Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

 

Un grand merci a tous pour vos suggestions. Nous compilons tout cela et allons peaufiner notre loïste. Je vous tiendrai au courant.

 

Les études que nous avons faites jusqu'à maintenant sur les modèles en kit montraient que le nombre de collectionneurs intéressés était très faible… car les collectionneurs ont maintenant été habitués a mettre du « prêt a l’emploi » dans leur vitrine. On continue cependant a y penser

 

Il y a des Maserati dans la gamme IXO et dans certaines collections presse… mais c’est brai pas de Maserati de compétition dans les séries du Mans…

IXO

 

 

 

 

Pour l'instant ? autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais trouvé la #28 (9ème en 1939) chez un concessionnaire BMW

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1939_028_shootpro.jpg

 

et Schuco a fait la #26 dans une série limitée, en la présentant comme Sieger/Winner alors qu'elle n'a gagné "que" sa classe en terminant 5ème

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1939_026_shootpro.jpg

 

 

 

:love::love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3] A propos de la FERRARI TR 61 :??::??::??:

Cette Ferrari est déjà sortie dans la première collection des plus belles autos des 24 heures du Mans en version gagnante, il faudrait donc faire la n°11 classée seconde sinon doublon.!

Tu as raison mais quelqu'un a fait remarquer que beaucoup ne l'avaient pas eu et qu'elle était introuvable à l'heure actuelle. Cette premiére collection était distribuée de façon moins réguliére que maintenant c'est tout dire !

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Peut-être une petite erreur bien pardonnable :)

mais pour ma part, je ne me souviens pas que quelqu'un ait parlé de la TR 61 !

 

Par contre, j'ai bien cité la TR 60, en soulignant que la version boutique IXO était déjà quasi introuvable... Et c'est un des vainqueurs qui manquent au 'paddock" ALTAYA.... Ce choix me semblerait donc plus approprié !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3] A propos de la FERRARI TR 61 :??::??::??:

 

 

 

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Peut-être une petite erreur bien pardonnable :)

mais pour ma part, je ne me souviens pas que quelqu'un ait parlé de la TR 61 !

 

Par contre, j'ai bien cité la TR 60, en soulignant que la version boutique IXO était déjà quasi introuvable... Et c'est un des vainqueurs qui manquent au 'paddock" ALTAYA.... Ce choix me semblerait donc plus approprié !

 

 

 

 

Voila j'ai rajouté la TR 60 (les deux sont apparemment introuvables axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj862Ae

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif je suis allez chercher ma ZOL M1 aujourd'hui ,avez vous remarqué cela :

photos%20de%20renault%20023.jpg2..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si tu as des photos de l'ensemble , n'hésite surtout pas à nous le montrer :jap:

 

 

 

Le stand, pour qu'il rentre dans une vitrine, j'ai du supprimer l'arriere :( mais il prend quand meme beaucoup de place ( 41 x 30cm )

 

StandAudi2.jpg.db88d1c05d4a18120fd9d6a851f63aa8.jpg

 

standAudi1.jpg.79705d03a45ea7244c49f357481f6805.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Quelques photos des arrivages de fin d'année, toujours par ordre chronologique.

 

Années 50

 

Aston Martin DB 2 n°32 LM 1952

Equipe P. Clarke, pilotée par P. Clark et M. Keen

32ème qualifs, 7ème course

Modèle Spark

DSC05212.jpg.a797e2aee7e54814b9f8977cf69ee26f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un grand merci a tous pour vos suggestions. Nous compilons tout cela et allons peaufiner notre loïste. Je vous tiendrai au courant.

 

Les études que nous avons faites jusqu'à maintenant sur les modèles en kit montraient que le nombre de collectionneurs intéressés était très faible… car les collectionneurs ont maintenant été habitués a mettre du « prêt a l’emploi » dans leur vitrine. On continue cependant a y penser

 

Il y a des Maserati dans la gamme IXO et dans certaines collections presse… mais c’est brai pas de Maserati de compétition dans les séries du Mans…

 

IXO

 

 

 

 

Il me semble qu'en son temps ce que proposait Solido et qui à mon sens serait transposable aux modéles de la collection Monstres Sacrés, ce sont les MÊMES modéles mais en piéces détachées, comme je l'imagine ils arrivent sur le plan de travail de l'ouvrier Chinois, soit une vingtaine de piéces qui consituent le modéle que nous démontons et décapons souvent pour en faire une version différente de celle d'origine.

Ca n'a rien à voir avec le kit qui demande un tour de main, même si certains d'entre nous vont au dela du montage /pose de décals

Accompagné d'une planche de décals proposant deux ou trois versions différentes cela aurait je pense un certain succés car s'adressant à tout un chacun, cela aurait même pour effet "collatéral" de ramener des gens vers les versions d'origine. Or de nombreuses voitures se prêtent à ce genre d'exercice, les Corvettes, Les 512 longues, les Lancia, les 512 BBLM, les Alpines, les Matra etc, etc, existant dans vos diverses gammes (on peut y ajouter les Maserati A6gcs artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif )

Il faudrait cependant prévoir le fameux outil pour remonter les vis ce coup ci autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

Avantage : on réutilise les moules des modéles existants, on économise la main d'oeuvre montage peinture, peu d'investissement, on fidélise une clientéle déjà conquise :p , on attire une nouvelle clientèle

Inconvénients : il faut investir dans un nouveau coonditionnement et la réalisation de planches de décals (pour la doc, y a plein de gens ici susceptible de vpous la fournir !)

