Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

La Studebaker Starliner 1953-1955 en miniatures


 Partager

Messages recommandés

 

 

Et bien, force est de constater que vous avez l'air tous quatre en super forme !

Je vous trouve même des petits airs des trois mousquetaires avec d'Artagnan en prime.

Bon, ne vous battez surtout pas pour savoir qui fera d'Artagnan !

La plus fine lame.. de Stanley peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tite question à ceux qui ont acheté la Lamborghini Reventon réduite par Elite

 

Vous avez découvert le très beau moteur finement reproduit en 3D mais avez vous remarquez que le monogramme "Reventon" était peint sur les contreportes

au niveau des dossiers des sièges ? :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui a de bon, dans le repaire souterrain de GT, c'est la plaque "bar" juste au-dessus du comptoir, des fois que certains ne seraient plus en état de s'y retrouver :lol::lol:

 

:D

 

N°79 de la collection Monte-Carlo en compagnie de ses soeurs parues dans les collections pilotes français et voitures de rallye :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/358367/a 013.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/358367/a 014.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/358367/a 015.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/358367/a 016.jpg1..jpg

 

Quand une Subaru rencontre une autre Subaru, qu'est-ce qu'elles se racontent, mmh ?

 

Des histoires de l'époque où elles gagnaient des rallyes... Avant que n'arrivent Loeb chez Citroën et un chat noir chez Prodrive/Subaru. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

GRAND MERCI Maître Trebor !!!

Vous ne pouvez pas savoir à quel point ça fait chaud au coeur de voir que vous êtes d'accord avec moi sur cette pseudo-Hispano qui doit faire pleurer dans les chaumières des amateurs de cette marque tant la reproduction en est bâclée. Une si belle voiture au naturel réduite par un modéliste peu scrupuleux sans doute adepte de l'approximation et avec un moule réalisé en chewing-gum qui aurait "coulé".

 

Comme ce n'est pas le premier ratage de cette collection (ni le dermier à mon avis, hélàs), je propose que la collection James Bond se termine avec une reproduction au 1/43ème de la presse à autos du film "Goldfinger" afin que les collectionneurs déçus puissent s'en donner à coeur joie en compactant les ratés de ladite collection! Voilà un cadeau orignial qui ne manquera pas de servir pour d'autres ratés éventuels... et pourra constituer le début d'une collection d'oeuvres de César au 1/43ème... puisque rien ne se perd et qu'il faut recycler !

 

 

 

Mais de rien, quand un modèle ne me plait pas je le laisse tout simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav385De

 

 

 

Ah, des visages sur des pseudos, félicitations les retraités. [:choup78:1]

 

Par contre, je vois que tu possède des bateaux buddyflow.gif.2d758a80b296544a76d11adfe03ed02e.gif pourrais tu nous en faire profiter, s'il te plait ?

Enfin, si çà ne dérange pas les autres forumeurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

 

 

Ah, des visages sur des pseudos, félicitations les retraités. [:choup78:1]

 

Par contre, je vois que tu possède des bateaux buddyflow.gif.2d758a80b296544a76d11adfe03ed02e.gif pourrais tu nous en faire profiter, s'il te plait ?

Enfin, si çà ne dérange pas les autres forumeurs.

 

 

 

Des retraités , il y en a 3 sur 4 . Perso, je participe au remplissage de leur caisse. Toujours en activité 973283294_popeyethesailorman.gif.62b61254713268a44676ea104e710659.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav385De

 

Des retraités , il y en a 3 sur 4 . Perso, je participe au remplissage de leur caisse. Toujours en activité 973283294_popeyethesailorman.gif.62b61254713268a44676ea104e710659.gif

 

 

 

Toutes mes excuses pour cette méprise. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des retraités , il y en a 3 sur 4 . Perso, je participe au remplissage de leur caisse. Toujours en activité 973283294_popeyethesailorman.gif.62b61254713268a44676ea104e710659.gif

 

:jap: Et nous t'en remercions vivement !

 

Dis , tu pourrais pas bosser un p'tit peu plus pour améliorer notre quotidien ? :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

Ohé les Peugeotistes, on est à la page 807!!!!

 

Bien que je lui préfère son petit cousin en arrière plan, il faut reconnaître cependant que le bougre a encore de la tenue!.....

 

DSC02955.jpg

 

PEUGEOT 807 Norev / Peugeot # 9665 LA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

:jap: Et nous t'en remercions vivement !

