Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lavage auto

[Topic officiel] Nettoyage de vos voitures. Résumé page 383.


Invité §mr_545fi
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tom583bI

Ok merci pour l'info donc le PSR n'as pas d'effet durable, même avec une cire par dessus... Mais il cache bien les micros rayures, ou pas?

 

Non, le vernis n'avait pas "soif" lol, j'avais bien le temps de travailler le polish ;)

 

En fait pour la glaze je pensais à un truc genre black hole, mais si ce n'est pas utile je vais laisser tomber et juste passer un coup de SFX3 et de cire comme tu me le conseille

Je dois décontaminer avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Bonjour j'aimerais savoir si il faut prendre des précautions quant au nombre de polishage manuel qu'on fait en une année ?

 

Est-ce qu'il ne faut pas trop en faire car cela risque de bouziller la peinture ?

En sachant que moi je fais du polishage vraiment léger : souvant très légèrement abrasif combiné avec une cire et sans frotter comme un forcenné sur la carrosserie ... jap.gif.7819c53cd6af6bb067ff59b22db9239a.gif

 

Merci de vos renseignements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Comme tu l'a compris, toute correction enlève plus ou moins d'épaisseur.

D'où l'intérêt d'y aller mollo quand même surtout si le constructeur n'en mets pas épais.

Une fois bien corrigée, une bonne protection par un sealant ou une cire et un entretien en lavage aux deux sceaux aura pour but de limiter au maxi la création de nouvelles micro rayures ou swirls nécessitant de re corriger la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer844ih

Bonjour,

 

je viens de m'acheter une clio 3 d’occasion grise métallisée, vu qu'elle n'est pas neuve j'aimerais "la rénover un peu" :) .

Je viens vers vous pour avoir quelques conseils car je m'y connais pas du tout... :??:

Concernant les rayures, comment je peux faire pour les atténuer, notamment au dessus des poignées de portes, sur le coffre... ?

Si vous voulez que je vous poste des photos des rayures pour voir...

Ensuite pour enlever le goudron sur le bas des portières, quels produits me conseillez-vous ?

Enfin pour nettoyer des enjoliveurs et les sièges ?

 

Je vous remercie par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

Bonjour j'aimerais savoir si il faut prendre des précautions quant au nombre de polishage manuel qu'on fait en une année ?

 

Est-ce qu'il ne faut pas trop en faire car cela risque de bouziller la peinture ?

En sachant que moi je fais du polishage vraiment léger : souvant très légèrement abrasif combiné avec une cire et sans frotter comme un forcenné sur la carrosserie ... jap.gif.d160de09c855119f775adb9f1c4657de.gif

 

Merci de vos renseignements :)

Salut,

 

A la main tu peux y aller un sacré nombre de fois avant de faire du mal à une voiture (si tu fais cela dans les règles de l'art)...une fois par an et même dans 10 ans tu n'aura que chatouiller le vernis!!

 

A la machine c'est bien différent car là tu enlève de la matière et après deux rénovs sur la voiture il est indispensable de mesurer le vernis afin de savoir ou il en est pour ne pas trop forcer.jap.gif.d160de09c855119f775adb9f1c4657de.gif

 

Avec un polissage léger à la main tu risque rien!

jap.gif.718210bbcfa29de8bbd6e3531f091657.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

Bonjour,

 

je viens de m'acheter une clio 3 d’occasion grise métallisée, vu qu'elle n'est pas neuve j'aimerais "la rénover un peu" :) .

Je viens vers vous pour avoir quelques conseils car je m'y connais pas du tout... :??:

Concernant les rayures, comment je peux faire pour les atténuer, notamment au dessus des poignées de portes, sur le coffre... ?

Si vous voulez que je vous poste des photos des rayures pour voir...

Ensuite pour enlever le goudron sur le bas des portières, quels produits me conseillez-vous ?

Enfin pour nettoyer des enjoliveurs et les sièges ?

 

Je vous remercie par avance :)

Pour savoir quoi te conseiller, il faut evidement des photos qu'on se fasse une idée.

