Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lavage auto

[Topic officiel] Nettoyage de vos voitures. Résumé page 383.


mr_ludo
 Partager

Messages recommandés

C'est bien ce que je pensais. Pas besoin de polissage (et d'enlever inutilement du vernis) un produit contre les dépots ferreux l'affaire...

En fait j'arrive à en enlever une partie avec le lustreur Meguiar's et pas mal d'huile de coude mais c'est interminable et surtout pas bien fait.

Super, merci. freudgt.gif.8b993384a32807b97c182ef1b590c774.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup tu prendrais lequel Nikko. Ca a l'air assez spécifique aux jantes non ? Enfin tant que ça marche...

 

Moi j'utilise le Valet Pro qui est visqueux et tient a la carrosserie... tu laves le véhicule, tu le séches tu sprayes le VP tu laisses agire 5/10 minutes tu frottes avec un pinceau puis tu rinces. Et puis tu es souvent bon pour repasser une deuxième fois... Le gros avantage c'est que ce type de produit est transparent et devient violet quand il rencontre une particule ferreuse. Tu verras c'est impressionnant.

J'ai travaillé à KIA Annecy et j'avais fait une Rio blanche d'une cliente (en septembre dernier) et la voiture est ressortie nickel... (fait avec mon produit perso, pendant mon temps de pause entre 12h et 14h, et ce, gratuitement et j'ai méme pas eu droit à un merci...)

 

ça te donnera ça et te servira énormement pour tes jantes (méme si tu ls crois propres).

http://www.dvscarcare.co.uk/ekmps/shops/dvscarcare/images/valetpro-dragons-breath-sonax-xtreme-tyre-gel-dressing-detail-brush-sponge-%5B3%5D-1162-p.jpg

 

Au fait, Dragon Breath se traduit par Haleine de Dragon car... ça pue sévère ! ! ! 1961974832_nikkokrazzy.gif.7997a161e66ade26ee5544da3ba45775.gif1961974832_nikkokrazzy.gif.7997a161e66ade26ee5544da3ba45775.gif1961974832_nikkokrazzy.gif.7997a161e66ade26ee5544da3ba45775.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis prévenu, le dégoudronnant 3d France pué déjà à mort ! Je vais les faire dormir ensemble bien calfeutrés.. :D

 

Produit commandé. Dès réception je m'y mets. freudgt.gif.8b993384a32807b97c182ef1b590c774.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tso065hZ

Je suis prévenu, le dégoudronnant 3d France pué déjà à mort ! Je vais les faire dormir ensemble bien calfeutrés.. :D

 

Produit commandé. Dès réception je m'y mets. freudgt.gif.8b993384a32807b97c182ef1b590c774.gif

 

 

Personnellement je te conseille l'Iron X. Pour l'avoir utiliser, il est parfait. Avec son Ph neutre (contrairement à l'Iron 7, et le Dragon Breath's je suis pas sûr de son PH), il peut être utilisé sur jantes mais aussi sur carrosserie.

Il sent assez fort mais pas l'oeuf pourri comme j'ai lu le retour de certains utilisant le dragon ^^.

Après à toi de faire ton choix, et tu pourras me faire un retour sur l'efficacité du Dragon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais. Pas besoin de polissage (et d'enlever inutilement du vernis) un produit contre les dépots ferreux l'affaire...

:??:

 

1 polishage par an depuis 10 ans, ça va, j'ai encore du vernis sur la voiture, hein .... ;)

 

Quand tu vois que certains le font tous les mois ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement je te conseille l'Iron X. Pour l'avoir utiliser, il est parfait. Avec son Ph neutre (contrairement à l'Iron 7, et le Dragon Breath's je suis pas sûr de son PH),

 

Description du VP :

 

  • pH Neutral
  • Safe on all paint surfaces
  • Removes contamination from metal and painted surfaces
  • Safe for all types of wheels
  • Thick liquid, increases contact time
  • Reacts with iron contaminants

 

 

un de ses avantages est qu'il est un moins liquide que d'autres produits équivalents... on aura droit a son retour... avec de l'huile de coude (car il en faiut méme avec le l'aide du produit), il devrait etre satisfait du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcb767WL

:??:

 

1 polishage par an depuis 10 ans, ça va, j'ai encore du vernis sur la voiture, hein .... ;)

 

Quand tu vois que certains le font tous les mois ....

