Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lavage auto

[Topic officiel] Nettoyage de vos voitures. Résumé page 383.


mr_ludo
 Partager

Messages recommandés

Salut tout le monde.

 

Je n'étais pas repassé car pas le temps. Au sujet de mes tâches jaunâtre sur ma mégane blanche

 

Bon j'avais pas beaucoup de temps alors je me suis contenté d'asperger de laisser agir et rincer... Ca a bien atténué. Mais rien de miraculeux.

 

Moralité. Pour tout faire partir il va falloir que je procède de la manière suivante :

 

Repasser mon shampoing méguiar's

Rincer, essuyer

Asperger avec le spray, laisser agir plus longtemps que je ne l'ai fait 10 min minimum et utiliser un pinceau comme on me l'avait indiqué

Rincer, essuyer

Renouveler le produit une 2ème fois sauf si je le fais bientôt tant que la voiture est propre

 

Et pour finir je vais passer mon lustrant qui m'en avait un peu enlever ce printemps. Avec tout ça je devrais y arriver !!! artsis.gif.bc86d1c310a5b775621242c0d0b41113.gif

 

En tout cas j'ai bien vu l'effet de coulure violette. Par contre ça pu nettement moins que le dégoudronnant que j'avais acheté en tout premier (3d France).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wic187vt

Hello,

que me conseillez-vous comme marque de gant microfibre pour le lavage de mon auto?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Ce week-end chez ma mère, je me suis occupé de son Ford S-max de nouveau... verdict 2 mois sans lavage et 6000 kms avec pas mal de grande route mais un très beau voile routier

 

http://zupimages.net/up/16/39/07ur.jpg

 

http://zupimages.net/up/16/39/laao.jpg

 

http://zupimages.net/up/16/39/ga1k.jpg

 

 

On sort le Karcher et le snow foam et petit programme pour un simple nettoyage:

 

M7 au snow foam

Wash and wax avec les 2 sceaux et 2 gants

 

Iron 7 pour les jantes avec pinceaux et EZ brush

 

et la cire NHP au snow foam pour protection.

 

Pas de photos de l'intérieur mais aspirateur + natural look pour les plastique , de la poussière mais rien de vraiment sale à l'intérieur.

 

 

http://zupimages.net/up/16/39/qbwm.jpg

 

http://zupimages.net/up/16/39/sn3n.jpg

 

http://zupimages.net/up/16/39/prwa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tso065hZ

Le M7 en shampoing hard, il est pas un peu trop hard ? Y'a des débats sur le site esthauto, certains disent que faut pas l'utiliser trop souvent mais si l'on veut virer une couche de cire en fin de vie, c'est le mieux non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Bah là vu l'état du S-max j'avais pas trop le choix :p

 

je le trouve bien il arrache bien, perso je l'ai encore pas utilisé sur ma focus, ce n'est que la 2ème fois que je l'utilise en snow foam et je le trouve top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu628af

Petite question.

 

Après le nettoyage, comment je sèche mon véhicule ? J'ai utilisé des tas de microfibres et ça ne sèche pas totalement.

 

Après ce sont des petites microfibres.

 

Quelle est la solution ? En acheter des vraies pour automobile ? Passer une raclette en silicone comme indiqué dans le guide du nettoyage automobile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous :)

 

Que pensez vous des produits Ma-fra ?

 

Cette marque a une gamme de produits qui a l'air assez large et j'ai utilisé il y a longtemps une de leur cire express dont j'étais satisfait.

 

J'ai utilisé tout mes produits bas de gamme et je cherche a faire une commande de " bon produits "

 

Je cherche principalement polish de plusieurs grains, lustreur, cire et cire express donc si quelqu'un a quelques liens sympa et ou un avis sur cette marque :)

 

Bon dimanche a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question.

 

Après le nettoyage, comment je sèche mon véhicule ? J'ai utilisé des tas de microfibres et ça ne sèche pas totalement.

