Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Le topic des Bugatti


CAR 43
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pursang,

Messages recommandés

Invité §nat476Ie

Bonjour dominical,

suite à question en MP, réponse collective :

pour voir l'évolution du prototype de la Type 30 en photos détailées,

vous pouvez aller sur le blog de l'atelier : http://vandoren.blogg.org/

et cliquer dans la colonne droite sur "modèles Van Doren".

Bon dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur les Atlantic, voici les 5 versions produites par Héco, avec une finition "Héco"

4 forment un puzzle

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/231450/T 57S Atlantic x4 HM 04 frm.jpg

la 5eme a été produite pour Miniatures Lyon

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/231450/T 57S Atlantic x5 HM 01 fm.jpg

 

La rouge ne devrait pas être rouge mais bleue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Bug de Tintin, certes, mais il ya aussi la 52 d'Abdallah dans "Tintin au pays de l'or noir":

 

Sl373070.thumb.jpg.0e51a6b1041c91f1ec71f48507a96a90.jpg

 

Sl373072.jpg.b57da8a5bd82f53aeaedd17fcef03d06.jpg

 

Là, je sais, elle ne devrait pas être bleue, mais rouge ! La 52 est une 35 de petite échelle (Pays de l'Est, Pologne ???), la figurine publicitaire fait partie d'une série offerte avec les desserts STENVAL il y a quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap::jap: Bonjour.

 

Pour revenir sur les Atlantic, voici les 5 versions produites par Héco, avec une finition "Héco"

4 forment un puzzle

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/231450/T 57S Atlantic x4 HM 04 frm.jpg

la 5eme a été produite pour Miniatures Lyon

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/231450/T 57S Atlantic x5 HM 01 fm.jpg

 

 

Superbe collection d'Atlantic, "What else"

 

 

La Bug de Tintin, certes, mais il ya aussi la 52 d'Abdallah dans "Tintin au pays de l'or noir":

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/Sl373070.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/Sl373072.jpg

 

Là, je sais, elle ne devrait pas être bleue, mais rouge ! La 52 est une 35 de petite échelle (Pays de l'Est, Pologne ???), la figurine publicitaire fait partie d'une série offerte avec les desserts STENVAL il y a quelques années.

 

 

Joli et attrayant petit diorama, au premier coup d'œil, j'ai cru voir la 35 de chez Lesney (qui existe en rouge d'ailleurs), mais si tu dis que c'est polonais :??::??: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite maquette en plastique "souple" à assembler par emboitement; je dois avoir gardé l'emballage et il me semble me souvenir de cette origine. C'est une 35 de petite taille qui peut passer pour une Baby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite maquette en plastique "souple" à assembler par emboitement; je dois avoir gardé l'emballage et il me semble me souvenir de cette origine. C'est une 35 de petite taille qui peut passer pour une Baby.

 

 

Ah OK

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gap05, j'ai vu une photo d'une Atlantic modifiée et peinte en rouge, telle que celle reproduite par Héco. Les Amis du 43 l'avaient aussi faite dans cette couleur. Je ne vois pas où est l'erreur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gap05, j'ai vu une photo d'une Atlantic modifiée et peinte en rouge, telle que celle reproduite par Héco. Les Amis du 43 l'avaient aussi faite dans cette couleur. Je ne vois pas où est l'erreur ?

 

Il s'agit de 57374 avec la carrosserie aprés modification chez Ghia (Motto) en 1953/54, (Il semble qu'il y ai aussi une erreur sur les ouies de capot ?).

La liste des principales modif est : Installation de gouttières aux portes, ouïes du sommet des portières supprimées, cache roues arrières découpés jusqu’au niveau des moyeux, nouveaux pare choc, nouvelles garnitures intérieures, lunette arrière agrandie, enjoliveurs de roue chromés (Un gag pour des photos d'aprés Oliver ?), et.... Repeinte en un bleu proche de celui de Bugatti, sauf un rayon de roue arrière qu’Oliver fait conserver en rouge pour souvenir de son ancienne couleur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug053Mu

la nouvelle Veyron de chez Looksmart:

 

1998115503_200920062027_veyron202009_0656modifr.jpg.7b4200d123f825d8a4d93ea4ab519366.jpg

 

1009400563_200920062027_veyron202009_0650r.jpg.82cfb44da1333228eb0d7d38a1858446.jpg

 

1959938831_200920062027_veyron202009_0631r.jpg.63b57c0382c336fb05112578964d089b.jpg

 

la version fermée

 

1230629499_200920062027_veyron202009_0651r.jpg.f4449aa5835bc026001c4bdc743b533b.jpg

 

664521266_200920062027_veyron202009_0643r.jpg.226e675cbd47239602977933308596a4.jpg

 

vue de l'interieur

 

299452658_200920062027_veyron202009_0638r.jpg.5e8ff1fd89484a498b0f82a7fbb81c2e.jpg

 

les deux

 

1629651547_200920062027_veyron202009_0642r.jpg.f5ddb09513ec0ea7b0a0e6beedf66e1d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat476Ie

Les news :

Juste pour le coup d'oeil, proto du type 30 terminé.

pour le cas où certains d'entre vous n'auraient jamais vu un proto "à l'ancienne" respectant parfaitement détails et cotes, c'est le moment de zyeuter !

