Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Porsche et les 24 heures du mans


Invité §ale270Up
 Partager

Messages recommandés

 

Tu les connaissez personnellement ??

Je lis depuis deja de nombreux années "le billet du vieux porschiste" du pédiatre le plus célèbre de Belgique et j'adore ses anecdotes Porschique et la maniére humoristique dont elles sont racontées.

 

 

Un peu oui ;) .... Jacques m'a aidé pour mon premier bouquin en me filant quelques docs photo sur la 64 "Berlin-Rome", ainsi que des précisions sur les numéros de châssis des 356 SL, dont la numérotation évoluait en fonction de l'appartenance à l'Usine, et de la vente aux particuliers.... un vrai casse-tête...chinois !

 

Avec Michel, on s'échange des infos, dont il a besoin pour ses articles dans Flat, ou pour compléter mes docs, et on a le projet (qui traîne un peu), d'écrire une encyclopédie Porsche ..... un jour ....

 

Par contre, je ne connais pas Marc Joly, et c'est bien dommage lorsque je lis les bourdes qu'il commet sur les Porsche de compétition; la dernière en date dans le numéro de janvier dans l'encart consacré à la RS 60 ! Osez dire que c'est la première Porsche a avoir remporté une victoire inter au scratch (les 12 h de Sebring en l'occurence), est une sacré bévue.... car avant il y a eu la targa-florio, et le Marathon de la route qui ne sont pas des épreuves régionales que je sache !!!!!

 

PTB :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

Bonsoir

il est 10h 30 et je travaille encore, merci Porsche the best,dites une vue de dessus de la 962 Fat de 1991 et meme le tour de l`auto serair sympa . Demander des moi des photos d`US et pour moi c`est pas du chinois . Bien que je progresse dans cette langue et pas seulement de la facon que certain pensent. Merci les hommes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

Eh votre horloge elle est fausse ici c`est mercredi je seche surla couleir de la Cabin du Mans 1989 . Mon premier test n`est pas concluent la reference en Ral ou Pentone m`empecherait de vous decevoir. j` essaie de preparer un petite surprise pour les Moustachus du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh votre horloge elle est fausse ici c`est mercredi je seche surla couleir de la Cabin du Mans 1989 . Mon premier test n`est pas concluent la reference en Ral ou Pentone m`empecherait de vous decevoir. j` essaie de preparer un petite surprise pour les Moustachus du forum

 

 

On a des barbus également :D

 

PTB :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

Eh votre horloge elle est fausse ici c`est mercredi je seche surla couleir de la Cabin du Mans 1989 . Mon premier test n`est pas concluent la reference en Ral ou Pentone m`empecherait de vous decevoir. j` essaie de preparer un petite surprise pour les Moustachus du forum

 

 

et des imberbes aussi (enfin rasés de prés !!! :lol::p ) !

 

une cabin en prespective ? mais pour quand ? j'en salive d'avance !

 

au fait hier soir j'ai enlevé les deux dérives de ma 911 carrera viceroy le mans 74 (kit starter), reste à les re positionner sur le capot maintenant...

 

mais je me pose une question : il y a sur le capot arrière : une grille centrale et de chaque côté de cette grille deux aérations : celles-ci sont-elles recouvertes d'une grille également ? ou sont-ce seulement des trous noirs béants ?

 

une petite photo ce soir sur l'état d'avancement de ce kit.....

 

D'ailleurs ce serait bien que l'on reprenne les habitudes (sympas) de mettre des photos de nos projets en cours....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et des imberbes aussi (enfin rasés de prés !!! :lol::p ) !

 

une cabin en prespective ? mais pour quand ? j'en salive d'avance !

 

au fait hier soir j'ai enlevé les deux dérives de ma 911 carrera viceroy le mans 74 (kit starter), reste à les re positionner sur le capot maintenant...

 

mais je me pose une question : il y a sur le capot arrière : une grille centrale et de chaque côté de cette grille deux aérations : celles-ci sont-elles recouvertes d'une grille également ? ou sont-ce seulement des trous noirs béants ?

 

une petite photo ce soir sur l'état d'avancement de ce kit.....

 

D'ailleurs ce serait bien que l'on reprenne les habitudes (sympas) de mettre des photos de nos projets en cours....

