Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tracteurs et matériel agricole

Document RENAULT D22 ( Tracteur de 1957 )


Invité §Cha587bi

Messages recommandés

Invité §jum737ZY

 

Bonsoir

 

La piéce manquante c'est la fourchette :

Enlevée elle permet de démonter la lame pour affutage. Fermée elle serre les deux demi coquilles sur la noix.

 

 

http://moii74.chez-alice.fr/DSCF2681.jpg

 

http://moii74.chez-alice.fr/DSCF2670.jpg

 

 

 

Bingo! Merci à Job 741 c'est exactement cela!

Photo super utile. Si tu as la longueur je suis preneur!

Mille mercis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jum737ZY
désolé j'ai mis les images a la suite

 

 

 

Bravo pour les photos; merci pour le conseil: oui je pense que le N73 est vraiment limite pour un giro même de 1,20

Je vais donc plutot tenter d'usiner la "fourchette" et repartir avec ma barre de coupe même si c'est un peu lent et moins efficace !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol633BZ
VOLVO,

 

Merci pour les infos, je pense donc qu'avec 40Ch un broyeur horizontal de 1,60m utile doit bien fonctionner.

 

J'hésite justement entre couteaux Y ou Marteau, un ami est venu cet été me tondre environ 2 Ha de la prairie qui était assez haute avec un broyeur horizontal de 3,5m à marteau et je dois dire que le travail en une seule passe était impressionnant de qualité.

 

Je me demande si avec les couteaux Y il en serait de même ?

 

D'autre part, peux tu me dire si les couteaux Y résistent bien dans le temps ? (en évitant bien sûr d'être trop bas et de taper dans des cailloux)

 

Merci

La différence entre les couteaux Y et les marteaux, c'est le poids et la longévité ainsi que le prix. J'explique: les couteaux Y sont moins chers que les marteaux mais dûrent moins longtemps puisqu'il y a moins de matière. Si tu perds un couteau Y ou seulement la moitié (car un Y est composé de deux couteaux) tu remarqueras moins les vibrations que ça engendre par rapport à un marteau perdu vu le poids. Le marteau est beaucoup plus lourd. Les couteaux Y se trouvent en différentes épaisseurs (2 ou 3 mm et peut-être 4). Les couteaux font un très bon boulot et sont faits pour de la prairie où de la broussaille légère, les marteaux plutôt pour la broussaille dense voir dûre ou les gros rejets. Je suis étonné de voir ce que je fais avec mes couteaux Y de 3mm sur mon broyeur carroy, il arrive à broyer du rejet jusqu'à peu près 30mm de diamètre. Il est vrai que ce n'est pas moi qui paye la casse mais quand on a un chantier, il faut y aller et il arrive que quelques couteaux prennent le large. Je crois dans les 5euros le couteau.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol633BZ
Salut à tous,

je fais appel à vos connaissances pour m'aider à resoudre un problème!

Voila, j'ai un N72 de 1963 et j'ai des problèmes avec l'hydraulique. Lorsque ma caisse est moyennement chargée, ou quand je veux benner la remorque, en somme dès que ça monte en pression, il y a un fort grincement (bruit trés désagréable).

Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème ou a une idée du problème?

 

Je crois que j'entends aussi un genre de sifflement sur le relevage du N 70 quand il doit lever lourd. Quand il arrive au surpoids, il couinne ou racle et fait vraiment un drôle de bruit mais je ne m'en inquiète pas depuis dix ans, regarde quand même si le robinet de réglage de débit (si il y en a un) n'est pas trop fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §job623Mj
Merci à JOB741 . Il a été très réactif . J'allais faire les photos det AM. Il est vrai que faucher avec ce type d'appareil relève de la patience. Les doigts bourrent avec les taupinières, ou les petites feuilles de pissenlits qui refusent de glisser. Cela-dit quand la lame est aiguisée en seconde rapide, on a de l'avance ...

 

Avec quelques années d'expérience.

 

Salutations .

 

 

Bonsoir

 

Les barres Khun dégageaient très bien. Je coupais en 3° pour enrayure et doublage d'andain puis 4 °.

Affutage :# 1 ha.

Bien sûr aucune trace de rouille : démontage du peigne, nettoyage et graissage impératif pour l'hiver ou tout arrêt prolongé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha074Gb

OK VOLVO,

 

Merci de ces renseignements, je vais me renseigner du prix pour les deux modèles et je verrai en fonction de la différence de prix.