 

Dis , tu pourrais pas bosser un p'tit peu plus pour améliorer notre quotidien ? :ange:

 

 

+1!!!!!!! Qu'est-ce qu'il perd comme temps avec ses photos!................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

Il parait que nous étions les 4 mousquetaires, eh bien demain à l'aube au champ de mars près de chez Marcel,il y en aura 2 de moins car on m'agresse :lol::lol::lol:

 

Que Nenni messieurs , je vous attends , choisissez les armes, et vos témoins :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pgu306gL

Bonjour à tous

 

Un Range Rover (enfin!) dans son élément :

 

IMG_2846.JPG1..jpg.b62c60c2bb69c3ad447f2e4f34871153.jpg

 

IMG_2847.jpg.d2e9c18346de5a196e8745daa8b8f439.jpg

 

IMG_2849.jpg.9013ff69c83a510232d739844bfec1e0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, cette auto ne s'appelait pas Audi 60, lors de sa présentation, fin 1965. Elle a été essayée dans l'Automobile à cette époque sous le nom de Audi 1700 L, et son moteur 4 cylindres à 4 temps avait été étudié chez Mercedes.

 

Cette 1700 L n'est devenue Audi 80 qu'au millésime 1967, lors de la présentation de la 90, plus puissante.

 

L'Audi 60 est née au millésime 1968, avec un moteur de 1500 cc.[/quotemsg]

 

Exact !

La DKW F102, lorsqu'elle troqua son moteur DKW 2 temps contre ledit 4 cylindres, 4 temps étusié en collaboration avec Daimelr-Benz, devint l'Audi (sans matricule), à moteur 72cv DIN (parfois appelée Audi 72 ?). Cette anné-là

(1965), elle reçut une sérieuse cure de jouvence de la face avant et une version break, appelée Audi Variant, fit son apparition.

Dès l'année suivante, ladite Audi fut épaulée par l'Audi 80 et l'Audi Super 90...

Je crois que cette appellation '1700L' n'exista qu'à l'exportation.

 

Une chouette famille de modèles, n'est-il pas ? ;)

 

Nico :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Il parait que nous étions les 4 mousquetaires, eh bien demain à l'aube au champ de mars près de chez Marcel,il y en aura 2 de moins car on m'agresse :lol::lol::lol:

 

Que Nenni messieurs , je vous attends , choisissez les armes, et vos témoins :q :q

 

 

Cela ne va pas être possible, demain j'ai un "entretien particulier" avec Constance de Bonacieux, je ne vais pas la faire attendre, La Reine pourrait prendre ombrage....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le Wikipedia germanophone (pour une voiture allemande, c'est préférable), elle s'appelait Audi tout court en 1965, avant d'être rebaptisée Audi 72 lors de l'apparition des Audi 80 et Super 90 en 1966.

 

L'appellation 1700L était peut-être spécifique au marché français.

 

http://de.wikipedia.org/wiki/Audi_F103

 

 

 

Salut Exiv,

 

Je n'avais pas vu ton post, légèrement différent du mien :lol:, je vais vérifier tout ça dans ma bilble ce soir, je ne sais plus exactmeent de tête si c'est la 75 ou la 80 qui fut lancée en même temps que la Super90 et l'appellation 'Audi 72', j'ai vérifié il n'y a pas longtemps lors de l'achat du modèle Norev, n'y figure pas.

peut-être une appellation export là-aussi.

 

Edit : vérification effectuée par Trébor, la 80 précèda bien la 75.. :)

 

Nico :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcs565vV

Petite note à l'intention des citroënistes : un arrivage important sur journaux.fr.

ceci étant sans la moindre pensée mercantile. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu il y a 5 mn mon colis n° 20 de la collection SIMCA avec

 

n° 56 - la 8 canadienne

 

n° 57 - l'Ariane 4 taxi G7

 

n° 58 - l'Aronde 1952

 

 

et ce matin la fameuse Lamborghini Roventôn

 

 

 

115201_Lamborghini_Roventon.jpg.0b61a966b3e0ed2d133751089fb3a42e.jpg

 

115202_Lamborghini_Roventon.jpg.9786ca7ea90ddd4f97a6997c1eb13a4a.jpg

 

 

belle finesse de la grille de protection du ventilateur !!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

 

Reçu ce matin le même colis avec une Ariane taxi peinte en noir brillant

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je blague ! c'était pour voir si vous suiviez !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

P'tite question à ceux qui ont acheté la Lamborghini Reventon réduite par Elite

 

Vous avez découvert le très beau moteur finement reproduit en 3D mais avez vous remarquez que le monogramme "Reventon" était peint sur les contreportes

au niveau des dossiers des sièges ? :love:

 

 

Exact, on peut dire que tu pousse l'analyse Trebor!.... j'avoue que le détail m'avait carrément échappé...

