Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

La Studebaker Starliner 1953-1955 en miniatures


 Partager

Messages recommandés

Invité §jo 717YA

 

 

Bonsoir,

 

Si ma mémoire est bonne,

dans ce feuilleton, Jean Gavan finissait par acheter ce Bernard

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/212782/BernardTDA.jpg

photo trouvée sur ne net.

 

Merci Brad20 pour le site. :jap:

 

 

 

que de souvenirs avec ce camion, que j'ai conduit des années ....en Majorette,dans les bacs à sable :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Facel II est sortie en kit métal chez MIKANSUE (une horreur !!!) et ENCO Models (y compris un cabriolet) mais elles sont introuvables. La meilleure offre qualité/prix est la Provence Moulage, mais quand même de l'ordre d'une centaine d'Euros, si on la trouve (Norev va peut être la rééditer). pour la petite histoire, SOLIDO a étudié un prototype, mais ce modèle ne pouvant être décliné qu'en une seule variante, SOLIDO a préféré produire la Facellia F2, cabriolet ouvert ou hard top...

MIKANSUE:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/Sl370780.jpg

ENCO bleue, Provence Moulage 'Facel Légende" ex RINGO STAR rouge et 1° série PM:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/Sl370753.jpg

Il serait étonnant qu'un éditeur ne sorte pas de Facel II, vu le rythme des nouveautés actuelles.

 

 

Merci pour toutes ces précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car188iT

 

Tout ça parce qu'il achète de nombreux modèles identiques.... qu'il transforme le plus souvent en véhicule des plus originaux...

:(:pfff::(:pfff::(:pfff:

Mais c'est une tradition dans la grande salle ...quand on s'emm**** on trouve un prétexte futile pour taper sur quelqu'un.

 

 

 

+1 et non seulement quand on s'emmer.. mais aussi à cause de la jalousie, de l'envie, mais heureusement ce n'est pas toujours le cas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

Eh bien HK500 , cette Licorne part dans un hangar en attente de pièces et de docs pour la finir.

 

Mais certainement pas à la casse.

 

Les prix sont un vieux souvenir quand j'étais étudiant, je vendais l'essence l'été pour gagner 3 ronds. (Pour acheter ma première auto). Mais il y a longtemps, longtemps, longtemps.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car188iT

 

que de souvenirs avec ce camion, que j'ai conduit des années ....en Majorette,dans les bacs à sable :lol:

 

 

J'ai trouvé un lien internet. Il vaut ce qu'il vaut , mais on y apprend que le feuilleton "LA ROUTE" est sortie en DVD.

 

http://www.geocities.com/MotorCity/9018/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam765AB

 

:love:

Par contre je vais venir faire le plein de Gasoil chez Marcel il est pas cher :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam765AB

 

 

Cabine Charbonneaux, le BERNARD !

 

celui la aussi (Stradair du Musée de Reims)

Berliet_stradair_00001a.jpg.6f34fa081db5a4e7dc66e0a7e07f7b46.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir Trébor :jap:

 

Je visualise très bien cette scène issue d'un feuilleton télé des années '60:

le camionneur aux pneus lisses était l'employé de l'autre et l'avait quitté pour se mettre à son compte. Il avait donc acheté un semi neuf, mais son chiffre d'affaire étant trop faible, il n'avait pas les fonds pour changer ses gommes;

cet hiver-là, en retrouvant, par hasard, son ancien patron en bas de cette côte, et après l'aide "à la poussette" de ce dernier, ils s'arrêtèrent en haut de la côte pour discuter d'une association possible, et virent passer, peu après, une petite vieille débouchant d'un chemin, à vélo, la même qui avait provoqué, quelques années auparavant, une sortie de route du camion du patron à l'époque où lui et son employé travaillaient ensemble.

 

C'est bien cette scène-là ?

 

Si ma mémoire est bonne, ça s'appelait "Les routiers", sans garantie.

