Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

qu as tu en Avatar Lord ne searis pas des monoplaces ?????

je ne t' adresserai plus jamais la parole :lol::lol:

 

 

Hawthorn 5 participation entre 1953 et 1958 1 seul victoire (1955 et dans des conditions malheureusement très connu ) dont trois sur Ferrari et deux sur Jaguar c' est acceptable comme pecnot

 

Collins 7 participations entre 1952 et 1958 deux fois deuxième a piloté deux fois des Ferrari et 5 fois des Aston ils ont été me semble t il coéquipier en 1958 sur Ferrari 250 TR et decederons quelques moi plus tard tout les deux ce qui est plus qu' acceptable

 

DE GRANDS PILOTES

OUI DE TRES GRANDS PILOTES ce sont des monoplaces mais quels pîlotes et quelle PEINTURE ( ou DESSIN ) de Michael TURNER illustrant la couverture du fantastique , "My mate PETE" ...Très bon livre de souvenirs sur les carrières parallèles de ces grands pilotes anglais disparus à six mois d'intervalle .. Ce dessin représente cette scène connue où HAWTHORN et COLLINS côte à côte communiquent par geste et commentent la remontée inexorable de la Maserati de FANGIO au GP d'Allemagne 1957.....

Ce dessin est intéressant car si l'anecdote est célèbre, la photo n'existe pas )

A plusse

Marcello :jap::jap:

PS ....

me semble t il coéquipier en 1958 sur Ferrari 250 TR

Tout à fait.... en outre elle était différente des autres FERRARI 250 TR de 1958 par son volant spécial HAWTHORN ( 4 branches ) et la conduite à droite .. celle de GENDEBIEN HILL étant une conduite à gauche en 1958....

En 57 ils étaient sur les surpuissantes 4 litres (335 S comme celles des tragiques MILLE MIGLIA ...) mais étaient séparés et COLLINS avait explosé le record du tour dés le tour de lancement ...puis le moteur ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les photos des Alpines mais il y a de grosses différences entre la version 68 et celle de 69

 

OUI ET NON..... en 1969 l'une des quatre A 220 (usine ) engagées était du type 1968 à peine modifié (radiateurs toujours latéraux) et non de type 1969 (radiateur frontal et /ou en porte à faux AR) de mémoire celle des rallymen JP NICOLAS et JL THERIER ( pas sûr????)...Les trois autres étaient affinées mais le résultat global fut le même ,TRISTEMENT le même ......

A plusse

Marcello :jap::jap:

PS pas de scanner dipso hélas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour à tous !

 

Comparatif Altaya vs Ebbro

 

IMAG0187.JPG1..jpg.9400d464633b732fbbeb459fc567926e.jpg

 

IMAG0184.jpg.040da87005dd4ecbf264af8418fb2d87.jpg

 

IMAG0185.jpg.3bc709f1487bc392c1318f83b82ec8e3.jpg

 

IMAG0186.jpg.2038e366688d3f7e251d08bceffad476.jpg

 

IMAG0179.JPG1..jpg.89a3bda02de76daddb6d3773ff09369a.jpg

 

 

Au final cette Altaya/Ixo est loin d'être ridicule ! Des roues un peu grandes pour des 13 pouces, un spoiler AR pas assez relevé, et 2 drôles de de "trous" à l'avant comme s'ils avaient préparé de futurs logements de longues-portées ! Pour 13 euros, c'est une bonne base, pour 30 en Ixo, la Ebbro est tout de même mieux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Voila quelques photos de l'original:

 

1967_037_hurel.jpg.197b9109d3d9c301b8287d05fdc7e99a.jpg

extraite de Porsche au Mans 1966-1971 de François Hurel

 

1967_037_bible.jpg.fffa094304ea0645a3db83e38bbb48c1.jpg

extraite de la bible de Moity - Teissedre - Bienvenu

 

1967_037_acjcemc1.jpg.25b9a787b3d26105577f70cd4c9b2449.jpg

1967_037_acjcemc2.jpg.db8f11648a676a084d0f0f11f724e832.jpg

trouvées sur le web

 

Pour l'arrière, je n'ai trouvé que celui de la #38 dans le livre de François Hurel:

1967_038_hurel.jpg.6ba81a0cab9e3dcb70128a508c226928.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bien joué

Le facteur a pu mettre tout cela dans ta boite aux lettres? :lol:

Est ce une commande unique ou le fruit de recherches acharnées?