 

http://i89.servimg.com/u/f89/12/39/30/25/110.jpg

http://i89.servimg.com/u/f89/12/39/30/25/210.jpg

http://i89.servimg.com/u/f89/12/39/30/25/510.jpg

 

les pièces métal, qui seront complétées par les plus fines en photodécoupe.

http://i89.servimg.com/u/f89/12/39/30/25/310.jpg

http://i89.servimg.com/u/f89/12/39/30/25/410.jpg

 

Les roues SUR MESURE sont en cours de fabrication, les pneus seront fabriqués pour l'occasion aussi car aucune dimension existante sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'année des T30, après celle de Mr Gouel !!

Heureusement les 2 sont assez différentes. celle ci pourrait bien s'approcher du niveau de la SLM.

C'est quoi "un proto à l'ancienne" ?

Je croyais avoir lu une fois que l'art du maquettiste n'est pas obligatoirement de "respecter parfaitement les cotes" mais de savoir [u[reproduire le même sentiment que devant la vrai voiture[/u] ? Les amateurs de AMR en savent quelque chose....

 

Attendons pour voir de visu le résultat final et aussi son prix, qui je l'espère, saura rester raisonnable en ces temps où tout augmente sauf mon salaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat476Ie

Ahhhh, que n'évoquez-vous de sujets qui me touchent de près !

André-Marie Ruf, nous avons travaillé pour lui pendant quelques années, alors je suis bien placée pour connaître son point de vue sur la question !

Je garde pour lui un attachement définitif, fort et particulier (paix à son âme), et de lui BEAUCOUP de leçons. Yes, aucune de ses autos n'était "aux cotes", mais c'est une question d'esprit.

Nous sommes des créateurs d'illusion !

Il en est de même pour les couleurs : jamais je n'utilise une référence d'origine brute, car les pigments ne réagissent pas à la lumière sur 4 mètres ou 12 cm de long ! Je copie toute teinte à vue, en lui donnant un éclat un peu plus vif de sorte à compenser. Changer d'échelle, c'est PENSER l'automobile, et non la copier ne divisant par 43. Idem pour les matériaux intérieurs : des pores de cuir en très gros plans, c'est purement dégueu, alors qu'avec un peu de savoir-faire, on peut,en texturant la peinture, imiter tous les aspects (cuir ou tissu).

Lorsque je parle de "cotes exactes", je veux dire qui ne commettent pas d'erreurde trahison, ni historique, ni par rapport à l'esprit de la marque, ni mécanique.

Certains modèles ne tolèrent pas l'extrapolation, notamment lorsque leur principale apparence est fondée sur la MECANIQUE.

Vous pouvez bodybulder une Porsche, une Corvette, elle n'en sera que plus belle, mais une Bugatti, une Voisin, ce sont des modèles qui ne tolèrent pas les écarts ! Là on ne touche pas.

Un proto à l'ancienne, c'est lorsque celui qui le fait SAIT comment fonctionne une vraie auto.

Explication : la dimension des roues par exemple, leur réglage. Si vous lui collez des roues BBR de 12 standards avec des pneus de 3,5 ou 4 de large et hauteur façon boudin sans aucun réglage de chasse ni carrossage, c'est un jouet, ce n'est plus une Bugatti. La taille du volant, l'espace entre volant et siège, l'échelle des pièces métal et accessoires, et leur finesse par rapport aux dimensions de la carrosserie, le réglage des phares, les alignements en général, etc, etc... Il faut tout respecter sinon c'est de la daube. Et puis à quoi sert de reproduire une auto si c'est pour la trahir ?

Ruf n'a jamais trahi l'automobile, il l'a MAGNIFIEE.

Ici, nous sommes dans un cas où zapper un élément mécanique, en grossir la forme, le poser de travers, c'est passer à côté de tout le caractère de l'auto, et donc rendre inutile l'objet produit.

On est malgré tout obligé de s'arrêter à un certain niveau, sinon l'objet deviendrait financièrement inabordable. C'est notre seule cause de limite. (j'en profite pour répondre à la quesiton : 290 euros, juste de quoi nous payer, nous 5 intervenants de la family team, et pas un centime de plus. Et pour vous rassurer, pour nous aussi les revenus sont très loin de suivre l'augmentation du coût de la vie). C'est la raison pour laquelle vous ne trouverez pas nos modèles en boutique : l'argent est fait pour aller uniquement à ceux qui travaillent de leurs mains (et leur tête) sur le modèle, et le collectionneur n'a pas à subir une marge de marchand !

