Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tracteurs et matériel agricole

Document RENAULT D22 ( Tracteur de 1957 )


Invité §Cha587bi

Messages recommandés

Invité §dou485tv

pouver vous me dire la marque de se tracteur merciDSCN0330.jpg.3d7e815e2de6c52305f454584d466a26.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pat671BX

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un renault Super3 (est-ce un dérivé du D22, je n'y connait pas grand chose), en l'état, donc avec pas mal de truc à revoir.

J'ai vidangé huile et gazoil, refait les niveau, graissé les roues et direction, réparé le reservoir qui fuyait, mis une grosse batterie neuve, etc.

J'ai lu avec attention tout le forum, et trouvé plein de truc super utiles, en particulier sur comment démarrer, etc.

 

Mais j'ai plusieurs problèmes:

1) parfois le démarreur ne s'active pas, charbons qui collent, démarreur HS ??

dans tous les cas le tracteur demarre en le tirant (mais bon, ouf ...)

2) les vitesses sont difficilles a passer, il faut commencer par la 5eme ou 6eme, parfois le faire crier un peu... embrayage fatigué et à revoir ?

3) il n'a pas l'air de bien recharger, et il y a des fuites électriques un peu partout, mais bon, je recablerais tout ça avec du fil neuf... Il faudrait donc prévoir de remplacer dynamo par alternateur ?

4) Le plus grave : ayant réussi à démarrer et a passer la 1ere, j'ai commencé à broyer de l'herbe avec un broyeur arrière 1.20 ou 1.40, je sais plus; tout allait bien pendant 1/2 heure, quand soudain le moteur s'est arreté; et me voila planté en plein champ...

j'ai récupéré la doc du moteur sur le site des vielles soupapes, mais ça m'avance pas trop...

Des idées pour me sortir de là ?

Pensez vous que je puisse récupérer une machine en ordre de marche sans me ruiner en pièces et y passer mes jours et mes nuits ?

Est-ce que ça vaut la peine ?

ci joint 2 photos pour vous donner une idée de l'antiquité... (moteur MWM AKD 112 Z, série 900.2.19519, tracteur num 2S727)

Merci de vos aides et commentaires

Patrick

 

P4100476.jpg.705064c0956c968296e9c97264347d34.jpgP4100468.JPG1..jpg.97cca394500498abb499ce56bcb1b809.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala527ph

Douflex a mon avis ton trcreur est un DEUTZ

 

@+ alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie016Xo

Bonjour à tous,

 

ALors voilà, je possède un bon vieux n71 sur lequel j'ai déjà fait quelques travaux. Il marchait assez bien quoique plutôt fumeux, mais maintenant catastrophe :

Il y a du gaz d'echappement qui sort par le tuyau du reniflard en me pulversiant d'huile (par ce meme reniflard), si je met un peu de gaz, je suis enduit rapidement, bref il est inutilisable. Le bruit du moteur parait pourtant sympathique, mais je ne suis pas expert du tout.

 

J'en appelle donc à vos compétences : qu'est ce qui ne va pas, quels travaux envisager.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil577Tt

bonjour

j'ai moi aussi un d22 mais le relevage ne marche plus est ce que quelqu'un a deja refait le sien?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac188TR

 

 

 

Bonjour DOFLEX 69

 

A mon avis, il s'agit d'un N72 un petit peu bricolé. Le capot et les ailes serait de chez Deutz, les tubulures d'échappement sont les pipes d'admission retournées, le pot d'échappement est bricolé et pour couronner le tout, la couleur est trompeuse. Mais, je me trompe peut être.

 

Jacky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala527ph

 

 

Bonjour DOFLEX 69

 

A mon avis, il s'agit d'un N72 un petit peu bricolé. Le capot et les ailes serait de chez Deutz, les tubulures d'échappement sont les pipes d'admission retournées, le pot d'échappement est bricolé et pour couronner le tout, la couleur est trompeuse. Mais, je me trompe peut être.