 

Après ce sont des petites microfibres.

 

Quelle est la solution ? En acheter des vraies pour automobile ? Passer une raclette en silicone comme indiqué dans le guide du nettoyage automobile ?

 

 

J'utilise la méthode suivante:

 

- raclette sur les parties plates comme le toit, le capot et la malle de coffre

- passage d'une grande MF (spéciale voiture) partout sans aller dans les détails

- passage d'une seconde MF plus petite et donc plus maniable pour les recoins.

 

Et c'est ultra efficace !

 

Pour ce qui est des MF, tu as un choix assez grand et cela dépend des feelings... Tu peux aller chez CG, Madness, A7... le choix est large :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit up pour avoir des réponses :)

 

Je viens de regarder sur le site de maniac auto, rien qu'en bonne marque de polish il y en a je ne sais combien de sortes......

 

Si quelqu'un pourrait répondre a mon message du dessus sa serait cool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certains produits sont bons, d'autres moins. Tu as vu quoi ?

 

 

Ben tout justement ils ont une gamme assez complète, j'ai vu qu'ils ont plusieurs grains de polish etc......

Si ta des produits a conseillé je suis preneur :)

 

J'avais essayé leur lustreur express en bombe il y a longtemps et j'en était content :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TAa461YA

Bonsoir à tous,

 

Voici quelques petites questions. Je les pose ici afin de ne pas créé un nouveau sujet inutile.

 

Tout d'abord je vous présente rapidement mon véhicule. Audi A6 couleur gris clair année 2008 avec intérieur tissu

 

Le véhicule a très peu rouler (38 000km) mais j'aimerais le remettre à neuf intérieur extérieur.

 

J'aimerais donc savoir quels produits vous pourriez me conseiller pour une remise en état. Mon budget n'est pas illimité environ 250€.

 

De plus j'ai quelques micro rayure sur la console centrale (celle ci est en bois ou imitation bois le vernis à quelques traces mais l'ongle n accroche pas lorsque je passe dessus) si vous avez une solution pour rattraper cela

 

Je vous remercie par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

Une personne de Maniac auto m'a répondu et m'a super bien orienter super pro ce site.

Je vous donnerais mon retour avec photo reportage une fois que j'aurais tout commander et que j'attaquerais :

 

20161005_153806.jpg

 

20161005_153842.jpg

 

Voila la bête qui va y avoir droit :)

 

Ceux que sa intéresse sur ce que je fais dessus le lien est dans ma signature :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcb767WL

Top merci :)

 

Un retour sur la marque ma-fra ?

 

 

bonne marque et comme dans toutes les m arques il y a du bon et du moins bon, j'aurai plus tendance à dire que certain produit plaise d'autre pas

 

par contre le pulimax est juste extraordinaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin151rB

Bonsoir à tous,

 

Voici quelques petites questions. Je les pose ici afin de ne pas créé un nouveau sujet inutile.

 

Tout d'abord je vous présente rapidement mon véhicule. Audi A6 couleur gris clair année 2008 avec intérieur tissu

 

Le véhicule a très peu rouler (38 000km) mais j'aimerais le remettre à neuf intérieur extérieur.

 

J'aimerais donc savoir quels produits vous pourriez me conseiller pour une remise en état. Mon budget n'est pas illimité environ 250€.

 

De plus j'ai quelques micro rayure sur la console centrale (celle ci est en bois ou imitation bois le vernis à quelques traces mais l'ongle n accroche pas lorsque je passe dessus) si vous avez une solution pour rattraper cela

 

Je vous remercie par avance

Salut Pierrot,

 

as tu l'intention de le faire toi même? Avec ton budget tu pourrais aller voir un professionnel de la remise a neuf, je suis passé par l'agence Reflex lavage auto(regarde sur google) le resultat est surprenant! Bref c'est un metier...

