Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Le topic des Bugatti


CAR 43
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pursang,

Messages recommandés

Bravo! Idem pour la T 35 N°22 de Chiron, cela devrait être, il me semble, la 51 de Monaco 1931, la vérité historique des modèles chez Eligor n'est pas leur priorité (Dommage).

 

Voici la T 51 A LE Mans de MCM terminée de montée hier soir.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/359255/1935T51AN20LeMans1935MCM.jpg

 

Et j'ai reçu ce jour la T 57 Luxcar.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/359255/DSCN4281.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/359255/DSCN4282.jpg

 

 

:jap:

 

Rien que du beau

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo! Idem pour la T 35 N°22 de Chiron, cela devrait être, il me semble, la 51 de Monaco 1931, la vérité historique des modèles chez Eligor n'est pas leur priorité (Dommage).

 

Voici la T 51 A LE Mans de MCM terminée de montée hier soir.

 

Et j'ai reçu ce jour la T 57 Luxcar.

 

 

:love::love::love: Magnifique tout ça ! antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est pas mal mais je trouve les entourages du pare-brise et des vitres latérales un peu épais .

 

Ca gâche le reste .

 

Idem…

Les phares semblent un peu petit par rapport à la vraie, et comme souvent les jantes un peu épaisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Programme des festivités du centenaire…

Samedi 12/09 : visite des entreprises Messier-Bugatti et Bugatti SAS (en général , l'accès est contrôlé)

Dimanche 13/09 Molsheim fête Bugatti - Concours d'élégance

Lundi 14/09 : Bugatti et l'Europe (Strasbourg, Arte et le parlement européen)

15/09 Sport et tradition : Anneau du Rhin Ecomusée d'Alsace (repas) et Cité de l'automobile

16/09 les Bugatti quittent l'Alsace direction Vittel par la route des crêtes.

17/09 : de Vittel à Epernay, via le lac de Der

18/09 Epernay-Paris

19/09 Exposition sur les Champs Elysées

20/09… Parade des Bugatti sur les Champs Elysées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 modèles à venir, sous la marque Chrome, association de MAFMA et de Ilario :

 

presentation.jpg.3580664d68903c1d2e196f5f088243c1.jpg

citation du mail de présentation :

 

Le premier modèle est la Bugatti 57 Stelvio carrossée par Gangloff en 1938 #57740.

Retracer l’histoire de ce modèle n’est pas chose aisée, et de nombreux doutes subsistent.

En 1963, il est recensé comme Type 57 Stelvio #57450 Cabriolet Gangloff de couleur noir, enregistré pour la première fois en 1938. L’heureux propriétaire conserve cette voiture pendant 50 années au cours desquelles il entreprends une restauration et modifie la couleur en 2 tons de vert.

Il est possible qu'à l’origine elle ait eu une carrosserie Galibier.

Toute info sera la bienvenue!

Dans l'édition 2003 de l'American Registry Bugatti, cette voiture est inscrite en tant que #57740.

En 2005, l’auto est vendue, et son nouveau propriétaire décide lui aussi de la restaurer « Qualité Concours ». La nouvelle robe blanc et lilas ainsi que quelques modifications mineures rappellent le style de #57749. Elle reprends brièvement la référence d’origine 57450, mais tout le monde s’accorde aujourd’hui à la considérer comme étant le châssis #57740.

2 carrosseries (3?), 2 identifications, 2 restaurations pour la même auto, quelle belle aventure pour cette merveille qui n’a pas fini de nous enchanter!

 

Ces deux versions vous sont proposées sous les références :

Chro01, Chro02.

fin de citation

 

Le proto semble très joliment fait:

chro02proto1.jpg.bef83b7e0dd370904ce830cca6751241.jpg

chro02proto2.jpg.7bf9427c244415fdb2ac77cff504acb1.jpg

 

A noter que le modèle gris/blanc est différent de la Ma Collection 57449, sortie l'an dernier.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 modèles à venir, sous la marque Chrome, association de MAFMA et de Ilario :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/231450/presentation.jpg

citation du mail de présentation :

 

Le premier modèle est la Bugatti 57 Stelvio carrossée par Gangloff en 1938 #57740.

Retracer l’histoire de ce modèle n’est pas chose aisée, et de nombreux doutes subsistent.