 

Pour le broyeur à marteaux 1.60m utile et déportable hydrauliquement, j'ai déjà le prix = 3500€ TTC

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol633BZ
OK VOLVO,

 

Merci de ces renseignements, je vais me renseigner du prix pour les deux modèles et je verrai en fonction de la différence de prix.

 

Pour le broyeur à marteaux 1.60m utile et déportable hydrauliquement, j'ai déjà le prix = 3500€ TTC

 

Merci

 

Salut Sharan. N'oublie pas que pour le déport hydraulique, il faut monter un distributeur à double effet, je suis pas un pro de l'hydraulique mais je sais qu'au boulot, on a fait monter ça sur un massey 155, un double distri avec un simple et un double effet et ça marche mais il faut un peu jouer du controle position relevage car sinon tu as toujours de la pression. Ou alors chez nous, ça a été monté un peu bizarrement car dès que tu as la position de la machine qui est derrière ( c'est une faucheuse ramasseuse Amazone où il y a 4 verins, deux simple effet et 2 double) il faut relacher la pression à la manette de relevage sinon ça couinne et ça chauffe l'huile. Je sais c'est un peu compliqué. Un hydraulicien sait expliquer celà, moi j'y connais rien, je ne fais que constater. Detoute façon c'est faisable. Je vous laisse, un 50cc m'attends pour le kit chaine, une réparation sur le réservoir séparé d'huile de mélange et un bruit bizarre au moteur. J'ai jamais le temps pour moi. A plus et plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha074Gb

Salut Sharan. N'oublie pas que pour le déport hydraulique, il faut monter un distributeur à double effet, je suis pas un pro de l'hydraulique mais je sais qu'au boulot, on a fait monter ça sur un massey 155, un double distri avec un simple et un double effet et ça marche mais il faut un peu jouer du controle position relevage car sinon tu as toujours de la pression. Ou alors chez nous, ça a été monté un peu bizarrement car dès que tu as la position de la machine qui est derrière ( c'est une faucheuse ramasseuse Amazone où il y a 4 verins, deux simple effet et 2 double) il faut relacher la pression à la manette de relevage sinon ça couinne et ça chauffe l'huile. Je sais c'est un peu compliqué. Un hydraulicien sait expliquer celà, moi j'y connais rien, je ne fais que constater. Detoute façon c'est faisable. Je vous laisse, un 50cc m'attends pour le kit chaine, une réparation sur le réservoir séparé d'huile de mélange et un bruit bizarre au moteur. J'ai jamais le temps pour moi. A plus et plus

 

 

 

Merci VOLVO Mais pas de problème pour cela, je suis technicien, Formateur technique en Automobile, véhicules industriels, autocar et donc je connais aussi l'hydraulique.

 

Les seuls soucis sont de savoir si mon relevage du N70 pourra relever env.450Kg, et si la puissance de 40Ch sera suffisante.

 

Je vais faire un essai en début novembre avec mon Gyro renforcé de 1.60m (env.350Kg) + un lest humain (de 3x75 Kg) soit 375Kg, pour être sûr qu'au moins cela sera OK.

 

Pour ce qui est de la puissance, je continu de me renseigner, donc si vous avez des info n'hésitez pas.

 

A+

 

Hervé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha074Gb

 

Merci VOLVO Mais pas de problème pour cela, je suis technicien, Formateur technique en Automobile, véhicules industriels, autocar et donc je connais aussi l'hydraulique.

 

Les seuls soucis sont de savoir si mon relevage du N70 pourra relever env.450Kg, et si la puissance de 40Ch sera suffisante.

 

Je vais faire un essai en début novembre avec mon Gyro renforcé de 1.60m (env.350Kg) + un lest humain (de 3x75 Kg) soit 575Kg, pour être sûr qu'au moins cela sera OK.

 

Pour ce qui est de la puissance, je continu de me renseigner, donc si vous avez des info n'hésitez pas.

