Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Le topic des Bugatti


CAR 43
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pursang,

Messages recommandés

Invité §bug175Fs

Bonjour à tous,

Comme signalé un peu plus haut, je compte lancer une gamme 1:43 fariquée par HECO.

Le premier modèle sera une Delahaye, le second une Bugatti, le troisième une Hispano. Le choix de l'ordre de sortie est indépendant de mes préférences, seulement des choix techniques.

Désirant personnaliser mes modèles, j'ai pensé à la Bugatti de Jaques GREILSAMER que j'ai très bien connu (voir plus haut) mais que j'ai perdu de vue depuis son départ pour la Suisse.

Si mes souvenirs sont bons, c'était une Atalante toute rouge puis toute noire avec filets or sur les flancs.

Je pense que c'est celle en couverture de MINI AUTOS n°36 (pour les anciens). Immatriculée à cette époque 57 VW 75.

Si quelqu'un possède des photos ou scan de revues, il sera le bienvenue.

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug053Mu

Bonjour à tous,

Comme signalé un peu plus haut, je compte lancer une gamme 1:43 fariquée par HECO.

Le premier modèle sera une Delahaye, le second une Bugatti, le troisième une Hispano. Le choix de l'ordre de sortie est indépendant de mes préférences, seulement des choix techniques.

Désirant personnaliser mes modèles, j'ai pensé à la Bugatti de Jaques GREILSAMER que j'ai très bien connu (voir plus haut) mais que j'ai perdu de vue depuis son départ pour la Suisse.

Si mes souvenirs sont bons, c'était une Atalante toute rouge puis toute noire avec filets or sur les flancs.

Je pense que c'est celle en couverture de MINI AUTOS n°36 (pour les anciens). Immatriculée à cette époque 57 VW 75.

Si quelqu'un possède des photos ou scan de revues, il sera le bienvenue.

Merci d'avance

 

 

 

tu parles d'une miniature, si oui sous quel marque a t elle été distribuée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug053Mu

Elle n'est pas au 1/43ème, mais c'est un modèle rarissime, unique !

Ma passion pour les Bugatti est ancienne. Une réalisation de fiacre quand j'avais une dizaine d'années. C'est devenue une "sortie de grange"… Soyez indulgents… C'est mal fini, un peu grossier, mais j'ai fait alors ce que j'ai pu… seul, je précise, sauf peut-être les roues.

Le modèle était un 44 fiacre à réaliser en carton.

Les ailes sont ce que j'appelle des "langues de médecin" que j'avais mouillées, calé dans une boîte en fer blanc et séché au four (à bois).

Les ailes avant ont disparu

Il n'y jamais eu de "joues d'ailes" ni de phares.

http://i49.servimg.com/u/f49/10/09/09/35/dsc02410.jpg

 

http://i49.servimg.com/u/f49/10/09/09/35/dsc02411.jpg

 

 

 

dans le même style, la production bosc....donc un précurseur ne peut être que félicité!!!!! :jap:

 

 

722909567_argus145010r50.jpg.b4dd63381e44f23879d5e15201fa1dbe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comme signalé un peu plus haut, je compte lancer une gamme 1:43 fariquée par HECO.

Le premier modèle sera une Delahaye, le second une Bugatti, le troisième une Hispano. Le choix de l'ordre de sortie est indépendant de mes préférences, seulement des choix techniques.

Désirant personnaliser mes modèles, j'ai pensé à la Bugatti de Jaques GREILSAMER que j'ai très bien connu (voir plus haut) mais que j'ai perdu de vue depuis son départ pour la Suisse.

Si mes souvenirs sont bons, c'était une Atalante toute rouge puis toute noire avec filets or sur les flancs.

Je pense que c'est celle en couverture de MINI AUTOS n°36 (pour les anciens). Immatriculée à cette époque 57 VW 75.

Si quelqu'un possède des photos ou scan de revues, il sera le bienvenue.

Merci d'avance

 

*

 

Elle figure -en rouge- sur la custode du bouquin qu'il a écrit avec Conway. coupé 57 Atalante 1938, phares inclus dans les ailes, 2 1/2 bananes de pare chocs, rouge intérieur cuir noir. Immat Suisse VD2105. roues rayon chromées et falncs blancs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug053Mu

la type 37 plus en détail carrossée par le suisse hanni, exemplaire unique je crois...vue a Peable beach.