Les types 30 sont peu représentées dans le 1/43ème, donc effectivement Christian, nous, Buissou ou qui que ce soit (parmi ceux qui restent........) on peut s'y mettre à plusieurs, il y a de la place !

Celle-ci a un châssis de 1923 mais a été carrossée bien plus tard, ce qui explique qu'elle est classée #4532. Elle n'est pas spectaculaire, mais elle a la compétition dans les veines (euh... les durites pardon...:)).

Alors on prend une grande respiration, et puis on va essayer de faire de notre mieux.

La devise de la maison, pour ceux d'entre vous qui ne nous connaissent pas encore, est celle-ci : POUVOIR PRENDRE DE TRES GROS PLANS DU MODELE, ET QU'A CES VUES LES PERSONNES NON PREVENUES QU'IL S'AGIT D'UNE MINIATURE NE PUISSENT DEVINER DE QUELLE ECHELLE IL S'AGIT. Test impitoyable mais nécessaire pour donner un sens à ce qu'on fait !

Si nous avons créé notre marque après 15 ans de sous-traitance, c'est justement pour tenter de maîtriser au mieux le résultat final, et je vous garantis qu'on n'en mène pas large !!!

Je suis comme vous, j'attends (en tremblant) que tout se passe bien et que la voiture finale soit la vraie passée dans une machine à rétrécir tout comme on le souhaite, et qu'elle dispense du plaisir dans les vitrines.

Mais passez un peu de temps à l'atelier (http://vandoren.blogg.org, les visites virtuelles sont faîtes pour ça !), c'est le meilleur (euh, le seul d'ailleurs) moyen de nous connaître.

Automobilement vôtre !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh, que n'évoquez-vous de sujets qui me touchent de près !

André-Marie Ruf, nous avons travaillé pour lui pendant quelques années, alors je suis bien placée pour connaître son point de vue sur la question !

Je garde pour lui un attachement définitif, fort et particulier (paix à son âme), et de lui BEAUCOUP de leçons. Yes, aucune de ses autos n'était "aux cotes", mais c'est une question d'esprit.

Nous sommes des créateurs d'illusion !

Il en est de même pour les couleurs : jamais je n'utilise une référence d'origine brute, car les pigments ne réagissent pas à la lumière sur 4 mètres ou 12 cm de long ! Je copie toute teinte à vue, en lui donnant un éclat un peu plus vif de sorte à compenser. Changer d'échelle, c'est PENSER l'automobile, et non la copier ne divisant par 43. Idem pour les matériaux intérieurs : des pores de cuir en très gros plans, c'est purement dégueu, alors qu'avec un peu de savoir-faire, on peut,en texturant la peinture, imiter tous les aspects (cuir ou tissu).

Lorsque je parle de "cotes exactes", je veux dire qui ne commettent pas d'erreurde trahison, ni historique, ni par rapport à l'esprit de la marque, ni mécanique.

Certains modèles ne tolèrent pas l'extrapolation, notamment lorsque leur principale apparence est fondée sur la MECANIQUE.

Vous pouvez bodybulder une Porsche, une Corvette, elle n'en sera que plus belle, mais une Bugatti, une Voisin, ce sont des modèles qui ne tolèrent pas les écarts ! Là on ne touche pas.

Un proto à l'ancienne, c'est lorsque celui qui le fait SAIT comment fonctionne une vraie auto.

Explication : la dimension des roues par exemple, leur réglage. Si vous lui collez des roues BBR de 12 standards avec des pneus de 3,5 ou 4 de large et hauteur façon boudin sans aucun réglage de chasse ni carrossage, c'est un jouet, ce n'est plus une Bugatti. La taille du volant, l'espace entre volant et siège, l'échelle des pièces métal et accessoires, et leur finesse par rapport aux dimensions de la carrosserie, le réglage des phares, les alignements en général, etc, etc... Il faut tout respecter sinon c'est de la daube. Et puis à quoi sert de reproduire une auto si c'est pour la trahir ?

Ruf n'a jamais trahi l'automobile, il l'a MAGNIFIEE.

Ici, nous sommes dans un cas où zapper un élément mécanique, en grossir la forme, le poser de travers, c'est passer à côté de tout le caractère de l'auto, et donc rendre inutile l'objet produit.

On est malgré tout obligé de s'arrêter à un certain niveau, sinon l'objet deviendrait financièrement inabordable. C'est notre seule cause de limite. (j'en profite pour répondre à la quesiton : 290 euros, juste de quoi nous payer, nous 5 intervenants de la family team, et pas un centime de plus. Et pour vous rassurer, pour nous aussi les revenus sont très loin de suivre l'augmentation du coût de la vie). C'est la raison pour laquelle vous ne trouverez pas nos modèles en boutique : l'argent est fait pour aller uniquement à ceux qui travaillent de leurs mains (et leur tête) sur le modèle, et le collectionneur n'a pas à subir une marge de marchand !

