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1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
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Messages recommandés

 

Hé Marcello, si tu avais un dessin de profil des 2, SS et SSK, ce serait super de nous les scanner.

 

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Tu as tout à fait raison pour le K et le L. kurtz et Leicht

J'ai consulté mon livre sur les Mercedes de course de karl Ludwigsen. Malheureusement, il n'y a pas de photos du Mans. Je continue à chercher ce soir.

 

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Invité §zig010zZ

Un petit coucou à vous tous !!! et une info aussi de ma part !

 

J'ai des demandes de tournevis, il m'en reste encore un peu et je ne peux pas toujours répondre à l'instant T.. Donc cela ne sert à rien de me mettre en ignore-list car je fais une réponse pour demander des informations surtout l'adresse et je suis ignore list...

 

Bonne soirée à vous,

Patricia

 

Bonjour Madame Patricia, pourrais je avoir un tournevis pour démonter mes petits monstres et autres.

Merci d'avance. ( je vous donne mon adresse )

Mr Dufour david

1155 rue des deux upens

62129 Delettes

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PETITE PRECISION QUAND MEME : LA 441 DE SOLIDO EST UNE COURSE CHPT. 74 AVANT NORMAL SANS PRISE D'AIR CAPOT (LA CLASSIQUE USINE) ; LA ELIGOR EST UNE COTE CHPT. 77 AVANT GROS RADIATEUR DONC CONDUITS REHAUSSES BOMBANT LE CAPOT + COCKPIT ROUVERT + PRISE D'AIR SUR LE CAPOT AR. : JANTES GENRE 76 PLUS GROSSES AUSSI (AR. CAPOT STYLE 75/76...) PAS UN DOUBLON DONC !!! LM.

 

 

Salut mosleylucky :jap::jap:

 

VU arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

GROS RADIATEUR AVANT DONC CONDUITS REHAUSSES BOMBANT LE CAPOT + PRISE D'AIR SUR LE CAPOT AR.

 

http://farm4.static.flickr.com/3391/3198027899_98fb30dcb3_o.jpg

 

 

Ils annoncent quand même une type 1974 ...il est vrai que la prise d'air et le saute vent sont différents de ceux de la SOLIDO qui est une version 1974 début de saison .. je ne parle pas des "stickers " ESSO ..

Je verrai donc pour juger sur pièce .... et en mains ...

On aurait pu attendre la version MANS 1975 MC BEAUMONT & Lella LOMBARDI ..mais elle est peut être prévue ensuite ..

Marcello :jap::jap::jap:

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solido est aussi version fin de chpt. du seul Serpaggi ; ils disent "74" par opposition a 75 LM ou turbo ensuite... meme si c'est la ex-Mieusset 76 devenue Ortelli 77 ; la prise d'air c'est la meme ; on peut donc "limer" l'avant sur les conduits et refaire le cockpit, on a une tres bonne base 74 usine puis japon 75 a 78 !

je suis le premier a "esperer" la LM 75... et que la 78 soit... la n°3 !!!

 

sportivement, LM.

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solido est aussi version fin de chpt. du seul Serpaggi ; ils disent "74" par opposition a 75 LM ou turbo ensuite... meme si c'est la ex-Mieusset 76 devenue Ortelli 77 ; la prise d'air c'est la meme ; on peut donc "limer" l'avant sur les conduits et refaire le cockpit, on a une tres bonne base 74 usine puis japon 75 a 78 !

je suis le premier a "esperer" la LM 75... et que la 78 soit... la n°3 !!!

 

sportivement, LM.

 

Je pense que nous espérions tous une version Le Mans 1975 mais c'est raté je les vois mal nous ressortir une nouvelle A441 dans la collection.

