Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

La Studebaker Starliner 1953-1955 en miniatures


 Partager

Messages recommandés

 

 

Libre à chacun de penser ce qu'il veut de mes commentaires.

 

Mais en ce qui concerne les jantes de cette Chrysler leur dessin correspond au vrai.

 

Si vous les trouvez trop brillantes noircissez les creux et elles seront plus réalistes encore

 

ajout: pour ma part je viens de lui substituer le soubassement d'une 180 aux roues plus ternes

 

Quant à sa note elle figurera dans le prochain n° de CH43 avec mon analyse habituelle

 

 

Ne le prenez pas mal, Maître, je vous titillais juste un peu, voire je vous taquinais par la même occasion, je suis assez badin sur les bords ces temps-ci :lol: Le dessin correspond au vrai, c'est la vérité mais à l'échelle 1/36ème à mon humble avis.

Plus réalistes ? Vous voulez rire j'espère... là, j'en avale mon thé de travers ....Hum... je parlais de leur TAILLE pas de leur réalisme ou de leur brillance, pourquoi refuser de voir qu'elles sont hypertrophiées alors que les pneus sont rikiki de chez minuscule et que ça vous saute aux yeux de manière si brutale pourtant quand on la regarde un peu.

Je crains que toutes les noircissures en creux, tous les déchromages, les plus artistiques soient-ils, n'y pourront strictement rien ! C'est foutu... bon, je vais me jeter dans le canal de désespoir, j'aime tellement cette voiture et regardez ce qu'ils en ont fait, Seigneur... honte à eux, maquettistes sournois et autres vérificateurs aveugles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne le prenez pas mal, Maître, je vous titillais juste un peu, voire je vous taquinais par la même occasion, je suis assez badin sur les bords ces temps-ci :lol: Le dessin correspond au vrai, c'est la vérité mais à l'échelle 1/36ème à mon humble avis.

Plus réalistes ? Vous voulez rire j'espère... là, j'en avale mon thé de travers ....Hum... je parlais de leur TAILLE pas de leur réalisme ou de leur brillance, pourquoi refuser de voir qu'elles sont hypertrophiées alors que les pneus sont rikiki de chez minuscule et que ça vous saute aux yeux de manière si brutale pourtant quand on la regarde un peu.

Je crains que toutes les noircissures en creux, tous les déchromages, les plus artistiques soient-ils, n'y pourront strictement rien ! C'est foutu... bon, je vais me jeter dans le canal de désespoir, j'aime tellement cette voiture et regardez ce qu'ils en ont fait, Seigneur... honte à eux, maquettistes sournois et autres vérificateurs aveugles !

 

 

 

Il est un fait que les roues sont "généreuses" et remplissent bien les passages de roues. J'en conviens fort bien tout comme la lartgeur exagérée des pneus qui n'étaient pas à l'époque aussi larges que ceux que nos voitures possèdent aujourd'hui.

 

D'ailleurs je vous remercie de votre observation car elle m'a donné l'idée d'un billet d'humeur sur ce sujet que je publierai dans le n° 147 du CH43

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo 717YA

J'ai lu dans la grande salle que l'on s'interrogeait sur la sortie de la Xsara de Loeb de la collection RMC

 

s'il s'agit d'une Xsara blanche et bleue je l'ai vue ce matin chez mon presseier

 

achetée ce matin !

 

2008_1014xsara0006.JPG1..jpg.f6a02ff5b4c5ea0422a16dbd9a8a87a0.jpg

 

2008_1014xsara0004.JPG1..jpg.e0fa523c0ee52fbcd6e1662c9812937c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un bref détour chez ma michière , me voilà de retour de chez mon pressier avec la Simca Chrysler 2 litres.

 

http://img101.imageshack.us/img101/3926/131008011pa8.jpg

 

http://img101.imageshack.us/img101/2329/131008012nk3.jpg

 

http://img134.imageshack.us/img134/3985/131008013qk8.jpg

 

 

 

Je l'ai eu dans les mains mais je l'ai laissé : qu'est-ce qui change par rapport à la 180 (à part le moteur) ? :??:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce soir, pour les amateurs de Panhard

 

 

DSC0628.jpg.1c67d1497034568ad083a7ccc64bb820.jpg

 

DSC0629.jpg.006f1e5028a063794c38df3d10f4e033.jpg

 

