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1/43ème

Porsche et les 24 heures du mans


Invité §ale270Up
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Messages recommandés

Ce petit message s'adresse aux plus vieux (la quarantaine...) qui se souviennent avec nostalgie des 1ers kit record en résine fragile comme du verre, mais qui étaient d'une qualité qu'on ne retrouve pas à l'heure actuellle. Tout était moulé, jusqu'au crochet de remorquage ajouré à l'avant et à l'arrière, les poignée de portes étaient vraiment ajourées sur la porte, du grand art !!!!!..... d'une finesse incroyable, aucune bulle d'air, une résine fine et lisse.....

 

En cherchant dans mes cartons de kits j'ai retrouvé.....un de ces kits vénérés...une superbe porsche 934 turbo complète.....je n'y croyais pas ! je vous communique une photo de la caisse, appréciez, il n'en reste plus beaucoup à mon avis !

 

Les 40 ans apprécieront, les plus jeunes aussi je pense !

 

Déjà je me demande quelle version du mans je vais faire pour ce beau kit : une belle peinture, un beau vernis. Je vais simplement changer les roues, attaches capots, antennes, grilles d'aileron et de spoiler, qui n'étaient pas fameux à l'époque (c'était comme ça à l'époque, comme dit ma fille de 15 ans !). Renaissance commercialise de belles pièces pour les 934.....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296196/IMG_1712_edited.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296196/IMG_1713_edited.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296196/IMG_1714_edited.jpg

 

voilà parfois dans nos vieux cartons, il y a des surprises !!!

 

 

 

Tu peux eventuellement faire la n°68 couleur Jaegermeister du Mans 1978 engagée par Kremer sous la bannière d'Hervé Poulain. ;)

 

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Invité §ale270Up

oui il y a beaucoup de versions qui me plaisent.....parmi celles que vous avez citées, il y aussi la elf n°68 de notre bob wolleck...la déco est simple, mais j'ai toujours admiré notre bob !......en fait il y a tellement de 934 qui m'ont plues....

 

Déjà sur ce kit, j'ai fait sauté les phares et leurs enjoliveurs qui étaient en résine (je les trouve un peu petits) car renaissance commercialise des phares en métal tourné avec globes inclinés ; j'en ai une paire et les plaçant sur la caisse cela lui donne un air beaucoup plus réaliste ; il faut dire que les enjoliveurs en métal tourné sont superbes.

 

Bon bientôt une photo de la bête.....une de plus....

 

Celle-ci aussi est sympa :

 

113525287_19792.jpg.63385598adb657426004f213c72fa6e0.jpg

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Invité §le 204lA

rectification, il s'agit de la n°71,l'aspen knolls

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Invité §le 204lA

bonjour . qui aurait une photo arrière de la gt3 n°74 du mans 2000. j'ai tout posé mais c'est le flou total pour l'arrière . merci de votre aide

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Invité §ale270Up

Je l'ai faite cette aspen Koll sur base Minichamps avec déco de WL LIMITED, d'ailleurs j'ai mis une photo de cette miniature sur ce topic il ya quelque temps déjà. J'aime bien cette déco.

 

Concernant ma 934, ca y est j'ai trouvé la version. En fait c'est un petit coup de nostalgie. Quand j'ai eu mon brevet, mon père m'a offert la porsche 934 solido en édition spéciale (boitage gris, édition limitée, à l'époque vous imaginez !) des 24 heures du mans 1979, la KORES avec le sponsor solido à l'arrière.....une de mes premières transformations, et le début d'une grande passion pour le mans et porsche. Donc ce sera cette version !!

 

045E.jpg.5c660dbd2b36c7bd71c011faa2d4368b.jpg

 

il s'agit sur cette photo du kit renaissance. J'ai pris de ce kit pour le mien, les roues, les phares, les attaches capots, attaches pare brise, les lumières des ailes, du spoiler et du toit, les grilles de l'aileron et du spoiler avant, l'antenne, ainsi que la planche de décoration.

 

La caisse va partir à la peinture et au verni......

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Invité §le 204lA

parfait ludo et merci encore juste ce qui me manquait pour finir. par contre aurais tu un lien direct pour mcestoril merci encore

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Comme 934 pas mal il y a la "Burton" ou la JMS noire.