Bon courage ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tso065hZ

Pour avoir + de 350e de commande sur Maniac Auto, très sérieux.

 

Par rapport à d'autres sites de détailing Fr (Addicauto, Renopolish etc), ils sont dans les prix.

 

Après y'a les sites Uk mais les FDP font que c'est pas intéressant hors commande groupée.

 

Inscrivez vous sur des forums tels qu'esthauto, cosmetiqueauto, détailing.art, c'est ici que j'ai commencé, les conseils sont super utiles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tso065hZ

Tout dépend de ce que tu veux, en gros pour schématiser :

 

_ Cire à base de carnauba : composants naturels, privilégie le look à la tenue.

_ Cire à base synthétique : tenue de quelques mois

_ Cire céramique : tenue jusqu'à 1 an.

 

Tu peux parfois aussi superposer les cires (sous condition), mettre une cire synthétique pour la protection, et par dessus une carnauba pour le look.

 

Ensuite à voir selon la couleur de ta voiture, ce que tu veux en terme de rendu (gloss ou non), ton budget...

 

Pour ma part, sur une mito bordeaux, j'ai testé en carnauba l'orange crush de DODO (très content) et la Fusso Dark de SOFT 99 en synthétique pour la protection, dur à appliquer, mais très bon rendu.

 

Y'a des cires très réputés mais très cher chez la marque POLISHANGEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu veux, en gros pour schématiser :

 

_ Cire à base de carnauba : composants naturels, privilégie le look à la tenue.

_ Cire à base synthétique : tenue de quelques mois

_ Cire céramique : tenue jusqu'à 1 an.

 

Tu peux parfois aussi superposer les cires (sous condition), mettre une cire synthétique pour la protection, et par dessus une carnauba pour le look.

 

Ensuite à voir selon la couleur de ta voiture, ce que tu veux en terme de rendu (gloss ou non), ton budget...

 

Pour ma part, sur une mito bordeaux, j'ai testé en carnauba l'orange crush de DODO (très content) et la Fusso Dark de SOFT 99 en synthétique pour la protection, dur à appliquer, mais très bon rendu.

 

Y'a des cires très réputés mais très cher chez la marque POLISHANGEL

cire carnauba je n'ai jamais essayé car la nxt et l'ultime me donnait un rendu très beau! j'étais à 40€ le flacon! la titine est rouge verni et elle a pleins de micro rayures qu'il faudrait camoufler! j'ai pensé à un traitement waxoyl....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La céramique n'est pas une cire et trop compliquée à appliquer pour les néophytes.

 

Doudou, ça dépend quel prix tu veux mettre pour une cire.

Ca va de 15 à 1000€ si on veut donc il faut se baser sur le budget que tu veux mettre et le rendu que tu veux. Plus de brillance ou plus de longévité ou les deux.

 

Comme dit au dessus, la Fusso Dark ou light de Soft99 est une des références du moment. Il y a beaucoup mieux mais au prix proposé, on ne peut pas tout avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tso065hZ

Pour répondre concernant les rayures, le mieux ça reste un polissage (soit tu le fais toi même mais faut le matos et la technique), soit tu passes par un pro', ou un pote qui sait le faire.

 

 

Pour ma part, j'en fais justement un pendant les fêtes de Noel chez un pro', c'est un forfait à 240e avec du coup décontamination, polissage, cire, mais le résultat sera top.

 

Après si tes rayures sont trop profondes, seule une peinture chez un carrossier pourront les faire disparaître (compte 250e par élément).

 

Concernant la cire, c'est complètement déconnant selon moi de mettre plus de 100e dans une cire, sachant qu'en dessous de ce budget tu as déjà des résultats très bons ! La cire c'est important certes, mais faut que les étapes préalables soient bien faites, si tu mets une cire sur une voiture non décontaminée, pourris par les micro-rayures, les swirls, tu auras beau avoir la meilleure cire du monde, ça ne fera pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...