Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Le topic des Bugatti


CAR 43
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pursang,

Messages recommandés

autre sujet en cours: L'avion BUGATTI - De MONGE P100:

 

IMGP6437.jpg

on en a déjà parlé donc je ne m'étendrai pas sur le kit relativement simple de chez "Planet Models" en résine au 1/48ème:

 

boite-plan (2).jpg

il ne me laissera pas un souvenir impérissable celui-ci!!!....mais il a le mérite d'exister à cette échelle proche du 1/43ème

un peu cher quand même mais bon quand on le veut vraiment :ange:

 

boite-plan (1).jpg

je vais le monter avec les trains sortis pour ........présenter plus de pièces !!!!

 

IMGP6182.jpg

 

coque résine et pièces.jpg

(cette photo n'est pas de moi car j'avais oublié de la faire avant de toucher aux pièces. Même marque de kit mais résine jaune alors que la mienne était grise)

pas mal d'ébarbage

 

IMGP6234.jpg

et rajout de la prise d'air supérieure oubliée par le fabricant

 

IMGP6232.jpg

1ère peinture......ratée! trop de bulles qui ressortent et au final les détails disparaissent à force de couches de peinture :non:

 

1ère peinture.jpg

donc décapage / regravure des traits et on recommence

 

aprêté 2 (1).jpg

c'est mieux....heureusement!

 

peinture OK (1).jpg

 

peinture OK (3).jpg

 

peinture OK (5).jpg

Il faut que je refasse le siège pilote complètement faux.

et rajouter surement quelques bricoles.

donc je continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit, j'ai cru voir déjà un plan. Faudrait que je cherche un peu. Et je pourrais avoir d'autres photos. Si du moins tu en veux.

Chers Aravis, je ne veux pas paraître ingrat en ne vous répondant pas. Si vous trouvez des dessins et des photos qui rendront nos recherches encore plus intéressantes si possible, je serai heureux de saluer vos efforts. Merci d'avance. :jap:

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Darlmat13 pour la présentation du kit d’avion Bugatti.

Il y a un moment qu’il me tente mais moi aussi je le trouve un peu cher.

Je suis preneur de toutes les améliorations/rectification du kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le De Monge 100P a existé en kit au 1/43 dans la série ""Soft Line" de chez LE MANS . Résine avec entre autres pas mal de pièces en photo-découpe...

 

Revenons aux Royales et plus particulièrement la double berline de voyage, # 41150.

Existe-t-il des vues de cette Royale entièrement décapotée ?

Des photos existent avec le tendelet couvrant la partie chauffeur enlevé, version d'ailleurs reprise au 1/43 par FRANKLIN ; mais entièrement découverte, càd tendelet oté et capote rempliée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la troisième carrosserie montée sur le châssis 41100 Royale et déplacée par la suite sur un châssis (?) type 46 ....

 

img-8312788c3b.jpg

 

img-83127857e0.jpg

J'ai abordé la carrosserie d'un RIO sur un châssis Machtbox qui a les bonnes dimensions pour realiser une 46.

L' ensemble c'est un peu gênant à cause de la hauteur excessive des vitres .... et il y a peu de place pour un capot moteur ...

cependant la fusion est faisable .... le résultat? Je ne sais pas ???

 

IMG_0792-min.jpg

 

 

IMG_0794-min.jpg

 

 

IMG_0795-min.jpg

 

 

IMG_0796-min.jpg

 

 

IMG_0797-min.jpg

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà , la carrosserie Rio est fausse par rapport à la photo T46 : sur la photo , la custode ovale est largement en arrière par rapport à l'essieu !

 

La carrosserie a été montée sur un châssis T46 et tout est T46 y compris le moteur .

 

Peut être que c'est le châssis T46 qui à été avancé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le De Monge 100P a existé en kit au 1/43 dans la série ""Soft Line" de chez LE MANS . Résine avec entre autres pas mal de pièces en photo-découpe...

 

Au cas où, j'ai ce kit non monté. Je voulais le faire monter plein mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la troisième carrosserie montée sur le châssis 41100 Royale et déplacée par la suite sur un châssis (?) type 46 ....

 

img-8312788c3b.jpg

 

img-83127857e0.jpg

J'ai abordé la carrosserie d'un RIO sur un châssis Machtbox qui a les bonnes dimensions pour realiser une 46.