En 1963, il est recensé comme Type 57 Stelvio #57450 Cabriolet Gangloff de couleur noir, enregistré pour la première fois en 1938. L’heureux propriétaire conserve cette voiture pendant 50 années au cours desquelles il entreprends une restauration et modifie la couleur en 2 tons de vert.

Il est possible qu'à l’origine elle ait eu une carrosserie Galibier.

Toute info sera la bienvenue!

Dans l'édition 2003 de l'American Registry Bugatti, cette voiture est inscrite en tant que #57740.

En 2005, l’auto est vendue, et son nouveau propriétaire décide lui aussi de la restaurer « Qualité Concours ». La nouvelle robe blanc et lilas ainsi que quelques modifications mineures rappellent le style de #57749. Elle reprends brièvement la référence d’origine 57450, mais tout le monde s’accorde aujourd’hui à la considérer comme étant le châssis #57740.

2 carrosseries (3?), 2 identifications, 2 restaurations pour la même auto, quelle belle aventure pour cette merveille qui n’a pas fini de nous enchanter!

 

Ces deux versions vous sont proposées sous les références :

Chro01, Chro02.

fin de citation

 

Le proto semble très joliment fait:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/231450/chro02proto1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/231450/chro02proto2.jpg

 

A noter que le modèle gris/blanc est différent de la Ma Collection 57449, sortie l'an dernier.

 

 

 

J'ai eu aussi ce mail.

 

La miniature semble prometteuse !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connait le prix de cette 57 Stelvio ( Chrome ) ?

 

 

Vu le prix de vente des miniatures Ferrari Ilario qui tourne dans les 230 à 250 €, je crois qu'il ne faut pas s'attendre à moins.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo! Idem pour la T 35 N°22 de Chiron, cela devrait être, il me semble, la 51 de Monaco 1931, la vérité historique des modèles chez Eligor n'est pas leur priorité (Dommage).

 

Voici la T 51 A LE Mans de MCM terminée de montée hier soir.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/359255/1935T51AN20LeMans1935MCM.jpg

 

Et j'ai reçu ce jour la T 57 Luxcar.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/359255/DSCN4281.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/359255/DSCN4282.jpg

 

 

 

Dreyfus avait en 1930 à Monaco déjà un N° 22. En principe le siège passager est couvert d'une tôle (avait placé un réservoir supplémentaire qui lui a permis de ne pas ravitailler et de remporter l'épreuve. Il était amateur.

La mini est donc "moins fausse" que si elle avaiat représenté la 51 de Chiron l'année suivante. L'absence de la bande rouge sur le capot m'avait mis la puce à l'oreille.

 

 

Pour la 51, c'est bizarre qu'elle ait des jantes à anneaux détachables. En principe les 51(A) ont des jantes monobloc.

A vérifier avec une photo ? Ce la m'étonnerait que le réducteur se soit trompé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour la 51, c'est bizarre qu'elle ait des jantes à anneaux détachables. En principe les 51(A) ont des jantes monobloc.

A vérifier avec une photo ? Ce la m'étonnerait que le réducteur se soit trompé.

 

La 51 est donnée pour être une 35 par la majorité des spécialistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 51 est donnée pour être une 35 par la majorité des spécialistes...

 

 

 

Merci Gap !

C'est l'appellation 51 A qui semble erronée ici. Ce serait juste bien d'apporter un minimum de précision pour ne pas ajouter de la confusion à la confusion.

Si j'ai bien saisi, en 1935, il y a avait entre autres :

  • une Bugatti 51A avec ailes cycles (équipage Villeneuve-Vagniez) qui a terminé 14è
     
  • une Bugatti 2 litres (à priori une 35 ; il n'y a pas eu de 51 2 litres sortie d'usine, mais c'est une question de vilebrequin).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug766Cq

Bonjour,

Moi j'ai 3 51 sur le MANS 1935. Mais je n'ai pas de certitude sur le type A ou pas.

les seules photos sont la 16 et 26.

 

26 14ème / 8ème Villeneuve Louis France Vagniez André France

20 Abandon compresseur cassé Vallée Paul France Blondeau Albert France

16 Abandon Incendie / fuite huile Chaude Bernard France Fourny Max France

 

1935T51ALeMans.jpg.8ed7d2fffbb763b84daf3503000a0384.jpg

 

193524HduMansVilleneuveetVagniezT51A.jpg.6b7d5bf77c5cc68c21aeba44d0c23d7d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci Gap !