 

 

Point de recherches acharnées, je n'ai eu qu'à choisir dans une liste. Et comme je suis satisfait, je vais remettre ça. Quand au facteur, il frappe à la porte. :D

 

Question : cette MKII noire (c'est une Del Prado), est ce la même base que l'Altaya rouge N°3 ? La N°3 au second plan n'est pas une Altaya, c'est une Oxa/Bang toute ouvrante.

 

 

205684338_rsr011.jpg.34bf97eaecbfbce4195135e9ec3a6686.jpg

 

Merci, Olivier :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

 

Point de recherches acharnées, je n'ai eu qu'à choisir dans une liste. Et comme je suis satisfait, je vais remettre ça. Quand au facteur, il frappe à la porte. :D

 

Question : cette MKII noire (c'est une Del Prado), est ce la même base que l'Altaya rouge N°3 ? La N°3 au second plan n'est pas une Altaya, c'est une Oxa/Bang toute ouvrante.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/rsr 011.jpg

 

Merci, Olivier :jap:

 

Voci les 2 Altaya:

 

1966FordMKIIn21erLM66AltayaLeMans.jpg.8ca860a05c6732b4dfad52f2bb9b1067.jpg

1966FordMKIIn32eLM66AltayaEndurance.jpg.9240e4a20ac236011fe925e6f74757ab.jpg

 

La DelPrado est fausse au moins au niveau du capot avant puisque seules la 4 et la 5 (engagées par Holman Moody) étaient dépourvues d'une arête centrale (comme sur la Bang). Donc les voitures 1,2,36,7 et 8 en avaient une.

Quant à la bosse elle était sur la portière et donc plus proche du bord de la vitre latérale et non au milieu du toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Point de recherches acharnées, je n'ai eu qu'à choisir dans une liste. Et comme je suis satisfait, je vais remettre ça. Quand au facteur, il frappe à la porte. :D

 

Question : cette MKII noire (c'est une Del Prado), est ce la même base que l'Altaya rouge N°3 ? La N°3 au second plan n'est pas une Altaya, c'est une Oxa/Bang toute ouvrante.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/rsr 011.jpg

 

Merci, Olivier :jap:

 

 

J'ai plusieurs voitures de cette collection DEL PRADO :

Cette FORD, la LOLA T70, une PORSCHE 904 ... C'est une collection trés dure à trouver !!! OU A ELLE ETE VENDU ???? GB, BRESIL , USA ???? et si l'un d'entre vous a la liste complète MERCI de la faire circuler !

 

Parcontre elles sont trés fines, bien détaillées, et elles comportent des solutions de MOULAGE jamais utilisées par IXO (c'est un ancien mouliste qui parle)

moi je les aimes bien !

 

Amicalement A+ PS: la PORSCHE ...... SUPERBE ! ! ! ! ! alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Donc c'est pas le même moule ? Parce que la del prado semble plus pentue de l'arrière :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/rsr 012.jpg

 

Pardon, on a posté en même temps, je savais pas pour Paul Newman. Requiescat in pace

 

 

Definitivement je pense que les moules sont différents (capot AV, toit, fermetures latérales capot AR...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

 

J'ai plusieurs voitures de cette collection DEL PRADO :

Cette FORD, la LOLA T70, une PORSCHE 904 ... C'est une collection trés dure à trouver !!! OU A ELLE ETE VENDU ???? GB, BRESIL , USA ???? et si l'un d'entre vous a la liste complète MERCI de la faire circuler !

 

Parcontre elles sont trés fines, bien détaillées, et elles comporte des solutions de MOULAGE jamais utilisées par IXO (c'est un ancien mouliste qui parle)

moi je les aimes bien !

