Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

Ben je courrais pas après non plus, mais ce ne sont pas des modèles qu'on voient souvent.

Alors je le suis laissé tenté. Elle prendront la suite de ma Zero de 79.

Et puis comme le gars faisait tout à 20 euros.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

jap.gif.7825873d4da89c8319dcd1548a16c5a5.gifjap.gif.7825873d4da89c8319dcd1548a16c5a5.gif La preuve sur cette photo prise par Armand au barbecue du vendredi 12/06/2009 :

 

BBQ-12-06-09.jpg

 

 

ange.gif.56f248c38d9b64dc9dd019c50f3fdc27.gifange.gif.56f248c38d9b64dc9dd019c50f3fdc27.gifange.gif.56f248c38d9b64dc9dd019c50f3fdc27.gif

Tiens je reconnais du monde ...

 

mais contrairement aux idées reçues je ne suis pas sponsorisé par une firme hollandaise de voiture à hélice ...

 

non non non et malheureusement pfff.gif.adcfaf4f0d2d136bec6f138453f18471.gifpfff.gif.adcfaf4f0d2d136bec6f138453f18471.gifpfff.gif.adcfaf4f0d2d136bec6f138453f18471.gifpfff.gif.adcfaf4f0d2d136bec6f138453f18471.gif

 

ayumi_71.gif.5e6df7e28957a32ca44c1e31a5548997.gif

jap.gif.516be9707db5d4a2aae09f0778b824c9.gif

ange.gif.2762cf97792165229b85fe71a51ec174.gif

ange.gif.e9882252ffec778fb8045ded56d14a3d.gif

pfff.gif.e20bbfeb9c531ed44eabfe492b71c87b.gif

pfff.gif.d2dbdd4cd7f1548697449785ec5b240a.gif

pfff.gif.9f01fe8fa4557d4f1a0d775db30abf5b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla171ub

Bonjour a tous, deux photos de cette Ardex de 1981, nous aviont renconter Max Sardou au salon de la voiture de course ou etait exposée la maquette echelle 1 mais sans aileron, alors j'ai posé la question et reponse l'auto peut s'en passer !!!! a ma connaissance seul une marque de miniatures tout monté l'avait sortie . Ampersand de nationalité danoise en vente chez qui vous savez pendant la course,mais de 1982? Claude PARPEX

 

 

1981 16 9.jpg1981 16 11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

jap.gif.9a086e75f6e0998e8fb7072d7854c38e.gifjap.gif.9a086e75f6e0998e8fb7072d7854c38e.gif La preuve sur cette photo prise par Armand au barbecue du vendredi 12/06/2009 :

 

BBQ-12-06-09.jpg

 

 

:??::??::??: C'est pas lui dont on voit la tête à droite sur la photo, derrière le Jean-Luc en question ?

 

 

 

Je crois bien que c'est une de mes photos

YC

 

 

 

Oups ! badhead.gif.750c0e275945674ea9d1d7317768921c.gif Mille excuses, j'ai lu le pseudo trop vite !

 

Je ne mérite plus d'être votre archiviste ! brebiou38.gif.b96589ccb5ef023d939e55264e5d4ce7.gif

 

 

Rendons donc à Yves ce qui appartient à Yves ! jap.gif.9a086e75f6e0998e8fb7072d7854c38e.gif Et bravo à Philippe-Panos-Oeil de Lynx ! iostream.gif.fd12c7191aba0d1e3db6b7cc89537bf9.gif

jap.gif.3acd341dd0da11486bce6d5175625b4f.gif

jap.gif.3d9ca87566a097cdd4563ac26e57d0bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla171ub

Re, de retour avec mes derniers montages, d'abord avec cette corvette AMR de 1972 toujours tres strict dans la notice de montage eclaté mini! et problème de pieces detachées deux echappements du mème coté. Pour la Porsche il s'agit d'une Starter avec aileron d'origine Tron et enfin de la "bellancauto" un kit Tokolosche plutot MG récuperé sur ebay de tres bonne facture .Claude PARPEX

 

