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1/43ème

[1/43] Les Ferrari du Mans


Invité §pro780nK
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Du Micro Mesh ? Je demande car c'est ce que j'ai.

Donc juste pour casser le brillant aspect 'beurré" du vernis et ensuite donc un bon polish.

Par contre je n'ai que du Meguiars car difficile de ce procurer du 3M.

 

Ludo :sol:

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Invité §fan676Vu

Superbe :love::sol::jap:

 

 

moi je dis rien .... c'est simplement scandaleux... :fou:

tu vas voir, a cause de toi, le taux de suicide chez les assembleurs de kits va monter en fleche. :gun:

mets la en vente sur la bay... si tu tiens compte des prix demandé pour des chwingum tu pourras t'en acheter une vraie.

Bon c'est con ! faudra que tu refasses ta vitrine et tes etagères. :fuck:

bon, je retourne pleurer :hebe:

Claudius...

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Invité §fan676Vu

Bon ce n'est jamais fini mais avoir le nez dessus n'est jamais très bon … je reviendrai plus tard si j'ai loupé un truc

 

Je repasserai vous voir car je vais continuer ma 275 GTBC que j'avais bien avancé au niveau transfo

 

Amitiés à tous

 

https://scontent-b-fra.xx.fbcd [...] e=555CD77F https://fbcdn-sphotos-h-a.akam [...] 1e5c055e5f https://scontent-b-fra.xx.fbcd [...] e=55679682 https://fbcdn-sphotos-b-a.akam [...] 4d857f6c46 https://scontent-b-fra.xx.fbcd [...] e=5559BD85

c'est papy dingo ....

j'ose meme plus dire que c'est moi...

l'echelle c'est quoi ? si c'est du 43, mon avis, tu peux etre admis direct avec (thierry) Lamone... la clinique du docteur Mabuse a une chambre capitonnée pour vous deux... :pt1cable:

ce 6 dix... tes roues de 250gto.... celles de tonton Etienne ? parce que elles sont "exactes".

aut'chose.. par des moyens normaux, net et boukins j'a réussit a trouver des photos des GTO : 19 de 62 et 24 de 63..... et là, surprise en agrandissant (barco sur un mur) jusqu'a plus soif... :bounce:

le 19.. pas de barre sur les extracteurs arrières a bavettes ... ! des reflets ? ? ? a quels seins se vouer ?

mais sur la 24 ! ! aîe aîe...

pas d'ouies d'extraction de fumée derriere les vitres laterales...

des belles bavettes "en cailloutchou" aux roues arrières

ce quoi que ça voudrait dire que tous les kits que je connais sont fôs. :cyp:

et juste pour enfoncer le clou.... Etienne ! t'as vu, sur la bè, ya un gusse qui vent, non vend, un de tes kits "a monter" pour 90 zoros... franchement t'as pas le sens des affaires ! :lol:

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c'est papy dingo ....

j'ose meme plus dire que c'est moi...

l'echelle c'est quoi ? si c'est du 43, mon avis, tu peux etre admis direct avec (thierry) Lamone... la clinique du docteur Mabuse a une chambre capitonnée pour vous deux... :pt1cable:

ce 6 dix... tes roues de 250gto.... celles de tonton Etienne ? parce que elles sont "exactes".

aut'chose.. par des moyens normaux, net et boukins j'a réussit a trouver des photos des GTO : 19 de 62 et 24 de 63..... et là, surprise en agrandissant (barco sur un mur) jusqu'a plus soif... :bounce:

le 19.. pas de barre sur les extracteurs arrières a bavettes ... ! des reflets ? ? ? a quels seins se vouer ?

mais sur la 24 ! ! aîe aîe...

pas d'ouies d'extraction de fumée derriere les vitres laterales...

des belles bavettes "en cailloutchou" aux roues arrières

ce quoi que ça voudrait dire que tous les kits que je connais sont fôs. :cyp:

et juste pour enfoncer le clou.... Etienne ! t'as vu, sur la bè, ya un gusse qui vent, non vend, un de tes kits "a monter" pour 90 zoros... franchement t'as pas le sens des affaires ! :lol:

Les roues sont des Bosica, je les achète sur Ebay chez GT1-Factory (Pierre Fabrègues) quand il en a … Je les ai repeint avec le gris métal de chez Etienne