 

Concernant le rafraichissement de ta voiture, quel budget es-tu prêt a mettre et quel sera ton taux d'implication (temps dispo pour ce travail).

 

Pour le goudron, tu peux prendre du pétrol désaromatisé, ça part nickel et sans danger pour la peinture...perso je lave la voiture a fond et seulement après je dégoudronne cela evite d'etaler la merde de la carrosserie sale et provoquer des rayures.

 

Les enjoliveurs, tu les retire et au pinceau tu fera des miracles avec une simple liquide vaisselle!...attention uniquement pour les enjoliveurs, pas de liquide vaisselle ou ménager sur la carrosserie car ça assèche et de plus ça enlevra toute protection suceptible d'être mise.

 

 

Pour les sièges, quelle matière cuir, semi, full tissu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer844ih

Merci pour le conseil pour les enjoliveurs je vais essayer :)

J'ai pas beaucoup de moyens.. En plus je suis étudiant et j'ai du racheter une voiture après un accident avec ma clio 2 :(

Je peux mettre 30 euros max ce serait bien..

Voici deux photos c'est pas très visible mais au dessus de la poignées de porte il y a pas mal de griffures et un coup de clé.. Sur le coffre c'est des griffures ou des rayures je sais pas trop aussi..

Ma clio a des sièges en tissus. C'est une finition dynamique de 2007 si ça peut aider..

 

2013-05-13_18:26.jpg

2013-05-13_18:27.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

Ok merci pour l'info donc le PSR n'as pas d'effet durable, même avec une cire par dessus... Mais il cache bien les micros rayures, ou pas?

 

Non, le vernis n'avait pas "soif" lol, j'avais bien le temps de travailler le polish ;)

 

En fait pour la glaze je pensais à un truc genre black hole, mais si ce n'est pas utile je vais laisser tomber et juste passer un coup de SFX3 et de cire comme tu me le conseille

Je dois décontaminer avant?

 

 

 

Pour ton cas je laisserais tomber la décontamination pour cette année et te conseillerais un AIO (All In One)

Tu peux partir sur un AIO qui peut être appliqué soit à la main soit à la machine (lorsque tu es motivé ...ou pas lol)

Perso en ce moment j'utilise AutoFinesse Tripple AIO http://www.shine-on-wheels.com/shop/polissage/248-auto-finesse-tripple-aio-250ml.html

Si tu veux par la suite tu appliques une cire ou un glaze pour remettre une couche supplémentaire, mais rien que l'AIO fait des merveilles.

 

Comme le dit 25asa.com le PSR n'est qu'un remplisseur/cleaner, mais garde le sous la main le jour où tu vends une voiture et que tu n'as pas envie de la préparée ou que tu sais que l'acheteur va passer au rouleaux dès la sortie du garage; la voiture va briller et les swirls auront disparus...mais pour pas longtemps

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fl0830ER

Ma copine possède une clio 2 ph 2 et les sièges étaient tachés à plusieurs endroits !

J'ai essayé le MIR spécial Moquettes/tapis et ça a fonctionné à merveille. En plus de supprimer toutes les taches ça a redonné de l'éclat aux sièges !!

 

Je l'ai appliqué en pulvérisation sur les sièges et la banquette, laissé agir quelques minutes, j'en ai repulvérisé une couche et brossage.

Ensuite j'ai épongé le surplus à la microfibre et laissé séché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer844ih

Ok je vais essayer ce produit pour les sièges :)

Et pour les rayures (griffures...) au dessus des poignées de portes et sur le coffre tu me conseille quoi j'ai vu des produits GS 27 et Abel Auto ça marche pour atténuer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un polish abrasif (compound) et un pad ferme comme un german pad ou un cutting pad

http://www.elitecarcare.co.uk/ [...] p?cPath=27

ou

http://www.elitecarcare.co.uk/ [...] urers_id=6

 

pad

http://www.elitecarcare.co.uk/ [...] ng-pad.php

ou

http://www.elitecarcare.co.uk/ [...] rers_id=48

 

Je te donne tout sur le meme site mais une fois que tu as les references, rien en t'empeche d'acheter chez shinearama, maniac-auto, francedetailing, caenautowash, shine on wheels, diamant auto etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau635kT

Bonjour à tous !

