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Lavage auto

[Topic officiel] Nettoyage de vos voitures. Résumé page 383.


mr_ludo
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Invité §ove811FG

Une noisette de produit sur le pad.

 

Tu y met une force équivalente au poids de ta main !

 

Le temps c'est une question de défaults :

 

Plus tu as de defaults sur la carosserie, plus tu devra polisher longtemps !

 

Et tu continu tes mouvements jusqu'a ce que le polish soit "sec".

 

En gros il faut apporter l'action mécanique jusqu'a ce que le polish "crack". Faut le vivre pour comprendre !

 

C'est assez dur a exprimer !

 

Du moins c'est la méthode avec une machine !

 

Breff, applique une noisette, polish ta voiture, dès que c'est sec au touché sur la carosserie, tu essuis, tu remet une petite noisette et re bellote !

 

 

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Invité §pcb767WL

Et tu continu tes mouvements jusqu'a ce que le polish soit "sec".  

 

si tu attends que le polish soit sec, tu griffes

 

il faut casser le polish c'est à dire arrêter lorsque le polish devient +/- transparent ca c'est bon si tu travailles avec un polsh abrasif

 

mais ca ne sert à rien si c'est un AIO à action chimique, ni avec un polish de finition

 

donc d'abord l'important est de connaitre soit les différents produits, soit l'action du produit qu'il va utiliser

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Invité §lor527ZA

Une de mes dernière rénovation : Alpine A310 V6 pack GT

 

État initial : rouge brillant direct, oxydé par des années passé dans un garage sans bâche ( va y avoir du sport)

 

http://img9.imageshack.us/img9/9165/img1180id.jpg

 

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http://img688.imageshack.us/img688/3539/img1207qe.jpg

 

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http://img692.imageshack.us/img692/112/img1208f.jpg

 

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Prélavage Foam lance + Snow Foam de VP et Orange Pre wash puis lavage deux seaux avec Washpudel de Swissvax et Bug away en très hard + Séchage raclette de notre ami Stef ( très pratique) .

 

Décontimination ONR + clay 3M

 

Polissage ( très très long) combo retenu pad cutting meguiars avec counpound polishangel et ultrafina de 3M .

 

quelques 50/50 :

 

http://img807.imageshack.us/img807/7388/img1203n.jpg

 

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http://img819.imageshack.us/img819/5030/img1204cc.jpg

 

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http://img847.imageshack.us/img847/2298/img1201pk.jpg

 

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http://img715.imageshack.us/img715/8797/img1202jb.jpg

 

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Passage Glaze/cleaner RMMG , qui va très bien sur cette teinte :

 

http://img594.imageshack.us/img594/34/img1196h.jpg

 

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http://img195.imageshack.us/img195/7216/img1199w.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Puis passage du Master Sealant et de la cire Majeste de passion de POLISHANGEL:

 

http://img842.imageshack.us/img842/2358/img1184b.jpg

 

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http://img807.imageshack.us/img807/3917/img1183g.jpg

 

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http://img163.imageshack.us/img163/4783/img1182tj.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img813.imageshack.us/img813/9931/img1187t.jpg

 

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http://img708.imageshack.us/img708/6151/img1186n.jpg

 

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http://img812.imageshack.us/img812/1/img1190b.jpg

 

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Invité §jul621vM

Et tu continu tes mouvements jusqu'a ce que le polish soit "sec".  

 

si tu attends que le polish soit sec, tu griffes

 

il faut casser le polish c'est à dire arrêter lorsque le polish devient +/- transparent ca c'est bon si tu travailles avec un polsh abrasif

 

mais ca ne sert à rien si c'est un AIO à action chimique, ni avec un polish de finition

 

donc d'abord l'important est de connaitre soit les différents produits, soit l'action du produit qu'il va utiliser

 

 

C'est un polish de finition car ce ne sont que des microrayure sur ma carroserie.

En faite quand j'applique le produit il faut que j'arrete quand le produit est encore humide? Ensuite je le laisse secher et j'essuie.

Parce que dans mon cas il suffit que je l'applique pendant 1 min et y a plu de produit j'ai l'impression que le tampon a tous bu!

 

 

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Invité §pcb767WL

possible de la pad meg boive un peu de produit mais au début

 

tu met le produit sur ton pad en conséquence tu l'applique sur l'auto sans être obliger d'appuyer fort tu l'étend et tu l'essuies

 

mais plus sérieusement même pour ta voiture récente je prendrai autre chose et une bonne cire

 

même sans vouloir entrer dans la folie du detailing la cire va protéger ton travail

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Invité §jul621vM

As tu une adresse pour avoir une bonne cire ainsi qu'une clay? sans exploser le tarif non plus!!

 

Pourquoi dit tu que mon polish est pas top? En faite avant je lavais ma voiture avec les grosse eponge acheter en grande surface et a donc fais des micro rayure.

 

Sans vouloir denoncer c'est overview qui ma conseillé.

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Invité §pcb767WL

le problème c'est que ta voiture se contamine de toute sorte de saloperie, pollution etc..

