Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lavage auto

[Topic officiel] Nettoyage de vos voitures. Résumé page 383.


mr_ludo
 Partager

Messages recommandés

Invité §ben557Qe

 

 

hahahaha, une blagounette j'espère :??:

 

 

 

Oui, il l'a déjà tentée il y a quelques jours et personne n'a répondu ça n'a pas du lui plaire de ne faire réagir personne ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul621vM

 

Si tu veut vraiment etre complet, et afin de faire une seule et dernière commande, je te recommanderais de prendre une clay avec !

C'est tip top la clay, et ça prépare très bien la carosserie en prime !

 

La clay :

 

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=STG-CLAYKIT

 

Une raclette :

 

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=AGL-HTFWB

 

Une cire :

 

Je l'ai jamais essayé mais j'en ais entendu du bien sur les teintes claires :

 

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=DOD-DJDW250

 

 

 

 

 

 

Il vient d'acheter des produits des gammes proffesionnel, c'est pas pour acheter du norauto juste derrière ! ;)

 

 

Je pensais que la Clay etais pour enlever toutes les merde coller a la carrosserie? Parce que ma carrosserie de 6 mois semble clean! Le liquide vendu avec doit etre apliquer en meme temps? Je pensais que l'ont pouvais le faire a l'eau.

Comment aplique t'on la cire?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

 

Je pensais que la Clay etais pour enlever toutes les merde coller a la carrosserie? Parce que ma carrosserie de 6 mois semble clean! Le liquide vendu avec doit etre apliquer en meme temps? Je pensais que l'ont pouvais le faire a l'eau.

Comment aplique t'on la cire?

 

Merci

 

 

 

Inscrit toi sur cosmetique auto, et je te file les liens de topics très bien fait sur ce forum qui répondent a toutes tes questions en image ...

 

Sinon, tu serais surpris de l'etat d'une carosserie neuve en therme de contamination !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcb767WL

Je pensais que la Clay etais pour enlever toutes les merde coller a la carrosserie? Parce que ma carrosserie de 6 mois semble clean! Le liquide vendu avec doit etre apliquer en meme temps? Je pensais que l'ont pouvais le faire a l'eau. 

Comment aplique t'on la cire?

 

Merci

 

 

faut pas attendre 6 mois pour avoir de la merde dessus

 

en fait même neuve on n'est parfois surpris

 

pour la clay il te faut un QD ou un shampoing comme ONR etc etc ...

 

lorsque tu passe la ckay kl'auto est devenu lisse ce qui va aussi facilité le travail du polish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

 

 

d'abord les polish Scholl, je les aient pas mal conseillé et j'ai étté beaucoup critiqué, alors que je voulais juste partager un produit de finition les retour sur plusieurs forum sont très très bonen ce qui concerne le blanc c'est une teinte particulière dans le sens au les absorbe la lumière et n'est pas métallisée

 

en plus une vrai peinture nacrée c'est encore autre chose car le nacre absorde la lumière mais ne la renvoie pas complètement ce qui pose un gros problème c'est le matage des particules qui ont reçu un traitement spéciale et qui font que celle-ci mate sans que l'on puise faire revenir le brillant car ce sont les particules qui deviennent mate et qui se trouve en dessous du verni

 

pour cette raison il est important de mettre un vrai glaze comme l'impérail glaze de 3M ou le #7 de meg

 

PS presque toutes les voitures aujourd'hui que l'on appel peinture nacrée ne sont pas des peinture nacrée, mais a effet nacré chez Lexus ils ont une vrai peinture nacrée mais ça devient très rare a cause que je que je vous aie expliquer et aussi par l'impossibilité de faire des retouche des peinture

 

ensuite le duragloss 111 et l'aqua wax 951 de la même marque donne un beau résultat sur le blanc

 

le wolfgang aussi avec son spray en entretien

 

l'HDW comme carnauba sur la blanc est aussi très bien

 

en tout cas et l'histoire des cires est tjs un truc perso

 

mais pour moi l'impérail glaze de 3M + le duragloss ou la wolfgang donne mieux que le EZ + jetseal

 

 

 

Salut pcb, perso j'ai acheté toutes la gamme scholl par le biais de tes nombreuses éloges sur ce produits et le résultat après utilisation est parfait, je persiste et signe à dire que pcb sait ce qu'il fait et sait de quoi il parle donc tout le monde peut suivre ces conseils les yeux fermé, c'est un passionné comme on en voit pas bcp! :jap: ...pour les résultats que j'ai obtenu sur ma TT les photos sont sur la page précédente et parlent d'elles mêmes! (ma voiture était relativement microrayé et j'ai réussi à avoir un résultat à mon gout exeptionnel!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

 

T'es un bon toi banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

c'est tout simplement parfait, respect :jap:

 

 

 

merci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

:lol:

 

 

Oui, il l'a déjà tentée il y a quelques jours et personne n'a répondu ça n'a pas du lui plaire de ne faire réagir personne ;-)

 

 

 

:lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

si il y a bcp de boulot, investir dans une machine sera indispensable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

 

J'ai une petite question: la dernière fois j'ai pris une voiture de location et il y avait un bonne odeur à l'intérieur. J'aimerai bien que ça sente pareils dans ma voiture mais je ne sais pas du tout c'est quoi comme parfum. Est ce que vous savez ce qu'ils peuvent utiliser comme produit?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant843Vy

parfums de senteurs ( y'a pratiquement toutes les senteurs en vente, fraise, menthe, agrume, pomme, ... )

sinon, ils mettent souvent le parfums senteur voiture neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant843Vy

certains on des vertus antibactériennes d'autres non, mais normalement ça n'a pas d'odeur, voir très peu !

