ... je sais que sur les pare-chocs peints Renault (légèrement granuleux), il ne faut pas passer de polish ... cela laisse des traces blanches; en revanche, sur un pare-choc peint standard, pas de soucis ;)

 

 

Bon heureusement c'est pas une Renault que j'ai !

 

Sinon j'ai lu que le Deep crystal étape 1 était peu abrasif pour un polish car je tiens à mon vernis qui a déjà un peu souffert à mon avis, surtout pour une voiture de 10 mois, ça fout les boules !

 

A part ça, l'ICE TURTLE WAX, il a l'air facile d'utilisation et moins contraignant que les produits meguiars et moins cher, même si c'est secondaire pour moi. Il peut se passer également sur les chromes et différents plastiques sans laisser de traces. Par contre est-il si efficace ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del100Gy

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux possesseur d'une Audi A3 de 2002.

 

J'éspère être sur le bon topic concernant ma question qui est la suivante:

 

Cette audi, comme le reste des modèles, possède un tableau de bord moussé granuleux qui marque très facilement.

 

J'ai beau passer l'aspirateur et un coup de chiffon, il persiste comme une pellicule de poussière sur le tableau de bord. Pire encore lorsque j'ai des traces de frottement sur les panneaux de portes...

 

Existe t-il un produit miracle? une manière efficace de venir à bout des ces salissures?

 

Les propiétaires d'audi me comprendront je pense :D

 

Merci d'avance

 

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Scénic, j'ai le même style de tableau de bord, et le même genre de panneau de porte; 2 solutions: nettoyer avec une micro-fibre moyennenement essorée avec un peu de liquide vaisselle dans l'eau, puis passer la micro fibre bien essorée;

 

Deuxième plan: personnellement, j'ai passé du Gs27 décrassant plastique, toujours avec une microfibre; c'est très efficace, en revanche ça laisse un léger brillant que je n'aime pas sur le tableau de bord (trop de reflets) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Sierra38, une microfibre humidifiée dans un bac d'eau avec un peu de savon puis passage d'une autre microfibre humide pour "rincer".

 

Pour les pulvérisateurs-rénovateur de plastiques, ne pas pulvériser directement sur les plastiques mais vaporiser sur une microfibre et la passer sur le T.B., portières,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alm877VR

 

Tu peux trouver Etape 1 ici http://www.lavagecarjet.com/index1.html mais entre Etape 1 et la cire NXT il faut que du passes Etape2 (lustreur)

 

bonjour, moi j'ai une voiture neuve ( passat sw bleu graphite )

comme je ne veux pas passer des heures à nettoyer la voiture et que je ne peux pas la laver devant chez moi; voilà ma méthode;

 

1 lavage eau chaude (programme 1 ) savon elephant bleu ( un jeton ) apres avoir pulverisé du nettoye jantes (gs27 )et de l 'antimoustique ( protech ) tres efficace

2 passage immediatement apres avec 2 eponges microfibre sur l ensemble de la carrosserie ( du toit aux jantes )

3 rincage elephant bleu programmes 2 et 3 ( un jeton )

4 apres sechage, de retour à la maison ( 1 km ) cire nxt tech wax ( megiars ) sur carrosserie et lavage vitres puis le lendemain brillant eclair ultime ( meguiars )

 

je fais l interieur avec un microfibre speciale et du produit vitre. j ai un aspirateur auto black et decker puissant avec plein d accessoires bien adaptés

 

bon , ce n est pas tres orthodoxe mais c est assez rapide

ps la cire 3 fois par an je pense pas plus ( votre avis ) le brillant eclair ultime; à chaque fois et entre 2 lavages ( ? )

 

qu en pensez vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del100Gy

Merci à Sierra et lamp.

 

Toutes les micros-fibres se valent-elles?? feu vert, supermarché,etc...

 

Je ne sais pas si vous avez developpé un tuto sur le choix de telle ou telle microfibre sur ce topic ??