Mais pour le nom des camions, je n'en sais rien; j'étais bien jeune à cette époque…

 

Au plaisir de vous lire, :jap::jap::jap:

 

 

 

Tout à fait Thierry ... pardon Bricole du 34 c'est tout à fait ça ... quelle mémoire! Bravo soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif bas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

:love:

Par contre je vais venir faire le plein de Gasoil chez Marcel il est pas cher :lol:

 

 

Ce sont des prix qui correspondent à la période qui m'intéresse soit en limite 1.14 francs , je ne parle pas en €uros.

 

Autrement çà dénoterait ??? :??::??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

M....e comment on fait pour rectifier les fautes d'orthographes sur le dernier message ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker554xR
Et la LICORNE RIVOLI, GT, elle part en restauration ou bien à la casse ?

En tous cas, c'est interessant de faire le plein par chez toi! Ce sont des prix du siècle dernier, comme les autos...

Quant à l'ami KERO, qui cultive le h dans sa cave, peut être s'agit-il d'une valeur refuge dans le contexte financier actuel .

 

 

Salut toussssssssssss

 

Ma cave est rangée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

cave.jpg1..jpg.dbab2deefdc6d3596e85f1a7ccc1eb5b.jpg

 

 

Bin tient, vais allé m'chercher du HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'était bien ça que j'avais en tête :D

 

La seule erreur: je me souvenais d'un semi-remorque et c'en est pas un. Probable qu'à l'époque, tout les camions m'apparaissaient bien plus grands qu'en réalité… puisque je les voyais de plus bas :lol:

 

Bonne nuit tout le monde :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

 

 

 

A ce que je vois sur ton diorama GT, les flics ne sont jamais loin de la bouteille, même vide et recyclée !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Allez, c'est mercredi

 

C'est le jour du papy déchaîné

 

et cette fois-ci c'est le duo Hachette - Eligor qui va être ma cible

 

cela fait plus d'une heure maintenant que je recherche en vain - à défaut d'une iconographie - au moins une trâce écrite de la production en série d'une 4cv SAPRAR entièrement tôlée

 

tout ce que j'ai trouvé jusqu'à présent c'est l'existence - connue - de sa version découvrable , qui d'ailleurs est présentée dans le semblant de dossier qui termine le fascicule

 

et ce n'est pas la photo d'un modèle postérieur illustrant la couverture qui répondra à la question

 

 

Y A T-IL VRAIMENT EU UNE "BERLINE" 4CV PRODUITE EN SERIE ENTRE 1949 ET 1950 DIFFUSEE AVEC TOUS LES ACCESSOIRES DE LA SAPRAR ?

 

 

merci aux specialistes Renault de m'éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Salut toussssssssssss

 

Ma cave est rangée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/200660/cave.jpg1..jpg

 

 

Bin tient, vais allé m'chercher du HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

 

 

"MELODIE EN SOUS SOL" ???????

 

ou encore: c'est sorti dans quelle série "presse" ?

 

Sl371432.jpg.24b3f75ba0c8d0f22c804ca42c123373.jpg

 

Ce diorama est exposé dans le hall du musée de la miniature de Lyon;

bien le bonjour à SEPIA qui nous peaufine le prochain Epoq'auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcs565vV

 

Allez, c'est mercredi

C'est le jour du papy déchaîné

et cette fois-ci c'est le duo Hachette - Eligor qui va être ma cible

 

 

Je viens de vois ton article sur les BMW... :love::love::love:

Où c'est que c'est-y qu'on peut les trouver... parce qu'une fois encore tu nous mets l'eau à la bouche

Merci

:jap::jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car188iT

 

Bon, ben ..... t'as pas dix balles ???????????????

