Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lavage auto

[Topic officiel] Nettoyage de vos voitures. Résumé page 383.


mr_ludo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bri211pC

Hello!

 

Dites, est-il envisageable d'utiliser un pad microfibre pour le Car Glass Polish?

 

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Hello!

 

Dites, est-il envisageable d'utiliser un pad microfibre pour le Car Glass Polish?

 

@+...

 

Aucune à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC

Aucune à mon avis...

 

 

Qu'entends-tu par là? Ni pads microfibre ou mousse nécessaire, simplement une microfibre?

 

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

 

Qu'entends-tu par là? Ni pads microfibre ou mousse nécessaire, simplement une microfibre?

 

@+...

 

Non le pad en mousse ça va bien, c'est ça que j'utilise :jap:

Mais le pad microfibre, aucune utilité je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC

Non le pad en mousse ça va bien, c'est ça que j'utilise :jap:

Mais le pad microfibre, aucune utilité je pense ;)

 

 

Ok, merci! ;)

 

@+...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev623zZ

 

 

d'abord les polish Scholl, je les aient pas mal conseillé et j'ai étté beaucoup critiqué, alors que je voulais juste partager un produit de finition les retour sur plusieurs forum sont très très bon

 

en ce qui concerne le blanc c'est une teinte particulière dans le sens au les absorbe la lumière et n'est pas métallisée

 

en plus une vrai peinture nacrée c'est encore autre chose car le nacre absorde la lumière mais ne la renvoie pas complètement ce qui pose un gros problème c'est le matage des particules qui ont reçu un traitement spéciale et qui font que celle-ci mate sans que l'on puise faire revenir le brillant car ce sont les particules qui deviennent mate et qui se trouve en dessous du verni

 

pour cette raison il est important de mettre un vrai glaze comme l'impérail glaze de 3M ou le #7 de meg

 

PS presque toutes les voitures aujourd'hui que l'on appel peinture nacrée ne sont pas des peinture nacrée, mais a effet nacré chez Lexus ils ont une vrai peinture nacrée mais ça devient très rare a cause que je que je vous aie expliquer et aussi par l'impossibilité de faire des retouche des peinture

 

ensuite le duragloss 111 et l'aqua wax 951 de la même marque donne un beau résultat sur le blanc

 

le wolfgang aussi avec son spray en entretien

 

l'HDW comme carnauba sur la blanc est aussi très bien

 

en tout cas et l'histoire des cires est tjs un truc perso

 

mais pour moi l'impérail glaze de 3M + le duragloss ou la wolfgang donne mieux que le EZ + jetseal

 

 

Je rebondis sur ce que tu m'avais conseillé: j'ai relavé la voiture, clay, HDcleanser, 2 couches d'HDwax:

Le rendu est bien meilleur avec 2 couches de HDwax sur le toit noir verni, le rendu est un ton en dessous sur le blanc nacré.

Je vais regarder du coté de duragloss ou wolfgang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcb767WL

faut faire attention de me pas tomber dans le côté obsure du detailing ne compare rien comme cire entre le rendu sur du noir et sur du blanc

 

tu n'arrivera jamais à avoir un beau rendu du comme sur une couleur foncée ou noire sur ma blanche ce suis plus de 10 sealent et nauba différentes

 

et l'HDW est dans le haut avec wolfgang et le duragloss c'est vrai c'est le dernier qui ne plait le plus car la profondeur est là ( bien sur moins que le noire) et la brillance me plait beaucoup, mais je ne sais pas si je l'aie déjà expliquer sur ce forum

 

mais je contrôle aussi bien la brillance en journée mais aussi le rendu la nuit avec les lumières ( je sais si un peu fou ) et le duragloss pour moi est un poils mieux que l'HDW mais moi je le vois, mais ma femme ne voit pas de différences

 

il est ceretain que la brillance avec le duragloss sera un peu au dessus mais tu vas prendre en profondeur

 

le blanc c'est de la m.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

faut faire attention de me pas tomber dans le côté obsure du detailing ne compare rien comme cire entre le rendu sur du noir et sur du blanc

 

tu n'arrivera jamais à avoir un beau rendu du comme sur une couleur foncée ou noire sur ma blanche ce suis plus de 10 sealent et nauba différentes

 

et l'HDW est dans le haut avec wolfgang et le duragloss c'est vrai c'est le dernier qui ne plait le plus car la profondeur est là ( bien sur moins que le noire) et la brillance me plait beaucoup, mais je ne sais pas si je l'aie déjà expliquer sur ce forum

