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1/43ème

[1/43] Les Ferrari du Mans


Invité §pro780nK
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as tu demandé à Fanou ?

 

moi je vais bientôt peindre des 365 GTB' Daytona de 1973 et 1974 (ayé je me met à l'aéro :ange: )

donc j'ai noté pour les bouchons de réservoirs =

1973
#6G=platD=plat
#38G=obliqueD=oblique
#37G=platD=plat
#36G=platD=plat
1974
#54Spécial avant NART
#55G=platD=plat
#56G=obliqueD=oblique
#57G=obliqueD=oblique

 

 

la question est : becquet avant ou pas car mes bases Provence en ont toutes un (donc à limer le cas échéant)

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as tu demandé à Fanou ?

 

moi je vais bientôt peindre des 365 GTB' Daytona de 1973 et 1974 (ayé je me met à l'aéro :ange: )

donc j'ai noté pour les bouchons de réservoirs =

1973
#6G=platD=plat
#38G=obliqueD=oblique
#37G=platD=plat
#36G=platD=plat
1974
#54Spécial avant NART
#55G=platD=plat
#56G=obliqueD=oblique
#57G=obliqueD=oblique

 

 

la question est : becquet avant ou pas car mes bases Provence en ont toutes un (donc à limer le cas échéant)

 

 

Si tu as la même base pour toutes ces voitures ça ne va pas le faire. Certaines ont des ailes rondes, d'autres plates, les nez avec petit becquet, sans, avec prises d'air dessous...La 37 de 73 a un déflecteur sous l'AR, la 38 de 73 qui est aussi la 54 de 74 à gros spoiler a un nez modifié... Une bonne recherche de docs en perspective. :)

 

:jap:

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bonjour à tous

 

comme je ne peux pas modifier le message ci-dessus (+ de 24h après) encore une belle con...rie au demeurant !!!!!

 

j'en poste donc un autre, en rajoutant :

 

Si quelqu'un avait cela dans ces classeurs ou savait où se la procurer ???? je suis preneur, d'avance merci

 

 

Salut Antoine,

 

J'en ai bien une, mais elle attend que je finisse mon propre kit, un jour...!

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

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moi je vais bientôt peindre des 365 GTB' Daytona de 1973 et 1974 (ayé je me met à l'aéro :ange: )

donc j'ai noté pour les bouchons de réservoirs =

1973
#6G=platD=plat
#38G=obliqueD=oblique
#37G=platD=plat
#36G=platD=plat
1974
#54Spécial avant NART
#55G=platD=plat
#56G=obliqueD=oblique
#57G=obliqueD=oblique
la question est : becquet avant ou pas car mes bases Provence en ont toutes un (donc à limer le cas échéant)

J'ai fait ces 365 avec des bases PROVENCE MOULAGE.

 

C'est OK pour les bouchons de réservoir.

Quelques détails:

 

1973

#6G= petit spoiler - 1 seul rétro ext. noir conducteur - Essuie glace double branches - 2 attaches capot avant et arrière. -

#36G= spoiler P.MOULAGE -1 seul rétro ext. noir conducteur - Essuie glace double branches - 2 attaches capot avant et arrière. -

#37G= spoiler P.MOULAGE - pas de rétro ext. - Essuie glace simple branche - 2 attaches capot avant et 1 seule arrière - Extracteur arrière - 1 lumière de toit côté passager - Pas de stabilisateurs sur ailes avant

#38G= petit spoiler - 1 seul rétro ext. noir conducteur - Essuie glace double branches - 2 attaches capot avant et 1 seule arrière - 1 gros éclairage de n° portière passager

 

1974

#54 = spoiler spécial NART (kit PROVENCE MOULAGE ou kla BAM en avait fait un transkit pour les SOLIDO en W.Mtéal - 1 rétro ext. noir conducteur / 1 rétro argent passager sur support - Essuie glace double branches - 2 attaches capot avant métal et 1 seule arrière - 1 gros éclairage de n° portière passager - gros stabilisateurs sur ailes avant