Quand a l'A442 ils annoncent une B donc ce serait forcement la n°2

Petit rappel des Alpines présentes au Mans en 1978 :

n°1 A443 : cylindrée moteur plus élevée, empattement plus long, rétroviseurs profilés intégrés au cockpit, et prises d'air dans les mat d'aillerons AR.

n°2 A442B : même configuration aéro que A443 avec bulle (les pilotes avaient demandé a la supprimer sur l'A443) mais empattement et cylindrée "normale"

n°3 et 4 A442A ancienne configuration aéro : pas de prise d'air dans les mat d'ailerons, pas bulle, rétroviseur non intégrés

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pas d' accord avec toi Armand pour la trois les prises d' air dans les mats d' ailerons y sont, pas dans la 4 on est d' Accord et les deux 3 et 4 ont les rétro intégrés ;)

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Au temps pour moi les retros sont intégrés sur la A442A mais pas sur la A442B

 

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Salut Jean TRES BEAU BOULOT arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif je ferai des photos de ma # 4 ASAP...

 

Curieusement cette voiture a conservé des petits ailerons avant alors que les autres, berlinettes ou spyder ne les ont pas. Choix des pilotes ou chassis capricieux ? [/b][/color]
Normal ... elles ne tenaient pas la route :lol::lol: Les esprits chagrins diront que les châssis FERARI étaient assez "vieillots ".... :ange:

Sans vouloir polémiquer ,on peut dire que châssis FERRARI étaient largement en retard sur ceux de PORSCHE et de FORD c'est certain ....

On peut même dire que celui de P3 a été le premier châssis "moderne" de la marque ..

Marcello :jap::jap:

PS :Je vais encore me faire incendier par "EL VIEJO "mais c'est ce qui est amusant ....

 

 

 

Oh Grand Maître, comme d'hab tu lis en travers, peux tu répondre à la question posée, à savoir pourquoi cette berlinette avait des ailerons(out comme d'ailleurs le spyder, c'était le piége de mon message et tu y as sauté à pieds joints) et pas les autres deux berlinettes ?

Quand à ton allusion un peu provocatrice des chassis Porsche tu as oublié de lire les nombreux témoignages des pilotes qui ont eu à conduire les 917 dont disaient ils le chassis se tordait dans tous les sens ! En plus comme tenue de route tu repasseras, voir le témoignage de D Piper, il a fallut un aérodynamicine français R CHOULET pour développer cette voiture un peu massacreuse ( au premier tour du Mans l'une d'elle n'a t elle pas tué son pliote (et contrairement à ce qu'on a dit n'était pas un manche, les pilotes Porsche officels ne se bousculaient pas au début pour piloter le piège) et détruit une 312 P (bien sur celle d'Amon qui comme chacun sait était trés chanceux....)

Le seul chassis vraiment novateur et pourtant plus ancien était le Bircage de la Maserait du même nom

Bois un coup pour calmer l'incendie,

El VIEJO (qui lui sait lire autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif )

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Hé Marcello, si tu avais un dessin de profil des 2, SS et SSK, ce serait super de nous les scanner.

 

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Je ne suis pas Marcello, et ce ne sont pas des dessins, mais faute de grives...

 

Profils droits:

SS_shootpro.jpg.a74e8bce4731e6db245fc91af83470da.jpg

1928-1930_SSK.jpg.684ea29cc0f04277614cebce842f213c.jpg

 

Profils gauches:

303538559_1929_SS_UlsterTT.jpg.53a1907e614fa4f34a778ed8a4609aca.jpg

1930_irish_gp_phoenix_park_dublin_rudolf_caracciola_mercedes_benz_ssk_1st.jpg.12e0b3caca860c28f35251537d2dd37f.jpg

 

Et la SSKL avec allègement à l'emporte-pièce:

1932_mercedes-benz_sskl.jpg.014eebe571cf353034e342c6dab4e228.jpg

 

 

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Invité §hai504ye

Hello, Boujou à tous :D

 

La MAZDA n° 56 est au stand du HKM ...