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c'est papy dingo ....

j'ose meme plus dire que c'est moi...

l'echelle c'est quoi ? si c'est du 43, mon avis, tu peux etre admis direct avec (thierry) Lamone... la clinique du docteur Mabuse a une chambre capitonnée pour vous deux... :pt1cable:

ce 6 dix... tes roues de 250gto.... celles de tonton Etienne ? parce que elles sont "exactes".

aut'chose.. par des moyens normaux, net et boukins j'a réussit a trouver des photos des GTO : 19 de 62 et 24 de 63..... et là, surprise en agrandissant (barco sur un mur) jusqu'a plus soif... :bounce:

le 19.. pas de barre sur les extracteurs arrières a bavettes ... ! des reflets ? ? ? a quels seins se vouer ?

mais sur la 24 ! ! aîe aîe...

pas d'ouies d'extraction de fumée derriere les vitres laterales...

des belles bavettes "en cailloutchou" aux roues arrières

ce quoi que ça voudrait dire que tous les kits que je connais sont fôs. :cyp:

et juste pour enfoncer le clou.... Etienne ! t'as vu, sur la bè, ya un gusse qui vent, non vend, un de tes kits "a monter" pour 90 zoros... franchement t'as pas le sens des affaires ! :lol:

 

 

ça prouve peut-être que le type trouve mon kit suffisamment juste pour qu'il vaille plus que mon tarif... :lol:

Et ceci dit, Brahim, les détails dont tu parles sont dans mes kits, sauf que je n'ai pas de bavettes en caoutchouc... Normal, je préfère l'onglet. :D

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

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Invité §fan676Vu

 

ça prouve peut-être que le type trouve mon kit suffisamment juste pour qu'il vaille plus que mon tarif... :lol:

Et ceci dit, Brahim, les détails dont tu parles sont dans mes kits, sauf que je n'ai pas de bavettes en caoutchouc... Normal, je préfère l'onglet. :D

 

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c'est peut etre de la que vient l'expression "tiens bon la hampe" :sum::coolfuck:

 

quant au tarif de tes kits, c'est bien ce que me disait Omar ..... Omar Tarif :areuh:

 

ok, ok, j'arrete.. :siffle:

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Invité §ant842ti

P1020825.jpg

 

P1020826.jpg

 

P1020827.jpg

da un vecchio kit in resina degli anni '80.

nino

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Invité §fan676Vu

Je vous ai promis de revenir

 

Je continue ma transfo du kit Minerva 43 de la Ferrari 275 GTB-C … Aujourd'hui temps clément frais mais suffisant pour peindre la couleur de base : Peinture Renaissance. J'attend d'avoir un créneau temps pour poser les décals et peindre la couche de vernis.

 

 

Coucou c'est moi papy dingo... est ce que le chilimimili...

chapeau pour tes créations... :mouais:

 

ce six di, on joue pas dans le meme cour... :calimero:

moi j'ai les yeux qui font code-phare code-pare, les doigts qui sont 20 et qui se battent pour pas bosser ... et 68 ans dans quelques mois si l'ot salope en noir veut bien me lacher la grappe... d'toute façon ai veut pas suc...r. :brosse:

humour : pour ta GTB, fo tu fasse 2 versions... depart et arrivée.. passeque a l'arrivée, elle etait passé a la souflerie marteaux cisailles..

simplement j'ai decidé de faire les gto 19 et 24.... a partir de base altaya-ixo-etc ....china quoi. Si je rate, c'est pas grave.. 15 zoro de mise..

question a toi et aux autres specialistes...

sur 19... selon les photos, on ne voit pas de demi-bulle d'extraction de gaz cassoulletiers sur la vitre de custode !!! caisse t'en panse....

et interieur noir et plage arrière alu ???? alu ou or...

pas mal de kitier on fait la demi-bulle et meme rajouté des machins dans les ouies avant...

attenzione, ne pas oubleir la loupiotte rouge a la plage de l'ecusson ferrari de la calandre.