Alors voilà mon ami c'est acheter une voiture , avec un intérieur en cuir noir ! Le problème c'est qu'il est abîmer ! Il y a t'il un produit ou une astuce pour le " rénover " ?

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

Avec des photos, ça sera plus parlant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mOu260VP

Salut à tous. Alors voilà je viens ici car j'ai besoin de vous, je regarde régulièrement ce topic mais j'avoue qu'à chaque fois que je veux commander des produits c'est tellement la prise de tête qu'on final je commande rien, et du coup sa fait 1 ans que ma voiture n'a pas "d'attention". Ma demande est simple, j'ai une voiture et une moto à entretenir (pour la moto je parle que des carrosseries) et j'aimerai que vous me conseillez un kit carrosserie tout prêt et intéressant sinon je vais craquer pour du meguiar's et de votre avis c'est dommage... Alors par contre pas un kit trop trop cher, mais quelque chose ou il y ai au moins shampoing/lustrant et un gant ou une microfibre...

 

Pour les jantes tissus etc, je m'en occupe déjà.

 

 

Merci à vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Alors voilà je viens ici car j'ai besoin de vous, je regarde régulièrement ce topic mais j'avoue qu'à chaque fois que je veux commander des produits c'est tellement la prise de tête qu'on final je commande rien, et du coup sa fait 1 ans que ma voiture n'a pas "d'attention". Ma demande est simple, j'ai une voiture et une moto à entretenir (pour la moto je parle que des carrosseries) et j'aimerai que vous me conseillez un kit carrosserie tout prêt et intéressant sinon je vais craquer pour du meguiar's et de votre avis c'est dommage... Alors par contre pas un kit trop trop cher, mais quelque chose ou il y ai au moins shampoing/lustrant et un gant ou une microfibre...

 

Pour les jantes tissus etc, je m'en occupe déjà.

 

 

Merci à vous tous!

 

 

Ça ne te dérange pas de commander à l'étranger ou tu préfère un shop français ?

Quel budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mOu260VP

Pas de problème pour l'étranger tant que c'est un kit et que je dois pas traduire tout les menu pour comprendre quel produit j’achète. Je ne comprends rien au kit chemical guys.

 

J'ai entre 40 pour moi seul et 80/90€ si y a un peu de quantité pour que le frangin en profite.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il te faut :

 

 

 

Je pense être à peu près dans le budget et tu en auras pour longtemps. Après tu peux prendre un dressing plastique, du dégoudronnant (ou du white spirit si t'as pas le sou), etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mOu260VP

Bah merci beaucoup! C'est parfait, avec les liens et tout, c'est super sympa alexgb! Vu le temps je ne suis pas prêt de nettoyer mais je commande sa et le jour ou j'y passe je vous poste une photo. Merci en tout cas!

 

J'ai lis la page 383 quand même pour savoir comment appliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah merci beaucoup! C'est parfait, avec les liens et tout, c'est super sympa alexgb! Vu le temps je ne suis pas prêt de nettoyer mais je commande sa et le jour ou j'y passe je vous poste une photo. Merci en tout cas!

 

J'ai lis la page 383 quand même pour savoir comment appliquer.

 

 

jap.gif.3d471045c54412692551a3c68ee554d9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha101Qj

Vous me conseiller quoi comme shampoing sur shinearama ?

 

pour une utilisation courante mais aussi un peu plus corsé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

Vous me conseiller quoi comme shampoing sur shinearama ?

 

pour une utilisation courante mais aussi un peu plus corsé ?