1972 04 0 LM.jpg1972 04 1 LM.jpg1978 65 0 LM.jpg1984 27 1 LM.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, deux photos de cette Ardex de 1981, nous aviont renconter Max Sardou au salon de la voiture de course ou etait exposée la maquette echelle 1 mais sans aileron, alors j'ai posé la question et reponse l'auto peut s'en passer !!!! a ma connaissance seul une marque de miniatures tout monté l'avait sortie . Ampersand de nationalité danoise en vente chez qui vous savez pendant la course,mais de 1982? Claude PARPEX

 

 

1981 16 9.jpg1981 16 11.jpg

 

 

 

Trés belles vues de cette MYTHIQUE ARDEX !!! Superbe ... les photos pas la caisse lol.gif.3d1572cdf11a9c2bd67d207f2e3a14fc.giflol.gif.3d1572cdf11a9c2bd67d207f2e3a14fc.giflol.gif.3d1572cdf11a9c2bd67d207f2e3a14fc.gif

 

Remarquez qu'elle avait un ENORME avantage par rapport à des choses plus moderne et plus au point ...

 

la VISION LATERALE était parfaite !!!

 

ayumi_71.gif.27f4161992d846e1dcc49bdf687c6a82.gif ... tan que les projections d'huile n'arrivaient pas sur le casque ...

lol.gif.190fd1b287de7f3c20003e1f47ae31b3.gif

lol.gif.63fd1d3e2b92070fbd74b061021811a2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Bonjour a tous, deux photos de cette Ardex de 1981, nous aviont renconter Max Sardou au salon de la voiture de course ou etait exposée la maquette echelle 1 mais sans aileron, alors j'ai posé la question et reponse l'auto peut s'en passer !!!! a ma connaissance seul une marque de miniatures tout monté l'avait sortie . Ampersand de nationalité danoise en vente chez qui vous savez pendant la course,mais de 1982? Claude PARPEX

 

 

1981 16 9.jpg1981 16 11.jpg

 

Je me rappelle l'avoir tenu dans mes mains ce modèle (chez qui vous savez...), de mémoire c'était cher et pas très bien fini. Ils avaient aussi sorti d'autres modèles dont une Dome, il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla171ub

Je me rappelle l'avoir tenu dans mes mains ce modèle (chez qui vous savez...), de mémoire c'était cher et pas très bien fini. Ils avaient aussi sorti d'autres modèles dont une Dome, il me semble...

 

Bonjour Phil , yes mais ils y en avait peu et preuve peu de gens l'ont Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean (NSUPrinz) et moi allons apprécier la Duesy ;)

 

jpg89.gif.3dac70ec25fbfe125cef2de8185b16db.gif

Avec un peu de retard!! oui intéressante cette DUESY depuis sur les indications de JP89 du point de vue couleurs voici celle de 1935

http://i30.servimg.com/u/f30/13/10/12/10/duesen10.jpg

http://i30.servimg.com/u/f30/13/10/12/10/duesen11.jpg

Il est certain que les teintes ne sont pas exact mais comme Jean-Paul avait lu une doc avec châssis rouge caisse bleu N° jaune VOILA

MERCI A JP89

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard!! oui intéressante cette DUESY depuis sur les indications de JP89 du point de vue couleurs voici celle de 1935

http://i30.servimg.com/u/f30/13/10/12/10/duesen10.jpg

http://i30.servimg.com/u/f30/13/10/12/10/duesen11.jpg

Il est certain que les teintes ne sont pas exact mais comme Jean-Paul avait lu une doc avec châssis rouge caisse bleu N° jaune VOILA

MERCI A JP89

 

 

Salut Jean, génial.

 

Suspicion oui mais hélas sans photo couleur.

 

jpg89.gif.2a37d3208f85381b8f2b817babb7fca8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Avec un peu de retard!! oui intéressante cette DUESY depuis sur les indications de JP89 du point de vue couleurs voici celle de 1935

http://i30.servimg.com/u/f30/13/10/12/10/duesen10.jpg

http://i30.servimg.com/u/f30/13/10/12/10/duesen11.jpg

Il est certain que les teintes ne sont pas exact mais comme Jean-Paul avait lu une doc avec châssis rouge caisse bleu N° jaune VOILA

MERCI A JP89

 

 

Bonjour

1933 plutôt que 1935? (je crois qu'elle portait le n°1 en 1935)

Lu sur Autodiva que les couleurs indiquées seraient éventuellement celles du drapeau roumain (rouge, bleu et jaune des numéros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

http://www.pro-bike.ro/forums/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=304380

 

 

http://www.pro-bike.ro/forums/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=304381

 

1933 (en haut) et 1935

Photos trouvées sur un site roumain dédié à la compétition...moto.