 

 

 

 

000_0150.jpg.a2f70052f787417b19d86726c8f8ded0.jpg

porsche gt2 roock racing le mans 1996 de renaissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210516/000_0150.jpg

porsche gt2 roock racing le mans 1996 de renaissance

 

 

Voilà quelqu'un de bien !!! superbe cette future GT2 !!! cette déco est vraiment trés belle. Si tu as besoin de photos fais moi signe, j'en ai pas mal (pas de moi donc copyright) en prévision de mon kit PROVENCE MOULAGE, dont la caisse est en cours de peinture chez mon peintre...(les deux bleux sont peints..).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà quelqu'un de bien !!! superbe cette future GT2 !!! cette déco est vraiment trés belle. Si tu as besoin de photos fais moi signe, j'en ai pas mal (pas de moi donc copyright) en prévision de mon kit PROVENCE MOULAGE, dont la caisse est en cours de peinture chez mon peintre...(les deux bleux sont peints..).

 

buddyflow.gif.2d758a80b296544a76d11adfe03ed02e.gif oh oui des photos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

Je suis supris que personne n'en cause :??: ca y est elle est dispo chez grand pré :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225979/400706103.jpg

 

:love::love:

 

PTB :sol:

 

 

elle a l'air trés belle en effet. Le bleu n'est-il pas un peu fonçé ou est-ce la photo ? Minichamps a trés bien bossé !

 

moi j'ai mon kit PM que j'adore....

 

mais cette minichamps pourrait servir de bonne base.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

buddyflow.gif.2d758a80b296544a76d11adfe03ed02e.gif oh oui des photos

 

 

Bon ce soir, de la maison, je te mets cela sur le topic (avec l'aimable autorisation de nos amis phicanam et autres surdoués de la photo).

 

il y en aura même une quand elle a pris feu !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mij270cA

 

 

D'ailleurs ce serait bien que l'on reprenne les habitudes (sympas) de mettre des photos de nos projets en cours....

 

 

 

Voila un projet qui ne l'est plus vraiment car il est bientot terminé

P1010338.jpg.3ee106e43076311b134b970068b48e73.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210516/626d4cc0.JPG1..jpg

voici mes kits provence avec le tamiya raybrig blue en bombe et la version essaie ou j ai retouner les decals verts pour avoir les bandes blanches[/quotems]

 

j'ai regardé sous toutes ses coutures :p

la nouvelle 917 "grandpré" copyright :sol:

 

surpris par les derives ar qui s'ecartent .... :??:

difficile de trouver une photo probante ;)

mais j'ai l'impression qu'ils ont raison

 

votre avis ;):)

 

:jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai regardé sous toutes ses coutures :p

la nouvelle 917 "grandpré" copyright :sol:

 

surpris par les derives ar qui s'ecartent .... :??:

difficile de trouver une photo probante ;)

mais j'ai l'impression qu'ils ont raison

 

votre avis ;):)

 

:jap::jap:

 

 

 

C'est tout à fait exact si j'en crois cette photo :

 

70lm25e.jpg1..jpg.b87179f4dfdad9e4d462ef6c662affff.jpg

 

copyright à quelqu'un

 

PTB

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

elle a l'air trés belle en effet. Le bleu n'est-il pas un peu fonçé ou est-ce la photo ? Minichamps a trés bien bossé !

 

moi j'ai mon kit PM que j'adore....

 

mais cette minichamps pourrait servir de bonne base.....

 

J'en ai vu une sur Ebay la couleur est différente plus claire je pense donc que c'est la photo qui est pas terrible.

J'irais voir demain chez mon revendeur préféré a quoi elle resemble si il l'a reçue.

Il faudra aussi que je refasse mon kit PM avec la nouvelle planche achetée recement mon montage déjà ancien étant très moyen et la couleur trop foncée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu une sur Ebay la couleur est différente plus claire je pense donc que c'est la photo qui est pas terrible.

J'irais voir demain chez mon revendeur préféré a quoi elle resemble si il l'a reçue.

Il faudra aussi que je refasse mon kit PM avec la nouvelle planche achetée recement mon montage déjà ancien étant très moyen et la couleur trop foncée.

 

 

Elle était à quel prix sur e-bay ?