Voila, Voilou comme dirait quelqu'un

@dinos_001.gif161..gif.b88e2160791b1fef961440a53add9060.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite, même si je ne peux pas lutter avec la factrice de gronono :)

 

Années 60

 

Ferrari 250 GTO n°22 LM 1962

Equipe Nationale Belge, pilotée par Beurlys et Dernier

37ème qualifs, 3ème course

Modèle Bang

DSC05213.jpg.3a4b40026ed67e35d5f249d8eae5f1d7.jpg

 

Ferrari 250 GTO 64 n°24 LM 1964

Equipe Nationale Belge, pilotée par Beurlys et Bianchi

19ème qualifs, 5ème course

Modèle Jouef Evolution

DSC05214.jpg.91c50730584816947aad6dd5067d07a2.jpg

 

Ford Mk II n°2 LM 1965

Shelby American Inc, pilotée par P. Hill et C. Amon

1er qualifs, abandon 7ème heure (embrayage)

Modèle Bizarre

DSC05215.jpg.621a94c8d301650a2cb4fe09318391e3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il me semble qu'en son temps ce que proposait Solido et qui à mon sens serait transposable aux modéles de la collection Monstres Sacrés, ce sont les MÊMES modéles mais en piéces détachées, comme je l'imagine ils arrivent sur le plan de travail de l'ouvrier Chinois, soit une vingtaine de piéces qui consituent le modéle que nous démontons et décapons souvent pour en faire une version différente de celle d'origine.

Ca n'a rien à voir avec le kit qui demande un tour de main, même si certains d'entre nous vont au dela du montage /pose de décals

Accompagné d'une planche de décals proposant deux ou trois versions différentes cela aurait je pense un certain succés car s'adressant à tout un chacun, cela aurait même pour effet "collatéral" de ramener des gens vers les versions d'origine. Or de nombreuses voitures se prêtent à ce genre d'exercice, les Corvettes, Les 512 longues, les Lancia, les 512 BBLM, les Alpines, les Matra etc, etc, existant dans vos diverses gammes (on peut y ajouter les Maserati A6gcs artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif )

Il faudrait cependant prévoir le fameux outil pour remonter les vis ce coup ci autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

Avantage : on réutilise les moules des modéles existants, on économise la main d'oeuvre montage peinture, peu d'investissement, on fidélise une clientéle déjà conquise :p , on attire une nouvelle clientèle

Inconvénients : il faut investir dans un nouveau coonditionnement et la réalisation de planches de décals (pour la doc, y a plein de gens ici susceptible de vpous la fournir !)

Voila, Voilou comme dirait quelqu'un

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/@dinos_001.gif161..gif

 

 

 

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif , grandrobert :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Années 70

 

Porsche Carrera RSR n°46 LM 1973

Martini Racing Team, pilotée par Muller et Van Lennep

18ème qualifs, 4ème course

Modèle Spark

DSC05216.jpg.54d96854b74f069389623ffcdd50c529.jpg

 

BMW 3.0 CSL n°72 LM 1977

Luigi Racing, pilotée par Joosen, Walkinshaw et De Wael

50ème qualifs, abandon 5ème heure

Modèle Verem

DSC05217.jpg.691d74372afc034346ad2b40850be0bc.jpg

 

WM P79 n°52 LM 1979

WM Aerem, pilotée par Raulet et Mamers

28ème qualifs, 14ème course, 1er GTP

Modèle Bizarre

DSC05218.jpg.8b2de3a0edfb94403d6709e5c44b2e9d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JC4810ll

les dimensions largeur 420mn profondeur 600mn le miens j'ai agrandi 1800mn(complété la voie des stands+L'espace des paneauteurs + la piste +L'espace réservé pour les photographes ,jusqu'au mur qui sépare des spectateurs ¨+ derriere les stands ,l'espace des camions.Pour ça j'ai commandé des numéros supplémentaires pour avoir des accéssoires et des personnages en plus.Salut Jean-Cla :jap::jap::jap: ude

 

Quelques photos comme promis1162227264_monstand010.jpg.d5c9e49d56006e4f8442bbd81bad8703.jpg22936733_monstand008.jpg.0ecddc662db7a2e7f4f358235e49dc51.jpg949990682_monstand012.jpg.1820072737a62df3ca4c87198be9cfc7.jpg1385043989_monstand017.jpg.06f3445c898e4327abc0853e1ae84ae5.jpg750627242_monstand020.jpg.e4d162a38c99727493df4cb2864ad8f6.jpg1132816049_monstand022.jpg.6a6eaec9d4581116c92aac3a5d1e3fed.jpg24519787_monstand024.jpg.0e2a33cd6fc268b3baea3a4544bb41ca.jpg2035840734_monstand031.jpg.a4d80b32497c097257ecc72b98801413.jpg1756036519_monstand035.jpg.59362d3697b6f645620f2e388f06fd53.jpg402247550_monstand036.jpg.ffbafb30f51382c5153fbdd19d8bbb5d.jpg je sais les camions so pas tout à fait le top mais moi pas avoir la bourse extensible.Salut à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj862Ae