 

En 1977 mais des jolies 934 il y en a d'autres,

bien sûr la elf en '76, la Gelo, la Schiller et la Cachia.

La URCUN, la Jagermeister et la BRAVO en '78. Là, un spécialiste de l'aéro s'impose également.

La Lois en '79,

la SIGMA, déjà postée et l'Alméras Eminence en '80,

la Denver rose en '81...

 

Je dois avoir un petit faible pour les 934 également. :ange:

 

Par contre je recherche des documents couleur de la "Wrangler" en '78 pour me faire une idée du bleu.

Porsche HS puisqu'elle n'a pas roulé au Mans. (planche de décals FDS)

 

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Invité §ale270Up

En 1977 mais des jolies 934 il y en a d'autres,

bien sûr la elf en '76, la Gelo, la Schiller et la Cachia.

La URCUN, la Jagermeister et la BRAVO en '78. Là, un spécialiste de l'aéro s'impose également.

La Lois en '79,

la SIGMA, déjà postée et l'Alméras Eminence en '80,

la Denver rose en '81...

 

Je dois avoir un petit faible pour les 934 également. :ange:

 

Par contre je recherche des documents couleur de la "Wrangler" en '78 pour me faire une idée du bleu.

Porsche HS puisqu'elle n'a pas roulé au Mans. (planche de décals FDS)

 

 

Pour la wrangler je dois avoir cela, je vais regarder dans mes documents. C'est vrai qu'elle était belle aussi. Moi aussi, j'ai toujours aimé les 934, ce n'était pas des foudres de guerre, mais j'aimais leurs lignes avec leurs extensions d'ailes.

A ce sujet, quelqu'un aurait-il des photos de l'intérieur d'une 934 ? la record est bien mais assez nue. Il me semble qu'il y avait des grosses gaines à l'arrière.....au niveau des vitres arrières ; de plus il me semble qu'il y avait le levier de vitesse (il vaut mieux), mais également un autre levier le long du tunnel (à moins que je ne confonde avec les 935...). Seules des photos pourraient le confirmer.....

 

Pour la wrangler, je reviens vers toi et te donne ces photos.

 

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Invité §ale270Up

Cadeau !

 

J'ai trouvé dans mes doc une photo de la 934 du nurburgring 1978 et en couleur s'il vous plaît ! faisons exception, ce n'est pas du Mans, mais c'est une trés belle 934, alors photo !!!

 

Nurburgring-1979-05-28-047.jpg.fd0683183518cae3aa901a16d7cb3acb.jpg

 

J'espère que cela te conviendra.

 

A+, alexandre

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Il s'en passe des choses lorsqu'on s'absente pour le week-end!

 

Puisque nous sommes dans les 911 et assimilées, en voici une que j'aime beaucoup et qui est la seule a avoir couru au Mans sous cette forme, alors que les 964 faisaient encore tout le plateau. Kit PM, très légèrement amélioré (bouclier avant) pour coller à l'original.

 

LM1994054993GT101kit.jpg

 

Pour en revenir à la documentation des maquetistes, il faut bien dire qu'il y a encore 15 ans on n'avait pas la même facilité qu'aujourd'hui pour voir les voitures sous toutes leurs facettes. Reproduire avec précisions toutes leurs particularités comme pouvait le faire Record, notamment sur nombre de 935 de toutes sortes, en était d'autant plus remarquable.

 

A propos de vernis: j'utilise en général de la bombe, c'est ce qui est le moins sensible à la chaleur lorsqu'on chauffe ensuite les décals. La seule PM sur laquelle j'ai eu des problèmes fut la 962 CK6 LM93 (sponsorisée par PM entre autres!!) alors qu'avec une planche Starter de la même voiture, je n'ai eu aucun problème.

 

La pire expérience que j'ai faite récemment: les décalques de la 956 Boss de 1983. Impossible, même avec du vernis, de les récupérer. Depuis, je suis toujours à la recherche de nouvelles planches (il y en a 2).

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C'est 1994. La voiture avait une boîte 4 de 935!!

Pour l'avant, c'est juste la reproduction de la fixation de la lame avant, avec une grille au niveau de la prise d'air horizontale et 2 barres qui tiennent la lame.

Comme je le disais, ce n'est pas grand chose mais cela suffit à rendre le kit plus personnel d'une part, plus réaliste d'autre part.