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

Combien ça fait en type H ? :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire -je n'ai pas retrouvé de documents écrits-, SAPRAR est une filiale de RENAULT chargée de personnaliser les véhicules, par des accessoires ou équipements particuliers étudiés pour les modèles de Billancourt. Avant la guerre, celà allait même jusqu'à la réalisation de roadsters dans un style (volontairement?) proche des Peugeot Darl'Mat; ces Prima4 sport étaient d'ailleurs produites chez POURTOUT, comme les 302/402, et commercialisées par la SAPRAR. Leur mécanique ne subissant pas de modification, leur succès fut limité et seuls 24 ex. furent produits.

A mon humble avis, pour la 4CV, il ne devait pas y avoir de 4CV SAPRAR au catalogue, à proprement dit (comme les séries BACCARA par ex.), mais un catalogue d'accessoires optionnels pour 4CV, comme pouvait le proposer ROBRI pour les voitures françaises de série.

 

Pour revenir sur un autre post plus ancien de Trebor sur l'AMPHICAR (j'avais posté la NEO, Trebor nous a montré la MINICHAMPS et sa rame), la voiture a été conçue par l'ingénieur TRIPPEL qui produisit pendant la guerre 39-45 des amphibies militaires dans les usines de Molsheim, rachetées par l'occupant à E.BUGATTI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp076MU

De mémoire -je n'ai pas retrouvé de documents écrits-, SAPRAR est une filiale de RENAULT chargée de personnaliser les véhicules, par des accessoires ou équipements particuliers étudiés pour les modèles de Billancourt. Avant la guerre, celà allait même jusqu'à la réalisation de roadsters dans un style (volontairement?) proche des Peugeot Darl'Mat; ces Prima4 sport étaient d'ailleurs produites chez POURTOUT, comme les 302/402, et commercialisées par la SAPRAR. Leur mécanique ne subissant pas de modification, leur succès fut limité et seuls 24 ex. furent produits.

A mon humble avis, pour la 4CV, il ne devait pas y avoir de 4CV SAPRAR au catalogue, à proprement dit (comme les séries BACCARA par ex.), mais un catalogue d'accessoires optionnels pour 4CV, comme pouvait le proposer ROBRI pour les voitures françaises de série.

 

 

 

Bref, un modèle imaginaire que Hachette a conçu sur base d'un modèle (réplique) trouvé dans l'une ou l'autre collection particulière et/ou autre musée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire -je n'ai pas retrouvé de documents écrits-, SAPRAR est une filiale de RENAULT chargée de personnaliser les véhicules, par des accessoires ou équipements particuliers étudiés pour les modèles de Billancourt. Avant la guerre, celà allait même jusqu'à la réalisation de roadsters dans un style (volontairement?) proche des Peugeot Darl'Mat; ces Prima4 sport étaient d'ailleurs produites chez POURTOUT, comme les 302/402, et commercialisées par la SAPRAR. Leur mécanique ne subissant pas de modification, leur succès fut limité et seuls 24 ex. furent produits.

A mon humble avis, pour la 4CV, il ne devait pas y avoir de 4CV SAPRAR au catalogue, à proprement dit (comme les séries BACCARA par ex.), mais un catalogue d'accessoires optionnels pour 4CV, comme pouvait le proposer ROBRI pour les voitures françaises de série.

 

 

 

Il y eut une découvrable produite directement par la SAPRAR entre 1949 et 1950 pour ne pas contrarier la production des autres 4cv par la RNUR. On en trouve la trace, notamment dans les n° d'Automobilia consacrés aux salons de ces années, mais pas de 4cv entièrement tôlées, d'où pour moi une miniature en tenue d'opérette.

 

Quant à ces BMW elles m'ont été offertes ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eprouvant le salon cette année.. c'est très grand avec beaucoup de monde.

 

Juste ce petit HS sur les Hors série de nos constructeurs qui font encore bien réver.

