Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

Invité §amo123JS

 

 

en " Le Mans " , non , mais en GT3 , oui ! ! !

Mercedes SLS gt3 - Audi R8 LMS 2016 - YES :p

 

 

Ok oui ,j'aime bien les GT ,mais deux seulement :D c'est guère mieux darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Les GT3 personnellement je passe. th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

 

 

 

Oui Armand mois aussi ,mais j'aurai bien pris juste une Bentley championne pour la faire "tronner" dans ma vitrine prés de mes speed 8 :D ça aurait de la gueule non darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif [:k69_prod]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui Armand mois aussi ,mais j'aurai bien pris juste une Bentley championne pour la faire "tronner" dans ma vitrine prés de mes speed 8 :D ça aurait de la gueule non darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif [:k69_prod]

 

j'espère que tu as au moins une Blower pour aller avec :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part aux 24 heures du Mans Toyota s'impose régulièrement en endurance, il ont même été champions du monde en 2014.

 

oui d'accord, mais Toyota s'investit de nouveau depuis 2012 en endurance avec objectif principal une victoire au Mans,

2012, première année ils ont remporté 3 courses en fin de saison ce qui est plus qu’honorable

2013, victoire dans 2 courses et une belle 2° place au Mans

2014, une belle saison avec 5 victoires mais toujours qu'une 3° place au Mans

2015 une année blanche...

2016 ils sont passés très prés au Mans mais toujours pas de victoire.

 

En rallye, l'objectif était une victoire dans la deuxième partie de la saison.

Au Monté Carlo ils terminent 2° et en Suède, ils gagnent grâce à la bourde de Neuville.

La voiture est toute neuve et en début de développement, elle laisse augurer de bonnes évolutions par la suite.

Le palmarès de Toyota est autrement probant en rallye qu'en endurance, champion du monde en 1993, 1994 (avec Didier Auriol champion du monde) et 1999, 3 victoires au Monté Carlo en 1991, 1993 et 1998.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:q

 

il semblerai que depuis la victoire d'Ogier au Monté Carlo, les dirigeant de Ford s’intéressent de plus prés au rallye, ce serait une bonne nouvelle... et pour faire le parallèle avec Toyota, Ford ne s'est jamais bien donné les moyens de s'impliquer sérieusement dans le championnat WRC (la plupart du temps elles ont été engagé par des team semis officiels) mais ils ont été champion constructeur, 1979, 2006 et 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui d'accord, mais Toyota s'investit de nouveau depuis 2012 en endurance avec objectif principal une victoire au Mans,

2012, première année ils ont remporté 3 courses en fin de saison ce qui est plus qu’honorable

2013, victoire dans 2 courses et une belle 2° place au Mans

2014, une belle saison avec 5 victoires mais toujours qu'une 3° place au Mans

2015 une année blanche...

2016 ils sont passés très prés au Mans mais toujours pas de victoire.

 

En rallye, l'objectif était une victoire dans la deuxième partie de la saison.

Au Monté Carlo ils terminent 2° et en Suède, ils gagnent grâce à la bourde de Neuville.

La voiture est toute neuve et en début de développement, elle laisse augurer de bonnes évolutions par la suite.

Le palmarès de Toyota est autrement probant en rallye qu'en endurance, champion du monde en 1993, 1994 (avec Didier Auriol champion du monde) et 1999, 3 victoires au Monté Carlo en 1991, 1993 et 1998.

 

 

Pour 2014 tu oublie au passage titre de champion du monde pilotes et constructeurs.

En 2016 l'équipage Sarrazin Conway Kobayashi a été en lutte pour le titre jusqu’à la dernière course.

Certes pas de victoire au mans (c'est passé vraiment très près l'an dernier) mais en dehors de 2015 qui fut une année blanche on ne peut vraiment pas dire que Toyota a du mal a s'imposer en Endurance comme tu l'a écrit très très schématiquement.

Après au Mans oui ils buttent toujours mais le championnat du monde d'endurance ne se résume pas au 24 heures du Mans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour 2014 tu oublie au passage titre de champion du monde pilotes et constructeurs.

En 2016 l'équipage Sarrazin Conway Kobayashi a été en lutte pour le titre jusqu’à la dernière course.

Certes pas de victoire au mans (c'est passé vraiment très près l'an dernier) mais en dehors de 2015 qui fut une année blanche on ne peut vraiment pas dire que Toyota a du mal a s'imposer en Endurance comme tu l'a écrit très très schématiquement.

Après au Mans oui ils buttent toujours mais le championnat du monde d'endurance ne se résume pas au 24 heures du Mans.

 

je n'oublie pas le titre de 2014, je ne l'ai pas indiqué pour ne pas faire redondance a ton message.

Nous savons tous que les constructeurs s'engagent dans le championnat pratiquement par obligation, mais visent avant tout une victoire au Mans, les retombées médiatiques sont plus conséquentes qu'une victoire finale au championnat.

