Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

La Studebaker Starliner 1953-1955 en miniatures


 Partager

Messages recommandés

 

 

Le Latil est vraiment chouette !

Mais le Unic n'a pas l'air d'être prévu pour le transport des grumes en montagne (manque de garde au sol !). En général, les grumiers ont une remorque sous forme d'un bogie en tandem (2 ou 3 essieux) relié au camion par les grumes elles mêmes. A vide, ce tandem est monté sur le camion porteur via le treuil.

http://h.imagehost.org/0818/Scania.jpg

Il existait avant cela le triqueballe relié au camion par une poutre extensible (généralement à 1 essieu).

Ces deux systèmes ont l'avantage de pouvoir transporter des grumes sorties de forêt de longueurs diverses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

:jap::jap::jap: Bonjour à tous :jap::jap:

 

Travaux forestiers dans les bois près de l'auberge du Vieux Logis

 

 

http://img190.imageshack.us/img190/9281/pict0003si.jpg

 

http://img38.imageshack.us/img38/9509/pict0004ch.jpg

..........................

 

Quelle agitation dans les bois ce matin, GT, je suis cependant inquiet, car avec cette déferlante de (beaux) véhicules et d'ouvriers, va-t-il rester un peu de place pour que poussent les champignons???.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un peu, on soupçonnerait Aravis d'avoir participé au tournage des "GRANDES GUEULES" dans les Vosges voisines de Munster !

 

[:pitcats:3] HK,

Oui c'était sur le versant vosgien du côté de La Bresse. Le père de ma belle-soeur y étit figurant !

Un porte-grumes ou transport de bois est depuis longtemps à l'étude…

Les camions comme celui de GT servaient plus au transport de scierie à scierie ou depuis les forêt de plaine aux chemin moins détrempés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gifcaloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gifcaloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gif:love::love::love: GT !

 

Quelqu'un aurait-il des informations sur la Ferrari 166 MM 1950 N° 650 (équipage Marzotto/Christ) Liens avec une photo ancienne ?

Merci !

 

Je viens de remettre la main sur ta question.

 

Je n'ai pas retrouvé de photo d'époque, mais d'après la page http://wsrp.ic.cz/nonchamp1950.html#5 , il s'agit de l'équipage Umberto Marzotto/Cristaldi, abandon sur accident aux Mille Miglia 1950. Le prénom est important, car il y avait quatre frères Marzotto au départ, dont Giannino qui a remporté la course.

 

http://www.ddavid.com/formula1/mille_miglia_1950.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remettre la main sur ta question.

 

Je n'ai pas retrouvé de photo d'époque, mais d'après la page http://wsrp.ic.cz/nonchamp1950.html#5 , il s'agit de l'équipage Umberto Marzotto/Cristaldi, abandon sur accident aux Mille Miglia 1950. Le prénom est important, car il y avait quatre frères Marzotto au départ, dont Giannino qui a remporté la course.

 

http://www.ddavid.com/formula1/mille_miglia_1950.htm

 

 

J'en avais causé avec Gap05 [:pitcats:3] vu à Molsheim. Il m'avait précisé qu'une Ferrari 166 MM blanche que la voiture avait été sectionnée en deux. Mais comme je n'avais pas en tête toutes les informations, je voulais juste une confirmation.

C'est chose faite ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac036Ei

J'ai vu qu'un peu plus haut quelqu'un parlait de la Bugatti t40A "Lydia",

alors pour le plaisir :)

Lydia_P1030531.jpg.c05d91aef8f47b24eaac92ae640d8150.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3] HK,

Oui c'était sur le versant vosgien du côté de La Bresse. Le père de ma belle-soeur y étit figurant !

Un porte-grumes ou transport de bois est depuis longtemps à l'étude…

Les camions comme celui de GT servaient plus au transport de scierie à scierie ou depuis les forêt de plaine aux chemin moins détrempés.

 

 

 

Et pourquoi pas un porte agrumes Bugatti, comme celui dessiné par le Patron pendant la guerre. Tant qu'on y est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

Bien que largement grillé par Trebor, il ne sera pas pas dit que je ne sacrifierai pas au rituel!.....