DSC0504.jpg.7c9b14faa24e6b046b1b3d380469dbd7.jpg

 

et cette réalisation que je trouve superbe :love:

 

DSC0524.jpg.6193ffd4e407760ec1d08ba802c6c638.jpg

 

DSC0525.jpg.7e6cfb7d6ca4adffb589a5a9877497b3.jpg

 

DSC0526.jpg.6fff8e53e86e91ba32de58ee5a366e04.jpg

 

DSC0653.jpg.558747a2a97c2d296f79adb4b925f2ff.jpg

 

 

il y a de l'idée, et c'est très bien fait, enfin, c'est mon avis ... :oui:

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

Bonsoir,

 

Ce soir, pour les amateurs de Panhard

 

DSC0653.jpg.2cac18f06316bc531f5fb0c7190f5a3b.jpg

 

il y a de l'idée, et c'est très bien fait, enfin, c'est mon avis ... :oui:

 

Bonne soirée.

 

 

 

Beau travail en effet, je vois qu'il y a une banquette dans la remorque, mais, il a le droit de transporter des gens là dedans ou c'est juste pour le fun ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Beau travail en effet, je vois qu'il y a une banquette dans la remorque, mais, il a le droit de transporter des gens là dedans ou c'est juste pour le fun ?

 

 

 

Effectivement, je pense que c'est pour le fun.

 

Je ne crois pas que l'on puisse transporter des personnes dans une remorque.

Déjà que c'est interdit dans une caravane tractée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est beau mais il aurait besoin d'un petit coup de peinture. :p

 

 

Pour reparler du h .

Quelqu'un l'a t il deja demonté?

Il n'y a pas de cloison entre l'avant et l'arriere !

Cela doit furieusement sentir le cheval dans l'habitacle !

Ou alors le cheval voyage assis sur le siege passager .

Un detail comme cela, c'est pas serieux de l'oublier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour reparler du h .

Quelqu'un l'a t il deja demonté?

Il n'y a pas de cloison entre l'avant et l'arriere !

Cela doit furieusement sentir le cheval dans l'habitacle !

Ou alors le cheval voyage assis sur le siege passager .

Un detail comme cela, c'est pas serieux de l'oublier .

 

 

Pour continuer à parler du H, le n° 2 est sorti ce matin dans le 68 (Haut-Rhin).

Rappelons qu'il s'agit du modèle 1948, dont les panneaux latéraux sont toilés et non pas tôlés.

 

Il fait le lien entre le TUB et les nombreux autres H connus en miniatures qui représentent des modèles des années 50/60 (pour ne parler que des modèles de base, sans carrosserie spécifique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap: Bonjour à tous !

 

J’ai reçu aujourd’hui , d’un particulier , cet engin (sans boite) qu’il m’a présenté comme une Ford de record .

C’est fabriqué par Brumm.

Quelqu’un peut-il m’en dire plus et en particulier l’année ?

Merci d’avance.

 

http://img58.imageshack.us/img58/9586/151008020tq5.jpg

 

http://img363.imageshack.us/img363/7579/151008021bm5.jpg

 

http://img147.imageshack.us/img147/6109/151008022lm6.jpg

 

http://img147.imageshack.us/img147/1083/151008023vk0.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Bonjour à tous !

 

J’ai reçu aujourd’hui , d’un particulier , cet engin (sans boite) qu’il m’a présenté comme une Ford de record .

C’est fabriqué par Brumm.

Quelqu’un peut-il m’en dire plus et en particulier l’année ?

Merci d’avance.

 

http://img58.imageshack.us/img58/9586/151008020tq5.jpg

 

http://img363.imageshack.us/img363/7579/151008021bm5.jpg

Elle ressemble bien la Ford des records, avec le N° 999 et le l'élément à double poignée qui tient lieu de volant.

Cependant, c'est une autre version que celle que j'ai en photo (1902-1903) qui a un radiateur a plat en serpentin et n'a pas le réservoir sur le dessus du moteur…

comme ici http://www.trombinoscar.com/fordprewar/fd0201.html

et là :

http://www.carkeys.co.uk/features/people/656.asp

 

Elle semble avoir subi plusieurs modifications… Le radiateur en V serait une version ultérieure…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Bonjour à tous !

J’ai reçu aujourd’hui , d’un particulier , cet engin (sans boite) qu’il m’a présenté comme une Ford de record .