 

A+

 

Hervé

 

[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol633BZ

Sharan, mon N 70 lève pas mal je trouve. J'accroche de temps en temps un fendeur de bûche horizontal et je crois que quand je suis aller le chercher à l'usine, il pesait dans les 500 kilos. Le relevage lève sans problème, juste un peu l'avant du tracteur qui se déleste si tu fais pas gaffe surtout dans les virages sur route mauvaise. A l'avant, contrepoids normal. Je ne te raconte pas quand on l'accroche derrière le massey 42 au boulot pour aller en forêt, si tu oublies de charger l'avant avec des contrepoids maousse (caisson avec des bouts de rail de chemin de fer, je crois 7ou8 il faut 2 bonhommes pour accrocher le panier) il lève la geule dès que tu embraye, même doucement. En forêt, c'est marrant, le 42 roule presque toujours sur 2 roues quand le terrain est gras. Voilà ce que je peux dire sur le relevage du N 70, je trouve qu'il est assez puissant par rapport aux massey que j'ai dans mon boulot (42,155 et 595). Pour réduire l'effort en bout des bras de relevage, on peux trouver des bras plus courts. Mon N 70, je crois qu'il a des bras courts, car les deux autres (super 3d et N72 avec arrière de super 6d en ont des plus longs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha074Gb
Sharan, mon N 70 lève pas mal je trouve. J'accroche de temps en temps un fendeur de bûche horizontal et je crois que quand je suis aller le chercher à l'usine, il pesait dans les 500 kilos. Le relevage lève sans problème, juste un peu l'avant du tracteur qui se déleste si tu fais pas gaffe surtout dans les virages sur route mauvaise. A l'avant, contrepoids normal. Je ne te raconte pas quand on l'accroche derrière le massey 42 au boulot pour aller en forêt, si tu oublies de charger l'avant avec des contrepoids maousse (caisson avec des bouts de rail de chemin de fer, je crois 7ou8 il faut 2 bonhommes pour accrocher le panier) il lève la geule dès que tu embraye, même doucement. En forêt, c'est marrant, le 42 roule presque toujours sur 2 roues quand le terrain est gras. Voilà ce que je peux dire sur le relevage du N 70, je trouve qu'il est assez puissant par rapport aux massey que j'ai dans mon boulot (42,155 et 595). Pour réduire l'effort en bout des bras de relevage, on peux trouver des bras plus courts. Mon N 70, je crois qu'il a des bras courts, car les deux autres (super 3d et N72 avec arrière de super 6d en ont des plus longs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha074Gb
Sharan, mon N 70 lève pas mal je trouve. J'accroche de temps en temps un fendeur de bûche horizontal et je crois que quand je suis aller le chercher à l'usine, il pesait dans les 500 kilos. Le relevage lève sans problème, juste un peu l'avant du tracteur qui se déleste si tu fais pas gaffe surtout dans les virages sur route mauvaise. A l'avant, contrepoids normal. Je ne te raconte pas quand on l'accroche derrière le massey 42 au boulot pour aller en forêt, si tu oublies de charger l'avant avec des contrepoids maousse (caisson avec des bouts de rail de chemin de fer, je crois 7ou8 il faut 2 bonhommes pour accrocher le panier) il lève la geule dès que tu embraye, même doucement. En forêt, c'est marrant, le 42 roule presque toujours sur 2 roues quand le terrain est gras. Voilà ce que je peux dire sur le relevage du N 70, je trouve qu'il est assez puissant par rapport aux massey que j'ai dans mon boulot (42,155 et 595). Pour réduire l'effort en bout des bras de relevage, on peux trouver des bras plus courts. Mon N 70, je crois qu'il a des bras courts, car les deux autres (super 3d et N72 avec arrière de super 6d en ont des plus longs.

 

 

Volvo,

 

En effet je pense que cela devrait aller car les doc techniques de l'époque donne ce rele vage pour 1350Kg en bout de bielle.