 

 

 

 

2cv du jour, Bonjour!!!....................

 

 

 

 

Elle est du jour pour moi, et d'hier pour la plupart, mais l'essentiel, c'est qu'elle soit là, dans le Sud ( parait que l'Ardèche est dans le Sud, je n'avais pas remarqué, habitant le Nord-Ardèche, peut-être que ceux de l'Ardèche méridionale savaient...), fidèle au rendez-vous, pas comme certains..............................m'enfin!!!, le débat d'arrière garde est clos, je me consolerai sur les ailes de la 2cv jusqu'au 300e numéro, Mr Hachette, vous pouvez y aller!!!...............

 

 

 

 

 

 

DSC03836.jpg

 

DSC03837.jpg

 

CITROEN 2cv AK 350 "Vitrier R.Duputz" 1970 Hachette / 2 CV Citroën # 153 / G 1069153

 

 

 

 

IMG.jpg19..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Ma "vraie" FACEL a dormi 10 ans à Varzy, juste à côté de Clamecy ; peut être a-t-elle croisé cette AK350 ...

 

Dans ce cas, qui n'est pas à souhaiter, je t'invite à vérifier la qualité de tes vitragees, notre artisan ne taillait sûrement pas du Sécurit!......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

 

 

Un trio de charme!.............

 

 

 

 

DSC03829.jpg.ebc1e28c15594499b5f45de5a08273be.jpg

 

 

..............Du moins à mes yeux, ce sont mes 3 amours axes principaux de collection, j'ai nommé: Citroën, Porsche et les Américaines des belles années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai souvenir d'une "revue sur papier glacé" (REALITES ???) où un fiacre t40 trônait dans le salon d'un château ... Je vais rechercher.

 

 

[:pitcats:3]

L'auto était dans le salon du Château d'Ermenonville chez Lidia (avec un I, car née en Alsace allemande), alors comtesse de Boigne.

 

La camion à cabine surbaissé a fait l'objet d'un brevet dont la planche figure dans un livre récent sur le centenaire de la firme à l'ovale rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle effervescence du côté de Munsheim…

 

http://h.imagehost.org/0756/DSC03725a_20090917.jpg

 

Quel attroupement ! Henri, Hansi et Pauli : tous attendent !

Une course cycliste ? :??:

http://h.imagehost.org/0951/DSC03724_20090917_800.jpg

 

Non… :non:

Pauli, de retour du village, a rapporté des mets succulents pour une fête… Il n'a oublié ni les Kouglehopf et les Bretzel, ni la choucroute, ni même quelques bonnes bouteilles de Gewürtz pour fêter cet Evénement comme il se doit.

 

Arrivé en Jeep, Klausi, toujours bien informé, a déjà placé sa caméra pour fixer l'Evénement sur la pellicule. Le Citroën H de la Gazette de Munsheim est aussi présent !

http://h.imagehost.org/0760/DSC03725_20090917_800.jpg

 

Mais c'est un car ? qui arrive ?

http://i89.servimg.com/u/f89/10/09/09/35/dsc03710.jpg

"Service spécial" ?

 

Bon sang mais c'est bien sûr, c'est L'Evénement du week-end annoncé par Alain !

 

http://h.imagehost.org/0364/DSC03729_20090917_800.jpg

Voilà, c'est fait. Toutes les personnes présentes au "bâtiment" (surnom de l'annexe) ont embarquées.

 

 

http://h.imagehost.org/0283/DSC03731_20090917_800.jpg

 

… Les autres participants du village ont pris place à bord après un rapide arrêt sur la Place du Marché.

 

Tel un célèbre Cow-Boy solitaire qui s'éloigne au soleil couchant vers l'Ouest, le car Chausson quitte Munsheim et l'Alsace, direction l'Isère, profitant des derniers rayons de soleil avant d'effectuer la route de nuit… ;)

http://h.imagehost.org/0688/DSC02921_20090907_800.jpg

 

http://h.imagehost.org/0695/DSC02923_20090907_800.jpg

 

Bonne route ! zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

 

Les maires de Munsheim et de Mézy-Lenay s'associent pour remercier chaleureusement M'me Patricia de leur avoir fourni le car Chausson utilisé ici pour réunir les deux cités. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que largement grillé par Trebor, il ne sera pas pas dit que je ne sacrifierai pas au rituel!.....