Cela ne résout pas la question des couleurs, mais il semble que ce ne soit pas la même sur les 2 modèles.

Dans la collection de Jean-Luc présentée ici-même il y a quelques pages, celles de 1935 est très foncée (verte? noire?)

 

http://www.autonewsinfo.com/wp-content/uploads/2012/09/MINIATURE-collection-le-choix-de-Jean-Luc-photo-Alain-Monnot-autonewsinfo-600x403.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remet ici des choses postées naguère chez David (des 43èmes du Mans):

 

Citation:
Millionaires like William Randolph Hearst and Howard Hughes, and royalty like King Alfonso XIII of Spain, Queen Marie of Yugoslavia, the King Vittorio Emmanuel III of Italy and Prince Nicholas of Romania (who bought three and raced one at Le Mans) were all members of the exclusive Duesenberg set: fewer than 500 Model J's were built.

 

Nicolas était son oncle (au prince Michel) et régent de Roumanie.

 

Il y en avait donc 3 !

et:

Bon c'est un peu le bazar chez les "De Roumanie" http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_tongue.png

 

Je résume wikiesquement:

 

Ferdinant est le roi, il a 2 fils Carol et Nicholas.

 

En 1925 Carol se débine et renonce à son futur trône (en fait pour une histoire de cocufiage http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_bounce.gif).

 

En 1927 le roi Ferdinant meurt, d’où le jeune fils de Carol, Michel (5 ans) est appelé à régner mais trop jeune, Nicholas devient régent et ça le fait ch...

 

En 1930 Carol revient et soulage son frérot, il devient roi.

 

Les 2 frères se brouillent pour soit disant une histoire de mariage avec une femme divorcée (très people ce truc http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_bounce.gif) et le Nicholas est déchu de ses titres et exilé 1937.

 

En 1938,Carol est poussé à abdiquer par les pro-allemands et Mal Antonescu. Michel redevient roi mais très jeune, c'est Antonescu qui dirigera le pays pendant la 2GM.

 

Fin du HS http://illiweb.com/fa/i/smiles/alien.png

 

Visiblement 2 autos différentes:

 

24 Hours of Le Mans

Year Start Finish Car # Lead Driver Team Chassis Engine Tyre Qualifying Time Laps

1933 0 14 2 Nicolae Brana Prince Nicholas of Romania Duesenberg Model SJ Duesenberg 6.9L Supercharged I8 0

1935 0 56 1 Nicolae Brana Prince Nicholas of Romania Duesenberg Model J Duesenberg 7.0L I8 38

http://www.race-database.com/d [...] _id=nbran1

 

http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_cat.png

jpg89.gif.bc7e214939ac2f8396af758ab5fd7400.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remet ici des choses postées naguère chez David (des 43èmes du Mans):

 

Citation:
Millionaires like William Randolph Hearst and Howard Hughes, and royalty like King Alfonso XIII of Spain, Queen Marie of Yugoslavia, the King Vittorio Emmanuel III of Italy and Prince Nicholas of Romania (who bought three and raced one at Le Mans) were all members of the exclusive Duesenberg set: fewer than 500 Model J's were built.

 

Nicolas était son oncle (au prince Michel) et régent de Roumanie.

 

Il y en avait donc 3 !

et:

Bon c'est un peu le bazar chez les "De Roumanie" http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_tongue.png

 

Je résume wikiesquement:

 

Ferdinant est le roi, il a 2 fils Carol et Nicholas.

 

En 1925 Carol se débine et renonce à son futur trône (en fait pour une histoire de cocufiage http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_bounce.gif).

 

En 1927 le roi Ferdinant meurt, d’où le jeune fils de Carol, Michel (5 ans) est appelé à régner mais trop jeune, Nicholas devient régent et ça le fait ch...