#55 = pas de spoiler - 1 rétro ext. rouge conducteur / 1 rétro argent passager sur support - Essuie glace simple branche - 2 attaches capot avant et 2 arrière -

#56 = pas de spoiler - 1 rétro ext. rouge conducteur / 1 rétro argent passager sur support - Essuie glace simple branche - 2 attaches capot avant et 2 arrière -

#57 = pas de spoiler - 2 rétros ext. noir conducteur sur ailes avant - Essuie glace simple branche - 2 attaches capot avant métal et 2 arrière - 1 gros éclairage de n° portière passager - pas de stabilisateurs sur ailes avant.

 

DSC08136.jpg

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super merci pour tous ces renseignements et ta photo :jap: :jap:

 

aussi sur la #6 de 73 les ailes arrières sont plus longues et il faut que je trouve la déco pour celle ci (le A.R. de NART en bleu)

 

1973_38-06.jpg

Je t'envoie un MP de mes chutes...

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:hello: à tous

 

je n'écris pas beaucoup mais je suis plusieurs sujets. Beaucoup de choses intéressantes :miam:

 

En ce moment, j'ai comme projet de réaliser les 330P4 et 412P du Mans 1967 (au 1/43) et j'aurais quelques questions. J'espère qu'elles n'ont pas été abordées avant.

 

Pouvez-vous me dire si mes bases pour modifs sont correctes si des modifs sont à prévoir svp?

 

n°19 330 P4 ---> existe chez Fabbri "Ferrari Racing collection" idem n°24 + décals divers

 

n°20 330 P4 Spyder ---> existe chez Hotwheels Elite (où la trouver à pas trop cher?) ou Fabbri "Ferrari Racing collection" Daytona 1967 + quels décals ???

 

n°21 330 P4 ---> existe chez Fabbri "Ferrari Racing collection" idem n°24 + décals BBR

 

n°22 412P ---> Fabbri "Ferrari Racing collection" 1000 km de Spa + décals Renaissance

 

n°23 412P ---> Fabbri "Ferrari Racing collection" 1000 km de Spa + décals Renaissance

 

n°24 330 P4 ---> existe chez Fabbri "Ferrari Racing collection"

 

n°25 412P ---> existe chez Fabbri "Ferrari Racing collection"

 

 

 

Autre question pour la White Elephant 365 P2 le Mans 1966 :

 

la base Fabbri de 1967 peut-elle être utilisée pour faire la n°18? Où trouver les décals svp?

 

Merci beaucoup pour vos conseils et pour votre aide car je suis un peu perdu dans les versions :??:

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:hello: à tous

 

je n'écris pas beaucoup mais je suis plusieurs sujets. Beaucoup de choses intéressantes :miam:

 

En ce moment, j'ai comme projet de réaliser les 330P4 et 412P du Mans 1967 (au 1/43) et j'aurais quelques questions. J'espère qu'elles n'ont pas été abordées avant.

 

Pouvez-vous me dire si mes bases pour modifs sont correctes si des modifs sont à prévoir svp?

 

n°19 330 P4 ---> existe chez Fabbri "Ferrari Racing collection" idem n°24 + décals divers

 

n°20 330 P4 Spyder ---> existe chez Hotwheels Elite (où la trouver à pas trop cher?) ou Fabbri "Ferrari Racing collection" Daytona 1967 + quels décals ???

 

n°21 330 P4 ---> existe chez Fabbri "Ferrari Racing collection" idem n°24 + décals BBR

 

n°22 412P ---> Fabbri "Ferrari Racing collection" 1000 km de Spa + décals Renaissance

 

n°23 412P ---> Fabbri "Ferrari Racing collection" 1000 km de Spa + décals Renaissance

 

n°24 330 P4 ---> existe chez Fabbri "Ferrari Racing collection"

 

n°25 412P ---> existe chez Fabbri "Ferrari Racing collection"

 

 

 

Autre question pour la White Elephant 365 P2 le Mans 1966 :

 

la base Fabbri de 1967 peut-elle être utilisée pour faire la n°18? Où trouver les décals svp?