 

il faut donc 1X par an consacrer une petite journée à la tuture

 

et après la clay passer au min un AIO légèrement abrasif afin d'avoir une peinture lisse et propre de toute conta..

 

ensuite un coup de cire

 

le moins chère c'est la clay de 3M - de 10 euros pour 200 gr

 

le swilx n'est pas mauvais mais il complète l'ultimate compound

 

le mieux est soit l'archille prep

 

ou l' A 15 de scholl suivi S 06+ la cire et le SW10 pour entretenir la cire et tu as tout du bon et sans entrer dans un paquet de produits

 

mais fait comme tu veux

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Invité §jul621vM

ou l' A 15 de scholl suivi S 06+ la cire et le SW10 pour entretenir la cire et tu as tout du bon et sans entrer dans un paquet de produits

 

mais fait comme tu veux

 

 

Desoler mais pour moi tous ca c'est du martien!!! peut detailler les produit avec les marque et reference?

Voici ce que j'ai deja.

 

A quoi correspondent les produit que tu a mit toi?

Merci

 

 

shamppo1.jpg.630fab23f3af5e8515aefc47d274494e.jpg

polish1.jpg.db668ee8b534c57ab009c7493c10a0d0.jpg

jantes.jpg.12d60fb78a87e9afb86cb22906e84401.jpg

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Invité §pcb767WL
Invité §jul621vM

Merci

 

Donc l'A15 est un polish;

 

Le W6 est une cire

 

Et le SW10 est pour entretenir la cire!

 

J'ai bien compris???

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Invité §lor527ZA

Oui c'est ca, , j'ai testé ces produits mais dans cette gamme ce ne sont pas mes préférés.. En AIO il y a largement mieux ( pas assez abrasifs, et trop gras) , W6 mouais bof bof

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Invité §jul621vM

Ce qui est difficile c'est que chaqun a son avis sur different produit. Ce qui est normal heureusement que l'on ne pense pas tous pareil on se derait chier autrement!!

 

C'est quoi l'abrevation AIO! Desoler je suis vraiment un bleu en la matiere!

 

Tu propose quoi toi lorentz?

 

Desoler de vous enmerder avec mes question mais j'aime bien choyer ma voiture et avant je faisais vraiment sa avec de mauvais produit!

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Invité §yan183co

Ce qui est difficile c'est que chaqun a son avis sur different produit. Ce qui est normal heureusement que l'on ne pense pas tous pareil on se derait chier autrement!!

 

C'est quoi l'abrevation AIO! Desoler je suis vraiment un bleu en la matiere!

 

Tu propose quoi toi lorentz?

 

Desoler de vous enmerder avec mes question mais j'aime bien choyer ma voiture et avant je faisais vraiment sa avec de mauvais produit!

 

 

 

AIO = All in One.

 

C'est "en quelque sorte" un produit qui permet de "camouffler", ponctuellement, les éventuelles MR...

 

Tu en as plusieurs :

.VALET PRO / Achilles Prep

.KLASSE / AIO

.AUTOGLYM / PSR

 

Ces 3 là sont des "références" des détaillers ;)

 

Sinon, pour résumer voici un petit "schéma" des étapes de produits à respecter (pour une application à la main, et pour un début ;) ):

UC > SX > AIO > Glaze > (Sealant) > WAX

 

Edit : c'est uniquement pour la carroserie, hors shampoing (si possible, prend le DODO / Sour Power), Hors brillant pneu (+son applicateur), hors protection jante...

 

Bienvenue dans le detailling :sol:

 

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Invité §pcb767WL

 

tiens yannyann comment vas tu et pour finir tu as fais ta rénovation

 

je rajouterais ce que j'ai déjà dis il y a des AIO à action chimique et d'autre avec une légère action abrasive il est préfèrable de prendre ceux-ci

 

dans les légèrement abrasif tu as l'achille prep et l'A15 en autre

 

maintenant si julight veut parler de detailing on peut y aller mais j'ai cru comprendre que je mettait pas le but premier rechercher

 

 

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Invité §yan183co

tiens yannyann comment vas tu et pour finir tu as fais ta rénovation

 

je rajouterais ce que j'ai déjà dis il y a des AIO à action chimique et d'autre avec une légère action abrasive il est préfèrable de prendre ceux-ci

 

dans les légèrement abrasif tu as l'achille prep et l'A15 en autre

 

maintenant si julight veut parler de detailing on peut y aller mais j'ai cru comprendre que je mettait pas le but premier rechercher

 

 

 

Salut PCB ! Je vai bien, merci :jap:

 

Les rénovations n'ont pas été effectuée, car je doit finir les travaux chez moi, puis mettre en vente mon appart, et dans quelques jours je change de métier (et de département :ange: ), bref, j'ai manqué de temps ! Surtout que je suis quelqu'un de minutieux, et je préfère consacrer un week-end entier pour faire chaque voiture :o plutôt que de revenir plusieurs fois sur la voiture !