Tu ne me contrediras pas si je dis que l'objectif de Toyota lors de son retour en endurance en 2012 est une victoire au Mans et sur ce sujet il a été régulièrement discuté de la politique timide de Toyota au Mans qui n'engageait que 2 voitures ou les ogres Audi et Porsche en engageaient 3.

Reconnais que le palmarès de Toyota en endurance est loin d'approcher celui en rallye (1973-2017 44 victoires) et que cette première victoire en Suède est arrivée bien plus vite que la première victoire en endurance.

un commentaire pris sur Rallye-sport :

Qui l’aurait cru ? Les « plus fins observateurs » ne cachaient pas leurs doutes concernant la doublette Latvala-Yaris, et ils se sont lamentablement trompés. Avec deux podiums dont une victoire, le finlandais retrouve un second souffle pour caracoler en tête du championnat. La très grosse surprise de ce début d’année !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced071kB

Si quelqu'un est intéressé par cette miniature ... Je voudrais dans l'idéal faire un échange avec une autre 917 (Spark ) version Gulf #21 ou #22 de 1970

A la base j'avais acheté cette 917 une deuxième fois afin de la transformer par une de ces deux versions Gulf ...mais si je peux dénicher une des ces deux p la directement ...pourquoi pas ! Qui ne tente rien ... :p;):p

 

Merci

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/15//17021509523417197314849773.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'oublie pas le titre de 2014, je ne l'ai pas indiqué pour ne pas faire redondance a ton message.

Nous savons tous que les constructeurs s'engagent dans le championnat pratiquement par obligation, mais visent avant tout une victoire au Mans, les retombées médiatiques sont plus conséquentes qu'une victoire finale au championnat.

Tu ne me contrediras pas si je dis que l'objectif de Toyota lors de son retour en endurance en 2012 est une victoire au Mans et sur ce sujet il a été régulièrement discuté de la politique timide de Toyota au Mans qui n'engageait que 2 voitures ou les ogres Audi et Porsche en engageaient 3.

Reconnais que le palmarès de Toyota en endurance est loin d'approcher celui en rallye (1973-2017 44 victoires) et que cette première victoire en Suède est arrivée bien plus vite que la première victoire en endurance.

un commentaire pris sur Rallye-sport :

Qui l’aurait cru ? Les « plus fins observateurs » ne cachaient pas leurs doutes concernant la doublette Latvala-Yaris, et ils se sont lamentablement trompés. Avec deux podiums dont une victoire, le finlandais retrouve un second souffle pour caracoler en tête du championnat. La très grosse surprise de ce début d’année !

 

 

D'une Part Toyota est présent en Rallye depuis bien plus longtemps qu'en endurance.

D'autre part quand tu dit que que la victoire est arrivée bien plus vite rallye ce n'est qu'a moiter vrai car ils ont je te rappel manqué le début de saison ne débutant qu'au 24 heures du Mans ou ils ont pris la tête a la régulière donc dès leur première course (je n'ai pas vu de Toyota en tête a leur premier rallye cette année) puis ils ont gagné dès leur troisième course a la régulière et sans coup de pouce comme ce fut le cas au dernier rallye.

Après oui leur politique de n'engager que deux voitures quand les autres en mettaient trois leur a sans doute coûter une ou deux victoires au 24 heures du Mans mais visiblement ils ont fini par retenir la leçon.

Maintenant si ils sont bien parti en rallye cette année avec un gros coup de chance et deux grosses bourdes de la part Neuville pas certain que le reste de l'année soit du même tonneau car ils n'ont ni les meilleurs pilotes ni la meilleure auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armand-Thierry... niko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gifniko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gif le duel !!

kressala.gif.977393d1ac125b5d83a0858d01e8fafc.gif à vous deux...

Aussi valables que soient vos arguments :jap: votre débat n'est-il pas un peu vain tellement les deux disciplines sont différentes ??

 

C'est bien le même constructeur, les deux équipes portent bien le même nom de TOYOTA GAZOO RACING, et bien sûr cela compte pour les décisions "au sommet" ... et les budgets !

 

En ingénierie, sans doute ont-elles une part de moyens et de compétences commune, mais je ne saurais vraiment dire dans quelle mesure.

 

"Sur le terrain" par contre, et c'est essentiel, les gens qui les composent ne sont pas du tout les mêmes !

 

A cet égard il ne faut pas trop s'étonner de la réussite de la filière finlandaise (du team-manager aux pilotes) en ce début de saison de rallyes, qui plus est de type hivernal.

 

Reste qu'en WEC comme en WRC, ils se présentent en challenger sérieux, c'est super pour l'intérêt de la saison et je crois (autant que je l'espère) qu'ils seront à la hauteur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi ajouter que même avec un programme en Rallye-Raid, en Rallye et en WEC ça leur coûte encore moins cher que leur coûtait leur programme efein et sans doute au final leur offre une meilleure visibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait longtemps qu'il veut le vendre son puzzle mais a ce prix il le vendra jamais.