 

Je fais le plein ... :D

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L'Alpine A 441,meme si le choix de la version est très contestable,est à mon sens très réussie.on aurait préféré bien sur une version Le Mans,ou ,à défaut,la version Jarama 74,illustré dans le fascicule.

100_2383.jpg.3b43e88b14b385e769ae625896b8112f.jpg

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Invité §sil234HN
Invité §sil234HN

Bien vu pour les prises d'air, je vais noircir celles qui ne le sont pas......

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Invité §maj862Ae

L'Alpine A 441,meme si le choix de la version est très contestable,est à mon sens très réussie.on aurait préféré bien sur une version Le Mans,ou ,à défaut,la version Jarama 74,illustré dans le fascicule.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/211500/100_2383.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/211500/100_2385.jpg

 

bonsoir

tout a fait la version le mans :love: j'avais d'ailleurs copier cette photo , est ce une bonne base cette A441 :ange:

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Superb ton comparatif alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

il prouve que la finition de "nos" models a fait un bond en avant ENORME ! ! !

 

A+ ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

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Un lot reçu de Ebay pour un total de 20€62 port inclus :

 

Kit Hifi Lancia LC 1 (je cherche des décals autres que Martini pour cette voiture,me contacter en MP):

 

 

lancia.jpg2..jpg.efb4d65a664027ad9ed0c6d5d74e6b3f.jpg

 

Kit Team T (mais plus réussi que les premiéres productions !)

 

matra.jpg1..jpg.fa6e19edacd781272de1ebc8432de078.jpg

 

Alpine A442 Mini Racing , Ragnotti Frequelin ou Jarier Bell :

 

alpine.jpg1..jpg.ef9e9c979d1210fea8ad8b27e9239f55.jpg

 

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a fallut un aérodynamicine français R CHOULET pour développer cette voiture un peu massacreuse ( au premier tour du Mans l'une d'elle n'a t elle pas tué son pliote (et contrairement à ce qu'on a dit n'était pas un manche, les pilotes Porsche officels ne se bousculaient pas au début pour piloter le piège) et détruit une 312 P (bien sur celle d'Amon qui comme chacun sait était trés chanceux....)

La SERA ne s'est occupé "que" des LH, /10, /20 et /30, pas des K.

Ceci dit, il est certain qu'avant les essais privés de Zeltweg en fin de saison 69, les 917 n'étaient des voitures faciles à piloter.

 

En ce qui concerne le pauvre Woolfe, toutes les sources sont unanimes pour dire qu'il n'avait sans doute pas le niveau pour piloter une telle voiture. Ta très juste précision à propos des pilotes d'usine ne se bousculant pas pour en prendre le volant ne fait que confirmer ce fait.

Il y en a quand même un qui, pour les 24 Heures 69, contre l'avis de l'usine lui conseillent plutôt une 908, a tanné Porsche pour conduire une 917, c'est Vic Elford.

Rappelons quand même que lui et Atwood étaient en tête avec six tours d'avance avant d'abandonner à la 21éme heure, sur casse mécanique, après avoir mené 16 heures.

D'ailleurs, le même Elford déclare que, même si la voiture était pointue à piloter, son comportement routier était acceptable.

 

Quand à affirmer que la méchante Porsche a détruit une gentille Ferrari... ;) (je plaisante)

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La SERA ne s'est occupé "que" des LH, /10, /20 et /30, pas des K.

Ceci dit, il est certain qu'avant les essais privés de Zeltweg en fin de saison 69, les 917 n'étaient des voitures faciles à piloter.

 

En ce qui concerne le pauvre Woolfe, toutes les sources sont unanimes pour dire qu'il n'avait sans doute pas le niveau pour piloter une telle voiture. Ta très juste précision à propos des pilotes d'usine ne se bousculant pas pour en prendre le volant ne fait que confirmer ce fait.