 

Merci beaucoup en tout cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad232mH

Non, c'est pour cela qu'il y a des microfibres à 1€, et d'autres à 15 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil545Wi

petite question je compte acheter de quoi lustrer et polisher ma titine mais au niveau lustreuse pour ceux qui utilise des disqueuse avec un adaptateur pour lustrer ou le trouver vous en magasins de bricolage ou plutôt en centre auto car j'en trouve pas n'ayant pas encore acheter de disqueuse y a t'il un type de model conseillé?

autre question faut t'il insister sur la peinture ou pas trop avec ce type d'appareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre question faut t'il insister sur la peinture ou pas trop avec ce type d'appareil ?

 

Surtout pas :o Je suis d'ailleurs assez opposé à l'usage d'une disqueuse comme lustreuse, on risque de faire une c...ie à tout instant (brulure du vernis si trop rapide) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question je compte acheter de quoi lustrer et polisher ma titine mais au niveau lustreuse pour ceux qui utilise des disqueuse avec un adaptateur pour lustrer ou le trouver vous en magasins de bricolage ou plutôt en centre auto car j'en trouve pas n'ayant pas encore acheter de disqueuse y a t'il un type de model conseillé?

autre question faut t'il insister sur la peinture ou pas trop avec ce type d'appareil ?

 

 

Si tu es novice, n'achètes pas de polisseuse. Entraine-toi d'abord en utilisant les produits à la main. Cela te permettra de mieux connaître les produits que tu utiliseras.

De plus, la majorité des produits "tout public" vendus dans le commerce sont destinés à un usage à la main et une polisseuse ne t'apporteras pas un grand plus.

Pour ce qui est des disqueuses, à bannir absolument car elles n'ont pas de variateur de vitesse et elles tournent trop vite. En cas d'utilisation avec un polish abrasif, bonjour les dégâts.... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Sierra et lamp.

 

Toutes les micros-fibres se valent-elles?? feu vert, supermarché,etc...

 

Je ne sais pas si vous avez developpé un tuto sur le choix de telle ou telle microfibre sur ce topic ??

 

Merci beaucoup en tout cas....

 

 

Non, pas du tout. Il en existe de plusieurs qualités. Des spéciales vitres, des types gaufrées, des types "pelucheuses", des épaisses, des fines,...

Pour ce qui est de l'intérieur, j'utilise des M.F. toutes simples : des carrées vendues par pack de 4 ou 5 dans les magasins de bricolage ou centres-auto. Pas cher et efficaces.

Pour l'extérieur, j'en utilise une plus grande et de meilleure qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FLM057nY

Bonjour.

 

J'ai une Mazda 2 avec une peinture métalisée Rouge Golden Mica :love: (couleur qui ressemble très fortement aux pommes golden) que j'ai acheté en janvier 2008 (en début d'année donc) et je souhaiterai la protéger contre les agressions extérieures telles que la pluie (plus particulièrement du sel car j'habite près de la mer).

 

Je souhaiterai acheter du lustrant pour la protéger contre la rouille et éviter qu'elle ne décolore mais j'hésite entre 2 produits:

 

- Le lustrant Meguiar's NXT Tech Waw (très bon apparemment même si c'est un peu cher)

 

- Le lustrant GS27 LUSTREUR TITANIUM+ ROUGE INTENSE CLASSICS qui est fait spécialement pour les carrosseries rouges qui ressemble à ça:

http://www.gs27.com/FRANCE/Portals/37/m3.Boutique/Image_Maxi/cl-Rouge-Intense-500ml.jpg

 

Que me conseillez vous? :??:

 

J'aurais une petite préférence pour celui de GS27 car apparemment, il ravive la couleur rouge avec le "colorant" contenu dans la solution mais j'ai peur que ce ne soit un rouge vif et donc, ne change la couleurs foncée et profonde rouge de ma voiture en une couleur rouge vive claire.

 

Quelqu'un à t'il testé le lustrant GS27 Titanium+ Rouge intense classics? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...