 

mais je contrôle aussi bien la brillance en journée mais aussi le rendu la nuit avec les lumières ( je sais si un peu fou ) et le duragloss pour moi est un poils mieux que l'HDW mais moi je le vois, mais ma femme ne voit pas de différences

 

il est ceretain que la brillance avec le duragloss sera un peu au dessus mais tu vas prendre en profondeur

 

le blanc c'est de la m.... :)

 

 

Question de point de vue ! :o

 

Moi j'en ais marre de devoir laver ma noire tout le temps pour qu'elle soit propre, alors qu'une blanche, même avec pas mal de poussières ça passe encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcb767WL

j'ai pas dis que le noire est mieux

 

je dis que le blanc c'est que la mm...pour les type comme nous qui voulont augmenter aux max la profondeur et la brillance qu'une voiture

 

prend les produit que tu mets sur ta noire et mets les sur une blanche c'est presque sur que tu pleures

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcb767WL

Ah l'HDW une belle cire et l'effet hydrophobe est terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil125jG

salut a tous,

 

bon j'ai un problème pour détacher les siège de ma kia picanto, j'ai essayer l'eau ecarlate (shampoing tapis moquette) citer dans le topic, mais rien n'y fait mes siège sont toujours aussi salle.

comment puis-je faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil125jG

salut a tous,

 

bon j'ai un problème pour détacher les siège de ma kia picanto, j'ai essayer l'eau ecarlate (shampoing tapis moquette) citer dans le topic, mais rien n'y fait mes siège sont toujours aussi salle.

comment puis-je faire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcb767WL

salut a tous,

 

bon j'ai un problème pour détacher les siège de ma kia picanto, j'ai essayer l'eau ecarlate (shampoing tapis moquette) citer dans le topic, mais rien n'y fait mes siège sont toujours aussi salle.

comment puis-je faire

 

 

explique tu peux comment tu procèdes

 

as tu un aspirateur eau/poussière

 

tu frottes avec une brosse douce ensuite tu aspires avant que la mousse retombe et ça va fonctionner car ce principe est le même que l'aspirateur/extracteur que tu peux aussi louer à +/- 20 euros

 

sais tu ce que ces comme tâches

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil125jG

je n'ai pas d'aspi eau/poussière

 

je pulvérise le produit mélanger à de l'eau tiède, je frotte avec une brosse et je fini par le chiffon microfibre.

sa ressemble a des tache de cambui, plus de la salissure , sa a raviver la couleur mais c'est tout.

dit comment on pour mettre des photo pour que tu voye mieux

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcb767WL

lorsque tu fais répondre il y a "joindre une image"

 

je pense que la taille max est de 800X600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil125jG

IMAG0028.jpg.cda662fe431d6c430ec13ed8fcf41260.jpg

 

voici un des siège sais pas si on vois bien, ya un peut de tout comme tache, mais les plus visible ressemble a du cambuis ou tout style de boisson laisser par mon fils

 

sur la photo on ne vois que les plus qrosse on ne vois pas la crasse qui reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcb767WL

si c'est du cambi il faut éviter de frotter car tu vas étendre la tâche et la faire pénétrer plus profondément

 

le plus simple est de louer un aspirateur/extracteur ca se trouve facilement et pas chère

 

le K2R fonctionne bien aussi

 

Tu peux essayer un peu d'ammoniaque avec de l'eau chaude avec une brosse et ensuite tu passe l'aspirateur. mais test a faire à un endroit pas visible

 

la vapeur peut aussi faire l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil125jG

je peut me procurer un vaporeto, donc sa devrai faire l'affaire enfin j'espère

merci je test est reviendrai vous dire se que sa donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr258Kp

Bonjour,

 

J'ai une petite question : j'ai une personne malveillante qui s'est assiste dans ma voiture, avec de la peinture fraiche sur les vétements.

Bien évidement, mon cuir est maintenant coloré de petits points blanc ;)

 

J'ai essayé de le retirer avec l'ongle, mais c'est bien accroché. Avant que j'aille plus loin, qu'es que vous me conseillez ? Avec un soin cuir (que j'ai) ca peut retirer la tache ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

Salut christophe, pour ce qui de ton produit cuir toi seul peut savoir si la peinture va se retirer en essayant tout simplement (tu nous donne même pas la marque de ton produit?!)

 

Pour la peinture à l'eau il faut gratter très délicatement avec l'ongle la surface supérieur et terminer le travail avec un chiffon imbibé d'eau chaude...le tout risque d'être très long mais comme on dit on à rien sans rien!