 

Amicalement A+ PS: la PORSCHE ...... SUPERBE ! ! ! ! ! alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

Je dirais Japon...

http://stores.ebay.com/Mini-Car-Fans_Delprado-Japan_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ7QQftidZ2QQtZkm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de fréquenter ce topic, de voir les photos, je me suis laissé contaminer, étant plutôt kit. J'ai donc reçu cela cette semaine :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/rsr 003.jpg3..jpg

 

Et je dois bien admettre qu'elles sont bien jolies (bon après il faut voir dans le détail)

 

A+ Olivier

 

 

Question à Milou165: où a-t-il bien pu récupérer la 935K LM winner 79 et la Ferrari 375 winner 54 :??: , pourtant visiblement difficiles à trouver.

Manquait plus qu'il récupère la Ferrari TR61 le bougre.

Autrement bravo, jolie pêche altus.gif.92d134a4ab0e5eab515d70f54fe6c767.gif

 

Autre chose:

L'Avatar de lord-brett (cf page 212) correspond à la couverture du livre MON AMI MATE, bio de Hawthorn et Collins où il y a pas mal d'épisodes Le Mans (dont l'évocation du drame 1955).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Une bien triste journée, j'appréciais beaucoup l'acteur, le pilote et l'homme tout simplement.

 

http://i33.servimg.com/u/f33/09/03/29/62/00111.jpg

 

(photo scannée de l'annuel du Mans 79)

 

:(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Question à Milou165: où a-t-il bien pu récupérer la 935K LM winner 79 et la Ferrari 375 winner 54 :??: , pourtant visiblement difficiles à trouver.

Manquait plus qu'il récupère la Ferrari TR61 le bougre.

Autrement bravo, jolie pêche altus.gif.92d134a4ab0e5eab515d70f54fe6c767.gif

 

Autre chose:

L'Avatar de lord-brett (cf page 212) correspond à la couverture du livre MON AMI MATE, bio de Hawthorn et Collins où il y a pas mal d'épisodes Le Mans (dont l'évocation du drame 1955).

 

 

Si ces voitures sont difficiles à trouver, il faut me dire lesquelles car il y en a d'autres :

 

 

ferrari 250testa rossa 1958

bentley exp8 2001 alpine renault a442b 1978

lagonda m45 rapide 1935 reynard 2kq lm 2001

trw porsche 1996 peugeot 905 1993

aston martin dr1/300 1959

gulf-mirage gr8 1975 saleen s7-r 2002

chryler viper gts-r 2000

mazda 787b 1991

dauer porsche 962 1994 panoz lmp-01 2002

lola mg ex 257 2002

dome s101 2002

matra ms 670 1972

 

 

jaguar xk120c 1953

corvette c5r 2002

 

 

La MKII Del prado, j'en ai acheté 2 en GB, mais elle est fausse du capot AR, sinon les roues sont pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai plusieurs voitures de cette collection DEL PRADO :

Cette FORD, la LOLA T70, une PORSCHE 904 ... C'est une collection trés dure à trouver !!! OU A ELLE ETE VENDU ???? GB, BRESIL , USA ???? et si l'un d'entre vous a la liste complète MERCI de la faire circuler !

 

Chez CarModel (http://www.carmodel.net) j'ai trouvé pas cher les Lola, GT40, Maserati Birdcage (à modifier l'arrière qd même) et autres. Cliquer ATLAS sur le coté droit. En mettant comme recherche 1/43 et tri 'le moins cher' on a une 908 correcte à 7€20 (que je change en modèle 2008 avec les flancs modifiés).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu as tu en Avatar Lord ne searis pas des monoplaces ?????

je ne t' adresserai plus jamais la parole :lol::lol:

 

 

Hawthorn 5 participation entre 1953 et 1958 1 seul victoire (1955 et dans des conditions malheureusement très connu ) dont trois sur Ferrari et deux sur Jaguar c' est acceptable comme pecnot

 

Collins 7 participations entre 1952 et 1958 deux fois deuxième a piloté deux fois des Ferrari et 5 fois des Aston ils ont été me semble t il coéquipier en 1958 sur Ferrari 250 TR et decederons quelques moi plus tard tout les deux ce qui est plus qu' acceptable