 

En 1930 Carol revient et soulage son frérot, il devient roi.

 

Les 2 frères se brouillent pour soit disant une histoire de mariage avec une femme divorcée (très people ce truc http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_bounce.gif) et le Nicholas est déchu de ses titres et exilé 1937.

 

En 1938,Carol est poussé à abdiquer par les pro-allemands et Mal Antonescu. Michel redevient roi mais très jeune, c'est Antonescu qui dirigera le pays pendant la 2GM.

 

Fin du HS http://illiweb.com/fa/i/smiles/alien.png

 

Visiblement 2 autos différentes:

 

24 Hours of Le Mans

Year Start Finish Car # Lead Driver Team Chassis Engine Tyre Qualifying Time Laps

1933 0 14 2 Nicolae Brana Prince Nicholas of Romania Duesenberg Model SJ Duesenberg 6.9L Supercharged I8 0

1935 0 56 1 Nicolae Brana Prince Nicholas of Romania Duesenberg Model J Duesenberg 7.0L I8 38

http://www.race-database.com/d [...] _id=nbran1

 

http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_cat.png

jpg89.gif.f3690cc13bab11065e0759564b7da043.gif

 

 

c'est bien 2 voitures différentes, confirmé avec cet article de 1935 publié sur le site bien connu lemans-history.

1935_01_DUESENBERG_AVD.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, deux photos de cette Ardex de 1981, nous aviont renconter Max Sardou au salon de la voiture de course ou etait exposée la maquette echelle 1 mais sans aileron, alors j'ai posé la question et reponse l'auto peut s'en passer !!!! a ma connaissance seul une marque de miniatures tout monté l'avait sortie . Ampersand de nationalité danoise en vente chez qui vous savez pendant la course,mais de 1982? Claude PARPEX

 

 

1981 16 9.jpg1981 16 11.jpg

 

.

 

Merci Claude pour ces deux belles photos. jap.gif.69315e5f14b454a86a0ed4b463bee651.gif

 

J'ai possédé ce modèle 'Ampersand' factory-built, puis vendu à 'Rétromobile' il y a déjà quelques années.

J'ai retrouvé un kit, aussi particulier que la voiture originale,

très fragile, j'ai cassé les longs montants de pare-brise alors que le modèle venait d'être peint...

J'ai confectionné des pavés afin de refaire les thermoformages chiffonnés dans la boite...

Me reste donc cette mini toujours inachevée :

 

PICT0001d.jpg

 

Mais le fait d'en avoir parlé autant sur ce forum va peut-être pousser Madame 'Spark' ou Madame 'Bizarre' à la produire.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

.

 

Merci Claude pour ces deux belles photos. jap.gif.0dcbe8008c17fcb45e7b415eca9d837d.gif

 

J'ai possédé ce modèle 'Ampersand' factory-built, puis vendu à 'Rétromobile' il y a déjà quelques années.

J'ai retrouvé un kit, aussi particulier que la voiture originale,

très fragile, j'ai cassé les longs montants de pare-brise alors que le modèle venait d'être peint...

J'ai confectionné des pavés afin de refaire les thermoformages chiffonnés dans la boite...

Me reste donc cette mini toujours inachevée :

 

PICT0001d.jpg

 

Mais le fait d'en avoir parlé autant sur ce forum va peut-être pousser Madame 'Spark' ou Madame 'Bizarre' à la produire.

 

.

 

C'est vrai que pour cette dernière marque, ça justifierai son nom ! ;):)

 

Mais, problème pour les animateurs de chez Bizarre : il faudrait qu'ils dénichent un modèle Ampersand pour le surmouler... ange.gif.d91a5eae6ad5226069fa0ada4221ddb2.gifpfff.gif.f70ef48ba387a81a85a0a9e3357e4563.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Mais le fait d'en avoir parlé autant sur ce forum va peut-être pousser Madame 'Spark' ou Madame 'Bizarre' à la produire.

 

.

Ils s'occupent déjà des modèles ayant participé à la course des 24 h.

Et il y en a qu'on attends depuis longtemps.

Alors une auto qui n'a fait que les essais........ http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/quadrazuma.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Ils s'occupent déjà des modèles ayant participé à la course des 24 h.