Il y en a quand même un qui, pour les 24 Heures 69, contre l'avis de l'usine lui conseillent plutôt une 908, a tanné Porsche pour conduire une 917, c'est Vic Elford.

Rappelons quand même que lui et Atwood étaient en tête avec six tours d'avance avant d'abandonner à la 21éme heure, sur casse mécanique, après avoir mené 16 heures.

D'ailleurs, le même Elford déclare que, même si la voiture était pointue à piloter, son comportement routier était acceptable.

 

Quand à affirmer que la méchante Porsche a détruit une gentille Ferrari... ;) (je plaisante)

 

 

Elford était aussi rallyman, ceci explique peut-être cela ;)

 

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Oh Grand Maître, comme d'hab tu lis en travers, peux tu répondre à la question posée, à savoir pourquoi cette berlinette avait des ailerons(out comme d'ailleurs le spyder, c'était le piége de mon message et tu y as sauté à pieds joints) et pas les autres deux berlinettes ?

Quand à ton allusion un peu provocatrice des chassis Porsche tu as oublié de lire les nombreux témoignages des pilotes qui ont eu à conduire les 917 dont disaient ils le chassis se tordait dans tous les sens ! En plus comme tenue de route tu repasseras, voir le témoignage de D Piper, il a fallut un aérodynamicine français R CHOULET pour développer cette voiture un peu massacreuse ( au premier tour du Mans l'une d'elle n'a t elle pas tué son pliote (et contrairement à ce qu'on a dit n'était pas un manche, les pilotes Porsche officels ne se bousculaient pas au début pour piloter le piège) et détruit une 312 P (bien sur celle d'Amon qui comme chacun sait était trés chanceux....)

Le seul chassis vraiment novateur et pourtant plus ancien était le Bircage de la Maserait du même nom

Bois un coup pour calmer l'incendie,

El VIEJO (qui lui sait lire autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif )

 

 

Salut Jean

Comme d'hab tu lis en travers
audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif

BEN VOYONS .....encore des fantasmes on n'est pas sur le topic PORSCHE ici .... :ange::D

D'ailleurs je remarque que tu es bien civil avec certains ma dégrossis ...

je n'ai pas réagi la semaine dernière mais j'ai lu .. :ange::D avec alors que tu traites trop souvent avec légèreté et soupçons mes opinions pourtant nuancées et argumentées ....je vais finir par en être vraiment marri...

Le problème des 917 n'est pas celui que tu évoques mais essentiellement un problème combiné d'aérodynamique et de puissance comme on le sait maintenant mais en 69 ils ne savaient pas le situer. Ce problème d'aérodynamique sera corrigé fin 69 par le team WYER sans que le châssis soit modifié .

Par ailleurs ce que j'écris à propos des châssis FERARI est réaliste, il est confirmé par les propos d'ENZO qui ne s'intéressait qu'aux moteurs .... mais ne s'applique a priori plus aux P4 car FORGHIERI était plus subtil et"moderne" : en revanche comme chacune des P4 est différente tout est possible. un "loup" sur un châssis une différence de forme du capot ( formé à la main )..il est également possible que PARKES & SCARFIOTTI aient privilégié à MONZA la vitesse à l'appui ( relatif en 67 ) dans l'espoir de devancer leurs équipiers ( à la fois plus rapides et plus techniques ) ...... enfin et pour finir en 67 le team manager FERRARI c'était FRANCO LINI arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif pas LIPPI..

Voila voilou

Il faudrait peut être lui poser la question :lol::lol:

Marcello :jap::jap:

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Salut Jean

Comme d'hab tu lis en travers
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BEN VOYONS .....encore des fantasmes on n'est pas sur le topic PORSCHE ici .... :ange::D

D'ailleurs je remarque que tu es bien civil avec certains ma dégrossis ...

je n'ai pas réagi la semaine dernière mais j'ai lu .. :ange::D avec alors que tu traites trop souvent avec légèreté et soupçons mes opinions pourtant nuancées et argumentées ....je vais finir par en être vraiment marri...