La senteur odeur voiture neuve est très répandu dans les locations auto .

Apres, sinon, le mieux serait que tu leur demande directement :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcb767WL

le parfum "oeur de voiture neuve " n'existe plus ( cancérigène)

 

en fait c'était un carton placé sous les sièges

 

une des rare marque qui en vendait au client c'est chez Alfa tu peux tjs de renseigner chez eux

 

j'avais le N° du produit mais je ne sais pas si je vais le retrouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant843Vy

tout dépend de ton utilisation, si elle reste fermé au garage, si tu roule dans paris et la pollution, si tu rendre du sport transpirant, ... comme tout, ça se renouvelle régulièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr586nK

Bonsoir , je posséde une auto de 6 mois gris daytona ( gris anthracite ) je la lave à la main 2 fois par mois et j'utilise un nettoyant ( quick detailler ) entre 2 lavage ( juste quand il y a un peu de poussieres . ( ces 2 produits marque protech ) désole si c'est pas les bons termes je debute et j'essai de lire et de tout retenir

 

Cela fait un mois que je parcours differents forum pour voir les produits et les avis . Donc je prend des notes . Et voila quand on laisse trainer ces notes

 

Ma femmes vient de m'offrir ( comme c'est mon anniv ) ces produits

Kit shampooing et cire nxt

Deep crystal polish ( lustrant )

Quick clay avec le brillance eclair

Brillance eclair ultime

Cire eclair ultime

 

Et pour sa clio de 6 ans Shampooing gold class

Cire gold glass

Ultimate compound ( renovateur ultime )

 

Bon cela fait un mois qu' elle les a ( en plus elle s'offre ces produits alors que son anniv est passé )

 

Ma question outre les divers railleris que vous allez m'infliger sur ces produits et je vais les utiliser pas graves .

 

apres avoir passer la cire est ce que ce shampooing nxt je peux l'utilser pour laver l'auto sans abimer la cire ( en gros est il soft ou hard comme shampooing )

 

la cire vu au dire de certain ( quel est pas top ( l'auto dort dans un garage) doit je y faire 2 couches espacée de 24 h

 

 

Merci pour votre attention je veux juste ces renseignements . L'an prochain je choisie mes produits ( car je viens de calculer 170 euros de cadeau ) Bon cela part d'une bonne intention cela m'a fait plaisir car c'est pas non plus de la daube . Et je donnerai mon ressenti sur ces produits

et la clio elle va se la nettoyer elle meme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev623zZ

Bonjour,

Le shampoing doit être "soft" mais la cire.... un peu aussi :ange:

La cire doit être le principal point faible de ton lot, mais bon, c'est quand même mieux que de laver

sa voiture au produit vaisselle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

la cire est effectivement pas super, donnera un effet sur le moment (léger mieux du brillant, effet déperlant etc...) mais à la première pluie, tout va disparaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

Quant au shampoing que tu vas utiliser, il est soft il me semble :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New257zr

 

Peut-on m'expliquer l'utilité du glaze ?

 

Concrètement, quel intérêt d'un Poorboy's White Diamond Show avant le DGPS par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

perso sur ma TT noir le poorboy's black hole me donne une profondeur impressionnante et le dgps que j'applique ensuite fait ressortir les paillettes de la peinture métal et donne une touche de brillant en plus

 

A mes yeux indispensable, maintenant à savoir si sur le gris l'effet est le meme?

 

De plus il nourri la carosserie donc ça ne peut lui faire que du bien...

 

CIMG1522.jpg.4bedc0360955146b562e8bfa149d6314.jpg

 

CIMG1350.jpg.23d7f56d4a8f13148dd1fe0f5197e5b9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev623zZ

Tant qu'on est à parler de glaze:

la dernière fois, la voiture a eu HDcleanser + HDwax.

Faut il un glaze et quand le passer ?

Avant le Hdcleanser, entre les deux, pas en passer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs :jap:

 

Le Poorboy's est un bon choix ?

 

 

Salut,

 

si je me rappelle bien, le poorboys black hole est un bon choix pour les couleurs sombres.

Pour les couleurs claires tu as le poorboys white diamond

Et si tu veux un produit qui fait toutes les couleurs, on m'avait conseillé deux références : chemical guys EZ Cream Glaze et (celui que j'ai acheté) Clearkote Red Moose Machine Glaze (ou red moose glaze, ou RMMG en abrégé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Le black hole pour une couleur sombre c'est un très bon choix !

 

Buffing et pose des plus faciles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

+1 avec overview le black hole est facile d'appli et fait littérallement disparaitre les petits hologrammes ou swirl qui peuvent apparaitre suite au sechage de la voiture après lavage avec la MF (gros problème du noir même en étant en mode full précotion les swirl après séchage sont quasi inévitable et le black hole est super, résultat impec!)

 

Bcp m'ont dit avant que je l'achète que l'appli était un peu fastidieuse et finalement je le trouve ultra facile!

 

sinon pour retirer les léger hologramme le s40 de scholl est super aussi (merci pcb pour m'avoir conseillé ce produit au passage!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...