Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lavage auto

[Topic officiel] Nettoyage de vos voitures. Résumé page 383.


mr_ludo
 Partager

Messages recommandés

Invité §206378fg

Ok, dans ce cas il y a plein d'options possibles.

Tu peux prendre la microfibre de séchage de la marque Madness modèle Dry Me Crazy ou la Delirium Orange Baby Drying Towel

Dans les deux cas tu fais toute la voiture sans les essorer une fois.

 

Ok merci beaucoup ! Je connaissais pas avant maintenant .

On en trouve dans tout les commerces comme Norauto , auchan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

Ok merci beaucoup ! Je connaissais pas avant maintenant .

On en trouve dans tout les commerces comme Norauto , auchan ?

 

 

 

seulement chez dans les shops des detailers.

il y en a surement par chez toi, ou alors c'est sur le net; par exemple chez shine-on-wheels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

J'ai un petit problème avec le vernis de ma 206 noire qui commence à faire des tâches blanchâtres. Je ne sais pas comment elles ont pu apparaître, mais soit la voiture était garée dans un parking souterrain, soit dans mon garage à cette période, ça devient de pire en pire :/

 

DSC00014.jpg.b66688fad9dfe8832393061df12a9fa0.jpg

 

J'aurais aimé savoir si il y avait des experts pour faire disparaître ceci ou au moins bien atténuer :roll:

 

Le polish et les produits lustrants ne marchent pas :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien qui tombait à ma connaissance, aussi bien dans mon garage que dans le parking.

 

Mais ça avait peut-être commencé à naître un peu avant le moment où je l'avais achetée, son propriétaire précédent la faisait dormir dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

A mon avis il y a toujours moyen de rattraper ça à la machine mais sans l'avoir vu de visu je dirais SSR 2.5 pui SSR 1

Peut-être aller voir sur un forum de detailing pour voir si y a quelqu'un dans ta région qui pourrait t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des photos détaillées qui j'espère vous aideront plus.

 

http://img402.imageshack.us/img402/3994/dsc02322lw.th.jpg

 

http://img708.imageshack.us/img708/6446/dsc02324zy.th.jpg

 

 

Sur ces photos, le blanchissage en est à son stade le plus avancé.

En fait, c'est le vernis qui blanchit pour ensuite se désagréger et laisser place à la peinture ... Ici il y a déjà du vernis qui est parti.

Quand on passe la main sur ces taches on sent que c'est un peu plus rugueux que la peinture normale.

 

EDIT : j'ai pas précisé mais en arrière-plan ce n'est que du pollen fraichement tombé cet aprem :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Peinture.

 

On peut encore tenté d'atténuer quand il reste une bonne quantitée de vernis, mais là, avec des trous sans vernis, y'a plus aucune chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men727to

Hello tout le monde!

En ce moment chez Sp**dy, ils vendent pour 24 neuros un pack de nettoyage avec en principe tout ce qu'il faut pour refaire une beauté à sa titine.

Hors ce qui m'a toujours freinée, c'est le prix du matos.

Mais la marque c'est Asta 3000, ça vaut quelque chose? Vu l'éat de ma carosserie de toute manière(voiture pas lavée depuis mars que je l'ai, et qui s'en prend plein la tronche) j'ai pas besoin des produits les plus performants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col557Av

Pour ceux qui critiquent meguiar's et neoclean en disant que GS27 fait pareil pour moins cher....

 

Il faut savoir que votre GS27 et la grande majorité des lustreurs de supermarché (turtlewax ....etc ) contiennent des silicones qui foirent la carroserie, on ne s'en rends pas compte tout de suite, mais le jour où vous devez retoucher une aile ou refaire juste un voile de vernis.... :cry:

 

J'ai eu l'amer expérience sur une ford... le vernis pourtant fait par un pro a mal tourné à cause de ces silicones...

 

Depuis je n'utilise que les produits neoclean et je n'ai jamais eu ce problème depuis malgrès quelques retouches sur mes autres véhicules.

 

Il faut bannir les produits avec ces silicones le GS27 en premier, à long terme vous y perdrez vraiment et encore plus pour un véhicule de collection.

 

Pour les jantes méfiez vous des nettoyants contenant des acides et autres merdes qui bousillent les jantes parfois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je projete de nettoyer mon habitable à fond.

 

Bien sur, pour mes passagers, l'intérieur de ma Clio 1 est neuf (Il y a 1 an, j'avais tout nettoyé a l'ammoniac + javel :jap: ) mais pas assez pour moi, surtout au niveau des plastiques où je vois de la crasse bien incrustée.