Les types 30 sont peu représentées dans le 1/43ème, donc effectivement Christian, nous, Buissou ou qui que ce soit (parmi ceux qui restent........) on peut s'y mettre à plusieurs, il y a de la place !

Celle-ci a un châssis de 1923 mais a été carrossée bien plus tard, ce qui explique qu'elle est classée #4532. Elle n'est pas spectaculaire, mais elle a la compétition dans les veines (euh... les durites pardon...:)).

Alors on prend une grande respiration, et puis on va essayer de faire de notre mieux.

La devise de la maison, pour ceux d'entre vous qui ne nous connaissent pas encore, est celle-ci : POUVOIR PRENDRE DE TRES GROS PLANS DU MODELE, ET QU'A CES VUES LES PERSONNES NON PREVENUES QU'IL S'AGIT D'UNE MINIATURE NE PUISSENT DEVINER DE QUELLE ECHELLE IL S'AGIT. Test impitoyable mais nécessaire pour donner un sens à ce qu'on fait !

Si nous avons créé notre marque après 15 ans de sous-traitance, c'est justement pour tenter de maîtriser au mieux le résultat final, et je vous garantis qu'on n'en mène pas large !!!

Je suis comme vous, j'attends (en tremblant) que tout se passe bien et que la voiture finale soit la vraie passée dans une machine à rétrécir tout comme on le souhaite, et qu'elle dispense du plaisir dans les vitrines.

Mais passez un peu de temps à l'atelier (http://vandoren.blogg.org, les visites virtuelles sont faîtes pour ça !), c'est le meilleur (euh, le seul d'ailleurs) moyen de nous connaître.

Automobilement vôtre !

 

 

 

 

 

En plus d'être plus que doué pour le travail de maquettisme et la réalisation de ces magnifiques autos, vos mots sont enchanteurs. Votre pssion transpire au travers de chacun de vos mots. Chapeau bas.

Helas mon budget serré ne me permettra pas d'en acquérir une…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nathalievd,bravo,non seulement pour la prose,mais aussi pour le sens de tes explications,tres réalistes et justes pour moi..

faire comme tu l'explique,c'est jouer sur le fil du rasoir,c'est améliorer visuellement,c'est faire ce que d'aucuns ne comprendront même pas...

je comprends absolument tout ce que tu as expliqué,parce qu'à mon échelle,je l'ai pratiqué,mais dans d'autres domaines,peintures,sculptures,par exemple..

ce qui revient au même,la base de l'interprêtation est la même..

soit..

et je reprend la phrase correcte de pur-sang

 

""Je croyais avoir lu une fois que l'art du maquettiste n'est pas obligatoirement de "respecter parfaitement les cotes" mais de savoir "reproduire le même sentiment que devant la vrai voiture" ? Les amateurs de AMR en savent quelque chose.... ""

 

tout ceci a un nom...

ce savoir faire,ce "savoir interprêter"..

 

c'est un "sens"(tel la vue,l'ouïe,l'odorat) plus développé chez certaines personnes que chez d'autres..

c'est un sens qui se bonifie avec l'expérience,comme dans tout..

c'est un sens que beaucoup n'ont pas..

 

il fait partie des "sens artistiques"..

 

chaque fois que je veux voir la précision d'une maquette,je la regarde en gros plan aussi,et j'essaie de croire que c'est "la vraie"..

 

c'est tres difficile d'y arriver...surtout au niveau des phares,et piéces chromées..

et je ne prétend pas y arriver...

 

ici bien sur une maquette en plastique que j'ai montée quand j'avais environ 38 ans,waouw,déja plus de 20 ans de ça..

 

http://d2.e-loader.net/GLqsAgbzpu.jpg

http://d9.e-loader.net/pz6bYaVgi7.jpg

la mauvaise qualité de l'image,non-voulue,vieil appareil et mauvaises conditions...

la deuxiéme a travers la vitrine...

me permet de faire "un peu" illusion..

permet presque de croire que j'ai photographié deux royales côte a côte..

on croirait même entrevoir des "piquets" et des parpaings du plafond du musée..

ce ne sont que les redflets brouillés des bords des plaques de verre constituant la mini-vitrine que j'ai faite tout autour de la voiture..

 

http://d11.e-loader.net/XnwUNIWcpf.jpg

hahaha..

ça m'amuse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh, que n'évoquez-vous de sujets qui me touchent de près !

André-Marie Ruf, nous avons travaillé pour lui pendant quelques années, alors je suis bien placée pour connaître son point de vue sur la question !

Je garde pour lui un attachement définitif, fort et particulier (paix à son âme), et de lui BEAUCOUP de leçons. Yes, aucune de ses autos n'était "aux cotes", mais c'est une question d'esprit.