Comme le dit Thierry pour fait un dio de crash pourquoi pas mais pas pour 84 €!!!

 

Déjà qu'on trouve les Fujimi pour 40 balles en un seul morceau.

Alors un tas de pièces mélangées pour 85 €...

Il est a noter qu'il précise "Articolo molto danneggiato".

Sympa, des fois qu'on aurait pas fait attention... :lol:

Elle a dû être bien secouée pour être dans cet état là...

D'autant que la boite n'a rien, semble-t'il... astonfan74.gif.ac8a4054b8d4a1009cdfe3b1e5644b0f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ANNONCE oyé oyé braves gens autruche621.gif.bca65e632bd1e8bd5220a4af5579a365.gifautruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

J'ai ouvert un nouveau topic qui sera consacré à mes montages de kits

merci d'avance à ceux qui suivront et posteront [:aurel0783] , j'aurai certainement besoin aussi de votre aide, bien que je sens que le plaisir de monter revient au galop, la minutie aussi

 

c'est ici --> Time and two left hands

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon encore un HS, mais un grand bravo à Tessa Worley qui remporte sa deuxième médaille d'or au mondiaux de ski en Suisse, ce petit bout a une sacrée pèche !

je reviendrai demain sur les Toyota en rallye et en endurance, mais dodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon encore un HS, mais un grand bravo à Tessa Worley qui remporte sa deuxième médaille d'or au mondiaux de ski en Suisse, ce petit bout a une sacrée pèche !

je reviendrai demain sur les Toyota en rallye et en endurance, mais dodo

 

Non fin du HS ici c'est un sujet Endurance si tu veux parler de parler de rallye il y a surement plein de sujets ou le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Je cherche des photos des stands LM Porsche en 1964 et 1965,

 

plus précisément de la terrasse du deuxième étage avec la grande pub sur le mur.

 

Je vous remercie pour vos recherches :)

 

 

 

voir site Revslib, en 1964 , centre de la photo au dessus des 2 mécanos en bleu

 

64 65 LM.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe cette René-Bonnet Aéro 63 :love: :love: :love: :love: :love:

elle est à mon programme après l'Aéro 64 plus avancée mais toujours au 1:24

voila la Djet Targa 63 au 1:24 réalisée pour un ami à Palerme

 

 

P10505241.jpg

 

 

P10505301.jpg

 

 

 

P10505281.jpg

 

 

pour réaliser celle ci

 

 

modellini-renebon-charriere-beltoise-big.jpg

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non fin du HS ici c'est un sujet Endurance si tu veux parler de parler de rallye il y a surement plein de sujets ou le faire.

 

Que les Toyota en endurance soient performantes, je suis tout à fait d'accord, je rappelle simplement que mon propos était de souligner que l'objectif de Toyota en 2017 pour le rallye était une victoire dans la seconde moitié de la saison et que dès le deuxième rallye, cet objectif est atteint.

Alors qu'en endurance, depuis 2012, l’objectif est la victoire au Mans 4 ans après il n'ont pas réussi.

Si VW était toujours présent en rallye, je ne pense pas qu'ils auraient décroché cette victoire, de même qu'en endurance l'opposition d'Audi et de Porsche rend la tache beaucoup plus ardue.

 

Pour l'ancienneté, la première participation en rallye doit être au début des années 1970 avec un engagement plus conséquent au milieu des année 70 avec notamment des participations aux rallyes africains.

En endurance ils ont participé la première fois en 1985 mais je crois qu'il y a eu des engagements avant mais pas sous la marque non officielle avec Dome ou Tom's ??? la je ne sais pas.

 

Par contre cela ne les a pas empêché de faire des énormes bourdes en rallye puisque Toyota a été exclu du championnat pour tricherie en 1995.

pour finir, je ne mets pas en opposition ces deux disciplines que j'apprécie avec une préférence pour le rallye car pour moi plus facile d'assister à une course.

Ce qui est sur, en 2017, j'aurai deux Toyota dans mes vitrines, une Yaris et une TS050.

En attendant voilà deux voitures plus anciennes qui ont également participé au Monté Carlo et au Mans :

1964 au Mans pour cette Spitfire conduite par Jean Francois PIOT et Jean-Louis MARNAT abandon

1965 au Monté Carlo pour une Spitfire également pilotée par Rob SLOTEMAKER et copilotée par Alan classés 14°

DSCN5308.jpg

 

DSCN5309.jpg

 

DSCN5310.jpg

DSCN5312.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faite tous envie avec vos camions d'écuries ;) ils sont magnifiques que ce soit les Porsche ou bien la Matra ...

 

Mais je résisterais car je n'ai malheureusement pas de place pour les accueillir dans mes vitrines :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...