 

Merci beaucoup pour vos conseils et pour votre aide car je suis un peu perdu dans les versions :??:

pour les P4 les bases fabbri sont non conforme du fait du cache moteur inexistant sur la p4 pour les 412p la base Fabbri est bonne pour la 365 P2 c 'est peu être faisable mais il faut trouver les décalcos , La Hotweels en spyder est un peu près conforme

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pour les P4 les bases fabbri sont non conforme du fait du cache moteur inexistant sur la p4 pour les 412p la base Fabbri est bonne pour la 365 P2 c 'est peu être faisable mais il faut trouver les décalcos , La Hotweels en spyder est un peu près conforme

:alh:10

 

 

Merci Pesca pour ta réponse rapide :bien: !

 

Qu'entends-tu par le cache moteur inexistant sur les P4? Il faut couper le bulbe sous la bulle ou il faut tout enlever? Je ne vois pas bien... D'ailleurs, c'est facile sur les Fabbri?

 

Pour le reste ça s'annonce pas trop mal finalement :wahoo:

 

Qu'as-tu vu comme petits défauts sur la Hotwheels (je ne l'ai jamais vu en vrai)?

 

Merci :jap:

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Merci Pesca pour ta réponse rapide :bien: !

 

Qu'entends-tu par le cache moteur inexistant sur les P4? Il faut couper le bulbe sous la bulle ou il faut tout enlever? Je ne vois pas bien... D'ailleurs, c'est facile sur les Fabbri?

 

Pour le reste ça s'annonce pas trop mal finalement :wahoo:

 

Qu'as-tu vu comme petits défauts sur la Hotwheels (je ne l'ai jamais vu en vrai)?

 

Merci :jap:

le cache du haut moteur n' est pas existant sur les P4 il se retire sur la Fabbri mais il faut alors créer une gouttière avec des louvre de refroidissement )

http://3.bp.blogspot.com/-Q2xWBx4cTtc/UdSHCwfTWkI/AAAAAAAAAEg/TzBw2ykNHBM/s1600/DSCN0040.JPG

la hotweels reste une base industrielle et donc pas forcement conforme a tout point de vue ( notamment la spécificité des alignement du bas de porte et du capot arrière ( qui ne le sont pas sur la P4 alors qu' ils le sont sur la P3 ou l' inverse je ne sais plus )

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le cache du haut moteur n' est pas existant sur les P4 il se retire sur la Fabbri mais il faut alors créer une gouttière avec des louvre de refroidissement )

http://3.bp.blogspot.com/-Q2xW [...] CN0040.JPG

la hotweels reste une base industrielle et donc pas forcement conforme a tout point de vue ( notamment la spécificité des alignement du bas de porte et du capot arrière ( qui ne le sont pas sur la P4 alors qu' ils le sont sur la P3 ou l' inverse je ne sais plus )

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Ce cache moteur étant intégrée a la caisse sur le modèle presse il ne sera pas possible de rendre conforme le modèle facilement et creuser dans le zamac ce n'est pas très facile bien que faisable en principe.

J'ai trouvé il y a quelques temps un kit Remember a prix très doux chez Sebring1971 sur ebay qui lui est conforme.

 

 

IMG_3384.jpg

 

 

depuis il a été peint

 

 

Il n'y a plus qu'a finir de le monter.

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pour la N°20 attention le capot avant est celui d'une P3 et pas d'une P4 avec cette petite prise d'air et ces attaches longue porté qui n'ont pas servi

 

1967-LeMans-330P34-Vaccarella-0846-grille_zps6598cade-1.jpg

 

normal que j'ai repéré tout ça je viens de réhabiliter la mienne au 1:24 ;) ;) ;) ;) ;)

.

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Merci, je comprend mieux maintenant. Les photos "parlent".

