Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

 

 

 

Vola, Ca c'est de la Légende !

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, Ca c'est de la Légende !

 

Voilà, çà c'est du parti pris ! :):D

Je suis un peu provocant mais il n'y a pas qu'une boutade dans mes propos. Pourquoi une Ferrari, fusse t'elle GTO ou 512, serait-elle plus Légende qu'une autre voiture, hhhmmm ?

Entre nous, je suis assez d'accord avec toi, GrandRobert, mais la question mérite d'être soulevée, non ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA388qI

 

 

Si vous êtes bien sage, j'en posterai d'autres. Mais vraiment sans parti pris...

 

Ben oui Jean, je sais tu vois déjà la marque :lol::lol:

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, Ca c'est de la Légende !

 

Voilà, çà c'est du parti pris ! :):D

Je suis un peu provocant mais il n'y a pas qu'une boutade dans mes propos. Pourquoi une Ferrari, fusse t'elle GTO ou 512, serait-elle plus Légende qu'une autre voiture, hhhmmm ?

Entre nous, je suis assez d'accord avec toi, GrandRobert, mais la question mérite d'être soulevée, non ? :)

 

 

 

Parce que ! axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifaxelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifaxelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

Mais il ya d'autres voitures légendaires en Gt (en ce qui concerne Ferrari, mes Légendes à moi que j'aime, selon l'expression favorite de certains, suivez mon regard, sont les 250 GT, TDF, SWB, LWB, GTO 62/63 et 64), les DB4 Zagato, les Lightweight par exemple

Elles sont des légendes, parce que les Dinosaures comme moi, les considérent comme telles. Elles sont aussi considérées comme telles par les revues spécialisées et amassent des foules autour d'elles lors des manifestations historiques. Enfin elles atteignent des prix hors entendement, lorsque par hasard l'une dentre elles se retrouve aux enchéres.

Mais, les légendes, c'est aussi ce qui nous fait vivre, mon cher ami, nous avons tous adoré les légendes de notre enfance, elles étaient souvent la saga d'objets et d'hommes hors du commun, les Rodriguez chers à MArcello, Pescarolo, Fangio, Petoulet, Behra, Stirling Moss, le Prince Bira, Guichet, et autres, la liste est longue. Mais et là je sais que je vais m'attirer les foudres de mes jeunes amis forumeurs, cette légende, faite d'actes de bravoure, d'adresse, de défi à la mort,d'élégance et de courtoisie de respect est IMO définitvement terminée puisque le Dieu Pognon a perverti le monde de la compétition Automobile.

Peut on imaginer un pilote en lutte pour le titre mondial donner sa voiture à son concurrent direct ? C'est pourtant le geste de Harry Shell ou Peter Collins, cédant sa voiture à Jean Manuel Fangio avec ses mots d'une rare élégance "moi, j'ai le temps, lui c'est le meilleur, c'est mon maître" A rapprocher de la lamentable ambinace de la F1 et pas seulemnt hier. Pour ceux qui aurainet la mémoire courte, les écarts de conduite d'un septuple champion du monde jettant hors de la piste son adversaire, par deux fois, Damon Hill d'abord et Jacques Villeneuve ensuite.

 

Tiens un HS de +

 

Reims 1958

Peter COLLINS suti Luigi MUSSo, il va se tuer quelques instants aprés......LA Légende naît aussi tragiquement

 

collins.jpg.e22f01954908386e64ddf2b6f74a433e.jpg

 

Ceci dit, et là j'étais à jeun , je pense que Courage rentrera dans la Légende, même si ce n'est pas (encore ) la mienne, au même titre qu'Oreca (et Gordini que j'avais oublié sauf que ce n'est pas pour la lutte qu'il mena dans les années d'aprés guerre, seul contre les grands MAserati, Ferrai, Mercédés,Vanwall et bien sur au Mans, mais pour sa R8)

 

Bravo l'ami, tu vois tu m'as fait réagir

Sans rancune

A+

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rancune

Bah, je vois pas pourquoi :cry: Un forum, c'est un échange d'avis et d'opinion. Ton explication est digne, argumentée et motivée. Bravo :jap:

Tu as le droit de revenir en deuxième semaine :D

Ceci dit, chaque personne construit ses voitures légendes à travers sa vie, ses yeux et ses émotions. La légende de Pierre n'est pas pour autant celle de Jacques.