 

1200390696_hanni018copier50.jpg.003137304732ad917ec0dd4cc78b8109.jpg

 

1617525201_hanni022r50.jpg.cbfe015093a4adddf5376b94791c0f37.jpg

 

215833687_hanni028r50.jpg.be6f2f8ac598e5251ad1f6660d3cc349.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite collection de Bugatti SAS :

2089835522_VeyronsDrapeau01.jpg.3c6be802d54bb89e4e5692330829a4fe.jpg

 

et quelques vues de plus près

Les premières : EB118, EB218; 18/3 Chiron et 18/4 Veyron

780073765_VeyronsDrapeau09.jpg.107cfef068c8455c343a79e3e065e3c4.jpg

 

les protos Veyron (par MR models, uniqueme,t offertes aux clients potentiels)

1891317499_VeyronsDrapeau11.jpg.608b04388bc6ac8f2449324b942f25f3.jpg

2027257374_VeyronsDrapeau13MR.jpg.16203e665a990cb781d4d22316285178.jpg

 

et les différentes combinaisons de couleurs par LookSmart :

922020570_VeyronsDrapeau06.jpg.0bc486c7f0b843008c222ed483e687cf.jpg

2112129206_VeyronsDrapeau08.jpg.f6e5632f176b78e62614097f95430f28.jpg

 

en attendant les prochaines....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

 

J'ai découvert ce forum il y a seulement 2 jours en cherchant des informations sur la T59 qui a été réalisée par John Day avec la référence 149.

Je peux me tromper, mais je ne crois pas avoir vu de photo de ce modèle sur ce forum.

 

Voici le modèle monté il y a environ 30 ans et pour lequel je demande toute votre indulgence:

149_1_DSCF0480.jpg.ea170255d5c2a08209536f70ac77155c.jpg

 

Je faisais mes débuts pour monter des kits et je n'avais pas de documentation sur ce modèle.

Dans les listes John Day, il était censé représenter la voiture ayant remporté le GP de Belgique 1934; la couleur indiqée était metallic blue, et les décalques se limitaient à des numéros 12 blancs que j'ai posés à l'instinct.

 

Je sais aujourd'hui que cette voiture a effectivement remporté ce GP de Belgique 1934 aux mains de René Dreyfus (les Mercedes et Auto-Union étaient absentes) mais vraisemblablement avec le numéro 2.

 

Bravo pour votre enthousiasme et votre expertise.

Je ne manquerai pas de passer vous voir de temps en temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap: Bonjour à tous !

 

J"ai découvert ce topic fort intéréssant il y a peu .

Petit à petit , je vous présenterai ma modeste collection de Bugatti au 1/43 .

 

Commençons par la type Brescia de 1921.

 

http://img370.imageshack.us/img370/4596/1921atypebresciajh1.jpg

 

http://img370.imageshack.us/img370/6613/1921btypebresciaim5.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug053Mu

autrement la petite dernière de chez luxcar

 

1597906516_200820092001_bug57sara_0058r40.jpg.b2f9cb881961a4013be06daa4910d471.jpg

 

23129213_200820092001_bug57sara_0062r40.jpg.d0442de226a9ea4f7650aac3efcc18bf.jpg

 

en vrai chez Schlumpf...

 

1711912250_200820092013_musee_0153r40.jpg.dbc6126c0e467c5cd207a973f9932444.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour info, 1927 n'est pas la date exacte. C'est 1932. Carrosserie Jean Bugatti.

La Royale prototype a été vue par un journaliste anglais (Bardley) fin 1926.

1927 correspond à pas grand chose…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug053Mu

la même version avec son pilote Williams, le plus monégasque des anglais....

 

920264415_wiliams004retouchr50.jpg.ae2d653e9b67cabc40ffca58f030d25e.jpg

 

1805209903_wiliams008retouchr50.jpg2..thumb.jpg.f0872d2f7cda60a0421c5fc4e33bac3c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug053Mu

et puis pour rester dans les bugatti 35, un très joli kit de chez feelings 43 avec replique du moteur...

 

1008148334_feling033r50.jpg2..jpg.f95fe605e0d8094d9d748ab1b70ceefc.jpg

 

le tout au 43e...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Là, tu me remues le couteau dans la plaie. :o

Mais celle-là, je l'aurai…

Elle est magnifique, surtout pour une presse…

 

PS : Dans mon message précédent, il fallait lire BRADLEY

zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug053Mu

je la trouve un peu dodue cette Weyman (un defaut typiquement ixo), je possède le kit prestige (20 ans d'age) qui semble plus conforme mais je n'ai pas vérié les cotes, alors...., reste évidemment la production hecominiature en référence, rio n'étant pas complètement convainquant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je la trouve un peu dodue cette Weyman (un defaut typiquement ixo), je possède le kit prestige (20 ans d'age) qui semble plus conforme mais je n'ai pas vérié les cotes, alors...., reste évidemment la production hecominiature en référence, rio n'étant pas complètement convainquant...

 

Puisque tu parles de RIO , je vais essayer de trouver quelques Bugatti de ce fabricant car, dans le passé , il me semble qu'il en a produit pas mal .

Mais je ne pense pas que la conformité de ces miniatures soit au top . Mais faute de grives............

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là, tu me remues le couteau dans la plaie. :o

Mais celle-là, je l'aurai…

Elle est magnifique, surtout pour une presse…

 

Je suis vraiment désolé de te faire du mal :cry:

 

Pour te consoler , reprenons le cours de l'histoire.

 

Royale 1930

 

http://img260.imageshack.us/img260/3897/1930royalebv3.jpg

 

http://img395.imageshack.us/img395/9240/19302ru8.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...