Cette NISSAN n'est pas une nouveauté , mais je la trouve superbe , comme toutes les Ebbro :love: , voici quelques photos :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/Photo 115.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/Photo 116.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/Photo 117.jpg1..jpg

 

:love::love::love::love::love::love: superbe détail venant de si loin !!!!!!!

aurait tu plus de détail de la factrice s v p bobby21.gif.848d1cd592a5e216580b7ab50b176b72.gifbobby21.gif.848d1cd592a5e216580b7ab50b176b72.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JC4810ll

Oui du boulot,et du temps,surtout pour la peinture,à la bombe et surtout du temps pour faire les caches (peintures des lignes blanches,jaunes etc.. surtout pour une première réalisation Depuis j'ai fait un parking (avec bandes blanches,espace gazonné)pour y garer mon "rassemblement de tractions"mais pour l'instant en court de finition.A voir plus tard.Bonsoir les passionnés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suivante est un véritable Monstre de l'Endurance, au sens propre du terme.

 

Lola T 610 n°16 LM 1982

Ultramar Team Lola, pilotée par Keegan, Faure et Edwards

10 ème essais, abandon 6ème heure (moteur)

Modèle Bizarre

 

 

DSC05219.jpg.50e650552f22bdad4e58207430c4bfd9.jpg

DSC05220.jpg.ae485f483567845c2fa51012dc6218f6.jpg

DSC05221.jpg.bed003c38d2504c4452f155c6fc7320d.jpg

DSC05222.jpg.9e4a563054507be0c5ef1c2f3cae8a91.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Bonsoir

Quelle journée pour ce topic!

Entre les suggestions faites à M.Ixo, le stand Audi et les nouveautés de Benfire et de Grosnono, quelle activité :love: .

Merci à tous pour vos brillantes interventions, c'est un plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

JC451, peux tu essayer d'éditer ton post et de retourner à la ligne entre chaque photo

Cela améliorera leur visibilité (les unes en dessous des autres plutôt que toutes sur la même ligne)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En regardant de plus près une photo des 3 soeurs (annuel LM 1997) il semble qu'il y avait un tonneau-cover sur les #27 et 28, et qu'il n'y en a pas (encore) sur ton modèle:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1939_026+27+28_annuel LM97_roxio.jpg

 

 

 

Un grand merci pour cette photo que je ne connaissais pas. Je me suis basé sur des photos d'un modèle sur LittleBolide.com et de quelques autres photos d'époque. Je ne pense pas mettre les caches noirs sur les phares car ils sont pour une fois assez réussis, je réflechi sur le tonneau-cover (il semble plus quelque chose en dur du style Jaguar que du cuir souple du type Peugeot DarlMat, Ferrari TR...), je vais par contre ajouter un 2ème 27 sur le capot.

 

DSC05432_2.jpg.e32aef682df798e23a57a45b2469641f.jpg

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JC4810ll

JC451, peux tu essayer d'éditer ton post et de retourner à la ligne entre chaque photo

Cela améliorera leur visibilité (les unes en dessous des autres plutôt que toutes sur la même ligne)

Merci

 

Désolé pour ce désagrément car c'est la première fois que j'envoie des photos ,je suis un novice dans ce domaine.J'essayerais de faire mieux la prochane fois.A+ :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil141Gh

JC451 TON Stand AUDI 2002 est magnifique, superbe réalisation, on s'y croirait. Vraiment du beau et minutieux travail d'artiste, car il faut aussi avoir les idées. Même si tu travailles sur la base de photos.

Les escaliers des semi-remorque, les cabanons de piste, tout ça nous donnent de bonnes idées pour en faire autant.

MERCI beaucoup pour tes photos...Et surtout bonne continuation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suivante est un véritable Monstre de l'Endurance, au sens propre du terme.

Lola T 610 n°16 LM 1982

Bonjour Benfire.

J'aime beaucoup tes récentes acquisitions, et sur ce que tu nous as déja montré, j'ai l'impression qu'on s'est adressé au même vendeur....

Voir "mon sapin" : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/214489/sapin-noel.jpg

A Indianapolis ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un grand merci pour cette photo que je ne connaissais pas. Je me suis basé sur des photos d'un modèle sur LittleBolide.com et de quelques autres photos d'époque. Je ne pense pas mettre les caches noirs sur les phares car ils sont pour une fois assez réussis, je réflechi sur le tonneau-cover (il semble plus quelque chose en dur du style Jaguar que du cuir souple du type Peugeot DarlMat, Ferrari TR...), je vais par contre ajouter un 2ème 27 sur le capot.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC05432_2.jpg

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

C'est bizarre ton modèle semble incomplet, sur la mienne j'ai bien le tonneau-cover

BMW328LM39.jpg.d9dfdd2bafbbce39c2b23d1224297034.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...