 

 

 

Le CG Citrus wash and gloss est pas mal, surtout en dilution du genre un dés à coudre pour un sceau de 10l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha101Qj

merci laurent , je commence a refaire le plein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar065vy

Voila, hier j'ai acheté le Ultimate wash & wax de chez Meguiar's , je voudrais savoir comment vous le dilluez , car j'ai cru comprendre qu'il faut 37 cl de produit pour 5l d'eau environ , mais j'aimerais avoir vos avis . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

Voila, hier j'ai acheté le Ultimate wash & wax de chez Meguiar's , je voudrais savoir comment vous le dilluez , car j'ai cru comprendre qu'il faut 37 cl de produit pour 5l d'eau environ , mais j'aimerais avoir vos avis . Merci

 

 

Je n'ai jamais utilisé UWW de Meg' mais tu dois te tromper dans la dilution parce que mettre 1/3 de litre de produit dans un sceau de 5l. Oo

Regarde juste ici

 

Je pense que, vu la vidéo, ça doit être plutôt 3,7cl soit juste une bonne giclée de produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan183co

Voila, hier j'ai acheté le Ultimate wash & wax de chez Meguiar's , je voudrais savoir comment vous le dilluez , car j'ai cru comprendre qu'il faut 37 cl de produit pour 5l d'eau environ , mais j'aimerais avoir vos avis . Merci

 

 

La dilution est en 1:150

 

Et puisque tu vas me poser la question ange.gif.4369a7db102f96532a67b7f3ce17d8c3.gif :

Dans 5 L d'eau, il faut mettre 33ml :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar065vy

Je voulais dire "ml" , desolé j'ai ecrie trop vite ,car j'avais vue que la dillution été en 1/133 sur un autre site, mais je voulais vos avis. Merci de vos reponse j'été donc dans les bonnes proportions .Merci . Et Yannyann , je suis capable de faire le calcul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous

juste 2-3 photos en passant pour partager avec vous un travail baclé vite fait car je n'avais pas l'espace pour faire une rénov complete, et pis la voiture est grande, donc je n'avais pas le courage non plus en fait.

Donc j'ai lavé (à la main) ma 508 SW noire, qui a passé ses premiers 20.000km avec un autre, adepte du rouleau. Depuis moi, c'est plutot karcher.

 

J'ai pas non plus finassé, vu qu'elle est déja méchamment micro rayée, j'ai fait en sorte que ca soit propre, sans rajouter aux dégats existants.

- lavage : meguiar's NXT tech wash + gants microfibres sonus et meguiars + deux seaux bien sur

- dégroudronnage : ValetPro Citrus Tar&Glue

- jantes : valetpro bilberry safe wheel cleaner 1:4 + brosse EZ + gant microfibre lidl

- essuyage : microfibre sonus waffle weave x2, la voiture est grande

- glaze : Clearkote red moose machine glaze sur pad jaune, buffée à la Eurow Shag Weave

- cire : sealant synthétique Poorboys EX-P (2 couches sur la carrosserie, trois couches sur les jantes), sur pad jaune, buffing à la sonus "buffing".

- vitres : Euroglym glass polish

Le rendu est correct vu le temps passé et l'état de l'engin.

IMG_2415 copie.jpg

IMG_2411 copie.jpg

IMG_2409 copie.jpg

IMG_2408 copie.jpg

IMG_2407 copie.jpg

IMG_2406 copie.jpg

IMG_2405 copie.jpg

 

Bon, je sais qu'un de ces jours il faudra qu'elle passe à la polisseuse + la totale... mais là... j'ai ni le matos, ni le courage, ni l'espace, ni le temps.

Donc pour l'instant, elle restera comme ca.

 

Toujours est-il que je vous recommande ce glaze, le Red Moose, il fait vraiment des miracles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha101Qj

le resultat et super pour une voiture qui n'a pas subi de polissage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sla662VU

Bonjour à tous,

 

Je viens d'avoir une voiture neuve et j'aimerai bien pouvoir la nettoyer correctement et ne plus utiliser les rouleaux comme avec les précedentes .

 

Couleur: Rouge "flash" nacrée (Rouge Misano) (au cas où certains produits sont plus adaptés pour certaines couleurs que d'autres)

 

Je l'ai recue juste avant de partir vacances, et elle donc a déja fait 2500 km et est couverte de moustiques et autre bestioles...

 

Pourriez-vous me dire ce qu'il convient de faire/acheter pour :

 

1) Lavage dans l'état actuel (j'imagine qu'elle a une couche de protection, les goutes "perles" sur la carrosserie). Je n'ai actuellement aucun produit et je n'ai pas osé commencer un nettoyage de peur de supprimer la couche de protection actuelle... Puis je aller au car wash manuel du coin (lavage complet ? juste à l'eau sans shampoo tant qu'on a pas de bon produits ?)