Après, il y a les Déesses. Et pas de la marque aux chevrons. Celles qui traversent le temps avec toujours autant d'émotion autour d'elles et qui véhiculent des histoires qui se racontent d'années en années. Tu sais, cette légende faite d'actes de bravoure, d'adresse, de défi à la mort, d'élégance, de courtoisie et de respect :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rancune

Bah, je vois pas pourquoi :cry: Un forum, c'est un échange d'avis et d'opinion. Ton explication est digne, argumentée et motivée. Bravo :jap:

Tu as le droit de revenir en deuxième semaine :D

Ceci dit, chaque personne construit ses voitures légendes à travers sa vie, ses yeux et ses émotions. La légende de Pierre n'est pas pour autant celle de Jacques.

Après, il y a les Déesses. Et pas de la marque aux chevrons. Celles qui traversent le temps avec toujours autant d'émotion autour d'elles et qui véhiculent des histoires qui se racontent d'années en années. Tu sais, cette légende faite d'actes de bravoure, d'adresse, de défi à la mort, d'élégance, de courtoisie et de respect :jap:

 

 

Dis donc toi, tu sais qu'il ne faut plus abuser des RTT, Monsieur le Président l'a dit artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gifartsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gifartsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gifartsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gifartsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

Au lieu de bavarder avec un ..............(remplir les pointillés avec le mot approprié) tu ferais mieux de "travailler + pour gagner +"

, et ainsi pouvoir remplir tes étagéres avec tes voitures de Légende préférées

Allez à bientôt

Jean

 

PS le "sans rancune" n'était qu'une figure de style, tu l'as bien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, Ca c'est de la Légende !

 

Voilà, çà c'est du parti pris !

Je suis un peu provocant mais il n'y a pas qu'une boutade dans mes propos. Pourquoi une Ferrari, fusse t'elle GTO ou 512, serait-elle plus Légende qu'une autre voiture, hhhmmm ?

Entre nous, je suis assez d'accord avec toi, GrandRobert, mais la question mérite d'être soulevée, non ?

 

Je suis un peu provocant

Je crois plutôt que tu es provocateur ...à moins que tu ne postes des photos de toi en tenue légère et provocante :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

mais la question mérite d'être soulevée, non ?

Voila, Ca c'est de la Légende !

 

TOUTA FAIT : la question mérite d'être soulevée, il faut bien q e la légende commence à un mioment ou à un autre et au milieu des années 60 ( vers 66 ou 67 ..) les FERRARI 250 GTO étaient considérées comme de "vieux trucs" , on entrouvait en occase au prix d'une 404 neuve !!!! ...

Il ya eu l'année dernière des messages TRES INTERESSANTS ( chimka je crois ...) sur ce sujet mais les gars ont quitté le forum !!!

Marcello :jap::jap:

 

PS "vieux trucs" ente guillemets bien sûr :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reims 1958

Peter COLLINS suti Luigi MUSSo, il va se tuer quelques instants aprés......LA Légende naît aussi tragiquement

QUELLE EPOQUE arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifaudio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif

LIRE OU RELIRE le bouquin de souvenirs MON AMI MATE / HAWTHORN vs COLLINS

 

Marcello :jap::jap:

PS MON AMI MATE en français dans le texte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Compétition - Cougar C 26 S - 1991 -Lionel Robert/François Migault/Jean-Daniel Raulet

 

Clair et précis, bravo :jap: J'étais au lycée avec Lionel, ai participé à l'opération Marlboro cherche un pilote sur le Paul Ricard avec lui, ai partagé le pilotage d'un vélomoteur aux 24 Heures cyclo avec lui et reste encore en contact avec cet ex-pilote qui, comme tant d'autres, n'a pas eu la carrière qu'il aurait du avoir. La faute à l'argent et à Gitanes.

En me relisant, je vois que j'ai mis plein de gros mots d'alcool et de tabac. :D

Pas bien :cry::)

 

en qu' elle année les 24 heures cyclo ?

perso j' y ai participer deux fois 81/82

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas la date précise mais je devais avoir 17 ou 18 ans, donc fatalement avant 1980.

