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1/43ème

[1/43] Le topic des Bugatti


CAR 43
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Voir la meilleure réponse Résolu par pursang,

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Dans le cas où un trop grand nombre de post sur ​​57 ont quelqu'un s'ennuyer, voici quelques t 35: Grand prix de Lyon (MCM) G.P. de Monaco winner Williams 1929 (Ruby) t.35 Wolf Barnato car (bentley boys) (Ruby) t.35 Sonia Delauney (Ruby) elaborations sur die-cast models.

 

HPIM7539.jpg

 

HPIM7543.jpg

 

HPIM7544.jpg

 

HPIM7541.jpg

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ALBUM de la 57S : chassis 57.482.

Pour ce modèle, j'ai choisi la version avant la dernière restauration quand la voiture était prés Charles Chayne (Michigan) Ingénieur Vice-président de la General Motors. la palette de couleurs est lumineux et elle a une allure très américaine.

cette couleur est beaucoup plus sombre :??:

http://s1.directupload.net/images/user/140707/7iicid6n.jpg

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Merci aussi à Gégé et Uwe

La version ouverte a aussi été faite par Vroom pour RW (en Allemagne) "exclusivement"....T 57S Gangloff RW 01 fm.jpgT 57S Gangloff RW 02 fm.jpg

La finition est bien meilleure que celle des Bohemia (HK models) présentées par Gégé. Mais je trouve du charme aux Bohemia car comme DTD, il sait faire des miniatures avec une unique photo...

 

Gégé : Concernant la T37 bleu carrossée, j'ai aussi pensé à Autoroutes, mais il n'y a rien d'écrit en dessous, contrairement à la 35 Bachman....dans le listing de toutes les miniatures Bugatti produites, je n'ai rien trouvé d'autres.

 

Bravo encore Rubi pour ces magnifiques 57s ! quelles bases as tu utilisé pour ces versions qui me tentent aussi beaucoup....

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Deux petites nouvelles soit :

 

BUGATTI T57S Torpédo prototype 1935 (Amis du 1/43) et

BUGATTI T23 Boattail par Laval (EB Club carrosserie bois)

 

viennent de prendre place dans une vitrine auprès de

quelques autres BUGATTI.

 

 

BUGATTI_01.jpg

 

 

BUGATTI_02B.jpg

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Et non, c est de la résine peinte et patinée ;)

 

Sylvio a aussi fait ce buck, il l a présenté ici à l époque.

Concernant le lien, je laisse le laisse présenter lui même son chef d œuvre ici (même s il pleure encore de l avoir oublié lors de notre rencontre :D )

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Celui de l'Atlantic, je me le referais quand même ;)

b16245a34b.jpg

8ea95fa258.jpg

a494c27c26.jpg

11f393a20f-1.jpg

ebb76c10d7.jpg

En regardant ces œuvres « chinois » J'ai pensé un nouveau projet peu, mais compte tenu de mes travails actuel, je renonce!

Cependant, mon cher Sylvio je toi suggère ma idée : combiner un buck avec des ailes en métal nu peut-être provenant d'un die-cast, puis ajouter quelques élément mécanique scratch (…pas de plastique)

Bon travail!

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Merci HK, elle a l air sympa (les roues pourraient être mieux...). Cette nouvelle Mullin viendra aussi bientôt ici ;)

La 54 de metal43 Plumbies paraît énorme à coté !

 

Rubi: tes Brescia sont très jolies (comme toujours), je remarque des différences entre chaque version ;) comment as tu fait les réservoirs en laiton ?

Pour le Bodybuck Atlantic, en fait tu proposes de faire comme le LP mais avec des vraies ailes avant au lieu du master ??

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Merci HK, elle a l air sympa (les roues pourraient être mieux...). Cette nouvelle Mullin viendra aussi bientôt ici ;)

La 54 de metal43 Plumbies paraît énorme à coté !

 

Rubi: tes Brescia sont très jolies (comme toujours), je remarque des différences entre chaque version ;) comment as tu fait les réservoirs en laiton ?

Pour le Bodybuck Atlantic, en fait tu proposes de faire comme le LP mais avec des vraies ailes avant au lieu du master ??

 

Hi Pursang,

j'ai realisè le Brescia en temps different , pour le reservoir en laiton je le réalise avec un tube de laiton pressé dans un étau jusqu'à ce qu'il devienne ovale! Ensuite, je ve realiser les deux parties avec un fichier, puis souder le tout.

Pour le bodyduck j'ai imaginé une combinaison des ailes avant et arriere en métal poli et un corps en bois comme on le voit souvent dans les photographies de restaurations et reconstructions de vieilles voitures (il y avait quelques belles photos dell'aerolithe en cours de construction sur le site de la Guild Restoretion mais maintenant il- y-a plus?!?)

je ne ferais pas cela avec le modèle de LP qui je pense est cher, mais avec une maquette de carrosserie en résine et les ailes en white -metal de un die-cast.

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J'ai posté ces 2 photos sur le post " BROOKLIN" pour rassurer sur la tenue des modèles en résine!!

 

Cette Galibier a été réalisée par BRIANZA pour Michel Sordet en 78!

La miniature se porte très bien et la peinture reste parfaite (quoique pourrait laisser supposer la photo lol.gif.6c971dff0e1d800f5f08c48b7a522c45.gif )

 

 

 

DSCN6904.jpgDSCN6905.jpg

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Celui de l'Atlantic, je me le referais quand même ;)

b16245a34b.jpg

8ea95fa258.jpg

a494c27c26.jpg

11f393a20f-1.jpg

ebb76c10d7.jpg

 

 

Lorsque j'ai acheté ce modèle à LP créations, Mr LAUGIER, je l'ai questionné

sur le fait que sur son modèle, les ailes ne sont pas ajourées comme tu l'as

fait, mais qu'elles sont pleines.

 

Il m'a répondu que dans la réalité, seul le corps de la voiture est réalisé sur

une ossature bois, les ailes étant formées sur un master, donc dans la réalité

il n'existerait pas ni à la construction, ni après d'ailes ajourées.

 

 

BUGATTI ATLANTIC.jpg

 

Si vous avez des précisions à ce sujet, pour savoir qui est dans le vrai ...

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Pour l'avant j'ai improvisé, en effet je me suis servi de photo de buck comme celui de la 64 ou autre modèle en restauration ;)

Pour le reste de la carrosserie, j'ai travaillé sur photos.

 

Après qui de Laugier ou de moi à raison????

 

C'est des beau objets, le tout c'est qu'ils plaisent aussi amateurs ;)

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Pour l'avant j'ai improvisé, en effet je me suis servi de photo de buck comme celui de la 64 ou autre modèle en restauration ;)

Pour le reste de la carrosserie, j'ai travaillé sur photos.

 

Après qui de Laugier ou de moi à raison????

 

C'est des beau objets, le tout c'est qu'ils plaisent aussi amateurs ;)

 

tu t'es fait plaisir ??? oui !!!! alors c'est parfait ;) ;) ;) ;) ;)

.

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