En voici une autre photo:

IMG2094.jpg

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Invité §ale270Up

Il s'en passe des choses lorsqu'on s'absente pour le week-end!

 

Puisque nous sommes dans les 911 et assimilées, en voici une que j'aime beaucoup et qui est la seule a avoir couru au Mans sous cette forme, alors que les 964 faisaient encore tout le plateau. Kit PM, très légèrement amélioré (bouclier avant) pour coller à l'original.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/356891/LM1994054993GT101kit.jpg

 

Pour en revenir à la documentation des maquetistes, il faut bien dire qu'il y a encore 15 ans on n'avait pas la même facilité qu'aujourd'hui pour voir les voitures sous toutes leurs facettes. Reproduire avec précisions toutes leurs particularités comme pouvait le faire Record, notamment sur nombre de 935 de toutes sortes, en était d'autant plus remarquable.

 

A propos de vernis: j'utilise en général de la bombe, c'est ce qui est le moins sensible à la chaleur lorsqu'on chauffe ensuite les décals. La seule PM sur laquelle j'ai eu des problèmes fut la 962 CK6 LM93 (sponsorisée par PM entre autres!!) alors qu'avec une planche Starter de la même voiture, je n'ai eu aucun problème.

 

La pire expérience que j'ai faite récemment: les décalques de la 956 Boss de 1983. Impossible, même avec du vernis, de les récupérer. Depuis, je suis toujours à la recherche de nouvelles planches (il y en a 2).

 

 

Trop belle cette petite porsche ! J'aime vraiment les PM. Elles sont parfaites dans leurs formes et vraiment bien proportionnées. Trés belle réalisation ! de quelle année ? en quoi a consisté la modification de l'avant ?

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Invité §ale270Up

C'est 1994. La voiture avait une boîte 4 de 935!!

Pour l'avant, c'est juste la reproduction de la fixation de la lame avant, avec une grille au niveau de la prise d'air horizontale et 2 barres qui tiennent la lame.

Comme je le disais, ce n'est pas grand chose mais cela suffit à rendre le kit plus personnel d'une part, plus réaliste d'autre part.

En voici une autre photo:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/356891/IMG2094.jpg

 

 

Oui c'est justement ce genre de détail qui font la différence. Concernant les tiges qui tiennent la lame, je l'ai également faite sur ma GT2 de 1995 que j'ai mis sur le topic en page 13 (ce week end, mais il faut dire que nous avons beaucoup écrit !). Je dois dire que j'aime bien lorsqu'un kit a un plus par rapport au kit du fabriquant, à condition que cela soit bien fait. En tout cas, elle est trés belle !

 

Alors aucune photo de l'intérieur d'une 934 ?

 

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Il s'en passe des choses lorsqu'on s'absente pour le week-end!

 

Puisque nous sommes dans les 911 et assimilées, en voici une que j'aime beaucoup et qui est la seule a avoir couru au Mans sous cette forme, alors que les 964 faisaient encore tout le plateau. Kit PM, très légèrement amélioré (bouclier avant) pour coller à l'original.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/356891/LM1994054993GT101kit.jpg

 

Pour en revenir à la documentation des maquetistes, il faut bien dire qu'il y a encore 15 ans on n'avait pas la même facilité qu'aujourd'hui pour voir les voitures sous toutes leurs facettes. Reproduire avec précisions toutes leurs particularités comme pouvait le faire Record, notamment sur nombre de 935 de toutes sortes, en était d'autant plus remarquable.

 

A propos de vernis: j'utilise en général de la bombe, c'est ce qui est le moins sensible à la chaleur lorsqu'on chauffe ensuite les décals. La seule PM sur laquelle j'ai eu des problèmes fut la 962 CK6 LM93 (sponsorisée par PM entre autres!!) alors qu'avec une planche Starter de la même voiture, je n'ai eu aucun problème.

 

La pire expérience que j'ai faite récemment: les décalques de la 956 Boss de 1983. Impossible, même avec du vernis, de les récupérer. Depuis, je suis toujours à la recherche de nouvelles planches (il y en a 2).

 

 

 

Pour les décalques de la "BOSS" de 1983,est-ce celles de la voiture du Mans que tu recherches car je peux peut-être t'aider car je pense avoir un kit de 956 dans mon stock de Starter non montée.