 

Jacky

 

 

très dur a dire sachant que DEUTZ montait des moteurs MWM ,le tracteur n'a pas le relevage au bon endroit pour un "N" peut etre que Douflex nous pose une colle ? :lol:

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou485tv

ce n ai pas une colle je ne sais pas la marque de se tracteur et je nai pas la carte grise en plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho652sT

 

Bonjour

Le N72 a la même mécanique que le D22 : 7052, donc voir cette doc.

 

http://vieilles.soupapes.free.fr/renault_d22/pdf/manuel_reparation_d22_4_embrayage.pdf

 

Commencer par la page 74 : réglage de la garde.

Si pas bon.... démontage? ou autre avis. gb.

 

Merci pour la réponse, mais la garde est deja au max, ca sent le demontage a plein nez, c'est pas de chance juste avant la saison de tonte.....

Si quelqu'un peut me donnez des conseils, ils sont les bienvenus.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §job623Mj

 

Bonsoir JOB 741

 

J'ai moi aussi des tuyaux d'injecteurs à changer. pourrais tu me dire ce que tu entends par "mettre une barette anti-vibrations".

Merci

 

 

Bonsoir

Voila ce que j'ai fait sur conseil du fournisseur et suite au "déssertissage" de l'olive.

 

 

http://moii74.chez-alice.fr/DSCF0923.jpg

 

 

Du fer plat, un bout de tôle et de caoutchouc et 2 petits boulons. Au serrage s'assurer que les tubes ne se touchent pas. Depuis je n'ai pas eu de pb. gb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala527ph

THOS 35 tu peux envoyé du nettoyant frein par la trappe de visite inférieure en maintenant la position débrayé cette solution n'est définitive mais elle peut te faire gagner un peu de temps (je l'ai faite)

 

@+ Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy020cg

Amis du tracteur bonjour,

voila, je viens sur ce post, car j'ai un petit renseignement à vous demander, car je fait confiance à votre maitrise sur ce sujet.

Mon père posède donc un Renault N70 de 1961, c'est un trois cylindres refroidi pas air, tout fonctionne dessus, et il posède une barre de coupe lattérale en état de fonctionnement qui se relève hydroliquement, il à aussi sa carte grise normal (pas agricole).

Il y a avec une remorque à relevage hydrolique, et divers outils tel que rateau-fanneur, charrue un socle, hersse, griffes...

Et j'en viens donc à ma question, c'est qu'il est sur le point de s'en séparrer, mais nous n'avons aucune idée du prix auquel se vend ce genre de chose :??:

Je ne sait pas si il y à un genre d'argus pour ces tracteur de collection, ou une fourchette de prix??

Donc si vous pouviez me donner un ordre d'idée, sa serait super,

j'attend vos commentaires, désolé, je n'ai pas de photos pour le moment, mais promis, lorsque je redessent chez lui, j'en ferai,

merci d'avance:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho652sT
THOS 35 tu peux envoyé du nettoyant frein par la trappe de visite inférieure en maintenant la position débrayé cette solution n'est définitive mais elle peut te faire gagner un peu de temps (je l'ai faite)

 

@+ Alain

 

Merci alain pour l'astuce, si ca permet de passer l'été c'est excellent, le nettoyant frein est un produit qui ce pulverise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lbr424tR

quelqu'un pourrait me dire comment régler les culbuteurs on m'a dit qui faut le régler quand c'est sur la balance???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap573xY

 

salut,

A la question " C'est quoi ça" je répondrai c'est un tracteur allemand de marque GULDNER par contre je ne te dirai pas le modèle , Il faut savoir que les moteurs M.W.M qui équipent les RENAULT n'était pas exclusivement réservé à RENAULT on en trouve même sur des concasseurs ou des broyeurs dans des carrières.Ce sont des moteurs industriels adaptés sur des différents systèmes.

Tu doit trouver des renseignements sur des sites ou des bouquins de tracteur, ou sur un site de tracteur qui est aussi une manifestation à CAUSSADE dans le 82. ce site s'appelle "TRACTOMANIA".

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap573xY
bonjour je possede 1 renault n70 est il possede du jeu au niveau de la sortie du boitier du direction ainsi que sur le train avant je desierai savoir quelle solution envisager. aussi je cherche a comment faire 1 carte grise pour celui-ci. merci

 

Attention aux cartes grises de collection!!!!!!!! tu ne pourra plus utiliser ton tracteur en charge sur les voies publiques!! Si la carte grise délivrée par la F.F.V.E. est facile à obtenir il y a des restrictions renseigne toi!