 

Flûte si le cache n'est pas en plastique ou démontable, pour modifier ça, ça va être coton :mouais: . On attaquera les 412P d'abord histoire de laisser du temps pour réfléchir.

 

Pour la 21 de 67, il y avait déjà eu une presse Altaya de sorti dans la collection "24 heures du Mans" : il y a une différence avec celle de Fabbri ou elles sont toutes les 2 identiques? Je pense que oui mais on ne sait jamais...

 

Sinon, j'ai un doute la Hotwheels, c'est le même moule que l'Ixo la Fabbri version Daytona, non? Sur la Hotwheels le bas de porte et le capot semblent alignés, ça à l'air correct où je me trompe?

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pour la N°20 attention le capot avant est celui d'une P3 et pas d'une P4 avec cette petite prise d'air et ces attaches longue porté qui n'ont pas servi

 

1967-LeMans-330P34-Vaccarella-0846-grille_zps6598cade-1.jpg

 

normal que j'ai repéré tout ça je viens de réhabiliter la mienne au 1:24 ;) ;) ;) ;) ;)

.

 

 

Merci je n'avais pas fait attention à ça...ouille ça se complique :bah:

 

 

Et puis la Hotwheels a des rétros...normalement il y en a pas... :bah:

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Ce cache moteur étant intégrée a la caisse sur le modèle presse il ne sera pas possible de rendre conforme le modèle facilement et creuser dans le zamac ce n'est pas très facile bien que faisable en principe.

J'ai trouvé il y a quelques temps un kit Remember a prix très doux chez Sebring1971 sur ebay qui lui est conforme.

 

 

IMG_3384.jpg

 

 

depuis il a été peint

 

 

Il n'y a plus qu'a finir de le monter.

hello Armand content de te voir par ici ;):)

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Merci, je comprend mieux maintenant. Les photos "parlent".

 

Flûte si le cache n'est pas en plastique ou démontable, pour modifier ça, ça va être coton :mouais: . On attaquera les 412P d'abord histoire de laisser du temps pour réfléchir.

 

Pour la 21 de 67, il y avait déjà eu une presse Altaya de sorti dans la collection "24 heures du Mans" : il y a une différence avec celle de Fabbri ou elles sont toutes les 2 identiques? Je pense que oui mais on ne sait jamais...

 

Sinon, j'ai un doute la Hotwheels, c'est le même moule que l'Ixo, non? Sur la Hotwheels le bas de porte et le capot semblent alignés, ça à l'air correct où je me trompe?

Altaya, Hotweels, Ixo ou Fabbri elle sont toutes identiques c'est une seul et même moule.

Le coupé a un capot de P3/412P

Le Spider est conforme mais pas pour la n°20 du mans (ou la n°23 de Daytona, même châssis) est un châssis P3 reconverti donc qui a des caractéristiques intermédiaires impossibles a reproduire a partir de la base Ixo/Altaya/Fabrri/Hot Weels : capot avant avec une seule petite prise d'air au dessus de la calandre, ligne capot / portière alignée alors que pas aligné sur une vraie P4.

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Ce cache moteur étant intégrée a la caisse sur le modèle presse il ne sera pas possible de rendre conforme le modèle facilement et creuser dans le zamac ce n'est pas très facile bien que faisable en principe.

J'ai trouvé il y a quelques temps un kit Remember a prix très doux chez Sebring1971 sur ebay qui lui est conforme.

 

 

IMG_3384.jpg

 

 

depuis il a été peint

 

 

Il n'y a plus qu'a finir de le monter.

 

 

Ah oui Sebring1971 je connais, ils sont bien! Je leur ai commandé des jantes et pneus pour les 365 GTB4 Mans 72 et 73 de Fabbri. Les jantes en plastique manquent un peu de finesse mais pour un prix tout doux c'est très bien. Depuis elles sont peintes et montées et c'est beaucoup mieux, terminé les roues de vélo :biggrin:

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Altaya, Hotweels, Ixo ou Fabbri elle sont toutes identiques c'est une seul et même moule.