Et il y en a qu'on attends depuis longtemps.

Alors une auto qui n'a fait que les essais........ http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/quadrazuma.gif

 

Remarque, Spark a bien prévu la "Mac Laren M6 GT" non qualifiée en 81 à son programme (j'ai mis les guillemets car la voiture vue au Mans aurait eu un chassis Lola il me semble...). Alors pourquoi pas une autre non-partante de cette même année. ;):)

 

En plus, on ne peut pas dire que cette "Mac Laren" ait effectué beaucoup de tours... ce qui valait mieux pour ses pilotes, c'était un véritable piège !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Euh faudrait y retourner chez Autodiva car j'avais marqué:

 

carrosserie rouge, chassis bleu, roues jaune), c'est-à-dire les couleurs de la Roumanie http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_scratch.png

 

:??:

 

jpg89.gif.0b64a5bb2c1324595955e8c5e276a05b.gif

22 Mar 20

1Message de 1500gp sur autodiva le 22/03/2011 sur le sujet Duesenberg Le Mans 33 et 35.

Je n'ai rien lu sur les roues. 18:15

Re: Duesenberg Le Mans 33 et 35

En tous cas, Merci pour toutes vos recherches !

 

Je vais essayer de trouver le carrossier, des fois que ... http://www.autodiva.fr/forum/images/smilies/icon_redface.gif

 

Je retiens Bleu, châssis rouge et N° jaune.

Je pense, au vu des photos, que le bleu de 1935 était plus foncé que celui de 1933.

 

Je m'attaque donc aux modèles au 1/32 puis 1/24 ... http://www.autodiva.fr/forum/images/smilies/icon_redface.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque, Spark a bien prévu la "Mac Laren M6 GT" non qualifiée en 81 à son programme (j'ai mis les guillemets car la voiture vue a

Oui mais entre prévoir et sortir réellement......... pfff.gif.ff70346cee5cce013e0726c034434b93.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour cette dernière marque, ça justifierai son nom ! ;):)

 

Mais, problème pour les animateurs de chez Bizarre : il faudrait qu'ils dénichent un modèle Ampersand pour le surmouler... ange.gif.b0fac107458a4940973fb92efdfef542.gifpfff.gif.2ba82ded8727c57d3033ac4099e683b2.gif

 

.

 

Peuvent toujours me faire une proposition (très) décente... genre... disons 5 € par modèle vendu ! lol.gif.7ddfb735b8c6aec8c5aeb290194ffbbb.gif

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

.

 

Peuvent toujours me faire une proposition (très) décente... genre... disons 5 € par modèle vendu ! lol.gif.db9d8d65f9a8f84f105100f0ed1ef6bf.gif

 

.

 

Justement ce n'est pas leur fort :D , ils pompent les anciens modèles sans la moindre considération pour les prototypistes : notre ami JPS en sait quelque chose...

D'où le ton sarcastique de ma première intervention. ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque, Spark a bien prévu la "Mac Laren M6 GT" non qualifiée en 81 à son programme (j'ai mis les guillemets car la voiture vue au Mans aurait eu un chassis Lola il me semble...). Alors pourquoi pas une autre non-partante de cette même année. ;):)

 

En plus, on ne peut pas dire que cette "Mac Laren" ait effectué beaucoup de tours... ce qui valait mieux pour ses pilotes, c'était un véritable piège !

 

 

Elle a quand même roulé un peu lol.gif

 

private-category-198124hdumans90mclarenm6bnq26-big.jpg

private-category-198124hdumans90mclarenm6bnq47-big.jpg

 

Amicalement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

D'aprés RSC

http://www.racingsportscars.co [...] 06-14.html

et WSRP

http://wsrp.ic.cz/wsc1981.html#8

c'est bien un châssis McLaren :)

 

#90 2.jpg

 

J'avais lu ça sur Autodiva dans ce sujet :

http://www.autodiva.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=624

(mais il faut se connecter au site d'abord) : chassis de Mac Laren M12 mâtiné Lola !!! C'est repris apparemment de l'annuel du Mans 1981

 

Mais effectivement, tu dois avoir raison si on va un peu plus loin dans le topic on apprend que l'apport Lola concernerait... les phares. ouch.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...