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap573xY

 

 

Bonjour,

Lorsque j'ai fais immatriculer mon N72 il y a un mois, la personne de l'acceuil de la préfecture m'a expliquer qu'il fallait pour les vieux tracteurs (avant 1965, considérés comme des véhicules de collection), faire deux photos et d'établir une demande d'immatriculation auprès du centre des immatriculations. Je me trouve dans l'Orne, et le centre des immatriculation pour mon département se trouve à Rennes. Le mieux est que tu te renseigne auprès de ta préfecture. Ce qui est sûr c'est que d'après elle, obtenir une carte grise pour un vieux tracteur n'est pas difficile.

 

Bon courage

jacky

 

Salut à tous . Je voudrai apporter une précision qui me semble importante " avec une carte grise de collection tu ne pourra plus rouler en charge sur la route, tu pourra seulement te promener avec ton tracteur attelé, certes, mais à vide"!!

papiviss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou485tv

BONJOUR COMMENT POURAIS TON FAIRE POUR AVOIR UNE CARTE GRISE D'UN TRACTEUR QUE JE VIENT DE RACHETER. SACHANT QUE LE GAS QUI ME LA VENDU NE L AVAIS PAS REFAIT A SONT NON ET EN PLUS LA PERDU ET L ANCIEN PROPRIETER ET MORT

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh141Ni

Bonjouur,

 

Je recherche un moteur de N70 type R7050 AKD112D

c'est le même que D35 ou le Super 6.

Année de fabrication entre 1958 et 1965.

 

En état de marche et pour un prix abordable :) !!!

Merci pour vos réponses

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala527ph

THOS 35 le nettoyant frein se présente sous forme d'aérosol coute environ 5 euros la bombe il faut compter 2 bombes je peux si tu le souhaites te donner plus de détails sur le fournisseur et la référence de la bombe hors forum (PUBLICITEE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala527ph
BONJOUR COMMENT POURAIS TON FAIRE POUR AVOIR UNE CARTE GRISE D'UN TRACTEUR QUE JE VIENT DE RACHETER. SACHANT QUE LE GAS QUI ME LA VENDU NE L AVAIS PAS REFAIT A SONT NON ET EN PLUS LA PERDU ET L ANCIEN PROPRIETER ET MORT

 

 

sur ce sujet la loi est clair le tracteur appartient a celui qui a la carte grise a son nom s'il est mort il appartient a ses héritiers RISQUE D'INDIVISION ET SITUATION BLOQUEE

UN TRACTEUR SANS CARTE GRISE VAUT MOINS QUE SON POIDS LA FERRAILLE :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho652sT
THOS 35 le nettoyant frein se présente sous forme d'aérosol coute environ 5 euros la bombe il faut compter 2 bombes je peux si tu le souhaites te donner plus de détails sur le fournisseur et la référence de la bombe hors forum (PUBLICITEE)

 

je suis preneur, merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou805dV

Pour le tracteur inconnu sans papiers, il s'agit sans aucun doute possible, d'un renault type 7052 (D22, N72) a peu pres sur que c'est le N72. Le capot est le capot d'un Guldner de la serie G (probablement un G30) pour les garde boue, il s'agirait de garde boue de deutz mais je n'en suis pas certain.

 

bien a vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit311mA

Bonjour

Voici mon D35 apres une sérieuse renovation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D22064Mz
pouver vous me dire la marque de se tracteur mercihttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/541813/DSCN0330.jpg

 

c'est une renault super 3 ou n72.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit311mA

Bonjour

J'ai monté un alternateur de voiture de marque Ford (15 €uro a la casse)qui est le seul que j'ai trouvé avec 2 gorges et il vaut mieux avoir 2 courroies car si l' une casse l'autre continue a entrainer la turbine de refroidissement.

Cordialement.

Guy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha074Gb

Titus,

 

As tu repéré le type de Ford ? car je voudrais faire le même montage sur mon N70.

 

Au fait, il est vraiment beau ton D35 !!!

 

Hervé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...