 

 

 

 

2cv du jour, Bonjour!!!....................

 

 

 

 

Elle est du jour pour moi, et d'hier pour la plupart, mais l'essentiel, c'est qu'elle soit là, dans le Sud ( parait que l'Ardèche est dans le Sud, je n'avais pas remarqué, habitant le Nord-Ardèche, peut-être que ceux de l'Ardèche méridionale savaient...), fidèle au rendez-vous, pas comme certains..............................m'enfin!!!, le débat d'arrière garde est clos, je me consolerai sur les ailes de la 2cv jusqu'au 300e numéro, Mr Hachette, vous pouvez y aller!!!...............

 

 

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/661287/DSC03836.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/661287/DSC03837.jpg

 

CITROEN 2cv AK 350 "Vitrier R.Duputz" 1970 Hachette / 2 CV Citroën # 153 / G 1069153

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/661287/IMG.jpg19..jpg

 

 

 

Bonsoir,

 

Moi je trouve que cette 2Cv est totalement fantaisiste.

Je ne pense pas qu'elle ai vraiment existé. Je m'explique, je trouve que le truc pour porter les vitres descend trop bas.

Un petit virage trop brusque et hop on accroche le sol !

Est-ce qu'il y a une photo de la vraie dans le fascicule ou est-ce une image de synthèse comme d'hab ?

Bonne soirée.

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Un trio de charme!.............

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/661287/DSC03829.jpg

 

 

..............Du moins à mes yeux, ce sont mes 3 amours axes principaux de collection, j'ai nommé: Citroën, Porsche et les Américaines des belles années...

 

 

Bonsoir BRK,

 

Bel écléctisme !

 

On emprunte visiblement les mêmes axes, même si ma passion pour les traction avant ne se limite pas à Citroën (sic) et si celle que je voue aux Porsche se cantonne aux 'air-cooled' et aux seules 'water-cooled' dont le moteur est à l'avant, si tu vois ce que je veux dire. ;)

 

La calandre peinte de ta 15/6 Norev m'intrigue, on dirait un modèle belge, c'est d'origine ?

 

Nico

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Bonsoir Aravis !

 

Magnifique reportage du départ du Chausson de Munsheim .

 

Le reporter est vraiment au top ! :love::love::love:

 

La municipalité et la population de Mézy-Lenay l'attendent avec impatience et tout est prêt pour les festivités .

 

absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

 

:jap: [:pitcats:3] Alain du 38

 

Merci pour tes compliments. Nous attendons avec impatience les festivités à Mézy-Lenay !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Voici 2 autres coups de coeur trnasalpins glanés sur la baie ces dernières semaines, tous deux proposés par Norev dans la collection 'Lancia Story' :

 

Ce grand coupé aux formes inhabituelles et sculpturales est l'oeuvre de Raymond Loewy, établi sur un châssis de Flaminia, il fut réalisé chez Rocco Motto et exposé pour la 1e fois au Salon de Paris d'octobre 1960 sur le stand du carrossier turinois.

 

DSC03541.jpg.5ae7d66ffae967941fdde11582b3d8c5.jpg

DSC03543.jpg.e1678d360708d0894748f12084273b55.jpg

DSC03545.jpg.fce41402316792d9bb0bd6ca5501c75d.jpg

 

Ensuite, une plus prosaïque mais intelligente Lancia Flavia 1500 (1e série) de 1960, cette voiture moderne reçut un tout nouveau 4 cylindres à plat en alliage léger et fut d'ailleurs la première traction avant de la marque !

L'ingénieur Fessia qui en conçut la mécanique s'était déjà fait remarquer près de 15 ans plus tôt lorsqu'il présenta à la presse automobile la 1e voiture italienne à traction avant, la Cemsa-Caproni F11; alors trop coûteuse pour être produite en série, elle ne fut malheureusement jamais commercialisée...