L' ensemble c'est un peu gênant à cause de la hauteur excessive des vitres .... et il y a peu de place pour un capot moteur ...

cependant la fusion est faisable .... le résultat? Je ne sais pas ???

 

IMG_0792-min.jpg

 

 

IMG_0794-min.jpg

 

 

IMG_0795-min.jpg

 

 

IMG_0796-min.jpg

 

 

IMG_0797-min.jpg

:??:

 

 

je suis actuellement sur la même transfo.

je suis parti du surmoulage d'un châssis + capot moteur T46 HECO sur lequel je tente d'adapter la caisse Rio ; mais que c'est dur au niveau du passage de roues arrières . Découper le zamac de la Rio n'est pas une partie de plaisir... Quand à adapter l'arrondi de la découpe...

Bref je galère.

 

P1100676.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est +ou- OK pour la partie avant de la découpe.

Reste à adapter la partie arrière, la caisse étant à mon avis assez reculée... et à revoir la forme de l'aile avant.

 

P1100677.jpg

quel boulot.....félicitations d'avoir le courage . Respect :jap:

moi je ne l'aurais pas de m'attaquer à un tel ouvrage :pfff: trop flemmard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Royale, est ce quelqu’un a vu ou acheté le coupé du Patron de Whitebox ?

Elle est annoncée comme édition limitée à 1000ex.

C’est la même que la Solido hormis le gris métal à la place du bleu ou c’est vraiment un nouveau modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme souvent, avant de commencer cela parait simple mais en fait c est beaucoup plus compliqué !!

Bravo de vous donner tant de mal pour cette 46. Personnellement, trouvant l’originale pas jolie du tout, je ne me serais pas lancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la Whitebox Galibier ?

On dirait la même que la Ixo sauf les roues moins belles et les sangles sur les roues de secours absentes.

Quelqu’un l’a ou les a pour comparer ?

 

La Royale Ixo est différente de la Solido (enfin, pas le même moule)

 

Un ancien post :http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet11530-2450.htm#t3096607

 

La carrosserie même de la Solido n'est pas mal, comme d'ailleurs la Bugatti Royale 41100 qui me semble plus convaincante que la version Ixo dont les défauts semblent plus flagrants.

La mienne est à présent aussi un panachage, à défaut de mieux…

 

3-vintage-20121024-04-900-big.jpg

 

3-vintage-20121024-05-900-big.jpg

 

 

Autre post : De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è

 

[:pitcats:3]

 

Des Vintages aux Belles Classiques…

 

Bugatti Type 41

 

Coupé du Patron

 

Sigle Bugatti 1912.jpg

 

 

J'avoue ne pas avoir été convaincu par la Bugatti 41100 de Ixo lors de sa sortie et m'étais résolu à faire l'impasse de son achat.

 

Une première opportunité d'un modèle boutique à prix presse m'a incité à son achat en raison de la partie AR garnie du tufeaux tissu "Schlumpf".

 

Mais© ixo a affublé les pneus d'un trait blanc (???). Ayant des pneus en stock, v'là que ceux-ci sont trop grands… (???)

Une seconde opportunité d'avoir une modèle presse au tiers du prix presse m'a poussé à cet achat… pour ses pneus.

Autres différences avec la version boutique : des phares jaunes, l'absence de chromes, d'un volant couleur bois et de la plaque d'immatriculation avant

 

Voici donc la version "améliorata"…

 

 

20161202A 006.jpg

 

20161202A 005.jpg

 

20161202A 003.jpg

 

20161202A 004.jpg

20161202A 002.jpg

 

20161202A 001.jpg

 

BUGATTI Type 41 Royale 41100 coupé du Patron 1930 - Ixo Museum MUS 053

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à la Bugatti 57 Galibier,

J'ai la version presse rouge et noire et la version Ixo boutique.

La White Box a une finition presse à un prix boutique (ou presque) Pas d'intérêt selon moi.