Nous sommes des créateurs d'illusion !

Il en est de même pour les couleurs : jamais je n'utilise une référence d'origine brute, car les pigments ne réagissent pas à la lumière sur 4 mètres ou 12 cm de long ! Je copie toute teinte à vue, en lui donnant un éclat un peu plus vif de sorte à compenser. Changer d'échelle, c'est PENSER l'automobile, et non la copier ne divisant par 43. Idem pour les matériaux intérieurs : des pores de cuir en très gros plans, c'est purement dégueu, alors qu'avec un peu de savoir-faire, on peut,en texturant la peinture, imiter tous les aspects (cuir ou tissu).

Lorsque je parle de "cotes exactes", je veux dire qui ne commettent pas d'erreurde trahison, ni historique, ni par rapport à l'esprit de la marque, ni mécanique.

Certains modèles ne tolèrent pas l'extrapolation, notamment lorsque leur principale apparence est fondée sur la MECANIQUE.

Vous pouvez bodybulder une Porsche, une Corvette, elle n'en sera que plus belle, mais une Bugatti, une Voisin, ce sont des modèles qui ne tolèrent pas les écarts ! Là on ne touche pas.

Un proto à l'ancienne, c'est lorsque celui qui le fait SAIT comment fonctionne une vraie auto.

Explication : la dimension des roues par exemple, leur réglage. Si vous lui collez des roues BBR de 12 standards avec des pneus de 3,5 ou 4 de large et hauteur façon boudin sans aucun réglage de chasse ni carrossage, c'est un jouet, ce n'est plus une Bugatti. La taille du volant, l'espace entre volant et siège, l'échelle des pièces métal et accessoires, et leur finesse par rapport aux dimensions de la carrosserie, le réglage des phares, les alignements en général, etc, etc... Il faut tout respecter sinon c'est de la daube. Et puis à quoi sert de reproduire une auto si c'est pour la trahir ?

Ruf n'a jamais trahi l'automobile, il l'a MAGNIFIEE.

Ici, nous sommes dans un cas où zapper un élément mécanique, en grossir la forme, le poser de travers, c'est passer à côté de tout le caractère de l'auto, et donc rendre inutile l'objet produit.

On est malgré tout obligé de s'arrêter à un certain niveau, sinon l'objet deviendrait financièrement inabordable. C'est notre seule cause de limite. (j'en profite pour répondre à la quesiton : 290 euros, juste de quoi nous payer, nous 5 intervenants de la family team, et pas un centime de plus. Et pour vous rassurer, pour nous aussi les revenus sont très loin de suivre l'augmentation du coût de la vie). C'est la raison pour laquelle vous ne trouverez pas nos modèles en boutique : l'argent est fait pour aller uniquement à ceux qui travaillent de leurs mains (et leur tête) sur le modèle, et le collectionneur n'a pas à subir une marge de marchand !

Les types 30 sont peu représentées dans le 1/43ème, donc effectivement Christian, nous, Buissou ou qui que ce soit (parmi ceux qui restent........) on peut s'y mettre à plusieurs, il y a de la place !

Celle-ci a un châssis de 1923 mais a été carrossée bien plus tard, ce qui explique qu'elle est classée #4532. Elle n'est pas spectaculaire, mais elle a la compétition dans les veines (euh... les durites pardon...:)).

Alors on prend une grande respiration, et puis on va essayer de faire de notre mieux.

La devise de la maison, pour ceux d'entre vous qui ne nous connaissent pas encore, est celle-ci : POUVOIR PRENDRE DE TRES GROS PLANS DU MODELE, ET QU'A CES VUES LES PERSONNES NON PREVENUES QU'IL S'AGIT D'UNE MINIATURE NE PUISSENT DEVINER DE QUELLE ECHELLE IL S'AGIT. Test impitoyable mais nécessaire pour donner un sens à ce qu'on fait !

Si nous avons créé notre marque après 15 ans de sous-traitance, c'est justement pour tenter de maîtriser au mieux le résultat final, et je vous garantis qu'on n'en mène pas large !!!

Je suis comme vous, j'attends (en tremblant) que tout se passe bien et que la voiture finale soit la vraie passée dans une machine à rétrécir tout comme on le souhaite, et qu'elle dispense du plaisir dans les vitrines.

Mais passez un peu de temps à l'atelier (http://vandoren.blogg.org, les visites virtuelles sont faîtes pour ça !), c'est le meilleur (euh, le seul d'ailleurs) moyen de nous connaître.

Automobilement vôtre !

 

 

 

 

 

 

En plus d'être plus que doué pour le travail de maquettisme et la réalisation de ces magnifiques autos, vos mots sont enchanteurs. Votre pssion transpire au travers de chacun de vos mots. Chapeau bas.