 

Voir photo jointe

 

101628743_CaracteristiquesrelevageN70R324.jpg.c3f53375f15f8f2022f5e2321480afc3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol633BZ

Bonjour tout le monde: Aujourd'hui, j'ai regardé le poids affiché sur le fendeur de bûche horizontal et il est marqué 370 kilos. Je pense que c'est sans huile (environ 50 lt) et je trouve que ce n'est pas très lourd par rapport à ce que je pensais. J'ai accroché la benne (fabriquée à partir d'une benne d'un camion fiat 3,5t, l'ancêtre du daily) derrière le 72 avec le cul de super 6d et les bras de relevage gênent quand je tourne. Je n'ai pas ce problême avec le 70, je pense que la longueur des bras fait la différence et le crochet qui n'est pas le même sur les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol633BZ

Bon, y a personne ce soir. Ah oui, c'est vendredi soir, vous êtes tous en train de préparer vos bébés pour le week-end. Moi je regarde un peu la télé et je remonte un peu les pages en arrière pour voir si je peux faire tourner le moulin des problèmes pas réglés. Je n'ai rien trouvé de spécial dans mes connaissances. A Sharan, j'ai oublié de dire qu'au boulot, on a aussi un carraro 3800 (je pense 38 cv) avec un broyeur de 1m60 carroy comme le mien sur le Bücher 1m20 et ça passe, toujours avec des couteaux Y de 3mm. Celui qui s'en sert, est je crois un peu moins tendre que moi et je dis que c'est costaud (dans les deux sens du terme: mécaniquement et niveau travail. Je parle du broyeur hein, pas du carraro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol633BZ

Je suis toujours là. Le week-end, je pars faire une croisière sur le rhin avec madame, alors je ne vous embetterai pas. Si quelqu'un peux m'envoyer un shema du boitier hydro qui se trouve sous le siège des super d, la pièce qui est fixée contre l'avant du bloc relevage, ça me permettrait peut-être de trouver pourquoi mon relevage ne redescends plus. J'ai tout démonté pour nettoyer et j'ai rien trouvé d'anormal. Un copain qui a un d22 m'a dit que ça pouvait aussi venir du verin mais comme ce n'est pas le même système??? les super d ont aussi le tracto-control et je me demande si les fixations des bras en bas sur le pont n'ont pas quelque chose à voir la dedans vu que c'est monté sur un drôle de système que je ne comprends pas. Bref, j'y perds mon latin et je ne sais plus par quel bout le démonter. Si je ne trouve pas, je crois que je vais démonter tout le bloc car je suis sur d'une chose, ça ne peut pas venit de la pompe car le relevage monte quand je suis arrivé a l'avoir fait descendre après plusieurs jours au repos et l'huile sort quand j'ouvre avant la boite sous le siège. Alors si par hazard vous avez un tuyau (hydraulique ha ha) pour moi c'est le bienvenu. Bonne nuit à tout le monde et continuez à alimenter le forum car depuis que j'arrive à correspondre, je suis comme un gosse devant son nouveau jouet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib565Mc

bonjour a tous

j'ai un probleme avec l'accelerateur a main de mon d22

il est completement bloqué et malgré du degrippant et de l'huile je n'y arrive pas

comme le systeme descend sur la colonne de direction dois - je tout demonter ?

quelqu'un aurait il un plan ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli435id
bonjour a tous

j'ai un probleme avec l'accelerateur a main de mon d22

il est completement bloqué et malgré du degrippant et de l'huile je n'y arrive pas

comme le systeme descend sur la colonne de direction dois - je tout demonter ?

quelqu'un aurait il un plan ?

 

merci d'avance

 

 

Bonjour. Il suffit de déposer le volant avec un arrache avec un decolteur pour sortir la manette . Mais avant as tu desserré le boulon qui resserre le collier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol633BZ
bonjour a tous

j'ai un probleme avec l'accelerateur a main de mon d22

il est completement bloqué et malgré du degrippant et de l'huile je n'y arrive pas

comme le systeme descend sur la colonne de direction dois - je tout demonter ?

quelqu'un aurait il un plan ?

 

merci d'avance

 

Je suis de nouveau là. Sous le volant, la manette à main est serrèe par un boulon, il faut le dévisser. Mais plus bas, au dessus du boitier de direction, toujours sur la colonne (de direction),il y a aussi un autre collier, si tu le dessere tu arriveras peut-être à faire ton bonheur. Je sais que sur le mien, j'ai du resserer en bas pour que ça tienne. Fais un essai ça ne te coutera rien, il est possible que ce soit grippé là aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max480PX
j'ai le manuel d'utilisation du n 70 en pdf si ça t'interrese sierraman?