C'est l'appellation 51 A qui semble erronée ici. Ce serait juste bien d'apporter un minimum de précision pour ne pas ajouter de la confusion à la confusion.

Si j'ai bien saisi, en 1935, il y a avait entre autres :

  • une Bugatti 51A avec ailes cycles (équipage Villeneuve-Vagniez) qui a terminé 14è
     
  • une Bugatti 2 litres (à priori une 35 ; il n'y a pas eu de 51 2 litres sortie d'usine, mais c'est une question de vilebrequin).

 

 

8 Bugatti inscrites au Mans 1935... 1 à l'arrivée... la 51A N° 26 (51157). La 2L N°20 est une 1991 à compresseur (Qui semble être la cause de l'abandon d'ailleurs), donc une 35C.

Pour répondre à Bug35. La 16 est une 55 (Mais 2273 Cm3) trés semblable à celle de 1932 (55205?) Ref : Moity Teissedre.

C'est vrai que ces histoires de photos sont assez étranges. Les voitures 20 et 16 étant engagées par la même écurie la 16 pourrait être une 35B et le Moity/Teissedre aurait confondu avec la voiture de 1932 ? Aravis Help !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic675Tc

Quelqu'un connait le prix de cette 57 Stelvio ( Chrome ) ?

 

 

Elles sont annoncées chez Mafma à 250€ : http://www.mafma.com/liste.php?Marque=All&Fabricant=CHROMES&Echelle=All&Type=monte/built&rechercher=1&motsclef=new

 

J' ai reçu un mail de Mafma qui me propose une souscription pour l' achat d' un ou des deux modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 Bugatti inscrites au Mans 1935... 1 à l'arrivée... la 51A N° 26 (51157). La 2L N°20 est une 1991 à compresseur (Qui semble être la cause de l'abandon d'ailleurs), donc une 35C.

Pour répondre à Bug35. La 16 est une 55 (Mais 2273 Cm3) trés semblable à celle de 1932 (55205?) Ref : Moity Teissedre.

C'est vrai que ces histoires de photos sont assez étranges. Les voitures 20 et 16 étant engagées par la même écurie la 16 pourrait être une 35B et le Moity/Teissedre aurait confondu avec la voiture de 1932 ? Aravis Help !!!

 

 

Je répondrai ultérieurement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est simple :

La N° 16 (Bernard Chaudé) du Mans 1935 a un capot de Type 51 (emplacement du trou du clapet de décharge du compresseur) et des jantes monoblocs.

1935T51ALeMans.jpg.bd4a9d7cbe2436a1a941d714e82b315f.jpg

 

1935T51AN20LeMans1935MCM.jpg.7c0b423f83d705355f540dd752144f38.jpg

 

POURQUOI LA REPRODUCTION PORTE-T-ELLE LE N° 20 ET A DES JANTES À ANNEAUX DÉTACHABLES ??? La voiture est manifestement la même !

Question à Bug35 : une vue de l'autre côté et des indications sur la boîte.

car là ??? [:greendy:4]

Une autre année ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est un poil HS :

En 1932 il y a cette 55 N°16 identifiée comme 55205 (Photos issues du Moity/Teissedre)

2024963619_193220Le20Mans_Czaikowski-Friderich_16.jpg.90e17560e67de8e95fa6d5e42633f4b5.jpg

En 1935 la N° 16 (Cylindrée 2273 cm3) sur le livre ci dessus est celle ci :

1935_Voiture%20N%C3%82%C2%B016.jpg

Mais nous avons aussi cette photo d'origine inconnue pour ma part :

35_16_00.jpg.de3f507dc09c7beb008930b2219e6597.jpg

Qui est a rapprocher de la N° 20 (Cylindrée 1991 Cm3 avec compresseur. Les voitures 16 et 20 sont engagées par la même écurie)

35_20_00.jpg.16e9be3c619a1472fbd39d3afc683f9b.jpg

Soit le Moity/Teissedre s'est mélangé les pinceaux en mettant 2 fois la voiture de 1932. Soit la 20 a pu rouler avec le N°16 pour une raison X. Mais ce n'est alors pas une 35 comme souvent dit, mais bien une 51 ? Autres photos bienvenues !!!!!