Helas mon budget serré ne me permettra pas d'en acquérir une…

 

 

Je suis du même avis qu'Aravis et tout comme lui regrette que mon budget ne me permette pas d'encourager des réalisations aussi passionnées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces longues et passionnées explications.

Concernant le prix, je le trouve très élevé, surtout en vente sans intermédiaire.

 

Dire qu'il y a qqs années, l'Orangerie Moderne revendait 1400 FF (220 euros) des modèles de Mr Gouel avec le moteur visible et superdétaillé !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat476Ie

Eh bien si vous le trouvez "très élevé", c'est que vous ne savez rien de la fabrication des modèles réellement artisanaux.

Mais tout s'apprend vous savez...

 

On est en 2009, l'exemple que vous citez est trèèèèès lointain (et s'est d'ailleurs fort mal terminé...).

 

Evitons ce terrain, ou comparons ce qui est comparable !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Eh bien si vous le trouvez "très élevé", c'est que vous ne savez rien de la fabrication des modèles réellement artisanaux.

Mais tout s'apprend vous savez...

 

On est en 2009, l'exemple que vous citez est trèèèèès lointain (et s'est d'ailleurs fort mal terminé...).

 

Evitons ce terrain, ou comparons ce qui est comparable !!! :)

 

 

Le prix est en rapport avec la qualité et le soin apportés à la fabrication, je l'ai bien compris.

Mais je ne peux pas…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat476Ie

Cher Aravis, pas de souci entre nous ;) , je savais que vous saviez !

 

Ma réponse était destinée à Pursang qui apparemment, lui, ne sait pas...

 

Mais MERCI encore de vos interventions judicieuses et amicales. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug766Cq

La Bugatti espagnole est rouge et jaune: OLE !!!

 

 

Pour illustrer vos propos

 

165695977_T35EligorEspagne.jpg.db711ada9472cf3c5cdee1f3ffcf44f4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug766Cq

Cher Aravis, pas de souci entre nous ;) , je savais que vous saviez !

 

Ma réponse était destinée à Pursang qui apparemment, lui, ne sait pas...

 

Mais MERCI encore de vos interventions judicieuses et amicales. :)

 

 

Maquettiste très amateur, je suis en admiration sur votre travail, j'ai vu l'avancement du proto avec la teinte de carrosserie

Bravo et merci pour votre intervention passionnée qui maintien le bon niveau de ce forum, chose assez rare pour être souligné car à la lecture d'autres forums cela part souvent en règlement de compte.

 

PS Le moteur T 35 au 1/5eme n'est pas mal non plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chere NathalieVD,

je trouve vos attaques répétées à mon encontre, basses et gratuites. Cela a singulièrement la faculté de m'énerver !!

 

Désolé, mais à vous relire, il me semble que votre ego, caché derrière la façade de la passion, est à la hauteur du prix de ce futur modèle et inversement proportionnel à votre ouverture d'esprit !

 

Si, plutôt que de juste passer faire votre teasing publicitaire à moindre frais, vous aviez regardé les pages précédentes de ce topic vous auriez peut être remarqué que je ne collectionne que des Bugatti dites artisanales, n'ayant aucune Solido, Brumm et autres Rio. Seules les Norev (EB110) et les LookSmart sont à la limite de votre définition de l'artisanat, mais ces marques sont les seules à reproduire les Bugatti modernes et leur prix est modéré (merci aux Chinoix).

 

quand vous dites "....vous ne savez rien de la fabrication des modèles réellement artisanaux."

Qu'en savez-vous donc de mon niveau de connaissance dans le domaine ??? Depuis que je collectionne les Bugatti, j'ai eu maintes fois l'occasion de rencontrer des artisans du domaine, presque tous sympatiques et accessibles), car je ne me contente pas d'attendre devant la vitrine des magasins que les modèles sortent, je ne pense donc pas "ne rien savoir de la fabrication des modèles réellement artisanaux".

 

Ceci dit, 300 euros reste une somme élevée, dans l'absolu, pour une bonne partie gens une grosse somme, d'ailleurs je lis que, aussi beau que soit votre modèle, d'autres "forumeurs" devront passer leur chemin. J’'ai certainement la chance de ne pas être le plus mal loti.

 

La discussion sur le prix me rappelle exactement le même échange, mais oral à l'époque, avec Mr O. de Vroom : à cette époque pour les mêmes environ 1500 FF, je pouvais avoir une Bugatti TopQueens (par C. Gouel avec chassis, moteur ultra détaillé et carrosserie qui se pose dessus -- des merveilles déjà présentées sur le topic je crois, sinon je pourrai les poster.) et sa T57s roadster Jean, aux belles proportions certes et la peinture soit disant exacte (qui peut vérifier ?), mais "juste" une carrosserie peinte et quelques pièces chromées ou photodécoupées rapportées, sans comparaison avec la TopQueens !