Cette année-là, on a bouclé les 2 premiers tours en tête en étant parti 8° sur la grille :)

Quand je dis on, il faut lire Lionel Robert :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, Ca c'est de la Légende !

]

les FERRARI 250 GTO étaient considérées comme de "vieux trucs" , on entrouvait en occase au prix d'une 404 neuve !!!! ...

 

Marcello :jap::jap:

 

PS "vieux trucs" ente guillemets bien sûr :lol::lol:

 

 

 

Marcello fait probablement allusion au sort de la 3589 GT qui pourrit dans un lycée technique américain (au Texas, Victoria High School, eux leur légende c'est plutot Fort Alamo artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gifartsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gifartsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif ) pour servir d'objet de Travaux Dirigés aux lycéens de lépoque de 1964 à 1972

cette voiture celle de l'écurie Endeavour, qui allait devenir Maranello Concessionaires, est celle qui traversa la France conduite par le Colonel Hoare en compagnie de la non moins glorieuse 3505 GT conduite par Innes Ireland

Voila l'état dans lequel elle fut récupérée et enfin restaurée à la demande du Suisse Steiger qui a malheureusement conservé les écopes d'aération greffées à la naissance des ailes avant à côté du capot moteur. De même les louves ont été bouchées et une des trois fentes d'aération latérales originales bouchée

 

gtoendeavour.jpg.045fa7205d8d286f119b051c1b2c74e7.jpg

 

On notera sur cette voiture l'entrée d'air avant étroite comme sur 3505 GT

 

A+

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si vous êtes bien sage, j'en posterai d'autres. Mais vraiment sans parti pris...

 

Ben oui Jean, je sais tu vois déjà la marque :lol::lol:

 

 

A+

 

 

 

T'as vu que je fais des efforts, y a même une photo parfaitement collector, elle vient de ma collection, de qui tu sais, il s'agit bien sur des Ferrari D50 !

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous tous,

 

La Collection Ferrari est repartie pour un tour chez Fabbri et ce sera les mêmes modèles, mise en ligne sur macollection.fr le 20/01/2008 et National normalement le 24 ! c'est une info pour les jeunes Dinos !!!

des bises pour vous,

Patricia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA388qI

 

 

T'as vu que je fais des efforts, y a même une photo parfaitement collector, elle vient de ma collection, de qui tu sais, il s'agit bien sur des Ferrari D50 !

Jean

 

 

Oui je vois, de plus ton avatar est très sympa.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA388qI

Bonsoir à vous tous,

 

La Collection Ferrari est repartie pour un tour chez Fabbri et ce sera les mêmes modèles, mise en ligne sur macollection.fr le 20/01/2008 et National normalement le 24 ! c'est une info pour les jeunes Dinos !!!

des bises pour vous,

Patricia

 

 

Bonsoir patricia,

 

Merci pour cette super Info, n'est-ce pas Jean ( tu pourras avoir une belle collection de 250.... :lol::lol::lol: )

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA388qI

 

 

Et maintenant d'autres modèles ( et oui je ne regarde pas que le petit cheval cabré).....

 

 

 

113-1386_IMG.JPG

 

 

 

113-1386_IMG_2.JPG

 

 

 

114-1404_IMG.JPG

 

 

Voilà pour aujourd'hui

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous tous,

 

La Collection Ferrari est repartie pour un tour chez Fabbri et ce sera les mêmes modèles, mise en ligne sur macollection.fr le 20/01/2008 et National normalement le 24 ! c'est une info pour les jeunes Dinos !!!

des bises pour vous,

Patricia

 

 

Merci m'dame pour cette info autofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Marcello fait probablement allusion au sort de la 3589 GT qui pourrit dans un lycée technique américain (au Texas, Victoria High School, eux leur légende c'est plutot Fort Alamo ) pour servir d'objet de Travaux Dirigés aux lycéens de lépoque de 1964 à 1972

cette voiture celle de l'écurie Endeavour, qui allait devenir Maranello Concessionaires, est celle qui traversa la France conduite par le Colonel Hoare en compagnie de la non moins glorieuse 3505 GT conduite par Innes Ireland

Voila l'état dans lequel elle fut récupérée et enfin restaurée à la demande du Suisse Steiger qui a malheureusement conservé les écopes d'aération greffées à la naissance des ailes avant à côté du capot moteur. De même les louves ont été bouchées et une des trois fentes d'aération latérales originales bouchée

SUPER .. arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

 

MAIS JE FAISAIS ALLUSION A CELLE DE FERNAND TAVANO

je recherche la page sur le forum (il ya un an ) !!

