Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lavage auto

[Topic officiel] Nettoyage de vos voitures. Résumé page 383.


mr_ludo
 Partager

Messages recommandés

 

Ah ok, merci beaucoup! ;)

 

Bonjour à tous je viens de tomber par hazard sur votre Topic de nettoyage juste un petit truc de motard pour enlever le goudron des bas de caisse et des jantes le W40 est parfait vaporisez un peu laissez dissoudre et essuyez avec un chiffon ordinaire et un peu d'huile de coudes puis rincer à l'eau savonneuse en moto ce sont les pots d’échappement chromés ainsi que les carters moteur qui en prenaient le plus (goudron)

Bon test alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcb767WL

Bonjour à tous je viens de tomber par hazard sur votre Topic de nettoyage juste un petit truc de motard pour enlever le goudron des bas de caisse et des jantes le W40 est parfait vaporisez un peu laissez dissoudre et essuyez avec un chiffon ordinaire et un peu d'huile de coudes puis rincer à l'eau savonneuse en moto ce sont les pots d’échappement chromés ainsi que les carters moteur qui en prenaient le plus (goudron)

Bon test alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

 

exact, mais tardis sans huile de coudeshttp://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MPM441du

Pour ma part j'utilise les produits Armorall.

ce sont des produits de super qualité. j'utilisais le protectant depuis plus de 10 ans ( acheté a l'étranger) .

 

et j'ai vu qu'on peut les acheter sur benitime-auto.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je me demandais ce que vous conseilleriez pour des micro rayures sur les arches alu de mon RCZ , je ferai une photo de plus près demain! Mais c'est très amoché ...

 

DSCN7654.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSCN7693.jpg

 

 

DSCN7694.jpg

 

C'est micro rayé de partout .. une catastrophe. Elle a du en voir des rouleaux !

 

Bonjour encore moi avec mes méthodes de motard collectionneur pour faire revenir les carters latéraux (embrayage, alternateur) en alu de mes motos de collection japonaises (15) j'utilisais de la laine d'acier dans un premier temps pour effacer les rayures et tâches d'oxydation, mais attention à la carrosserie (mettre le long de ces arches du scotch carrossier assez large pour ne pas rayer ou ternir la peinture) puis une fois fini avec la laine un disque tampon monté sur une perceuse à rotation rapide et utiliser de la pâte à polir vendue en magasin de bricolage, comme les tampons, ensuite pour conclure,y passer du Miror Argentil avec un chiffon type "vieux torchon vaisselle" et enfin finir avec un chiffon doux pour un rendu quasi chromé, ensuite enlever le scotch et là l'impression que ces arches sont chromées. :jap:

Il est vrai que ça prends du temps mais quand on aime on ne compte pas, n'est-ce pas!!!! kmikz.gif.5453ed6b48fc6e06027a43a794ccf8f7.gif bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un polissage ?

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Le mieux serait de passer chez Peugeot et de poser la question.

 

Au moins tu serais fixé sur ce qu'il y a à faire et du prix et comment rattraper les arches.

Oui voilà, tout dépend de ce que c'est !

En espérant que Peugeot sache me répondre ..

Bonjour encore moi avec mes méthodes de motard collectionneur pour faire revenir les carters latéraux (embrayage, alternateur) en alu de mes motos de collection japonaises (15) j'utilisais de la laine d'acier dans un premier temps pour effacer les rayures et tâches d'oxydation, mais attention à la carrosserie (mettre le long de ces arches du scotch carrossier assez large pour ne pas rayer ou ternir la peinture) puis une fois fini avec la laine un disque tampon monté sur une perceuse à rotation rapide et utiliser de la pâte à polir vendue en magasin de bricolage, comme les tampons, ensuite pour conclure,y passer du Miror Argentil avec un chiffon type "vieux torchon vaisselle" et enfin finir avec un chiffon doux pour un rendu quasi chromé, ensuite enlever le scotch et là l'impression que ces arches sont chromées. :jap:

Il est vrai que ça prends du temps mais quand on aime on ne compte pas, n'est-ce pas!!!! kmikz.gif.5453ed6b48fc6e06027a43a794ccf8f7.gif bon courage

Oui je faisais ça sur mes vieilles motos aussi, pour tous les chromes, mais là ce n'est pas chromé donc je ne m'y risquerai pas. Merci tout de même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est peint oui

 

Je trouve curieux quand même qu'il y ait que ces arches qui soient rayées et pas la peinture carrosserie à coté ce qui me fait dire que ces "baguettes" sont en alu à moins qu'elles soient en plastique reverni gris alu, plus qu'une solution dans ce cas c'est les changer, mais ça doit coûter un bras encore ( voir 2 bras s'il y a les 2 rayées) quen57.gif.7ad307645fba58f542524acc3f7745d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non tout est rayé c'est une catastrophe ...

 

J'ai acheté la voiture y a 2 semaines faudrait que je lui fasse une rénov ... elle a passé sa vie aux rouleaux je pense clairement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Le printemps est là, les beaux jours arrivent et les voitures passent plus de temps propres que sales ! En principe... :D

 

Je cherche le meilleur dégoudronnant qui soit, des suggestions ?

 

C'est pour une peinture blanche. freudgt.gif.bdf2d93b71ed27076c4316fd88351053.gif

 

 

Pour être plus explicite, il s'agit de taches jaunes orangeâtres du à de la limailles qui traîne en quantité sur mes routes. Ce sont les lames des chasses neige qui me laisse tout ça en cadeau pour ma carrosserie ! :(

 

Paraît-il que le dégoudronnant fait l'affaire.