 

Avez vous un produit pour décrasser les plastiques ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam405oQ

Avez vous un produit pour décrasser les plastiques ? :jap:

 

Bonjour

je nettoie tous les plastiques intérieures avec du vrai savon de Marseille et une éponge dédiée à ça ( je rince à chaque fois l'eponge , je la passe sur le cube ), après nettoyage je passe un coup de microfibre no name .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je projete de nettoyer mon habitable à fond.

 

Bien sur, pour mes passagers, l'intérieur de ma Clio 1 est neuf (Il y a 1 an, j'avais tout nettoyé a l'ammoniac + javel :jap: ) mais pas assez pour moi, surtout au niveau des plastiques où je vois de la crasse bien incrustée.

 

Avez vous un produit pour décrasser les plastiques ? :jap:

 

 

belgom intérieur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut305nj

Bonjour / Bonsoir

 

J'ai une Citroën Zx de 91. Peinture en assez bon état mais j'ai plein de tache de goudrons :/ et des goûtes de peinture comment enlever cela?

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/18/47/23/photo033.jpg

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/18/47/23/photo034.jpg

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/18/47/23/photo035.jpg

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/18/47/23/photo036.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev623zZ

il te faut un degoudronnant, le laisser agir qq minutes, ca devrait faire des coulades marron, et laver soigneusement ensuite.

Pour les taches de peinture, ca dépend de la tenue des gouttes.

Lavage puis passage de clay (renseigne toi sur ce que c'est) ou polissage si ca tient vraiment...

Mais ce n'est plus un simple lavage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Dans tout les cas, eviter absolument les dissolvant type acétone qui font partir le vernis au passage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut305nj

Ok merci :) J'avais évité acétone, ws etc pour le vernis donc j'avais test avec du wd40 comme ça sert a tout et abîme pas le vernis mais la peinture reste :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Une question idiote :

 

Pour rénover les vitres de compteur, il me faudrait donc le PlastX mais...

 

Puis-je en mettre sur les plastiques du tableau de bord, si jamais ça déborde ?

 

Avec le pad meguiar's ?

 

 

 

 

Non, ça risque de faire des traces blanches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Salut tout le monde!!

 

Dites voir, comment est-ce que vous préparez vos carrosserie pour passer l'hiver.

 

Merci!!

 

 

 

Nettoyage complet + pose d'une cire/sealent a durée de vie la plus élevée possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

En cire pour moi "LA" réfèrence en la matière est la shield de swissvax.

 

Mais elle fait payer chers ses qualités.

 

Après, niveau sealant capable de la même chose, il y en a plusieurs, questions de gouts et d'affinités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

J'en sais rien. Un anti goudron est surrement tout aussi agréssif, de toute façon c'est écrit sur les flacons : En appliquer tranquillement, et bien rincer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait de multiples essais / usage, le white, l'essence de thérébentine, et même l'acétone n'enlêve pas le vernis, ni les peintures brillantes anciennes ... heureusement 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

Bien rincer après, un coup de polish, et hop ;)

 

Dans ton cas, je tenterais l'acétone sur un morceau de coton .. si tu doutes, essayes sur un endroit caché ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Pour avoir fait de multiples essais / usage, le white, l'essence de thérébentine, et même l'acétone n'enlêve pas le vernis, ni les peintures brillantes anciennes ... heureusement 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

Bien rincer après, un coup de polish, et hop ;)

 

Dans ton cas, je tenterais l'acétone sur un morceau de coton .. si tu doutes, essayes sur un endroit caché ;)

 

 

 

On doit pas avoir la même acétone alors ! :o

 

Met un chiffon bien humide d'acétone sur ta peinture, ca donnera un coté collant au vernis .... Donc il a fondu !

 

Pas testé sur la carosserie même, mais sur des petites pièces peintes j'ai déjà fait, le résultat etait toujours le même !

 

Après j'ai déjà passé de façons express de l'acétone sur un tache tenace d'une voiture, et ça l'a fait, mais j'ai franchement pas insisté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zaf587Kw

Hier j'ai testé de l'ammoniaque sur ma nouvelle Opel Zafira essence ;)

Et bein ça na rien enlever sur le tapis de coffre mais sur les plastique c'est RADICAL pouvez-vous me donnez vraiment le bon dosage pour la moquette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...