Le coupé a un capot de P3/412P

Le Spider est conforme mais pas pour la n°20 du mans (ou la n°23 de Daytona, même châssis) est un châssis P3 reconverti donc qui a des caractéristiques intermédiaires impossibles a reproduire a partir de la base Ixo/Altaya/Fabrri/Hot Weels : capot avant avec une seule petite prise d'air au dessus de la calandre, ligne capot / portière alignée alors que pas aligné sur une vraie P4.

 

 

peut-être je ne comprend rien ou je vois mal (ou les 2), mais sur les photos de la vraie, la ligne capot et la portière sont alignés tout comme sur la miniature (sur les photos car je ne l'ai pas la minia) :??:

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1967-calandres.jpg

1967-details flancs.jpg

 

:jap:

 

 

 

Ah merci Milou, c'est super ça :bien:

 

ok donc au Mans 67 :

 

le chassis 0848, c'est la n°22

le chassis 0846, c'est la n°20

le chassis 0844, c'est la n°25

le chassis 0858, c'est la n°21

le chassis 0856, c'est la n°24

 

je suppose la 23 est égale à la 22 et la 19 est égale à la 21

 

c'est plus clair! Merci :jap: :jap: :jap:

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Invité §fra620Rm

Pas exactement:

 

le n° 22, mais encore le châssis 0846 pour les qualifications de Avril 67.

le chassis 0860 c'est la n° 19

enfin, le châssis 0854, c'est la n°23 Maranello Concessionaires.

 

 

Francesco

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Il y a aussi (surtout) la forme de la lunette arrière et le positionnement des deux ouïes au dessus qui sont différentes, voire les grilles de la face arrière... Fabbri a bien fait une 412P, mais en faire une vraie P4, c'est quasi impossible.

Pour ça, faut du kit, amha.

 

L'éléphant blanc, j'y travaille, donc il y aura les décos, un jour.

 

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+1, la forme de la lunette et....... son positionnement (je crois que celle de la 412P est un peu plus reculée ou l'inverse, enfin à vérifier)

 

 

Pour les détails de carrosserie des différentes 412P/P4, on trouve des infos intéressantes dans la vieille monographie "Ferrari P3/412P" de Christian Huet aux éditions Cavalliera, qui fait un descriptif chassis par chassis

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Invité §fra620Rm

Le P4 des Fabbri, ainsi que l'Hot Wheels ont tort même sous la forme du toit. Les charnières pour ouvrir le capot, ils ont eu deux carénages aérodynamiques.

 

Francesco

 

 

credit image Bernard Cahier

 

gallery_11391_48_16745[1] - Copia.jpg

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Je crois qu'Etienne a raison, pour ce genre d'autos où chaque chassis a des particularités de carrosserie, il y a que des kits (récents) qui permettent d'avoir quelque chose de juste

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Il y a aussi (surtout) la forme de la lunette arrière et le positionnement des deux ouïes au dessus qui sont différentes, voire les grilles de la face arrière... Fabbri a bien fait une 412P, mais en faire une vraie P4, c'est quasi impossible.

Pour ça, faut du kit, amha.

 

L'éléphant blanc, j'y travaille, donc il y aura les décos, un jour.

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

 

 

Bon je vais commencer les 412P et on verra pour la suite, car en industriel çà semble compliqué.

 

L'éléphant blanc de Fabbri n'est pas parfait aussi mais c'est peut-être faisable pour améliorer la version 67. Pour la 66, j'attendrais les décals Renaissance, c'est une bonne nouvelle :wahoo: . As-tu une idée quand ces décos seront disponibles? Moins d'1 an ou plus?

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http://img11.hostingpics.net/p [...] 980501.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 980504.jpg

 

Suite , après vérifications , j'ai une photo au pesage avec le capot court et toutes celles des essais avec le long , pourtant j'ai quand même le souvenir du court , mais pas de photos !! Claude

n' avait il pas été essayé au qualifs sur une jurnée ??? a moins que ce soit au prélim ????

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