Non je ne rendrais pas l'ecusson, tant qu'on m'aura pas rendu ma loupiotte...

les roues Borani, je me suis assis dessus...

et la je viens mendier... s'il to plait, pour mon père qu'est enceinte, ma soeur qu'es en prijon, mon frere qu'es lacolique, mon fils qu'est (non je dit rein, il est la)...non je veux pas laver ton parebrise ni 2 zoros...

je voudrais pour 19 et 24 l'ecusson ACO blanc... au 1/43, deconnez pas... ou un scan...

pour ceux que ça interesse, je fais "a la main" les numeros... (voir ma cobra) surtout quand le graphisme est dessiné par un alcolo, parkingsionnien, et bigleu comme moi...

je peux envoyer les fichiers et le mode d'emploi... passeque par exemple, le 24 de l'avant est pas le meme que les 3 zotes... il est plou péti et coupé pas pareil...

merci d'avance pour cui ki m'en enverra ou qui me dira ou les trouver..

ci dessous, SEC (Sacrifice En Cours) pour la 19 de chez sous l'escalier China...

si vous etes sages, je vous dirais l'horribe astuce que j'ai trouvé pour mettre le pare-mouche au dessus du tunnel... :violon:

250gt-19-020.jpg250gt-19-010.jpg250gt-19-030.jpg

PS les reflets.... ce sont ceux des maisons derriere moi ... la peinture est un peu terne !!!

ok ok ok je sors... :D

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Coucou c'est moi papy dingo... est ce que le chilimimili...

chapeau pour tes créations... :mouais:

 

ce six di, on joue pas dans le meme cour... :calimero:

moi j'ai les yeux qui font code-phare code-pare, les doigts qui sont 20 et qui se battent pour pas bosser ... et 68 ans dans quelques mois si l'ot salope en noir veut bien me lacher la grappe... d'toute façon ai veut pas suc...r. :brosse:

humour : pour ta GTB, fo tu fasse 2 versions... depart et arrivée.. passeque a l'arrivée, elle etait passé a la souflerie marteaux cisailles..

simplement j'ai decidé de faire les gto 19 et 24.... a partir de base altaya-ixo-etc ....china quoi. Si je rate, c'est pas grave.. 15 zoro de mise..

question a toi et aux autres specialistes...

sur 19... selon les photos, on ne voit pas de demi-bulle d'extraction de gaz cassoulletiers sur la vitre de custode !!! caisse t'en panse....

et interieur noir et plage arrière alu ???? alu ou or...

pas mal de kitier on fait la demi-bulle et meme rajouté des machins dans les ouies avant...

attenzione, ne pas oubleir la loupiotte rouge a la plage de l'ecusson ferrari de la calandre.

Non je ne rendrais pas l'ecusson, tant qu'on m'aura pas rendu ma loupiotte...

les roues Borani, je me suis assis dessus...

et la je viens mendier... s'il to plait, pour mon père qu'est enceinte, ma soeur qu'es en prijon, mon frere qu'es lacolique, mon fils qu'est (non je dit rein, il est la)...non je veux pas laver ton parebrise ni 2 zoros...

je voudrais pour 19 et 24 l'ecusson ACO blanc... au 1/43, deconnez pas... ou un scan...

pour ceux que ça interesse, je fais "a la main" les numeros... (voir ma cobra) surtout quand le graphisme est dessiné par un alcolo, parkingsionnien, et bigleu comme moi...

je peux envoyer les fichiers et le mode d'emploi... passeque par exemple, le 24 de l'avant est pas le meme que les 3 zotes... il est plou péti et coupé pas pareil...

merci d'avance pour cui ki m'en enverra ou qui me dira ou les trouver..

ci dessous, SEC (Sacrifice En Cours) pour la 19 de chez sous l'escalier China...

si vous etes sages, je vous dirais l'horribe astuce que j'ai trouvé pour mettre le pare-mouche au dessus du tunnel... :violon:

250gt-19-020.jpg250gt-19-010.jpg250gt-19-030.jpg

PS les reflets.... ce sont ceux des maisons derriere moi ... la peinture est un peu terne !!!

ok ok ok je sors... :D

 

Arrête tout immédiatement, ces GTO IXO/Altaya sont complétement râtés, nez aplati, et pare brise pas assez haut, en particulier

Il vaut mieux que tu exerces tes talents (qui sont grands) sur une base SOLIDO que tu trouveras à bas prix sur la baie

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Coucou c'est moi papy dingo... est ce que le chilimimili...

chapeau pour tes créations... :mouais:

 

ce six di, on joue pas dans le meme cour... :calimero:

moi j'ai les yeux qui font code-phare code-pare, les doigts qui sont 20 et qui se battent pour pas bosser ... et 68 ans dans quelques mois si l'ot salope en noir veut bien me lacher la grappe... d'toute façon ai veut pas suc...r. :brosse:

humour : pour ta GTB, fo tu fasse 2 versions... depart et arrivée.. passeque a l'arrivée, elle etait passé a la souflerie marteaux cisailles..

simplement j'ai decidé de faire les gto 19 et 24.... a partir de base altaya-ixo-etc ....china quoi. Si je rate, c'est pas grave.. 15 zoro de mise..

question a toi et aux autres specialistes...

sur 19... selon les photos, on ne voit pas de demi-bulle d'extraction de gaz cassoulletiers sur la vitre de custode !!! caisse t'en panse....

et interieur noir et plage arrière alu ???? alu ou or...

pas mal de kitier on fait la demi-bulle et meme rajouté des machins dans les ouies avant...

attenzione, ne pas oubleir la loupiotte rouge a la plage de l'ecusson ferrari de la calandre.

Non je ne rendrais pas l'ecusson, tant qu'on m'aura pas rendu ma loupiotte...

les roues Borani, je me suis assis dessus...

et la je viens mendier... s'il to plait, pour mon père qu'est enceinte, ma soeur qu'es en prijon, mon frere qu'es lacolique, mon fils qu'est (non je dit rein, il est la)...non je veux pas laver ton parebrise ni 2 zoros...

je voudrais pour 19 et 24 l'ecusson ACO blanc... au 1/43, deconnez pas... ou un scan...

pour ceux que ça interesse, je fais "a la main" les numeros... (voir ma cobra) surtout quand le graphisme est dessiné par un alcolo, parkingsionnien, et bigleu comme moi...

je peux envoyer les fichiers et le mode d'emploi... passeque par exemple, le 24 de l'avant est pas le meme que les 3 zotes... il est plou péti et coupé pas pareil...

merci d'avance pour cui ki m'en enverra ou qui me dira ou les trouver..

ci dessous, SEC (Sacrifice En Cours) pour la 19 de chez sous l'escalier China...

si vous etes sages, je vous dirais l'horribe astuce que j'ai trouvé pour mettre le pare-mouche au dessus du tunnel... :violon:

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PS les reflets.... ce sont ceux des maisons derriere moi ... la peinture est un peu terne !!!

ok ok ok je sors... :D

 

j'ai une planche 24, 26 et 27 de 250 GTO de 1964 c'est ça ?

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Invité §fan676Vu

Arrête tout immédiatement, ces GTO IXO/Altaya sont complétement râtés, nez aplati, et pare brise pas assez haut, en particulier

Il vaut mieux que tu exerces tes talents (qui sont grands) sur une base SOLIDO que tu trouveras à bas prix sur la baie

 

 

salut a tous les deux (toi et Gilles). ;)

franchement tu m'en bouches un coin.

j'ai 1 solido ... une age d'or ou je sais plus, j'ai plus la boite) serie A.

et on rigole : ma 19 est une smurch (pas de marque) ma 24 est un ixo (j'ai la boite, en fait ma 24 est la 19 ixo).

un possede l'interieur (plancher, portières, plage arriere) peints en argent et marron, l'autre entièrement en alu ! ! ! ! !

Dans la rélité, pour 19, je ne sais pas vraiment, mais Pour 24 c'est entièrement en noir

Une fois desossées, les china et la solido, c'est les trois meme en dessous... meme picots de moulage, meme renfort. difference, sur la solido les feux arrières sont moulés.

Mais ! ! si solido a fait comme pour les 934, il y avait 4 series de moulage. Alors Quid des GTO ?

 

reponse a Gilles....

peux pas te dire, si c'est les bonnes planches...

je recherche simplement l'ecusson ACO (blanc) qui se trouve sur le dessus des ailes avant presque a la base du pare-brise.

 

Autre doute. Sur 24, les sorties d'echappement sont latérales... ya pas de pot de detente, ça sort direct dehors. mais c'est 1 par coté ou 2.

me semble bien que Lampredo fait des 6 dans 2 plutôt que 6 dans 1....

 

Sursaut, bonne journé a tous.