 

C'est formidable ce forum car souvent je redécouvre mes propres miniatures au travers des photos postées ou des commentaires exposés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre découverte, d'un genre différent

 

pour les fans de voitures de courses ou de rallyes

 

vous m'excuserez si je ne cite aucun nom mais l'idée me paraît excellente

 

 

j'ai vu sur un site de vente en ligne qu'un réducteur proposait une planche permettant de compléter la décoration du modèle qu'elle accompagnait bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre découverte, d'un genre différent

 

pour les fans de voitures de courses ou de rallyes

 

vous m'excuserez si je ne cite aucun nom mais l'idée me paraît excellente

 

 

j'ai vu sur un site de vente en ligne qu'un réducteur proposait une planche permettant de compléter la décoration du modèle qu'elle accompagnait bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif

 

Dans le genre marques de cigarettes pour compléter les modèles "évinisés" ? Ou alors un complément de décalques pour une décoration particulière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Autre découverte, d'un genre différent

 

pour les fans de voitures de courses ou de rallyes

 

vous m'excuserez si je ne cite aucun nom mais l'idée me paraît excellente

 

 

j'ai vu sur un site de vente en ligne qu'un réducteur proposait une planche permettant de compléter la décoration du modèle qu'elle accompagnait bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif

 

 

Est-ce que tu parles d'une certaine marque que j'affectionne particulièrement? Si c'est le cas, la belle était dans ma BAL ce matin...

 

DSC02970.jpg

PORSCHE 911 SCRS "Rothmans" Costa Brava Rally 1984 ( Henry Toivonen - Juha Piironen ) Spark Models # S 1921

 

Quelquefois, ce réducteur est moins timoré et çà donne cela (en principe strictement réservé au marché japonnais....):

 

SPK.jpg

PORSCHE 911 Turbo S LM "Larbre" 1000 Km Suzuka 1994 ( J.P.Jarier - B.Wolleck - J.Pareja ) Spark Models / KB # KB S 060

 

*KB signifie KOBUSAI qui est le distributeur exclusif de Spark au Japon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

...les modèles "évinisés" ...

 

 

On peut même dire Evin-cés :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

Nouveautés pas très fraîches......

 

Je viens de prendre connaissance du dernier opus de la revue AUTO-Modèlisme, achetée ce matin. Outre le fait que ce dernier numéro me paraît bien "creux", avec 7 pages sur le GP de Monaco 1967, totalement incongrues dans une revue spécialisée en miniatures, et 2 marronniers de "remplissage", j'ai eu une sacrée surprise en rubrique nouveautés!

 

En temps que amateur de miniatures américaines années 45/65, je viens de découvrir la dernière Brooklin:

- CHRYSLER Imperial convertible 1961, réf. BRK 67A...

 

Or, il s'avère que je suis en possession de ce modèle depuis 6 ans et 4 mois, précisément le 22 Décembre 2002!!!

 

A l'heure d'internet, il semblerait que la rédaction de cette revue capte encore ses infos par.......signaux de fumées!

 

Déjà, en temps que spécialistes des miniatures, la réfèrence BRK 67A aurait dû les alerter, Brooklin en est rendu à la BRK 150!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est-ce que tu parles d'une certaine marque que j'affectionne particulièrement? Si c'est le cas, la belle était dans ma BAL ce matin...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/661287/DSC02970.jpg

PORSCHE 911 SCRS "Rothmans" Costa Brava Rally 1984 ( Henry Toivonen - Juha Piironen ) Spark Models # S 1921

 

Quelquefois, ce réducteur est moins timoré et çà donne cela (en principe strictement réservé au marché japonnais....):

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/661287/SPK.jpg

PORSCHE 911 Turbo S LM "Larbre" 1000 Km Suzuka 1994 ( J.P.Jarier - B.Wolleck - J.Pareja ) Spark Models / KB # KB S 060

 

*KB signifie KOBUSAI qui est le distributeur exclusif de Spark au Japon.

 

 

Bel arrivage du matin ! :love::love::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

On peut même dire Evin-cés :ange:

 

 

Excellent Gil, Evin-gt cigarettes, le compte est bon!......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien Corgi Toys, mais c'est Graham Hill, avec son casque sous le bras, bizarrement livré à l'époque avec une Cortina (Idem Taunus GXL) on ne peut plus civile.... Si on lui dessine des lunettes, il pourrait devenir Titi!...

 

 

Merci. Autant pour moi, petits troubles de la mémoire liés à l'âge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bel arrivage du matin ! :love::love::love:

 

 

Oui, mais j'ai eu un peu la "gnare" cependant, il en manquait une dans le paquet! C'est la 4e fois que cette boutiquière parisienne me commet une bourde, et en plus, çà la fait rire la drôlesse!