 

 

 

et comment tu contrôle ton épaisseur de vernis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Description du VP :

 

  • pH Neutral
  • Safe on all paint surfaces
  • Removes contamination from metal and painted surfaces
  • Safe for all types of wheels
  • Thick liquid, increases contact time
  • Reacts with iron contaminants

 

 

un de ses avantages est qu'il est un moins liquide que d'autres produits équivalents... on aura droit a son retour... avec de l'huile de coude (car il en faiut méme avec le l'aide du produit), il devrait etre satisfait du résultat.

 

Donc après application je laisse agir 5/10 min et je fais un peu comme avec le lustrant en fait. Je "frotte" de manière circulaire jusqu'à effacement des points jaunâtre puis je rince. C'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc après application je laisse agir 5/10 min et je fais un peu comme avec le lustrant en fait. Je "frotte" de manière circulaire jusqu'à effacement des points jaunâtre puis je rince. C'est bien ça ?

 

• tu le fais à l'ombre et carrosserie froide

• tu le fais sur une carrosseire lavée bien entendu

• Tu sprayes le produit

• tu laisses agir 5 bonnes minutes (tu va avoir des trainées violettes a chaque dépot ferreux)

• tu frottes avec ton pinceau en insistant bien

• tu rinces

• tu recommences 1 a 2 autres fois sur les points récalcitrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça. j'habite en Savoie donc je ne te fais pas un dessin ! Le passage du chasse-neige en l'occurrence..

 

C'est quoi exactement ces produits et je peux trouver ça où ?

 

 

 

 

Voilà les photos

 

 

Voilà la voiture en apparence propre

IMG_1447.jpg

 

IMG_1448.jpg

 

 

Pas évident de se rendre compte

 

IMG_1449.jpg

 

 

C'est ici où c'est le plus net :

IMG_1452.jpg

 

IMG_1454.jpg

 

IMG_1453.jpg

 

A voir les photos et là où se trouvent ces tâches (bas de caisse) ça confirme la théorie de Nikko Krazzy je ne vois que la solution du polissage si c'est un blanc reverni :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar038ET

Coucou, j'ai besoin d'aide j'ai Achetee une 206 mais l'ancien propriétaire du véhicule à utilisé du polis sur le capot mais n a pas nettoyer après du coup la peinture ne brille pas sur le capot j'ai essayee de nettoyer à l'eau et liquide vaisselle mais sa donne toujours le même aspect.

Du coup en passant le doigt sur la capot ça laisse de grosse traces que puis je faire pour rattraper ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

Bon voilà le bilan, c'est simple : mauvais, très mauvais... :(

 

Pour rappelle j'essaye de me débarrasser de petites tâches jaunâtre sur ma carrosserie (blanche :sarcastic: ) Un carrossier m'a orienté sur un dégoudronnage. Après conseil ici j'ai pris un produit de chez 3D France.

 

Donc comme indiqué j'ai fait 50/50 eau/dégoudronnant

En principe il fallait appliquer en pulvérisant puis rincer à haute pression. Evidemment comme mon pulvérisateur marchait plus j'ai carrément laissé couler le produit sur les endroits les plus atteints. :biggrin:

 

J'ai laissé 5/10 min comme indiqué et... et... et....... rien..... djibyoun.gif.cdd74ba5617190d72673281c343da1f7.gif

 

Je fais des photos tout a l'heure pour illuster tout ça. :jap:

 

A peu près sûr que ce sont des contaminations ferreuses. Et elles sont oranges, car elles s'oxydent.

C'est souvent flagrant sur les voitures blanches.

 

Ça part facilement au CarPro IronX, ValetPro Dragon Breath, Autosmart Red7.

 

http://i1231.photobucket.com/albums/ee508/CraigQQ/IronX-1-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'ai besoin d'aide j'ai Achetee une 206 mais l'ancien propriétaire du véhicule à utilisé du polis sur le capot mais n a pas nettoyer après du coup la peinture ne brille pas sur le capot j'ai essayee de nettoyer à l'eau et liquide vaisselle mais sa donne toujours le même aspect.

Du coup en passant le doigt sur la capot ça laisse de grosse traces que puis je faire pour rattraper ça ???

Vernis à brillant direct je présume ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

et comment tu contrôle ton épaisseur de vernis

 

 

Je ne contrôle pas ... mais bon, entre ceux qui font 1 polishage par mois sur ce topic, et ceux qui en font 1 par an...