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Arrête tout immédiatement, ces GTO IXO/Altaya sont complétement râtés, nez aplati, et pare brise pas assez haut, en particulier

Il vaut mieux que tu exerces tes talents (qui sont grands) sur une base SOLIDO que tu trouveras à bas prix sur la baie

 

 

+1 la chinoise est horrible niveau ligne :pfff:

preuve qu'ils n'y comprennent décidement rien, c'est comme le McDo ça, de la malbouffe

 

La Solido n'est pas parfaite (avant un peu carré à mon goût) mais malgré son age (1985) elle reste en GTO le meilleur rapport qualité/forme/prix (et puis au moins elle était faite chez nous)

 

Finalement c'est un peu comme l'A110, malgré toutes les séries presse diverses et variées fabriquées en Asie, la vieille solido tient son rang

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Invité §fan676Vu

Nous sommes bien d'accord, elle est une excellente base pour des améliorations ! La IXO Altaya est "à chier"

:fou: vous me casser le moral....

pisque c'est ça, je vais acheter des solido... celle que j'ai est un peu FAtiguée...

et si c'est pas bon, je triple les doses de flotte dans vos pastaga... m'enfin. :kaola:

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:fou: vous me casser le moral....

pisque c'est ça, je vais acheter des solido... celle que j'ai est un peu FAtiguée...

et si c'est pas bon, je triple les doses de flotte dans vos pastaga... m'enfin. :kaola:

 

Ah non, pas ça, c'est trop cruel :(

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Invité §fan676Vu

Ah non, pas ça, c'est trop cruel :(

Pas de pitié... deja ki fo boire avec moderation... et ce con y vient toujours les mains vides.

finalement je faire hurler dans vos humbles chaumieres.

Au siecle dernier, quand j'etais jeune, j'allais regulièrement a la BAM a levallois... en claiir j'y etai tout le temps.. pour bavarder... j'y ai fait connaissance de JMT... a l'epoque ou il etait mirlitaire...(le petit cochon fotografe).... c'est Evelyne qui l'appelait comme ça.. demandez a Jurassik jack !, de Francesco de stazzio qui allait prendre des fotos chez Dépipi (DPPI), de Elkoubi, de Andre marie RUF et de Bensignor ...

il disait qu'il avait loupé l'arrière de la 250 gto. pas assez large, pas assez droite, pas assez ceci, cela...

la BAM est loupée de l'arrière... la glace de custode ne descend pas assez bas... voir alignement vitre portière et glace de custode... pour le pare brise... c'est selon que .... carosserie alu faite a la main... donc un parebrise d'origine (secret.... F kekchose) . ça rentre ou ça rentre pas... si ça rentre pas, un cric, et on pousse sur le toit... on pose et on laisse redescendre le cric.... on va pas se laisser emmerder par un tas de feraille... sans blague... d'ou des parebrise bien arrondi en haut ou un peu de traviolle... bof, des fois yavai juste un probleme ensuite avec les portes qui fermaient plus... t'occupe.. pied de biche, tords un peu la porte et ça fait la rue michel... ya un ptit bruit ? mais non ! juste le vent..

Ma pietro ye te dit ké la porte éllle souvre toute seule... VLAM.. la c'est bon.. attache le sandow a le siege e touto va bene...

bon.. je vous dirais pas ce que je suis en train de mijoter.... c'est encore de la sorcellerie...

on voira bien le resultat...

bon appetit a tous.. moi je vais prendre mon petite berger blanc... hin hin :D

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:p j'ai aussi connu cette époque benie, quand je passais le mercredi soir discuter avec Jack et l'aîné des frères journalistes ...... putain de cerveau !!!!! :cry: .....

 

 

 

 

:??: ...... :p Christian Moity of course !!!! ..... :ange: le mentor de Jean Marc ! :jap:

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Invité §fan676Vu

:p j'ai aussi connu cette époque benie, quand je passais le mercredi soir discuter avec Jack et l'aîné des frères journalistes ...... putain de cerveau !!!!! :cry: .....

c'est ti pas toi par hasard qu'on appelais "le kangourou" ?

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Invité §fan676Vu

:non: C'etait déjà DOC ! :p

tu ne serais sur une des photos de l'annuel du mans 1987 page 164. ?