 

 

bonjour, je viens d'acquérir un tracteur N70 de 1960, et je recherche le manuel d'utilisation car je pêche un peu.

apparement tu le possède en format PDf, si celà ne te dérange pas, pourrais tu me le faire parvenir

merci d'avance de ta réponse

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre557tO

 

bonjour, je viens d'acquérir un tracteur N70 de 1960, et je recherche le manuel d'utilisation car je pêche un peu.

apparement tu le possède en format PDf, si celà ne te dérange pas, pourrais tu me le faire parvenir

merci d'avance de ta réponse

cordialement

 

 

bonjour à tous moi aussi je suis preneur, sa aidera ainssi notre comunautée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum737ZY

 

bonjour à tous moi aussi je suis preneur, sa aidera ainssi notre comunautée!

 

 

 

Bonsoir,

Pour ma part j'ai obtenu une version papier des documentations pour mon N73 grâce à l'Amicale des Tracteurs Renault : super efficace mais moyennant un coût modique; voir

http://www.atr-agri.com/

 

Question: je suis à la recherche de documents ou de renseignements pour faire marcher et entretenir une barre de coupe Kuhn sur mon N73: elle est assez rouillée et n'a plus fonctionné depuis 5-6 ans! Grâce à l'un d'entre vous j'ai les photos de la "fourchette" (lame ressort) pour en faire faire une (car elle semble introuvable dans le réseau Class ou autres). Mais certaines lames son cassées! Des conseils pour une remise en état complète?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol633BZ

Salut jumanji. pour les lames cassées, celà s'appelle des sections (ne me demande pas pourquoi ni comment, c'est comme ça que les anciens appelle ça) tu trouves celà chez tous les bons revendeurs de machines agricoles. C'est toujours utilisé sur les moissonneuses (sur la barre de coupe). Bien sûr, il faudra les riveter mais ce n'est pas bien compliqué à faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum737ZY
Salut jumanji. pour les lames cassées, celà s'appelle des sections (ne me demande pas pourquoi ni comment, c'est comme ça que les anciens appelle ça) tu trouves celà chez tous les bons revendeurs de machines agricoles. C'est toujours utilisé sur les moissonneuses (sur la barre de coupe). Bien sûr, il faudra les riveter mais ce n'est pas bien compliqué à faire.

 

 

 

Super. Mille mercis Volvo 57; je vais donc aller voir le revendeur le plus proche. Pour l'entretien, que suggères-tu comme huile/graisse?

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §job623Mj

 

 

 

Question: je suis à la recherche de documents ou de renseignements pour faire marcher et entretenir une barre de coupe Kuhn sur mon N73: elle est assez rouillée et n'a plus fonctionné depuis 5-6 ans! Grâce à l'un d'entre vous j'ai les photos de la "fourchette" (lame ressort) pour en faire faire une (car elle semble introuvable dans le réseau Class ou autres). Mais certaines lames son cassées! Des conseils pour une remise en état complète?

Cordialement

 

 

Il existe plusieurs modèles de sections suivant les marques. les Khun sont débordantes ce qui facilite le démontage : code 569 039 00.

Il te faut 2 lg de rivets, pour sections simples et pour celles avec contreplaques.

Impératif : aucune trace de rouille sur le peigne (doigts, barre, talon) sinon "ça traine".

 

Bonne soirée gb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol633BZ

Bonsoir tout le monde. Hier internet en panne, galère, pas de joujou pour la journée. Je viens de rentrer de Belgique, je suis allé chercher un chassis de 4x4 daihatsu pour refaire le mien. 660 kms aller retour... Pour la graisse jumanji, tu prends ce que tu as sous la main, pour graisser les lames, la moins bonne tiendra moins longtemps que la meilleure,(c'est con la logique, tout le monde sait ça, je rigole) je ne sais pas dire quelle est la meilleure. Quand j'ai acquis mon Farmall cub, j'ai eu avec, un pot de graisse US Army de 5 kg qui doit dater de la dernière guerre et elle est comme de la colle, elle va super pour ces choses là. Pour ma part, quand je me sers de la pompe pour les graisseurs, j'utilise des cartouches de graisse noire au bisulfure de molybdène, je trouve qu'elle tient bien dans le temps et va très bien pour les roulements (recommandée même) et les paliers. Mais bon, souvent on fait avec ce qu'on a et suivant ses moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol633BZ