 

Pour les autres type de peinture tu peut utiliser de l'essence de térébentine qui est très efficace et évidement bien rincer à l'eau clair sur un chiffon (pour cette méthode attention de bien essayer à un endroit non visible au préalable car tout les cuirs sont différents et certain réagissent moins bien que d'autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr258Kp

Salut Romain,

 

Concernant le soin du cuir il s'agit en fait du Abel Auto soin du cuir, présent en page 1. Il me sert à nourrir et protéger mon cuir en temps normal.

 

Concernant la peinture, il s'agit de la peinture plafond et mur.... si il fait pas trop chaud, je vais me pencher dessus cette après midi.

Merci en tout les cas, et si tu vois d'autres trucs n'hésites pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

Ok, je dirai peinture à l'eau en première idée donc dans un premier temps essai l'eau chaude et si tu n'en viens pas à bout ce sera essence de térébentine.

 

Ton produit est uniquement fait pour un entretien régulier avec un cuir propre (il sert à le nourrir) donc ne viendra jamais à bout de tes taches de peinture.

 

Tiens nous au courant des résultats obtenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr258Kp

Re,

 

Bon j'y suis arrivé à bout au bout d'un bon moment !! J'ai pris peur quand j'ai vu que le térébentine n'enlever rien du tout après plusieurs minutes.

Finalement, j'ai pris mon vaporisateur à vapeur, et avec de la patience j'ai tout enlevé... je repasserais ensuite mon soin cuin par dessus dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Faut oser avec le vapo vapeur !

 

 

L'ultime solution pour ce genre de problèmes reste le ponçage du cuir, s'en suivant un combleur et une recoloration ! Colourlock fait d'excellent produits pour ce genre de choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

oulaoula, je te conseil de sécher vite fait ton cuir à l'air libre et de faire le traitement de suite car une chance sur deux de flinguer ton cuir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr258Kp

Rassures toi, j'ai pas précisé mais c'est un tout petit vapo portable... du coup, il envoit pas grand chose question vapeur... mon cuir est tout propre et déja sec. Mais bon, par précaution, je passerai le traitement demain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Moi c'est plus la chaleur déguagé qui me posait problème !

 

Le risque de cuire le cuir ou de le détendre et décolorer en somme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

tout ce qui sort d'un "vapo" est néfaste pour le cuir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul621vM

Bonsoir,

 

Petite question comment applique t'on un polish manuellement? Bien sur j'ai mon idée mais je prefere avoir les avis de connaisseurs!!! Je precise c'est une carroserie neuve de janvier 2011 sur une Alfa Giulietta Blanche.

Sachant qu'en produit j'ai polish Meguiar's SwirlX un tampon pour l'appliquer et des serviette microfibre douce a poil long de qualité.

 

Merci

 

IMG15651.jpg.d592c13ac769c06411233c143563ed9a.jpg

signature0151.jpg.4762a4135949c9ca66cb6d6404b7b8b9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Bonsoir,

 

Petite question comment applique t'on un polish manuellement? Bien sur j'ai mon idée mais je prefere avoir les avis de connaisseurs!!! Je precise c'est une carroserie neuve de janvier 2011 sur une Alfa Giulietta Blanche.

Sachant qu'en produit j'ai polish Meguiar's SwirlX un tampon pour l'appliquer et des serviette microfibre douce a poil long de qualité.

 

Merci

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/880221/IMG15651.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/880221/signature0151.jpg

 

 

 

Tu t'est inscrit sur le site ou je t'ai conseillé de t'inscrire ?

 

Sérieux, ca te sera très utile !

 

Les tuto y sont d'une qualitée rare ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcb767WL

évidement CA ou DA

 

on va tenter de lui donner notre propre avis

 

en général le polish s'applique en mouvement circulaire, sauf quelle exeception qui s'applique en mouvement rectiligne

 

tu as de bonne MF c'est bien, mais perso le swilx remplace le par autre chose

 

et même si tu ne veux pas entrer dasn l'achat d'un paquet de produit qui peut être te semble inutile

 

prends une bonne cire ( sealent ) c'est la cire qui va protèger ton travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul621vM

 

 

Tu t'est inscrit sur le site ou je t'ai conseillé de t'inscrire ?

 

Sérieux, ca te sera très utile !

 

Les tuto y sont d'une qualitée rare ....

 

 

Non c'est vrai qu'il faut que je le fasse! J'ai deja parcouru different post dont toutes la liste des voiture faite c'est impressionant le resultat!

En fait ma question etais quel quantiter mettre? Frotter circulairement pendant combien de temps? Faut il appuyer? Combien de temùps laisser le produit avant d'essuyer?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...