Marcello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir à vous tous,

 

La Collection Ferrari est repartie pour un tour chez Fabbri et ce sera les mêmes modèles, mise en ligne sur macollection.fr le 20/01/2008 et National normalement le 24 ! c'est une info pour les jeunes Dinos !!!

des bises pour vous,

Patricia

 

Merci m'dame pour cette info

 

 

Bonsoir ...Merci pour cette info

QUESTION ..... Les modèles ressortent ils dans le même ordre que ceux de la première série ??

Merci

Marcello :jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir à vous tous,

 

La Collection Ferrari est repartie pour un tour chez Fabbri et ce sera les mêmes modèles, mise en ligne sur macollection.fr le 20/01/2008 et National normalement le 24 ! c'est une info pour les jeunes Dinos !!!

des bises pour vous,

Patricia

 

Merci m'dame pour cette info

 

 

Bonsoir ...Merci pour cette info

QUESTION ..... Les modèles ressortent ils dans le même ordre que ceux de la première série ??

Merci

Marcello :jap::jap:

 

 

bonsoir Marcello,

 

Je n'ai pas encore la fiche produit et c'est la première que nous faisons une relance pour Fabbri.

Dès que j'ai des informations je reviens près de vous.

Bonne soirée,

Patricia

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je sais que tu es amateur de ferrari :rs: donc j'ai un peu anticipé mais chut !!!

 

 

Merki autofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gifautofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gifautofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gif

 

J'vais probablement m'abonner car il me reste moins de 20 jours avant mon départ (temporaire longue durée :lol: ) de métropole et du coup j'vais avoir du mal à suivre cette collection en presse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merki autofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gifautofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gifautofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gif

 

J'vais probablement m'abonner car il me reste moins de 20 jours avant mon départ (temporaire longue durée :lol: ) de métropole et du coup j'vais avoir du mal à suivre cette collection en presse

 

 

 

Je vais suivre ton abonnement personnellement comme un VIP alors :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous tous,

 

La Collection Ferrari est repartie pour un tour chez Fabbri et ce sera les mêmes modèles, mise en ligne sur macollection.fr le 20/01/2008 et National normalement le 24 ! c'est une info pour les jeunes Dinos !!!

des bises pour vous,

Patricia

 

 

 

Va falloir que je piste la GTO 64, MAIS dame Patricia quand est ce qu'ils nous gratifient de la collection Alfa Roméo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the063fx

Ello, bise a Madame Patricia en passant, c'est quoi le modele suivant des Monstres? et ca sort en semaine prochaine.

 

Désolé de cette question, mais je suis a la rame en ce moment. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et maintenant d'autres modèles ( et oui je ne regarde pas que le petit cheval cabré).....

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/284373/113-1386_IMG.JPG

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/284373/113-1386_IMG_2.JPG

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/284373/114-1404_IMG.JPG

 

 

Voilà pour aujourd'hui

 

A+

 

 

 

Masearti Typo 63 chassis 002 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marcello fait probablement allusion au sort de la 3589 GT qui pourrit dans un lycée technique américain (au Texas, Victoria High School, eux leur légende c'est plutot Fort Alamo ) pour servir d'objet de Travaux Dirigés aux lycéens de lépoque de 1964 à 1972

cette voiture celle de l'écurie Endeavour, qui allait devenir Maranello Concessionaires, est celle qui traversa la France conduite par le Colonel Hoare en compagnie de la non moins glorieuse 3505 GT conduite par Innes Ireland

Voila l'état dans lequel elle fut récupérée et enfin restaurée à la demande du Suisse Steiger qui a malheureusement conservé les écopes d'aération greffées à la naissance des ailes avant à côté du capot moteur. De même les louves ont été bouchées et une des trois fentes d'aération latérales originales bouchée

SUPER .. arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

 

MAIS JE FAISAIS ALLUSION A CELLE DE FERNAND TAVANO

je recherche la page sur le forum (il ya un an ) !!

Marcello

 

 

 

Alors il pourrait s'agir de 3769 GT

A+

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...