C'est encore moi. J'oublie toujours quelque chose. Il est vrai que je bricole depuis l'âge de 12 ans et j'en ai 47, alors, j'ai touché un peu à tout ce qui fonctionne après un tracteur, une voiture, un camion ou un engin de travaux publics. Je préfère aujourd'hui bricoler après nos bons vieux tracteurs quoique c'est quelques fois complexe et différent d'une marque à l'autre. Je reviens sur la barre de coupe de Jumanji, pour la dérouiller, il suffit de lui laisser un peu de jeu et de bien la graisser et la faire fonctionner à vide un moment puis aller faucher de la belle herbe en emmenant la clef pour régler le jeu en cours de route. La rouille partira toute seule mais il ne faut pas forcer et bien régler le jeu. C'est ce que je fais quand je me sers de celle du N70, une fois tous les tremblements, un bon coup de graisse et au bout d'une heure tout est redevenu neuf (presque) il est vrai que je ne m'en sers pas pour faucher de la bonne pâture mais pour de la sauvagerie qui pousse autour de ma propriété.... Je serai toujours avec vous pour vous donner de bons conseils (j'espère qu'ils seront toujours bons) et aider aux petits problêmes que l'on rencontrera. Je n'aiderai peut-être pas toujours concernant spécifiquement les Renault, (je ne les ai pas entièrement démontés et je sais que d'autres l'ont déjà fait et les connaissent sûrement mieux que moi) mais quelquefois un petit plus peut toujours aider. Je pense à un truc tout con qui me vient en tête, par exemple pour démonter une pièce qui est coincée par la rouille, si on peut se servir d'un chalumeau, le anciens disaient toujours, il faut chauffer et refroidir au moins trois fois, et bien laisser refroidir entre chaque phase. C'est tout pour le moment. Je sais, je suis un vrai moulin à paroles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum737ZY

Mille mercis à Volvo et Job ; grâce à vous je peux me lancer pour remettre ma barre de coupe en marche; j'ai hate d'etre au printemps pour l'essayer! Je suppose qu'on trouve facilement les sections et les rivets dans le réseau Claas?

 

Avis aux amateurs de documentation: j'ai retrouvé ceci:

 

- Guide d'utilisation et d'entretien pour le D22 Type R. 7052 (54 pages)

 

- Caratéristiques, Réglages et Conseils Pratiques pour la Réparation du D35 Type R 7 0150 (envrion 160 pages)

 

Cela intéresse quelqu'un? Je serai ravi d'en faire profiter un amateur.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol633BZ

Salut tous les enfants qui aiment les renault. Grand week-end en perspective. Demain matin, je quitte l'est pour monter sur la capitale pour 3 jours puis 2 jours encore sur les falaises et retour mardi soir. Y'en a qui vont cogiter pendant ce long week (ceux qui peuvent faire le pont) Donc, à bientôt, je vous raconterai si j'ai vu du renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac014hD

[bonjour,

 

Je viens de parcourir votre forum fort sympathique et très instructif et j’ai vu que tu possedais certains manuels d’entretien.

 

Je possède depuis peu même récemment Renault D22 que j'ai su démarrer mais qui tôt ou tard aura besoin d‘être révisé, restauré et peut-être réparé . Afin de ne pas être pris de court le moment venu je suis à la recherche du manuel de réparation concernant le modèle D 22.

 

où je pourrais me le procurer voire si tu pouvais m'en faire une copie ?

 

Merci de votre aide.

 

 

Jluc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac014hD
l'ideal pour toi demarrer, c'est une batterie bien chargee, gaz a fond, bouton de suralimentation enfoncé, tu pompes pendant 1 minute a la pompe d'injection, et il va demarrer tout seul.

 

pour les demarrage par temps froid, il y a d'origine un godet sur le haut de la culasse, qui permet de verser directement dans l'admission un melange d'huile/mazout. c'est meme ecrit dans le manuel d'utilisation.

mais ca a le meme effet que la procedure que j'ai dit avec la pompe d'injection, ca rempli la chambre de combustion, et donc augmente le taux de compression.

 

 

TOUT les moteurs MWM et Deutz sont connus pour avoir des problemes de démarrage, la principale cause est qu'il sont monteux avec trop de cales au moteur ce qui donne un espace entre la culasse et le piston de 1,3mm en sortie d'usine. ca marche bien, mais avec un demarreur un peu fatigué, ce démarre pas bien. Pour bien faire, j'ai pris l'habitude de demonter culasse et cylindre et de regler l'ecartement a 0,8mm et là, c'est plus du tout la meme chose, ca demarre au quart.