 

Il me semble que vous avez réalisé des modèles vendus sous d'autres marques, elles aussi "artisanales". A la lecture de votre niveau d'exigence, ce sont évidemment des "protos "à l'ancienne" respectant parfaitement détails et cotes" (ce dont je doute pour certaines, en particulier la 57 Shah d'Iran), aussi. Ces modèles peuvent s'acheter sur le net à partir de 80 euros avec un peu de chance. Je ne dis pas que ces modèles sont aussi pourvus en pièces rapportées que le proto que vous présentez mais le rapport de prix est quand même supérieur à 3 !

(sans compter que les premières sont revendues et le vendeur doit aussi y trouver que quoi vivre, donc ils les achètent encore moins cher). Les pièces métalliques chromées ont beau être très chères, je trouve qu'on est loin du compte.

 

Avoir un modèle parfait sous toutes les coutures (roues tournées spécialement, pneus etc...) est évidemment l'idéal du collectionneur, mais, avant cela, je pense qu'il vaut mieux l'avoir le modèle dans sa collection que d'en réver car trop cher. Peut être vaut-il mieux diminuer légèrement les specs, ce qui en choquera peut être un ou deux, mais permettra au plus grand nombre d'acheter le modèle en se faisant plaisir ? Vouloir et décrire la perfection est une chose, mais le vrai challenge est de la rendre accessible. Si vous avez fait un peu de marketing, vous savez certainement qu’il souvent plus profitable de vendre beaucoup à moins cher que très cher mais très peu . J'aime énormément les Bouissou (c'est en plus quelqu'un de charmant) mais je n'en ai malheureusement que peu.

 

Le 'PurSang’ n'est pas un cheval docile, alors quand il se mélange à un taureau, il ne faut le ‘piquer’ trop longtemps !!!

désolé Bug 35 mais là c'était un peu trop pour moi. Je parie que NVD n'en restera pas là car elle voudra le dernier mot, et je le lui laisserai !

 

Pour ELIOTE :

Merci. Effectivement, la Grand Sport blanche est la même que celle de Genève cette année. J’aimerais que MR (ou LookSmart) sorte la Bleu Centenaire au 1/43 pour compléter, mais elle n’est pas annoncée…. Je vais devoir passer par : décapage, peinture+vernis mat et brillant (ça je ne fais pas moi-même) et photodec (déjà dessinée) pour les roues modèles Pur sang ( à moins que la pur sang ne sorte enfin, auquel cas un surmoulage des jantes sera plus facile et plus réaliste) et beaucoup de patience pour arriver au bout…..pardon Miss NVD, j’ai oublié que « je ne sais rien de la fabrication des modèles ».…. Quand à la 3ème Veyron présente à Genève en mars dernier…..c’est une future histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat476Ie

Ouhlàààà.......

Bah dîtes donc, quel flot ! :lol:

 

Je saurai un jour (les pseudos ne sont pas imperméables...) quelle est donc cette fixette qui vous fait ainsi sortir votre arbalète depuis le début de mon intervention sur ce topic (c'était déjà plus que sous-jacent au début, mais là ça prend de l'ampleur au point de s'égarer largement du sujet... d'ailleurs il faut que je fasse une légère rectif à la fin de ce message par respect pour quelqu'un qui va devenir tout vert s'il lit votre prose...), mais ce qui m'ennuie c'est que, comme dit plus haut, un forum n'est pas un défouloir.

 

Si vous avez un problème, les messages privés existent, et.............. non, personne n'aura le dernier mot, parce que réfléchissez que si dernier mot il y avait, cela signifierait que le 1/43ème est mort !

Tant qu'il est vivant nous aurons tous des choses à dire !!! :)

 

Nous faisons un métier où l'ego prend des claques chaque jour, et à vrai dire les seuls dans le milieu qui l'ont démesuré sont ceux qui font travailler les autres sans y mettre les doigts, car la réalité des gestes se charge à chaque tâche à accomplir de nous ramener sur terre (voire de nous y plaquer les mauvais jours :p ).

 

Oh pis zut : la T30 de Christian sort à peut près au même prix, y a pas de mystère (elles ne sont pas conçues de la même manière et ne se ressemblent pas, donc disons que les complexités sur chaque modèle ne se situent pas aux mêmes endroits mais sont équivalentes au final dans la balance), et puis les TOP QUEENs étaient de formidables modèles à l'époque, et innovants dans leur principe, de même que d'autres fabricants ont apporté chacun leur pierre à l'édifice du 1/43ème.

 

Lorsque CCC a décidé en 2001 de se lancer dans des trucs de fous avec des pièces à former une par une, on est passés pour des malades, mais au contenu de ces 7 ans de collaboration il m'amuse (maintenant hein... :lol: ) de repenser à ces créations impulsives comme d'excellents souvenirs qui ont fait avancer l'idée qu'on pouvait se faire d'une marque.