Sur le topic : http://forum-auto.caradisiac.com/spor [...] 377136.htm : "3 amateurs se sont associés et ont formé l'écurie Argo: Blondiaux, Foury et Chaudé. Ils disposeront de 3 Bugatti 2 litres (dont une qui servira aux essais), une Bugatti 2.3 litres à double arbres à cames et une monoplace Maserati..."

Ce qui pourrait signifier qu'ils avaient bien une 55 et qu'éventuellement ils ont roulés avec les 2L en donnant à l'une le N° de la 55 ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug766Cq

POURQUOI LA REPRODUCTION PORTE-T-ELLE LE N° 20 ET A DES JANTES À ANNEAUX DÉTACHABLES ??? La voiture est manifestement la même !

Question à Bug35 : une vue de l'autre côté et des indications sur la boîte.

car là ??? [:greendy:4]

Une autre année ???[/quotemsg]

 

Si c'est pour le trou de Compresseur, il n'y a pas d'indication sur la notice de montage et donc j'ai oublié de le faire.

Sur la boite c'est Type 51 A le Mans 1935 Ref 33 (encore visible sur le site MCM).

 

La 20 a bien des jantes détachables sur la photo de Gap05 et l'immatriculation correspond au modèle 1/43, et il me semble que la 16 en a aussi, la photo est loin mais en regardant de près je crois distnguer des écrous sur les roues arrières entre les batons.

Pour l'autre photo de la 16 T 55 1932 je crois que l'auteur a confondu car on dirait que le pilote à exactement la même tenue.

bicolore. C'est l'équipage Friderich / Czaykowski. On voit la tenue sur le pilote sur le muret

193224HduMansCzaykowskiFriderichN16T5555230.jpg.b6135fea67e1f19095f2236fd9e8f807.jpg

Difficile à comprendre? Maintenant si les deux véhicules 16 et 20 sont de la même écurie, il n'est pas impossible que les véhicules soient identiques et qu'ils aient souhaité des jantes détachables sur leurs voitures en course si le règlement de l'époque le permettait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "mystère" se résorbe… La 20 est la voiture du Mans et non la 16 (N° d'une autre course ? )… Je n'avais pas l'info à mon post précédent.

Dommage pour le "trou"…

Vu le prix, ils pourraient mettre les détails…

 

Gap, la 59 a un empattement de 2,60 m (6,046 cm) et non de 2,4m des T35/51 and Co

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gap, la 59 a un empattement de 2,60 m (6,046 cm) et non de 2,4m des T35/51 and Co

 

Oui, mais la elle est à 67mm soit 2880 mm d'empattement... Mais bon 18€ la Brumm et 20€ la Cofradis... C'est pas une Chrome !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tac434oL

.

Salut a tous:

 

Collectionner des modèles (entre autres) Bugatti déjà longtemps, avec notables interruptions, je suis fascine pour ce forum et ses participants.

 

J’acheté a 2006, une miniature de marque pour moi inconnue, en white métal, montée et peintre. Elle est annoncée simplement comme « Bugatti cabrio boattail » et je croix peut être une Bugatti Crosley T23?

 

http://img269.imageshack.us/img269/1333/bugp1.jpg

 

http://img165.imageshack.us/img165/2269/bugp2.jpg

 

http://img211.imageshack.us/img211/644/bugp3.jpg

 

http://img211.imageshack.us/img211/9416/bugp4.jpg

 

http://img165.imageshack.us/img165/4364/bugp5.jpg

 

http://img165.imageshack.us/img165/1184/bugp6.jpg

 

Quelqu’un peut identifier le fabricant de la miniature et le modèle de Bugatti ?

Merci d’avance et pardon pour mon mauvais français… je suis espagnol.

 

Cordialement,

 

Miguel

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Miguel

Ton français est très bon.

Il y a une Bugatti-Crossley mais elle est en résine.

http://www.tacot.com/afficher-photo.php?ref=50011&type=0&qualite=80

 

C'est vrai que la carrosserie ressemble beaucoup.

Bugatti avait cédé à Crossley la licence de fabrication des Type 23. (un peu comme les SEAT d'avant VAG et les FIAT). Il y en a eu très peu.

Donc c'est soit une Bugatti Type 23, soit une Bugatti-Crossley Type23.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...