Le problème des 917 n'est pas celui que tu évoques mais essentiellement un problème combiné d'aérodynamique et de puissance comme on le sait maintenant mais en 69 ils ne savaient pas le situer. Ce problème d'aérodynamique sera corrigé fin 69 par le team WYER sans que le châssis soit modifié .

Par ailleurs ce que j'écris à propos des châssis FERARI est réaliste, il est confirmé par les propos d'ENZO qui ne s'intéressait qu'aux moteurs .... mais ne s'applique a priori plus aux P4 car FORGHIERI était plus subtil et"moderne" : en revanche comme chacune des P4 est différente tout est possible. un "loup" sur un châssis une différence de forme du capot ( formé à la main )..il est également possible que PARKES & SCARFIOTTI aient privilégié à MONZA la vitesse à l'appui ( relatif en 67 ) dans l'espoir de devancer leurs équipiers ( à la fois plus rapides et plus techniques ) ...... enfin et pour finir en 67 le team manager FERRARI c'était FRANCO LINI arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif pas LIPPI..

Voila voilou

Il faudrait peut être lui poser la question :lol::lol:

Marcello :jap::jap:

 

 

 

Désolé de te contredire Maître (n'en sois pas marri....t'es déjà marrié ça suffit amplement à ton bonheur autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif ) mais selon certains articles le chassis souffrait de diverses malfaçons qui entamait sa rigidité (tout au moins au début)

Je suis d'accord avec toi sur les chassis Ferrari MAIS c'était à l'époque le défaut de presque toutes les voitures

Et puis je m'interrogeais sur une P4 particuliére et là tu essaies de noyer le poisson te démasquant comme un supporter inconditionnel et peu objectif d'une marque teutonne pour laquelle, à partir de l'époque dont nous parlons je suis loin d'être un admirateur (c'est peu dire, car leur politique "Panzerdivisionnen" ne m'a pas vraiment plu)

 

Je note d'ailleurs que cette marque pratique maintenant le vieil adage "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire" je m'explique en ALMS les voitures sont des Porsche "Usine" mais au Mans en cas, on assiste des écuries privées. Pas de LMP1

En GT2 on met des pilotes Usine dans des voitures privées

Bon notre dialogue doit lasser et puis en plus tu vas finir par te vexer

Alors, je laisse tomber parce que tu vas finir par me traiter de partisan artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gifartsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gifartsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gifartsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gifartsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gifartsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gifartsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gifartsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gifartsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

Amitiés

@dinos_001.gif178..gif.916dbf36b6daaabf4a1164604e2e1857.gif

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Help, je cherche des décals et surtout des photos de coupé Lancia LC1, envisageant une transformation

Ne me donnez pas l'URL de SUNNY 43 aussi connu sous le pseudo de Worker quelque chose, ses pratiques sont un peu limite par exemple frais de port 2€95 timbre 0,65 puis aussi aprés enchére remportée frais supplémentaires 1€ et autres babioles

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Help, je cherche des décals et surtout des photos de coupé Lancia LC1, envisageant une transformation

Ne me donnez pas l'URL de SUNNY 43 aussi connu sous le pseudo de Worker quelque chose, ses pratiques sont un peu limite par exemple frais de port 2€95 timbre 0,65 puis aussi aprés enchére remportée frais supplémentaires 1€ et autres babioles

 

J'ai bien peur que ce soit chez le dit Worker1995 que tu aura le plus de chance de trouver ce genre de décals

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J'ai bien peur que ce soit chez le dit Worker1995 que tu aura le plus de chance de trouver ce genre de décals

 

 

J'ai acheté plusieurs choses chez lui MAIS la derniére fois ce vendeur a dépassé les bornes et je me prépare à mettre une evaluation negative trés détaillée sur ses pratiques !

 

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