 

DE GRANDS PILOTES

OUI DE TRES GRANDS PILOTES ce sont des monoplaces mais quels pîlotes et quelle PEINTURE ( ou DESSIN ) de Michael TURNER illustrant la couverture du fantastique , "My mate PETE" ...Très bon livre de souvenirs sur les carrières parallèles de ces grands pilotes anglais disparus à six mois d'intervalle .. Ce dessin représente cette scène connue où HAWTHORN et COLLINS côte à côte communiquent par geste et commentent la remontée inexorable de la Maserati de FANGIO au GP d'Allemagne 1957.....

Ce dessin est intéressant car si l'anecdote est célèbre, la photo n'existe pas )

A plusse

Marcello :jap::jap:

 

Autre chose:

L'Avatar de lord-brett (cf page 212) correspond à la couverture du livre MON AMI MATE, bio de Hawthorn et Collins où il y a pas mal d'épisodes Le Mans (dont l'évocation du drame 1955).

 

 

En tout cas, il fait causer mon nouvel avatar mesdiscussions-275582.jpg:sol:

 

Le voici dans de meilleures dispositions :

 

147_18_Cma_039_1957-hawthorn-and-collins-at-the-nurburgring.jpg.ff7d2d26e14ff7919844a3249ffeb72a.jpg

 

C'est en voyant l'excellent topic sur John Day de l'ami Jean que j'ai eu l'idée de reprendre cette image bien connue

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut PESCA

 

dans ta liste de photos il y a une erreur me semble il ????

sur le dernièr lien de nos amis Portugais : la n°30 au stands capot AR enlevé c'est une de 1969 !

 

MAIS CETTE SORTIE C'EST UNE SUPER NOUVELLE POUR TOUS CEUX QUI ONT UNE SOLIDO des plus apporximative !

 

Amicalement A+ ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min686OB

Bonsoir,

PESCA, dans ton dernier lien, effectivement, la voiture avec le capot levé est un modèle 69. La photo des Essais 68 en N&B permet de voir le modèle qui a servi de base à la Solido

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si ces voitures sont difficiles à trouver, il faut me dire lesquelles car il y en a d'autres :

 

 

Il me manque quelques série presse Le Mans, je n'ai commencé qu'à partir de la fin de la série Altaya Le Mans :q , j'avais "fait" les F1 :q :q :q :q :q .

J'aimerai donc savoir oèu me procurer les "winner" qui me manque. Merci d'avance à Milou165.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac150Wq

 

 

OUI UN GRAND .... ACTEUR (dans la lignée des REFORD.. FONDA .. ) et fana de la course AUTO, aussi grand PILOTE, voir un passage de l'article paru ce jour, lui rendant hommage,

sur OUEST FRANCE..

Quand il arrivait au MANS, il mettait une combinaison de pilote et non d'acteur, il avait une belle approche du pilotage, il ne faisait pas ça juste pour ajouter ça à sa gloire. C'était d'ailleurs, pour lui, difficile de se concentrer avec cette foule d'admirateurs. C'était un bon pilote. La course a été une vraie passion, un engagement.

 

Aussi un grand patron d'équipe, en autre la NEWMAN/HASS avec SEBASTIEN BOURDAIS qui a remportée en CHAMP-CAR, quatre titres de champion en cinq participations, et en 2005 il avait participé au 24 heures de DAYTONA avec BOURDAIS et JUNQUERA.

 

:jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she837TK

:ange: demande à patricia ! :lol: c est vrai que cette semaine je n ai pas eu de ses nouvelles ! :jap: je pense qu elle est partie en chine :non: pour faire le plein de monstres pour nous :lol: :q :)

 

Si ces voitures sont difficiles à trouver, il faut me dire lesquelles car il y en a d'autres :

 

 

Il me manque quelques série presse Le Mans, je n'ai commencé qu'à partir de la fin de la série Altaya Le Mans :q , j'avais "fait" les F1 :q :q :q :q :q .

J'aimerai donc savoir oèu me procurer les "winner" qui me manque. Merci d'avance à Milou165.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...