 

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Cadeau !

J'ai trouvé dans mes doc une photo de la 934 du nurburgring 1978 et en couleur s'il vous plaît ! faisons exception, ce n'est pas du Mans, mais c'est une trés belle 934, alors photo !!!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296196/Nurburgring-1979-05-28-047.jpg

 

Merci pour cette 934 :jap:

 

Je vais encore solliciter vos connaissances et vos archives.

J'ai vu, chez un bouquiniste, un petit document de la 924 GTR lors de ses premiers tests au Paul Ricard.

L'arrière était surmonté d'un énorme spoiler ! Je ne suis pas très fort avec le photoshop mais voilà à quoi il ressemblait :

 

GTR6test.jpg.c13536ec41bb30bd70c6b07396f85f4b.jpg

 

Quelqu'un possède t-il des photos ?

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Invité §mon561nk

Merci pour cette 934 :jap:

 

Je vais encore solliciter vos connaissances et vos archives.

J'ai vu, chez un bouquiniste, un petit document de la 924 GTR lors de ses premiers tests au Paul Ricard.

L'arrière était surmonté d'un énorme spoiler ! Je ne suis pas très fort avec le photoshop mais voilà à quoi il ressemblait :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/GTR6test.jpg

 

Quelqu'un possède t-il des photos ?

 

http://www.flat-6.net/forum/showcar.php?do=view_photo_group&car_model_id=118&type=Exterior&num=2

;)

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Invité §ale270Up

Merci pour cette 934 :jap:

 

Je vais encore solliciter vos connaissances et vos archives.

J'ai vu, chez un bouquiniste, un petit document de la 924 GTR lors de ses premiers tests au Paul Ricard.

L'arrière était surmonté d'un énorme spoiler ! Je ne suis pas très fort avec le photoshop mais voilà à quoi il ressemblait :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/GTR6test.jpg

 

Quelqu'un possède t-il des photos ?

 

 

Lors des essais au Paul ricard en péliminaire des 24 heures 1980, la 924 à ma connaissance n'avait pas ce type de spoiler à l'arrière (ou la mémoire me fait défaut...), voici toutes les photos de cette voiture dont je dispose ; ca tombe c'est une de mes préférées (j'ai d'ailleurs le seul et unique kit monté par record de l'époque !)

 

 

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Maintenant, peut être l'ont -ils utilisé furtivement, mais vraiment je ne l'ai jamais vue. Comme c'est voiture à aussi couru ailleurs qu'au mans (USA), es-tu sûr que cette photo était en prévision des 24 heures ?

 

En fait je n'ai que ces seules photos ; j'espère qu'elle te serviront !

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Invité §ale270Up

et ma 930 lit national du mans 1983 ?.....

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Pour les décalques de la "BOSS" de 1983,est-ce celles de la voiture du Mans que tu recherches car je peux peut-être t'aider car je pense avoir un kit de 956 dans mon stock de Starter non montée.

 

 

Oui, absolument, c'est dans sa version Le Mans. Si tu peux m'aider, c'est vraiment génial!

 

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Oui c'est justement ce genre de détail qui font la différence. Concernant les tiges qui tiennent la lame, je l'ai également faite sur ma GT2 de 1995 que j'ai mis sur le topic en page 13 (ce week end, mais il faut dire que nous avons beaucoup écrit !). Je dois dire que j'aime bien lorsqu'un kit a un plus par rapport au kit du fabriquant, à condition que cela soit bien fait. En tout cas, elle est trés belle !

 

 

Oui je l'ai vue, elle est superbe. C'est le genre de détails où j'arrive à un bon résultat. Pour d'autres, c'est pas vraiment ça:

 

IMG2092.jpg

 

L'arceau est franchement loupé (incomplet, trop gros). Vu d'en haut, c'est mieux. (Base kit starter, roues Renaissance)

 

IMG2090.jpg

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Invité §ale270Up

Oui je l'ai vue, elle est superbe. C'est le genre de détails où j'arrive à un bon résultat. Pour d'autres, c'est pas vraiment ça:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/356891/IMG2092.jpg

 

L'arceau est franchement loupé (incomplet, trop gros). Vu d'en haut, c'est mieux. (Base kit starter, roues Renaissance)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/356891/IMG2090.jpg