Vous me direz sans doute que c'est dangereux pour le moteur, mais mes tracteurs servent uniquement pour des ballades et pour les concentrations de tracteurs anciens (+- 15/an) et ca les usent pas.

 

j'ai le manuel de reparation pour les D16, D22, D30, D35, ainsi que les manuels d'entretiens.

 

 

[bonjour,

 

Je viens de parcourir votre forum fort sympathique et très instructif et j’ai vu que tu possedais certains manuels d’entretien.

 

Je possède depuis peu même récemment Renault D22 que j'ai su démarrer mais qui tôt ou tard aura besoin d‘être révisé, restauré et peut-être réparé . Afin de ne pas être pris de court le moment venu je suis à la recherche du manuel de réparation concernant le modèle D 22.

 

où je pourrais me le procurer voire si tu pouvais m'en faire une copie ?

 

Merci de votre aide.

 

 

Jluc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac014hD
l'ideal pour toi demarrer, c'est une batterie bien chargee, gaz a fond, bouton de suralimentation enfoncé, tu pompes pendant 1 minute a la pompe d'injection, et il va demarrer tout seul.

 

pour les demarrage par temps froid, il y a d'origine un godet sur le haut de la culasse, qui permet de verser directement dans l'admission un melange d'huile/mazout. c'est meme ecrit dans le manuel d'utilisation.

mais ca a le meme effet que la procedure que j'ai dit avec la pompe d'injection, ca rempli la chambre de combustion, et donc augmente le taux de compression.

 

 

TOUT les moteurs MWM et Deutz sont connus pour avoir des problemes de démarrage, la principale cause est qu'il sont monteux avec trop de cales au moteur ce qui donne un espace entre la culasse et le piston de 1,3mm en sortie d'usine. ca marche bien, mais avec un demarreur un peu fatigué, ce démarre pas bien. Pour bien faire, j'ai pris l'habitude de demonter culasse et cylindre et de regler l'ecartement a 0,8mm et là, c'est plus du tout la meme chose, ca demarre au quart.

Vous me direz sans doute que c'est dangereux pour le moteur, mais mes tracteurs servent uniquement pour des ballades et pour les concentrations de tracteurs anciens (+- 15/an) et ca les usent pas.

 

j'ai le manuel de reparation pour les D16, D22, D30, D35, ainsi que les manuels d'entretiens.

 

 

[bonjour,

 

Je viens de parcourir votre forum fort sympathique et très instructif et j’ai vu que tu possedais certains manuels d’entretien.

 

Je possède depuis peu même récemment Renault D22 que j'ai su démarrer mais qui tôt ou tard aura besoin d‘être révisé, restauré et peut-être réparé . Afin de ne pas être pris de court le moment venu je suis à la recherche du manuel de réparation concernant le modèle D 22.

 

où je pourrais me le procurer voire si tu pouvais m'en faire une copie ?

 

Merci de votre aide.

 

macaigne.jean_luc@aliceadsl.fr

Jluc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac014hD

:jap: PERSONNE à le manuel :non:

 

je recherche manuel D22

Merci

jluc

 

macaigne.jean_luc@aliceadsl.fr

 

:pfff::??::sol::non::)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac014hD
Mille mercis à Volvo et Job ; grâce à vous je peux me lancer pour remettre ma barre de coupe en marche; j'ai hate d'etre au printemps pour l'essayer! Je suppose qu'on trouve facilement les sections et les rivets dans le réseau Claas?

 

Avis aux amateurs de documentation: j'ai retrouvé ceci:

 

- Guide d'utilisation et d'entretien pour le D22 Type R. 7052 (54 pages)

 

- Caratéristiques, Réglages et Conseils Pratiques pour la Réparation du D35 Type R 7 0150 (envrion 160 pages)

 

Cela intéresse quelqu'un? Je serai ravi d'en faire profiter un amateur.

 

Amicalement

 

 

salut le manuel d22 ça m'intéresse Merci JLM macaigne.jean_luc@aliceadsl.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac014hD
:lol:

 

 

salut ça m'intéresse tu l'as encore manuel d22

merci jlm

 

macaigne.jean_luc@aliceadsl.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...