Autre ancien post : De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è

 

[:pitcats:3]

 

Classiques des années 30

 

Bugatti Type 57 Galibier

1934-1935

 

 

De la presse à la boutique…

 

Bugatti 49 49277_09.jpg

 

 

20120907EBA 122a 900.jpg

57225 04.jpg

 

 

20140722 049 900.jpg

 

20140722 050 900.jpg

 

20140722 051 900.jpg

 

20140722 052 900.jpg

 

20140722 053 900.jpg

 

20140722 054 900.jpg

 

 

BUGATTI Type 57 Galibier 1934 - Altaya/Ixo - Voitures Françaises d'Autrefois N° 50

 

—————————————————————

 

20120909EBA 097 900.jpg

 

Bugatti 57 RUDEB57H_01 900.jpg

 

 

20161106A 141001.jpg

 

20161106A 142001.jpg

 

20161106A 144001.jpg

 

20161106A 143001.jpg

 

20161106A 145001.jpg

 

20161106A 146001.jpg

 

BUGATTI Type 57 Galibier 1935 - Ixo Museum - MUS 058

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aravis pour toutes ces précisions !

Je n'avais pas remarqué que les roues noires de la Galibier IXO rouge et noire étaient les mêmes que les roues grises de la Whitebox bleue et noire.

Le noir les affine vraiment visuellement.

Une idée à reprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien une Bugatti type 56.

Est-ce qu'un fabricant l'a déjà proposée hormis Alain Bouissou ?

J'ai vu son modèle jaune avec châssis rouge et ailes noires mais j'en ai vu un autre à caisse bleu, châssis noir sans ailes ni capote. Cette deuxième version est de lui également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, À Bouisssou a fait les 2 versions, mais la bleu est en plus faible nombre. Dans son livre il est indiqué 62 exemplaires au total plus une jaune capotée.

A part Alain, DTD a aussi fait la T56. Il y en a une jaune ouverte en vente chez À Khan en ce moment

https://www.khan-modelcars.nl/ [...] modelcars/

Perso, je l avais prise fermée. Je crois avoir montré un comparatif avec la Bouissou ici il y a quelques temps.

 

Pour revenir aux 57 Galibier, j ai acheté la Noir Rouge il n y a pas longtemps cause « donneuse d organe » (ou plus précisément de pièces) pour un projet en cours.

Ensuite elle a beaucoup vieilli....

FB113580-3D69-457B-B430-8632A9E088AF.jpg4F47F867-F7C0-42D7-8A17-30319C5A6EF1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir aux 57 Galibier, j ai acheté la Noir Rouge il n y a pas longtemps cause « donneuse d organe » (ou plus précisément de pièces) pour un projet en cours.

Ensuite elle a beaucoup vieilli....

FB113580-3D69-457B-B430-8632A9E088AF.jpg4F47F867-F7C0-42D7-8A17-30319C5A6EF1.jpg

 

 

Très réaliste cette épave; ressemble un peu à une des deux Stelvio du peintre Jean-Paul Riopelle (en train d'être restaurée, accompagné de bon vin) durant les années 50.

bugatti_type57_02.jpg

Une autre photo du moment me sert d'avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pursang !

Je ne connaissais pas la version DTD. Tu dis qu'il y en a une à vendre mais je ne vois pas l'annonce. Sans doute trop tard…

Très réaliste la Galibier façon épave. C'est pour un petit diorama je présume ?

Plutôt épave dans une grange ou juste arrivée dans l'atelier de restauration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très réaliste cette épave; ressemble un peu à une des deux Stelvio du peintre Jean-Paul Riopelle (en train d'être restaurée, accompagné de bon vin) durant les années 50.

bugatti_type57_02.jpg

Une autre photo du moment me sert d'avatar.

 

 

A voir le pichet d'eau et le bol de glaçon, je dirai plutôt "apéritif anisé" que "bon vin" :p

 

Mais l'un ou l'autre (même sans rien), on l'envie beaucoup ce personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pursang !

Je ne connaissais pas la version DTD. Tu dis qu'il y en a une à vendre mais je ne vois pas l'annonce. Sans doute trop tard…

Très réaliste la Galibier façon épave. C'est pour un petit diorama je présume ?

Plutôt épave dans une grange ou juste arrivée dans l'atelier de restauration ?

Patience ;)

il faudra attendre la fin de la période actuelle et certainement quelques semaines/mois de plus pour voir le résultat car pas transportable par la poste ...