 

Et on ne manquera évidemment pas d'évoquer celui qui fit du kit ce qu'il est aujourd'hui, car les lettre AMR ont à jamais changé le paysage du modélisme. (Et les jaloux qui se gaussaient de dire qu'il lui fallait des portes à doubles-battants pour y passer sa tête ne le connaissaient pas...)

 

Buissou a marqué de son empreinte le monde des Bugatti.

 

La seule question, c'est où est-ce qu'on s'arrête ?

A patir de quel niveau de détaillage on tombe dans le déraisonnable ?

Si c'est pour faire du basique, on sera quand même obligé de le sortir à 150 euros, et pour 3 fois moins cher les industriels font plus spectaculaire !

Se lâcher et surdétailler, c'est volontairement rendre le produit inaccessible à 80% de la population collectionneuse.

Il y a un juste milieu qui permet de donner un réalisme dont les indus ou semi-indus ne sont pas capables et qui donne son intérêt et sa vie au modèle, mais sans ajouter de l'inutile au sens de l'objet. C'est-à-dire ne rien omettre de ce qui fait les caractéristiques principales et ne pas tomber dans le superflu masturbatoire ou élitisme.

 

Enfin bref chacun y met de sa personnalité, et nous suivons notre chemin et nos choix, c'est tout, avec pour seule banderole "Qui m'aime me suive". Il n'y a que certains regards extérieurs pour y trouver de la compétition, car chacun d'entre nous a bien autre chose à faire ! ;)

 

Les seuls moments où on devient un peu furax, c'est lorsque des chinois copient (mal évidemment) un modèle qu'on s'est fait suer à faire le mieux possible, quand des fraudeurs se livrent au surmoulage (oui, toute pièce prototype est liée à des droits de propriété), quand il faut (pffff, c'est lourd mais il faut le faire) rectifier des inepties étalées publiquement (ce qui se dit dans les chaumières, peu importe, mais de nos jours on est obligés de jeter un oeil à tout ce qui se dit sur internet et rectifier, parce que parfois bêtise ou méchanceté peuvent faire des dégâts !).

 

Et puis on se trouve confrontés à un problème nouveau : la rapidité des fabricants semi-industriels (ou semi-artisanaux comme on veut) à jeter sur le marché tout et n'importe quoi pourvu que ça se vende beaucoup et vite. Et même si c'est un modèle massacré, la part de marché est quand même perdue pour les vrais artisans. Ca c'est la plaie du siècle, et ça porte bien plus à conséquence que les modèles purement industriels dont tout le monde sait qu'ils ont leur raison d'être car un collectionneur, ne l'oublions pas, a besoin de QUANTITE. Lui dire qu'il vaut mieux acheter 1 modèle à 300 euros que 10 à 30, c'est le rendre malade ! Bah, ça se respecte, chacun a le droit de gérer sa collection comme il veut, manquerait plus qu'on ait quelque chose à y redire ! ;)

 

Marketting, je n'en ai jamais fait, je ne connais que la relation entre des gens qui veulent quelque chose et d'autres qui peuvent le leur fournir, et ça fait maintenant 15 ans que ce lien dure. Donc je commence à avoir une petite idée sur la question, mais c'est personnel.

Teasing, va falloir que je consulte un dictionnaire, sais pas ce que c'est !

Simplement comme je n'ai pas la prétention de penser que tout le monde connaît le blog de l'atelier et y passe ses journées, et qu'on m'a dit tiens, tu devrais aller dire que ça existe, et puis que ça peut être sympathique de partager la naissance d'une Bugatti, qu'on l'achète ou pas, bêtement je suis le conseil, je montre, j'explique, comme j'ai toujours fait.

 

Par contre, faut pas dire de bêtise ni de choses qu'on en peut pas prouver, parce que forcément ça oblige à rectifier......

(au passage, la Shah d'Iran c'est 1955, pas 57, et ce n'est pas un modèle de notre marque, ce qui n'empêche que pour connaître le passionné viscéral et particulièrement tatillon, c'est un euphémisme, spécialiste et Bible vivante de toues les carrosseries faites sur Rolls possibles qui a pondu le proto, je peux vous jurer qu'il n'y a pas un millimètre de trop ou de moins à l'empattement, les voies ou les mensurations de caisse de Lady 4CS6 ; pfff que c'est fâcheux de devoir expliquer...)

 

Bon, sur ce, j'ai une encoche à faire dans l'aile avant droite de la Bug (bah vi, sinon comment elle passe la tringle de diretion quand on tourne les roues, hein ?? :p ), je vous laisse, en vous souhaitant un bon week-end !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez,soyons magnanime,pragmatique,et restons ouverts aux avis des autres..

acceptons les avis différents,tant qu'il n'y a ni copiage honteux,ni vol,tricherie,et autres désagréabletés.

 

"coolisons"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...