 

Elle a eut l'outrecuidance de me surnommer "Mr. Pas de Chance"... m'enfin! La manquante m'est expédiée en urgence, elle sera là demain en principe. Je reste bien trop faible devant la gent, que dis-je, l'engeance féminine...

 

Naturellement, ce qualificatif ne concerne en rien Dame Patricia qui sait nous apporter toute sa gentillesse, son dévouement et sa compétence bien agréables dans ce monde de brutes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aurai penché pour une K6.

 

 

la miniature a des lignes proches d'une J12 Saoutchik vendue en avril 85 par l'étude Osenat, qui fit l'objet également de photos de David Hamilton (le flou des photos explique peut être l'imprécision de la reproduction). On trouve une photo sur le site imcdb, prouvant que la ligne n'était pas ce qu'il y avait été réalisé de mieux sur ce superbe chassis.

 

J'avais un doute, ma mémoire -encore elle !- ayant enjolivé le souvenir du film, tourné à Vaux le Vicomte pour cette ecène, je crois, et j'attendais plutôt un cabriolet K6 Van VOOREN. Mais imcdb a tranché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

la miniature a des lignes proches d'une J12 Saoutchik vendue en avril 85 par l'étude Osenat, qui fit l'objet également de photos de David Hamilton (le flou des photos expliquent peut être l'imprécision de la reproduction). La voiture ne semble d'ailleurs pas découvrable, elle est d'ailleurs décrite comme un COACH.

 

MAIS j'ai plutôt souvenir dans le film d'une autre HISPANO que celle reproduite ici, et je pense qu'il s'agisssait d'un cabriolet K6 VAN VOOREN, en 2 tons de beige, immatriculé dans le 78. A vérifier sur Imcbd.

 

J'étais allé voir sur ce site où elle est qualifiée J12, cependant dans les commentaires, quelqu'un suggère une T70/ K6....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site imcdb, on trouve une H6 dans 2 films de Lelouch, "le bon et les méchants" (film sépia sur le début du gang des traction avant, où l'HS est attaquée sur la route pour voler les bijoux de sa propriétaire) et "itinéraire d'un enfant gâté". La voiture avait été achetée par Lelouch lui même à la vente Poulain d'Hardelot en 75, en même temps qu'une Peugeot d'avant 1900. A la même vente était présentée la plus belle HS que j'aie jamais vue, un coupé chauffeur J12 de Van VOOREN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

 

Et voici l'arrivage du jour

Le début se passe à l'est en DDR avec une magnifique Trabant P50 de luxe des années 50

Puis en Tchécoslovaquie où nous trouvons une Tatra T 603 dans une bien jolie harmonie de couleurs très années 60

Ensuite nous revenons en DDR avec deux Wartburg 311

La première, la bleue, arbore une calandre peu courante qui doit correspondre aux premiers modèles produits par l'usine d'Eisenach, qui avant guerre appartenait à BMW et qui après la partition de l'Allemagne a continué à produire un certain temps des BMW des années 30/40 sous le nom de EMW, avant de changer de nom avec le début de la production de la 311

La rose, la plus connue, existe chez Minichamps et doit déjà être dans la gamme IST de notre ami IXO

 

Belle mise en scène de VW sortie de grange et partiellement restaurée

 

Puis une petite Fiat Abarth, j'ai tout d'abord cru que c'était une Steyr Puch Autrichienne vu le contexte !

Elle était accompagnée d'une bizarre transformation sur base de Fiat 126 ou de sa sœur Polonaise

 

Les stands se suivent …..et c'est ainsi que sans transition on se retrouve au club SM avec une étonnante version cabriolet qui doit davantage à la tronçonneuse qu'à un séjour chez Chapron

 

Et pour terminer une très belle mise en scène de VW en éclaté comme on la voyait sur les catalogues d'époque

 

 

 

P1040319.jpg.d2045dc726141a6713402f50c5aac7d4.jpg

 

 

P1040320.jpg.fafd48e1524ea2e1840011dff65e7bc0.jpg

 

 

P1040322.jpg.7ab781b9a8aeb958cc9f2f075aaab509.jpg

 

 

P1040323.jpg.227a2280fd8d47ea82ee216a49355bdb.jpg

 

 

P1040321.jpg.2ed36a69c3f730b14572ecf243869895.jpg

 

 

P1040324.jpg.c7a6458a0034371ee08675cc70ff4602.jpg

 

 

P1040325.jpg.1891a15b0efc9adde8dd5fa40e65415d.jpg

 

 

P1040326.jpg.6163c772854eba8f6a2947c53482cf6e.jpg

 

 

P1040327.jpg.442e781a85d92233a97d465611e44fbf.jpg

 

 

P1040328.jpg.bef67b97954b8a52a1155748c24e10f9.jpg

 

 

That's all Folks !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...