Juste une indication : cette galibier sera pour la partie imaginaire du projet ;)

 

La DTD est en vente par A Khan. Son contact est sur son site.

Je viens de commander la version Bleu mais en direct ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A voir le pichet d'eau et le bol de glaçon, je dirai plutôt "apéritif anisé" que "bon vin" :p

 

Mais l'un ou l'autre (même sans rien), on l'envie beaucoup ce personnage.

 

 

on distingue même la marque (chiffrée) du "pastaga", ainsi que celle de la carafe d' eau...

tout ça me rappelle les troquets de nos villages d'antan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avancement des travaux....

d'abord la Royale:

gravure pour pose des moulures:

 

portières gravures (2).jpg

 

portières gravures (1).jpg

y'a du boulot de retouche mais ça va le faire.

donc pose des fils de laiton pour figurer les nervures de portières:

 

portières - fil laiton 1 (1).jpg

 

portières - fil laiton 1 (2).jpg

et.....ça ne me plait pas. Nervures trop grosses. J'ai trouvé un fil plus fin qui devrait faire l'affaire:

 

portières fils différents.jpg

donc j'ai enlevé les fils mais j'ai arraché un peu le mastic :\

donc je recommence!.....

"faire et défaire" qu'ils disaient. Mais aussi "cent fois sur le métier...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et l'avion

changement du siège qui n'avait rien à voir avec celui qui a volé; en cours de réal':

 

pièces création poste pilotage (1).jpg

à noter le tableau de bord très.....moche :pfff: . Je vais le refaire avec des décalqs de récupération :D

ainsi que la plaque au dessus des jambes du pilote oubliée par Planet'

 

 

pièces création poste pilotage (2).jpg

à ce sujet il manque (ou je les ai perdu????) les pédales. Faut aussi que je les (re)fasse

et rajout de la manette et des tuyauteries/câbles (?) à gauche du pilote

 

pièces rajoutées.jpg

je m'inspire de deux photos:

 

Avion record Bugatti 100P -Fischer 4-1-24 poste pilot.jpg

 

Bu-121-intérieur.jpg

par contre je ne pourrai pas faire les renforts en alu qui courent le long des jambes du pilote car pas la place dans la maquette

je continue. Il m'amuse ce petit avion !!!!

et quel bel oiseau!

A bientôt donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe travail !

Aussi bien sur la voiture que l’avion.

C’est quelle marque / échelle la photo de la maquette dont tu t’inspires ? Elle a l’air super détaillée.

merci.

je crois que c'est un Fischer 1/24ème. Je ne connais pas mais il me semble vraiment bien

photos trouvées sur internet au hasard d'une recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.

je crois que c'est un Fischer 1/24ème. Je ne connais pas mais il me semble vraiment bien

photos trouvées sur internet au hasard d'une recherche

 

 

Ah oui ! Il est top ce kit Fisher ! :love:

J’ai regardé sur internet. Il y a deux versions.

Une simple et une superdétaillée avec fuselage ouvrable montrant la reproduction des deux moteurs et de leurs périphériques.

 

5CBE5C69-10E5-404E-8AFD-1C6F9DCF5B15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui ! Il est top ce kit Fisher ! :love:

J’ai regardé sur internet. Il y a deux versions.

Une simple et une superdétaillée avec fuselage ouvrable montrant la reproduction des deux moteurs et de leurs périphériques.

 

5CBE5C69-10E5-404E-8AFD-1C6F9DCF5B15.jpg

c'est ça. Magnifique. :love:

Par contre pas réussi à le trouver à acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir le pichet d'eau et le bol de glaçon, je dirai plutôt "apéritif anisé" que "bon vin" :p

Mais l'un ou l'autre (même sans rien), on l'envie beaucoup ce personnage.

on distingue même la marque (chiffrée) du "pastaga", ainsi que celle de la carafe d' eau...

tout ça me rappelle les troquets de nos villages d'antan...

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Vous avez raison; j'ai vite écrit le mot générique 'vin'. J'ai pas remarqué le chiffre "5_" sur la bouteille.

Et Riopelle devait apprécier le pastis. J'ai une autre photo du peintre et de sa 57 immatriculée 1634FH75 près de son galeriste Pierre Matisse à la Villa la Borgerie au Cap d'Antibes, au pays de l'apéritif méridional...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...