C’est fabriqué par Brumm.

Quelqu’un peut-il m’en dire plus et en particulier l’année ?

Merci d’avance.

http://img58.imageshack.us/img58/9586/151008020tq5.jpg

http://img363.imageshack.us/img363/7579/151008021bm5.jpg

http://img147.imageshack.us/img147/6109/151008022lm6.jpg

http://img147.imageshack.us/img147/1083/151008023vk0.jpg

 

 

Une petite photo de la première version (1902) réduite par Brumm:

 

423885568_Fordbru015.jpg1..jpg.f1325e063ee9a1079ad0ab20e1f30168.jpg

 

Elle avait été détruite dans un accident. Et reconstruite ensuite sous sa seconde version. Celle que tu as reçue doit être celle qui a battu des records sur la glace au Lac Saint Clair en 1904.

 

Un mystère reste cependant: c'est la première version (réputée détruite) qui est au Musée Ford de Dètroit.

 

Amicalement. JPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une petite photo de la première version (1902) réduite par Brumm:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/Ford bru015.jpg1..jpg

 

Elle avait été détruite dans un accident. Et reconstruite ensuite sous sa seconde version. Celle que tu as reçue doit être celle qui a battu des records sur la glace au Lac Saint Clair en 1904.

 

Un mystère reste cependant: c'est la première version (réputée détruite) qui est au Musée Ford de Dètroit.

 

Amicalement. JPL.

 

Celle du Musée a été (re)construite en 1961

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc845qK

 

Eyh! Mais j'y était a ce rassemblement, j'y suis aller cox orange! Tres beau rassemblement et en plus il fesais super beau!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcs565vV

:jap: Bonjour à tous !

 

J’ai reçu aujourd’hui , d’un particulier , cet engin (sans boite) qu’il m’a présenté comme une Ford de record .

C’est fabriqué par Brumm.

Quelqu’un peut-il m’en dire plus et en particulier l’année ?

Merci d’avance.

 

http://img58.imageshack.us/img58/9586/151008020tq5.jpg

 

http://img363.imageshack.us/img363/7579/151008021bm5.jpg

 

http://img147.imageshack.us/img147/6109/151008022lm6.jpg

 

http://img147.imageshack.us/img147/1083/151008023vk0.jpg

 

 

Ford 1904 ( record du monde de vitesse sur le lac St Clair

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la Ford 999

Vu la référence R 025, je dirais même la fin des années 70.

 

 

Elle n'apparait pas encore dans le catalogue Brumm de 1978 qui s'arrête à r14 pour la série Revival Gold. La première version de la Ford 999 porte la référence r15 est probablement sortie l'année suivante, comme la seconde version qui porte la référence r25 .

 

Amicalement. JPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat143rd

L'idéal eût tout de même été de posséder une version avec des jantes de la bonne taille et non ces horribles, que dis-je, ces hideuses jantes de "hot-rods" à pneus "taille basse" dont est affublée cette malheureuse Chrysler qui n'avait pas demandé un pareil traitement. Cela détruit toute sa ligne ainsi que le modèle en entier, donc, ce sera sans moi, ayant déjà donné dans celle des voitures d'antan. Je resterai d'ailleurs de marbre devant la complaisance de maître Trebor qui accordera sans doute à ce modèle une note acceptable mais je n'en penserai pas moins. Malgré mon vif intérêt pour ce modèle, il y a tout de même des limites à ne pas dépasser... modèle de presse ou pas... à moins qu'un forumeur de génie ne nous déniche un jeu de jantes qui pourrait fonctionner pour remplacer celles fournies... l'appel est lancé !

 

 

Petit truc pour les jantes de la "Brise l'Air":

 

La jante a un double entourage et un petit canal qui les sépare. On peint le bord extérieur et le canal en noir et la jante semble plus petite.

 

 

IMAG2110.jpg.85388acc7dcaec7a3bfe37ffd6663f83.jpg

 

IMAG2114.jpg.6ffe4fa051a7447557121be7b05b3249.jpg

 

Saludos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tenter de répondre à la question concernant la marque et le modèle de cette voiture publiée dans la grande salle

 

 

 

 

111111ajeterht4.jpg.d644961e5aee307a7daffcfd30be0221.jpg

 

 

 

je pense que l'écusson au dessus de la calandre ressemble fort à celui de la marque UNIC - une U6 me semble-t-il

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...