 

Après, c'est la première fois que je lis ici ce genre de remarque ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tso065hZ

 

Je ne contrôle pas ... mais bon, entre ceux qui font 1 polishage par mois sur ce topic, et ceux qui en font 1 par an...

 

Après, c'est la première fois que je lis ici ce genre de remarque ... ;)

 

Il existe un instrument qui ressemble à un thernomètre et mesure l'épaisseur du vernis, j'ai déjà vu ça sur différents topics.

Moi j'avoue le polissage c'est le seul truc que je ne touche pas. Pourtant ce ne sont pas les rayures qui manquent. Mais c'est une étape que je trouve délicate, surtout en l'absence de machine.

Peut être un jour j'irais voir un pro ou quelqu'un du forum qu'il me le fera pour moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o ça ne fait que 30 ans que je polish de multiples véhicules, ils n'ont jamais pelé .... au contraire, même après 10 ans voir 15, ils sont impeccables ....

 

Je pense pouvoir affirmer sans trop me tromper qu'un coup de polish par an n'abîme pas un vernis, et qu'il en reste encore suffisamment lorsque la voiture part à la casse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça, ça dépend vraiment des voitures. On ne peut pas être aussi catégorique (sauf pour sa propre voiture et si on ne la fait pas à la machine tous les ans).

Tu serais surpris de voir les épaisseurs de vernis sur certains éléments même sur voiture neuve.

Perso dès que j'ai un doute et pour toutes les voitures repeintes, je sors le PTG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar038ET

Vernis à brillant direct je présume ????

 

 

 

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça, ça dépend vraiment des voitures. On ne peut pas être aussi catégorique (sauf pour sa propre voiture et si on ne la fait pas à la machine tous les ans).

Tu serais surpris de voir les épaisseurs de vernis sur certains éléments même sur voiture neuve.

Perso dès que j'ai un doute et pour toutes les voitures repeintes, je sors le PTG.

 

Je sais que sur mon Scénic, c'est épais (traitement des éclats tous les ans), et sur l'Agila, c'est du brillant direct , me suis trompé ...

 

Comme je le disais, j'aide à entretenir pas mal de voitures en dehors des miennes, je n'ai jamais eu un soucis... après, faut pas prendre de la poudre à récurer pour polisher, hein arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un simple polish abrasif même sans un pad trop dur et bonjour les dégâts.

Aider les potes c'est une chose. Etre pro et assurer son travail avec un minimum de précaution s'en est une autre. Je ne me vois pas appeler un de mes clients pour lui dire que j'ai cloqué sa peinture. (même si ça peut arriver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tso065hZ

Que savez-vous du cleaner nommé 'invicible" avec pad medium à la main de chez Polish'Angel ? Sur des topics, je vois certains l'appliquer à la main avant de poser la cire "Cosmic" toujours de chez Polish'Angel. Je voulais savoir si on risque de niquer sa peinture avec ce cleaner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que savez-vous du cleaner nommé 'invicible" avec pad medium à la main de chez Polish'Angel ? Sur des topics, je vois certains l'appliquer à la main avant de poser la cire "Cosmic" toujours de chez Polish'Angel. Je voulais savoir si on risque de niquer sa peinture avec ce cleaner ;)

Un cleaner ne t'abimera pas la peinture, il est juste là pour parachever le nettoyage et dégraissage du vernis afin de faciliter l'accroche (et par conséquent la tenue) du LSP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que savez-vous du cleaner nommé 'invicible" avec pad medium à la main de chez Polish'Angel ? Sur des topics, je vois certains l'appliquer à la main avant de poser la cire "Cosmic" toujours de chez Polish'Angel. Je voulais savoir si on risque de niquer sa peinture avec ce cleaner ;)

 

 

J'ai passé ce cleaner sur ma voiture mais avec une orbitale

 

C'est vraiment un excellent produit car il a un petit côté abrasif qui permet de rattraper de légers défauts et d'avoir une peinture parfaitement préparée pour la Cosmic; Cependant, à moins de prendre un pad trop abrasif et d'y aller comme un sourd, aucun risque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

J'ai retouché récemment des impacts sur mon capot. Le vernis dépasse de l'impact, et je souhaitais égaliser le niveau.