 

Et dès que ces rénos seront effectuées, je mettrai un PR complet :jap:

 

@ Bientôt !

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Invité §jul621vM

Merci pour vos conseil precieux!

 

Je vais acheter le valet PRO Achilles Prep et la clay 3M. Maintenant quel cire acheteriez vous? Et quel est le principe du WAX? et lequel conseillez vous en rapport avec la cire?

 

Merci

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Invité §jul621vM

Bon je vous embete encore!

J'enumere mes achats!

 

CG bodywash + wax

Valet Pro achilles prep

CG Wet Mirror Finish

CG jet seal 109

Duraglos #111

 

L'ordre des produits est bien respecter?

 

Qu'en pensez vous j'ai vu sur un autre forum (C.A) le rendu brillant que donnait le CG WMF + le JS 109 sur une peiture blanche c'etais surprenant!

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Invité §ove811FG

Bon je vous embete encore!

J'enumere mes achats!

 

CG bodywash + wax

Valet Pro achilles prepCG Wet Mirror Finish

CG jet seal 109

Duraglos #111

 

L'ordre des produits est bien respecter?

 

Qu'en pensez vous j'ai vu sur un autre forum (C.A) le rendu brillant que donnait le CG WMF + le JS 109 sur une peiture blanche c'etais surprenant!

 

 

 

C'est quoi ? une clay ?

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Invité §pcb767WL

Bon je vous embete encore!

J'enumere mes achats!

 

CG bodywash + wax

Valet Pro achilles prep

CG Wet Mirror Finish

CG jet seal 109

Duraglos #111

 

L'ordre des produits est bien respecter?

 

Qu'en pensez vous j'ai vu sur un autre forum (C.A) le rendu brillant que donnait le CG WMF + le JS 109 sur une peiture blanche c'etais surprenant!

 

 

 

tout ok, sauf le jetseal il est à la mode mais perso je trouve rien d'extraordianire

 

par contre le duragloss 111 + son aqua wax 951 ça c'est du bon

j'ai dans les pages précédentes ni une fiesta blanche avec le 111 et le 951

 

je suis occupé à testé le nouvel utimate paste wax de meg c'est une tuerie mais pour la tenue dans le temps aucune idée trop nouveau

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Invité §lau085he

sur du blanc rien de tel que le white diamond de chez poorboy's, le jetseal est très bon aussi

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Invité §rom733RD

et sur le noir mon combo préféré...black hole et dgps!

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Invité §jul621vM

 

 

C'est quoi ? une clay ?

 

 

Pourquoi as tu surligner en rouge? C'est la meme sorte de produit?

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Invité §lau085he

et sur le noir mon combo préféré...black hole et dgps!

 

 

+1

 

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Invité §pcb767WL

chacun à ses préfèrence, mais su rle blanc pour moi c'est duragloss 111 + aqauwax 951 et après test de plusieurs cire avec WMF en dessous

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-1-20110407-194914.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-2-20110407-194914.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-3-20110407-194914.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-4-20110407-194914.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-5-20110407-194914.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-1-20110407-194934.jpg

 

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Invité §rom733RD

toujours et plus on sera mieux ce sera pour nos yeux

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Invité §ove811FG

 

 

 

Les peintures modernes c'est plus ce que c'etait .... :non:

 

Dure d'avoir une belle peinture avec leurs nouvelles normes maintenant !

 

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Invité §vev623zZ

Impossibilité d'avoir un stylo retouche pour moi !

Peinture à solvant eau, blanc nacré et noir étoile: les stylos n'existent pas, pfff...

D'ailleurs, je trouve que ma peinture fait un peu peau d'orange, pour une voiture neuve :non:

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Invité §pcb767WL

Bonjour,

 

d'abord j'ai essayé de faire des efforts pour les photos

 

ceci est la 3 ème voitures que je faais avec l'UPW

 

et ça confirme ce que j'avais déjà vu

 

au niveau de la brillance c'est mieux qu'une fuzion et même que la concorso, les refletes sont bien là pour la profondeur c'est peut être un peu moins mais même pas sur

 

ici il y a beaucoup de soleil mais caché par les nuages du coup pas trop facile de se faire une idée

 

en fait très supris de la cire, reste plus qu'à voir la durée dans le temps

 

a oui le côté hydrophobe est très très bon

 

j'ai aussi constaté que sur les 3 voitures la couleur était comme rehaussée le bleu plus bleu, le noir plus noir peut être peut on dire que la cire foncée un peu la peinture

 

la voiture a reçu avant un coup de S 30 de Scholl

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-1-20110812-172231.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-2-20110812-172231.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-3-20110812-172231.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-4-20110812-172231.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-20110812-195818.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-5-20110812-172231.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-1-20110812-172302.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-2-20110812-172302.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-3-20110812-172302.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-4-20110812-172302.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-5-20110812-172302.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-1-20110812-172316.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-2-20110812-172316.jpg

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Invité §Sha101Qj

vraiment super !!

 

elle serai un cran au dessus de la hdw ?

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