 

 

Superbe avec la porte ouverte ! j'ai toujours aimé les moteurs avants de porsche ! la 968 a été engagée une seule fois au mans en 1994 (il devait y en avoir deux, mais l'autre n'a pas passé les préqualifs !). Cette année là je l'avais filmé au camescope sous toutes les coutures. J'ai moi aussi ce kit de starter. J'ai surtout amélioré l'habitacle (sans ouvrir les portes) et l'extérieur. En voyant tes roues de renaissance, cela me fait penser que j'aurai pu les mettre !! moi qui utilise ses roues régulièrement, car celles de starter sont hideuses ! je vais le faire rapidement !!

De mémoire et grâce à la vidéo, il y avait deux gaines rouges dans le coffre arrière.. J'ai ajouté le boitier des feux arrières dans le coffre, j'ai câblé, ajouté la prise d'air comprimé, les attaches capots, les tiges qui tiennent la lame, l'antenne.

 

IMG_0935_edited2.jpg.a3d9846ee8673c931b1ed4fcc6b42f51.jpg

 

IMG_0939_edited1.jpg.591fe47b13f331171df42abe77079f0f.jpg

 

en tout cas trés belle cette 968. D'autant plus que je ne l'ai pas vu souvent montée. La mienne était en carton depuis 94.....et a été montée en 2006, soit 12 ans après !

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Invité §ale270Up

Oui je l'ai vue, elle est superbe. C'est le genre de détails où j'arrive à un bon résultat. Pour d'autres, c'est pas vraiment ça:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/356891/IMG2092.jpg

 

L'arceau est franchement loupé (incomplet, trop gros). Vu d'en haut, c'est mieux. (Base kit starter, roues Renaissance)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/356891/IMG2090.jpg

 

 

tu peux me dire de quel kit sont tirées tes roues, car il existe plusieurs diamétres chez renaissance. Merci.

 

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tu peux me dire de quel kit sont tirées tes roues, car il existe plusieurs diamétres chez renaissance. Merci.

 

 

Non, j'en suis absolument incapable. J'ai dû le faire en 95/96 et je ne sais plus du tout lesquelles s'étaient. C'est peut-être le seul indice car à l'époque, il ne devait pas y avoir un tel choix encore.

à voir la tienne, cela me donne envie de revisiter la mienne également avec quelques accessoires qui n'était pas disponible à l'époque.

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Invité §ale270Up

Non, j'en suis absolument incapable. J'ai dû le faire en 95/96 et je ne sais plus du tout lesquelles s'étaient. C'est peut-être le seul indice car à l'époque, il ne devait pas y avoir un tel choix encore.

à voir la tienne, cela me donne envie de revisiter la mienne également avec quelques accessoires qui n'était pas disponible à l'époque.

 

 

oui je pense que ce sont des roues de GT2 de 95. Concernant les accessoires, les gaines sont commercialisées par renaissance (en caoutchouc souple), ainsi que la prise d 'air comprimé située à l'arrière sous le capot, ainsi que les attaches capots. Je vais changer l'antenne car celles de renaissance sont plus fines et plus réalistes !

à l'intérieur j'ai posé le repose pieds ainsi que la plaque d'alu qu'il y a decant le siège. Les cables noirs et alu sont de la récupération de vieux appareils électriques (souvent des jouets car les fils sont trés fins...) C'est à peu prés tout ce que l'on peut faire sur ce genre de kit.

 

 

 

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Invité §ale270Up

Bonjour.

 

Je viens de récupérer la caisse de la 911 GT2 WOLINSK peinte en blanc mat......reste maintenant à poser les décals, la mince affaire !.....à terminer l'intérieur (en fait j'attendais la caisse pour ajuster l'arceau et poser le siège avec les ceintures) et ensuite retour pour le vernis final.......

 

Cela faisait longtemps que je voulais cette version :love: . J'ai un temps failli acheter la Minichamps....elle est trés belle, mais compte tenu du prix qui se pratique sur cette version (la minichamps se vend à plus de 150 euros !) et du fait que le spoiler avant est faux, j'ai préféré attendre et prendre une belle PM (juste dans ses formes et proportions.....). La Minichamps est trés belle, mais je ne sais pas si vous êtes comme moi, lorsque je sais qu'un modèle que je possède n'est pas conforme à l'original, cela me dérange :pfff: , alors autant attendre un peu et se faire réellement plaisir......