 

Beaucoup de personnes parlent du Langka, mais c'est difficile à trouver. Est-ce que je peux faire quelque chose d'équivalent avec un chiffon imbibé de diluant à vernis à ongle et une carte de crédit par exemple? Ou existe t'il un autre produit du commerce qui pourrait faire l'affaire?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caterham54.gif.3fbc1e77ba82e29ae23acaf9e4b320ef.gif

 

Une autre solution, c'est le travail à la gomme à poncer

 

 

http://www.lamallepourtous.com/1206-thickbox_default/gomme-a-poncer-grain-1500.jpg

 

Disponible chez abel auto, difficile à trouver cependant ...

 

Cela permet de travailler juste la retouche de l'éclat, finition pâte efface rayures puis polishage ...

 

 

J'avais dû faire un reportage sur ce topic, il y a longtemps :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tso065hZ

 

J'ai passé ce cleaner sur ma voiture mais avec une orbitale

 

C'est vraiment un excellent produit car il a un petit côté abrasif qui permet de rattraper de légers défauts et d'avoir une peinture parfaitement préparée pour la Cosmic; Cependant, à moins de prendre un pad trop abrasif et d'y aller comme un sourd, aucun risque !

 

 

Merci les gars pour votre réponse :)

 

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que si il a un léger effet abrasif, il vient donc gratter un peu de vernis ? Mais comment se reconstitue un vernis, car à force, la peinture peut se retrouver à nue non ?

 

Nikko parle au desus de LSP (j'ignore ce que c'est). Le cleaner vient après une décontamination pour une pose de cire en somme ? Désolé pour mes questions bêtes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nikko parle au desus de LSP (j'ignore ce que c'est). Le cleaner vient après une décontamination pour une pose de cire en somme ? Désolé pour mes questions bêtes :)

• il n'y a pas de question bete, rassures toi.

• oui le cleaner vient avant la cire afin de parfaire le nettoyage/degraissage de la surface et facilité l'accroche et la tenue de la Wax ou du Sealent.

• L.S.P. est un anglicisme : Last Step Product soit en fait le dernier produit appliqué (en général une cire/sealent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tso065hZ

• il n'y a pas de question bete, rassures toi.

• oui le cleaner vient avant la cire afin de parfaire le nettoyage/degraissage de la surface et facilité l'accroche et la tenue de la Wax ou du Sealent.

• L.S.P. est un anglicisme : Last Step Product soit en fait le dernier produit appliqué (en général une cire/sealent)

 

 

Mais si l'on passe consciencieusement la clay, et sachant qu'avant y'a eu un lavage en règle, est ce que le cleaner apporte vraiment un plus ?

Merci en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci les gars pour votre réponse :)

 

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que si il a un léger effet abrasif, il vient donc gratter un peu de vernis ? Mais comment se reconstitue un vernis, car à force, la peinture peut se retrouver à nue non ?

 

Nikko parle au desus de LSP (j'ignore ce que c'est). Le cleaner vient après une décontamination pour une pose de cire en somme ? Désolé pour mes questions bêtes :)

 

 

Un vernis est toujours suffisamment épais pour ne pas être supprimé par un léger traitement abrasif. La préparation que tu va faire avec un cleaner n'est réalisée qu'une fois par an environ et je ne crois pas que tu attaques ton "capital" vernis par ce travail.

 

Pour avoir utilisé l'invincible sur ma voiture, je peux vraiment témoigner de sa grande efficacité mais aussi de sa simplicité d'utilisation (buffing très facile, pas besoin de protéger les plastiques) et pour une voiture très récente, tu peux avoir un résultat remarquable si tu as peu de défaut.

 

Je te conseille d'acheter une orbitale si tu veux un travail de meilleur qualité. J'ai acheté une das6 pro qui est l'entrée de gamme et elle a parfaitement remplie son rôle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcb767WL

concernant le vernis sur une voiture, je vais vous apporter une petite précision qui devrait faire réfléchir

 

je vous parle uniquement de l'épaisseur du vernis et pas de l'épaisseur total de la peinture

 

les voitures qui ont plus de 5 ans avait une épaisseur de vernis de 80 à 120 microns

 

et depuis 5 ans l'épaisseur est de 35 à 40 microns

 

peinture d'origine celle faite chez les carrossiers c'est une autre histoire

 

il n'est pas rare " mais personne n'en parle" de voir après un WS et un polissage de voir après quelques semaines voir quelques mois réapparaitre une tâche mate à l'endroit du WS simplement parce que le vernis à été percé et que la brillance était uniquement dû au produit du polish celui-ci disparaissant fait revenir la tâche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...