 

DSC03539.jpg.a5d0258b308eb223cba7b4bb6751a1fc.jpg

DSC03537.jpg.f9d1bb93ff74d41ab242529d8e0f46e5.jpg

 

Ciao,

 

Nico :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car188iT

Nouvelle effervescence du côté de Munsheim…

 

:jap:

 

 

Nicolas,

 

Plus ce FORUM évolue dans le temps plus les présentations des mes amis deviennent SENSATIONNELLES !

 

Nicolas je ne puis que te féliciter au même titre que les autres participants qui me donnent de plus en plus de joie à lire ce FORUM ( surtout quand on a le cafard parfois )

 

MERCI A TOUS pour votre gentillesse votre bonne humeur .

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Nouvelle effervescence du côté de Munsheim…

 

http://h.imagehost.org/0756/DSC03725a_20090917.jpg

 

Quel attroupement ! Henri, Hansi et Pauli : tous attendent !

Une course cycliste ? :??:

http://h.imagehost.org/0951/DSC03724_20090917_800.jpg

 

Non… :non:

Pauli, de retour du village, a rapporté des mets succulents pour une fête… Il n'a oublié ni les Kouglehopf et les Bretzel, ni la choucroute, ni même quelques bonnes bouteilles de Gewürtz pour fêter cet Evénement comme il se doit.

...............................................

 

Bon sang mais c'est bien sûr, c'est L'Evénement du week-end annoncé par Alain !

...................................................................

 

La sauce monte grave du coté de Munsheim, cela promet!!! Belle mise en scène Aravis, et bon voyage en Isère!!!!..........

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

Bonsoir,

 

Moi je trouve que cette 2Cv est totalement fantaisiste.

Je ne pense pas qu'elle ai vraiment existé. Je m'explique, je trouve que le truc pour porter les vitres descend trop bas.

Un petit virage trop brusque et hop on accroche le sol !

Est-ce qu'il y a une photo de la vraie dans le fascicule ou est-ce une image de synthèse comme d'hab ?

Bonne soirée.

 

:jap:

 

 

Que dire de ceux-ci alors?........

 

e_camion.jpgmiroitier_10m3___074048300_1412_07082008.gif.jpg

 

.......................doivent tout arracher sur leur passage!!!!.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au vu de l'immat du Latil, je me demande si celui qui a servi au relevé des cotes n'est pas également celui qui m'a sorti d'une facheuse posture au milieu des bois où je m'étais embourbé profondement avec mon Master :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

Bonsoir BRK,

 

Bel écléctisme !

 

On emprunte visiblement les mêmes axes, même si ma passion pour les traction avant ne se limite pas à Citroën (sic) et si celle que je voue aux Porsche se cantonne aux 'air-cooled' et aux seules 'water-cooled' dont le moteur est à l'avant, si tu vois ce que je veux dire. ;)

 

La calandre peinte de ta 15/6 Norev m'intrigue, on dirait un modèle belge, c'est d'origine ?

 

Nico

 

Effectivement, ce n'est pas d'origine, c'est une 15 que j'ai transformée en 11B "enrichie" pour simuler celle de mon paternel...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

:coucou:

 

Voici 2 autres coups de coeur trnasalpins glanés sur la baie ces dernières semaines, tous deux proposés par Norev dans la collection 'Lancia Story' :

 

Ce grand coupé aux formes inhabituelles et sculpturales est l'oeuvre de Raymond Loewy, établi sur un châssis de Flaminia, il fut réalisé chez Rocco Motto et exposé pour la 1e fois au Salon de Paris d'octobre 1960 sur le stand du carrossier turinois.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/197402/DSC03541.jpg

........................................

 

Nico :)

 

Il y a de belles choses dans cette collection Lancia, cette LORAYMO en est le parfait exemple, même si certains détails peuvent heurter, on retrouve bien la patte du maître, il y a même un peu d'Avanti dans le 3/4 arrière et son célèbre gimmick, le bossage asymétrique sur le capot avant....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...