 

C'est comme la GT2 FAT TURBO de minichamps du mans 99, je viens de m'apercevoir qu'elle était également fausse au niveau du même spoiler.....par contre en 95 (il me semble) la GT2 FAT TURBO disposait bien de cet avant.....donc il est possible avec cette trés belle Minichamps de faire cette version en changeant juste 2 ou trois stickers.....Minichamps n'a sans doute pas voulu pour des raisons évidentes de rentabilité (alors qu'ils l'ont fait spécialement pour la CHEREAU n°77 du mans 97 :??: ) modifier ce spoiler....Il n'en reste pas moins que j'aime vraiment leur GT2 que l'on peut utiliser de multiples fois pour des versions du Mans...

 

Bientôt une photo de la wolinski et des jolies filles qui se prélassent dessus !

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Invité §ale270Up

J'ai juste oublié de vous donner une photo de la caisse peinte en mat. Comme je sais que certains apprécie de voire les kits en cours, voici une photo de la bête avant déco, vernis et montage final....

 

La caisse est juste posée sur le chassis sans ajustage, c'est pour cela que les étriers de freins avant se retrouvent dans une position peu conforme.....

 

IMG_1715_edited.jpg.0fc4c666dccfc247a38bab2574d1e4d8.jpg

 

IMG_1716_edited.jpg.1db6764434c05d41bb0acaf98ace9c24.jpg

 

IMG_1717_edited.jpg.659624a5c54b5faaf1a381a2ef2f698c.jpg

 

IMG_1718_edited.jpg.748a6d8f17ca8735a9166ca56b2ea4bf.jpg

 

Le kart de la semaine dernière est en passe de devenir une belle des 24 heures....

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Invité §ale270Up

Superbe, cette caisse.

 

J'aime bien moi aussi documenter l'évolution du modèle. En ce moment, je termine la 935 Sekurit LM1979 (kit renaissance)

 

Le chassis:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/356891/IMG2123.jpg

 

La caisse:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/356891/IMG2135.jpg

 

 

Ha les kits renaissance !! du trés beau kit (j'ai monté la n° 72 du mans 79), trés détaillé, quelques crises de colère (parfois), mais souvent un résultat superbe. En tous les cas, elle est trés belle cette 935 (belle déco), montre nous vite une photo une fois terminée !

 

J'aime bien leur 935. Je dois dire que leur 935 est une des plus belles au 1/43ème, rien que leurs roues, c'est déjà du grand art !

 

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Les roues sont géniales en effet. Il y a d'autres choses qui le sont moins. L'ajustage des pièces de résine les unes avec les autres n'est pas toujours à la hauteur. Ici, les décalques pour les ailes AR ne sont pas parfaitement dimensionés. Ceci dit, c'est particulièrement gratifiant lorsque le kit est fini.

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Je viens d'apprendre que Minichamps commercialise en ce moment (sans avoir fait de publicité comme à leur habitude !), les 3 924 du mans 1980 ainsi que la 924 CANON de 1982.....ainsi que la 935 k3 le mans 79 (les deux versions : n° réservé et la minolta).....

 

Il s'agit peut-être de modèles promotionnels réalisés pour Porsche.

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Une petite question pour tous les Porschistes.

 

En grand fan de Steve Mc Queen, je cherche les voitures du film Le Mans.

 

Voilà la question : où puis-je me les procurer (en existant à modifier ou en kit), quelle marque me conseilleriez-vous ?

 

Merci d'avance pour la réponse (éventuellement en MP pour ne pas trop encombrer le topic). :jap:

 

Bye

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Pour les décalques de la "BOSS" de 1983,est-ce celles de la voiture du Mans que tu recherches car je peux peut-être t'aider car je pense avoir un kit de 956 dans mon stock de Starter non montée.

 

 

Toujours sur le problème des planches de décals inutilisable, j'ai un kit qui dort depuis trop longtemps faute de planche en état, il s'agit de la Porsche Kremer Art Klasen n°11 des 24 h du mans 90.

 

Si jamais l'un d'entre vous avait une planche en rab à vendre, je suis preneur !!!

 

PTB :sol:

 

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