 

PTB :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan740Gb

Une pensée pour ce grand champion francais , qui a toujours eu des rapports privilegiés avec la firme de stutgart :(:(:(

 

 

Bonsoir

 

Un peu a contre temps mais il fallait que je fouille dans mes photos

 

J'avais eu la chance de le rencontrer aux 24 h 2005 , personnage bien sympatique et d'un grand réalisme dans ses analyses

 

Photo prise le vendredi matin au stand Corvette

 

A bientot

 

Gérard

 

359363460_PaulFrere.jpg.94deda5273b6385d411b96d1a9cbbd55.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

 

j'ai un cas de conscience et souhaite avoir votre avis sur la question:

je viens d'acheter un lot important de kits (Provence - Starter - Renaissance - Heco - Mini Racing etc....)

dans ce lot il y a env. un quarantaine de kits de Porsche du Mans que je ne souhaite pas garder. Rassurez vous, j'en garde encore pas mal !.....

 

je sais que ce Topic n'est pas fait pour vendre et je ne l'entends pas comme ça.

 

Sauf que cela m'aurait fait plaisir de vous les proposer au prix auquel ils me sont revenus.

 

donc :

soit je les mets sur e-bay et advienne que pourra (prix de départ sera celui d'achat pour moi)

soit , pour cela que ça intéresse: message perso et liste avec prix.

 

par exemple:

kit Provence Moulage = 20 à 22 euros

kit Renaissance = 30 à 34 euros

 

dites moi ce que vous en pensez

 

évidemment le plus simple et plus sûr pour moi serait e-bay

 

à plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

 

j'ai un cas de conscience et souhaite avoir votre avis sur la question:

je viens d'acheter un lot important de kits (Provence - Starter - Renaissance - Heco - Mini Racing etc....)

dans ce lot il y a env. un quarantaine de kits de Porsche du Mans que je ne souhaite pas garder. Rassurez vous, j'en garde encore pas mal !.....

 

je sais que ce Topic n'est pas fait pour vendre et je ne l'entends pas comme ça.

 

Sauf que cela m'aurait fait plaisir de vous les proposer au prix auquel ils me sont revenus.

 

donc :

soit je les mets sur e-bay et advienne que pourra (prix de départ sera celui d'achat pour moi)

soit , pour cela que ça intéresse: message perso et liste avec prix.

 

par exemple:

kit Provence Moulage = 20 à 22 euros

kit Renaissance = 30 à 34 euros

 

dites moi ce que vous en pensez

 

évidemment le plus simple et plus sûr pour moi serait e-bay

 

à plus

 

 

MP envoyé

 

A+

Ludo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites une vue de dessus de la 962 Fat de 1991 et meme le tour de l`auto serair sympa
91 et les nouveaux stands...

Plus de photos de dessus, comme les années précédentes :pfff:

Voici néanmoins quelques images prises pendant le warm-up et la course.

 

581.jpg.9b1bc693cce39f70b0e7d932eb545a53.jpg

 

589.jpg.65d9a64c7d832948ed58a3bb1eb58439.jpg

 

585.jpg.fa16dc138fc468f8c458b4195edbd234.jpg

 

5812.jpg.b34c285acbd211292aabfab490f79fd1.jpg

 

5813.jpg.9a51747d66e5f7f651e6a130d3eaec73.jpg

 

Le CD est toujours disponible, cela serait plus simple et m'épargnerait du travail :lol:

Ou je vais demander des sous à Monsieur Spark ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mij270cA

bonsoir à tous

 

j'ai un cas de conscience et souhaite avoir votre avis sur la question:

je viens d'acheter un lot important de kits (Provence - Starter - Renaissance - Heco - Mini Racing etc....)

dans ce lot il y a env. un quarantaine de kits de Porsche du Mans que je ne souhaite pas garder. Rassurez vous, j'en garde encore pas mal !.....

 

je sais que ce Topic n'est pas fait pour vendre et je ne l'entends pas comme ça.

 

Sauf que cela m'aurait fait plaisir de vous les proposer au prix auquel ils me sont revenus.

 

donc :

soit je les mets sur e-bay et advienne que pourra (prix de départ sera celui d'achat pour moi)

soit , pour cela que ça intéresse: message perso et liste avec prix.

 

par exemple:

kit Provence Moulage = 20 à 22 euros

kit Renaissance = 30 à 34 euros

 

dites moi ce que vous en pensez

 

évidemment le plus simple et plus sûr pour moi serait e-bay

 

à plus

 

je suis bien evidement interessé dés que tu auras fait une liste tu peux me contacter en mp

a++

jean michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...