 

Mondial 2008 006.jpg

 

Mondial 2008 007.jpg

 

Mondial 2008 009.jpg

 

Mondial 2008 011.jpg

 

Mondial 2008 015.jpg

 

Mondial 2008 013.jpg

 

Mondial 2008 014.jpg

 

Mondial 2008 017.jpg

 

Mondial 2008 019.jpg

 

Question miniatures: beaucoup de revendeurs en gros tous ceux de Rétromobile, peu de boutiques constructeur intéressantes. j'ai pris cette Auto union de record au stand Audi car elle me rappelle la Dinky que j'ai possédée dans ma jeunesse et qui a malencontreusement disparue.

 

Mondial 2008 029.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp076MU

........ les coquilles de portières chromées sont absentes également et puis ces affreux pneus à flancs blancs !! :pfff: :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap281nB

PICT6192Small.jpg.492a9e503b0424640b31b94d4ba77ded.jpg

 

Trouvé au salon à Paris la Prairie et chez le dealeur de ma fille à Boulogne le TUB introuvable dans le var.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

J'ai visionné: un peu jeune pour m'en souvenir (j'avais 6 ans et c'est l'année où nous avons eu la télé ; quand j'ai un jour dit à mes enfants que j'avais 3 ans quand mon père a acheté sa 1°auto, une Fiat 600, et 5 quand la télé est arrivée, ils m'ont regardé avec beaucoup de pitié et d'incompréhension, imaginant une vie de misère et de privations, alors que tout allait bien pour nous !).

Par contre, au vu du téléfilm, on "savait bien vivre" chez les routiers à l'époque ! On reconnaissait encore des vertus au vin rouge pour les travailleurs de force. Oseraient-ils le reprogrammer aujourd'hui, à l'heure où même nos miniatures ne peuvent plus arborer de marques d'alcool ou de cigarettes :non: ?

 

"O tempo, O mo'es" (Asterix, tome 3, chap IV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

....................

 

Y A T-IL VRAIMENT EU UNE "BERLINE" 4CV PRODUITE EN SERIE ENTRE 1949 ET 1950 DIFFUSEE AVEC TOUS LES ACCESSOIRES DE LA SAPRAR ?

 

merci aux specialistes Renault de m'éclairer ?

 

J'ai fait quelques recherches hier soir dans ma doc et je ne peux que confirmer les réponses déjà apportées : aucune sortie d'une quatche toute équipée de façon régulière, seulement des accessoires rapportés. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça parce qu'il achète de nombreux modèles identiques.... qu'il transforme le plus souvent en véhicule des plus originaux...

:(:pfff::(:pfff::(:pfff:

Mais c'est une tradition dans la grande salle ...quand on s'emm**** on trouve un prétexte futile pour taper sur quelqu'un.

 

D'un autre côté, étant donné la grosse "audience" de la grande salle, y'a toujours des p'tits nouveaux, des visiteurs occasionnels, bref tout le monde ne connait pas forcément les habitudes d'achats de chacun des participants. :bah:

"O tempo, O mo'es" (Asterix, tome 3, chap IV)

 

C'était pas "O tempo'a, o mo'es " ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav385De

Le jour de la course est arrivé, et le HY du haras entre au paddock, déjà bien rempli:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/Sl371862.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/Sl371855.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/Sl371860.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/Sl371847.jpg

 

On s'active autour des pur sangs pour la course suivante:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/Sl371848.jpg

 

De nombreuses équipes TV couvrent cette réunion hippique:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/Sl371840.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/Sl371849.jpg

 

Intendance et sécurité sont fidèles au poste

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/Sl371854.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/Sl371850.jpg

 

Et tout celà pour la plus grande joie des turfistes et des "amis du cheval"

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/Sl371837.jpg

 

 

Bon... c'est pas le Grand Prix de l'Arc de Triomphe, mais je ne suis pas non plus l'Aga Khan (ni son portefeuille), alors c'est avec les moyens du bord ! :jap:

 

 

 

 

Et ceux ci sont très bien employés : superbe. buddyflow.gif.2d758a80b296544a76d11adfe03ed02e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...