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Invité §fan676Vu

et pour accompagner la n° 14 (vue plus haut), ses deux soeurs

FERRARI 250 GT - 24 H du Mans 1960 - Base presse + décals FDS et perso.

 

DSC00507.jpg

 

 

dis moi !!! :??:

les roues . ce sont celles d'origine a qui tu as fait un peu de chirurgerie esthetique.

j'ai presque les memes sur la 250 de 1960. je les trouve tres "jolies"... :love:

juste un jus de noir pour redonner du relief....

Au cas ou !!! astuce a moi que tu connais peut etre.

Apres un jus... pour nettoyer le surplus de "sale" :

un bout de "sopalin" ou de mouchoir en coton si ton epouse vise mal.

j'ai essayé les klinex : ça colle, les coton-tige ça laisse des pluches.

je fais ça pour nettoyer l'excedent du "surmaquage" des capots, portières etc.

un jus noi, et ensuite le sopalin passé perpendiculairement au trait.

En tout cas, encore un fois chapeau... j'aime ton boulot...

certainement pinailleur, chiant, tetu, mais finalement le resultat, c'est de l'orfevrerie pas du lego.

choisir une base "bof" passeque c'est celle la qui te plait, me semble bien que t'es pas le seul.

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dis moi !!! :??:

les roues . ce sont celles d'origine a qui tu as fait un peu de chirurgerie esthetique.

j'ai presque les memes sur la 250 de 1960. je les trouve tres "jolies"... :love:

juste un jus de noir pour redonner du relief....

Au cas ou !!! astuce a moi que tu connais peut etre.

Apres un jus... pour nettoyer le surplus de "sale" :

un bout de "sopalin" ou de mouchoir en coton si ton epouse vise mal.

j'ai essayé les klinex : ça colle, les coton-tige ça laisse des pluches.

je fais ça pour nettoyer l'excedent du "surmaquage" des capots, portières etc.

un jus noi, et ensuite le sopalin passé perpendiculairement au trait.

En tout cas, encore un fois chapeau... j'aime ton boulot...

certainement pinailleur, chiant, tetu, mais finalement le resultat, c'est de l'orfevrerie pas du lego.

choisir une base "bof" passeque c'est celle la qui te plait, me semble bien que t'es pas le seul.

Non, je n'ai pas touché aux roues...ce sont celles qui se trouvaient sur le modèle.... :coolfuck:

J'ai acheté un "paquet" de ces 250 GT série presse (pour pas cher :bien: ), lors d'une bourse ferrailles l'an dernier, pour me faire toutes celles qui ont participé aux 24 heures.

Je suis presque au bout.... :lol:

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dis moi !!! :??:

les roues . ce sont celles d'origine a qui tu as fait un peu de chirurgerie esthetique.

j'ai presque les memes sur la 250 de 1960. je les trouve tres "jolies"... :love:

juste un jus de noir pour redonner du relief....

Au cas ou !!! astuce a moi que tu connais peut etre.

Apres un jus... pour nettoyer le surplus de "sale" :

un bout de "sopalin" ou de mouchoir en coton si ton epouse vise mal.

j'ai essayé les klinex : ça colle, les coton-tige ça laisse des pluches.

je fais ça pour nettoyer l'excedent du "surmaquage" des capots, portières etc.

un jus noi, et ensuite le sopalin passé perpendiculairement au trait.

En tout cas, encore un fois chapeau... j'aime ton boulot...

certainement pinailleur, chiant, tetu, mais finalement le resultat, c'est de l'orfevrerie pas du lego.

choisir une base "bof" passeque c'est celle la qui te plait, me semble bien que t'es pas le seul.

 

 

 

et c'est quoi que tu appelles un "jus de noir" ??

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Un jus, c'est une peinture très diluée qui va patiner la pièce qui la reçoit et mettre en valeur les creux.

 

Jus.jpg

 

C'est une bonne méthode pour faire ressortir les détails sur les photo-découpes représentant les coques des voitures ;)

 

67 M6A 5.jpg

 

71 M8D Follmer 1.jpg

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Je fais mes jus à l'Humbrol, j'utilise donc un diluant ad-hoc, du white spirit, par exemple.

Je badigeonne généreusement, j'attends un peu que cela sèche et j’enlève le surplus au chiffon ou au doigt.

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