 

2) Pour le lavage plus tard (gros lavage + entretien)

 

Sachant que:

 

1) Je ne suis pas un maniaque, je veux juste que la voiture reste propre et belle mais si les pneus se sont pas luisant, je m'en fous un peu

2) J'ai pas envie de dépenser des fortunes et s'il y a moyen de prendre le necessaire maintenant quitte a completer plus tard, c'est encore mieux :jap:

3) J'ai accès à une jardin mais en copropriété , donc nettoyage avec des seaux possibles, mais pas de nettoyage avec un tuyaux d'arrosage / nettoyeur haute pression => Peut-être aller au car wash manuel du coin avec tout les produits ?

 

Je vous remercie d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;)

 

Pour répondre à tes questions :

1) Les car wash utilisent un savon assez "agressif" afin d'être efficace, mais qui fait sauter la couche de protection.

2) je suis dans le même cas que toi, perso je vais en soirée en station de lavage (après 20H en semaine il n'y a pas grand monde) avec mon sceau, mon gant de lavage et mon shampoing auto. Ainsi, je n'utilise pas le savon de la station afin de protéger ma couche de lustrant sur la voiture.

 

Si tu veux garder ta carrosserie en bon état, il faudra décontaminer et passer une couche de cire ou de lustrant environ 2 fois par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sla662VU

Bonjour ;)

 

Pour répondre à tes questions :

1) Les car wash utilisent un savon assez "agressif" afin d'être efficace, mais qui fait sauter la couche de protection.

2) je suis dans le même cas que toi, perso je vais en soirée en station de lavage (après 20H en semaine il n'y a pas grand monde) avec mon sceau, mon gant de lavage et mon shampoing auto. Ainsi, je n'utilise pas le savon de la station afin de protéger ma couche de lustrant sur la voiture.

 

Si tu veux garder ta carrosserie en bon état, il faudra décontaminer et passer une couche de cire ou de lustrant environ 2 fois par an.

Merci :jap:

Donc dans l'état actuel, il vaut mieux aller au car wash manuel avec son sceau , gant de lavage + shampoing:

1) Prélavage au nettoyeur haute pression

2) Shampoo prelavage avec un pulverisateur

3) Rincage au NHP

4) Shampoo lavage avec un gant (technique deux sceaux)

( 4') Rincage au NHP ???)

5) Sechage avec microfibre de sechage

 

J'ai bon ? ;) Une derniere étape lors du lavage d'entretien ?

 

Puis dans environ 5-6mois, faire un nettoyage complet => decontamination + cire / lustrant

 

Des conseils pour les produits (shampoo,gants,mf etc) ?

En plus du shampoo classique, utiliser ce genre de produit: http://www.shinearama.co.uk/ch [...] mover.html en plus, est - il utile ? Si oui, pas de risque pour la couche de lustrant ? A n'utiliser que sur les parties impactées ?

 

 

Merci d'avance à nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je fait :

1- mouillage de la voiture en position rincage (pour ne pas vaporiser le shampoing du centre de lavage)

2- lavage avec mon shampoing, gant et sceau

3- rincage avec la position rincage

4-je termine en position appelée "brillance", c'est à dire que ça vaporise de l'eau déminéralisée. De ce fait, je n'ai pas besoin de sécher la voiture car l'eau déminéralisée évite les traces de calcaire, donc en roulant un peu l'eau s'en va.

 

Pour les produits courants, je ne serais peut être pas de bon conseils selon les experts, car j'utilise des produits de centre auto (pour le shampoing et le gant), pour les autres (polish, glaze et lustrant) j'utilise du Autoglym et D'Auto.

 

Par contre, pour le produit dont tu mets le lien, c'est un produit plutôt fort, et donc à ne pas utiliser pour les lavages réguliers sinon tu vas faire sauter ta protection. Il vaut mieux un shampoing doux, appelé aussi "wax safe".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...