 

Par ailleurs j'ai déjà un shampoing meguiar à passer au préalable et un lustrant de même marque pour finir. :jap:

 

Manque plus que ZE dégoudronnant !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te conseille de regarder le dégoudronnant de 3D-France en raison de sa texture (il est visqueux) car tu pourras l'appliquer sur ta carrosserie, le laisser agir 5 min sans problème et ensuite essuyer le tout avec une MF bien propre.

Ensuite, tu laves ta voiture avec un shampoing afin d'enlever tout excès de produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te conseille de regarder le dégoudronnant de 3D-France en raison de sa texture (il est visqueux) car tu pourras l'appliquer sur ta carrosserie, le laisser agir 5 min sans problème et ensuite essuyer le tout avec une MF bien propre.

Ensuite, tu laves ta voiture avec un shampoing afin d'enlever tout excès de produit.

Merci de ta réponse.

 

Du coup je shampouine avant et après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Le printemps est là, les beaux jours arrivent et les voitures passent plus de temps propres que sales ! En principe... :D

 

Je cherche le meilleur dégoudronnant qui soit, des suggestions ?

 

C'est pour une peinture blanche. freudgt.gif.bdf2d93b71ed27076c4316fd88351053.gif

 

 

Pour être plus explicite, il s'agit de taches jaunes orangeâtres du à de la limailles qui traîne en quantité sur mes routes. Ce sont les lames des chasses neige qui me laisse tout ça en cadeau pour ma carrosserie ! :(

 

Paraît-il que le dégoudronnant fait l'affaire.

 

Par ailleurs j'ai déjà un shampoing meguiar à passer au préalable et un lustrant de même marque pour finir. :jap:

 

Manque plus que ZE dégoudronnant !!!!

 

Bonjour FreudGT au sujet du goudron lit mon post plus haut sur cette page; Amitiés de la part d'un motard qui a 500.000 Km & 43 ANS de moto dans les pattes. http://stkr.es/p/1kp4?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tso065hZ

Oyez, Oyez, je viens de tomber sur ce produit GYEON WET COAT, il a l'air génial ! 13e les 500ml (bon apparemment on peut en bouffer 1/4 pour un passage sur une voiture), en gros il dépose une protection un peu comme une cire et à un super effet hydrophobe !

De plus très simple d'application : de préférence sur un véhicule qui vient d'être lavé, mais pas obligatoire d'avoir fait une décontamination, pulveriser et attendre 10s puis rincer au NHP.

 

 

(sur youtube, effet saisissant).

 

Qui a déjà pu tester sur ce forum ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tso065hZ

Des avis sur ma petite liste ?

Citrus Power en prélavage

Q2M Wet Coat -> surtout pour le côté protection/cire

Stoner Invisible Glass -> pour nettoyer les vitres (mais j'ai déjà du Rain X), donc ça serait plus pour nettoyer l'intérieur des vitres

Iron X -> Pour la décontamination ferreuse des jantes et de la carrosserie (plus adapté sur la carrosserie que l'Iron 7)

CarPro Perl -> Pour le dressing de pneus (je vais le dégraisser avant au produit vaisselle, car j'ai pas encore d'APC) mais aussi en plus dilué pour les plastiques intérieurs

Auto Finesse Finale -> Pour éliminer les traces d'eau, ou aussi n'importe quand pour éliminer rapidement des traces d'insectes etc...

Voilà juste autre question : Pour les produits vendus en bouteille et non en spray, qu'il faut diluer, concrètement comment faite vous ? Merci : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les produits vendus en bouteille et non en spray, qu'il faut diluer, concrètement comment faite vous ? Merci : )

 

Tu achétes des Sprayers et fais la dilution toi méme. Attention sur certain produits fort de bien prendre du chemical resistant au niveau des téte de Spray, sinon ça les bouffe.

Aprés pour les dilutions c'est tout simple :

 

1:4= 1 dose de produit pour 4 dose d'eau déminéralisée

1:10= 1 dose de produit pour 10 dose d'eau déminéralisée

1:25=1 dose de produit pour 25 dose d'eau déminéralisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tso065hZ

Tu achétes des Sprayers et fais la dilution toi méme. Attention sur certain produits fort de bien prendre du chemical resistant au niveau des téte de Spray, sinon ça les bouffe.

Aprés pour les dilutions c'est tout simple :

 

1:4= 1 dose de produit pour 4 dose d'eau déminéralisée

1:10= 1 dose de produit pour 4 dose d'eau déminéralisée

1:25=1 dose de produit pour 4 dose d'eau déminéralisée

 

 

J'avais pensé réutiliser des sprays par ex pour produit à vitre une fois vide (bien rincer évidemment). Mais au lieu d'attendre que mes sprays soient vides, je vais suivre ton conseil est acheté des sprayers, je vais regarder ça sur internet.

 

Par rapport au produit que j'ai cité, tu penses que y'a des risques pour les sprays ?

 

PS : Je crois que tu as fait une petite coquille sur les doses, 1=10 c'est 1 dose de produit pour 10 d'eau (et non pas 4 ^^). Perso pour faire les dilutions, tu utilises quoi pour calculer les doses (j'ai peut être un verre gradué pour faire les cocktails, j'utiliserais ça sinon ^^)

 

En tout cas je te remercie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...