Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43) 007 : La Collection des voitures de James Bond


airbus 06
 Partager

Messages recommandés

+1 sur la fidélité ! (si j'ai dis l'immonde gt40, ce n'est pas pour rien, cette caricature de voiture n'est même pas dans mes vitrines mais dans un carton !) j'ai regretté aussi les versions rehaussé de certaines (la cox, la mercedes, la ranchero ; cette dernière ayant eu droit à un top chop !) alors qu'elles ont une bonne finition :pfff:

 

 

Exactement ! :)

 

La GT40 fut sans doute l'une des pires daubes de toutes, celle du film était une réplique mais quand même ! :lol:

 

Beaucoup de modèles, dont ceux que tu cites, furent affublés de pavillons très hauts (voire caricaturaux !), je ne comprends pas ce qui leur a pris avec ça !! :o

Et quand les modèles étaient réussis, ils étaient soit cabossés, soit complètement de travers sur leurs roues pour coller à une scène du film. :

Ils se sont un peu calmés avec ça, tant mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §007643Zj

J'ai remarqué aussi que certains modèles paraissent très grand pour du 1/43 comme le Taxi américain ou le Land Rover de la fin de TLD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca783BQ

james bond a conduit d'autres modèles qu'on ne verra jamais en miniature :

 

la volvo de quantum of solace par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué aussi que certains modèles paraissent très grand pour du 1/43 comme le Taxi américain ou le Land Rover de la fin de TLD

 

 

le checker est une voiture américaine conçue dans les années 50 donc de grande taille. le modèle qui est sorti dans "taxi du monde" est de même dimension. seules les roues sont d'un fort diamètre (c'est pour çà que j'ai monté celles d'une altaya d'ailleurs). pour le land, je n'ai pas regardé ; c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite de la collection :

 

106 - confirmed Ford Consul Dr No

107 - confirmed Rolls Royce Silver Shadow II Licence to Kill

108 - unconfirmed Ford Econoline Diamonds are forever Driven by Saxby.

109 - confirmed Chevrolet Impala Custom Coupe Live and let die CIA agent Harold Strutter follows Bond to the Fillet of Soul.

110 - confirmed Aston Martin DBS V12 (damaged) Quantum of Solace Bond with Mr. White in the trunk chased by the Alfas in a tunnel while loosing the door of the car.

Gift 4 - unconfirmed Horsebox Octopussy Before the Acrostar-Jet comes out.

 

Cela diminue ...

 

 

Ca serait bien celui-ci dont on parle... :) .... Enfin j'espère, j'adore ce van :love:

Ford20minivan.jpg.26aaf2430450190cd2f224d25c30d2dd.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca783BQ

Voici des photos de ma collection james Bond :

 

 

IMGP1480.jpg.daa3c04115ab11d871b293746a070a6b.jpg

 

 

IMGP1481.jpg.b1d7a24c5f53787bf6fb2f944cadf838.jpg

 

IMGP1482.jpg.1bc54f70cfe8d56485e3a69776bcbb6f.jpg

 

IMGP1483.jpg.cfe038f8f20fd1c8b76450b8ef082f1b.jpg

 

IMGP1484.jpg.9aa8e2558702540636d513cce9344fdb.jpg

 

IMGP1485.jpg.1076c39f366aded30389954bbaaec079.jpg

 

Reste encore de la place pour les derniers modèles de la collection Fabbri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai recu la Country Squire ce matin... Cette auto est très reussie et les proportions bien respectées... :)

 

.... Pour ma part celui qui s'est occupé du montage de la mienne avait un petit probleme de vue ou bien les doigts entremelés car des defauts de

peintures, des phares un peu de travers et un decal lateral très mal posé... :pfff: ....Mais bon rien de bien grave ca devrait pouvoir se

rectifier facilement... ;)

 

Par contre un grand bravo pour la finesse des decals, nottament pour les logos et inscriptions... :) ...Mais dommage que la peinture soit

un peu terne... :(

 

Aucune indication concernant le fabricant.... :??:

026.jpg.e5b6f621b7e40b4e786e7f2bc84c018e.jpg

 

Prochaine auto....

016.jpg.1700f7c05851a28e840c90169e64550c.jpg

 

Prochain numero....

046.jpg.dc8ce3f7d6a83443a322543b2450c111.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker334MD

Reçu vendredi les n° 104 et 105. Si je ne vois pas très bien l'utilité de la ZIL, froce est de reconnaître que c'est une voiture intéressante, mais pas pour des raisons liées à James Bond. Quand à la Country Squire, c'est aussi un modèle intéressant, mais finalement secondaire (et j'aurais préféré la voir à l'aéroport plutôt qu'au ranch).

 

Plus tard dans la journée, je posterai ma liste des voitures que j'aurais voulu voir figurer dans la collection si elle avait été étendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker334MD

La journée a été très longue ;) , mais voici la liste des voitures que j'aurais voulu voir figurer dans la collection si jamais elle avait été étendue. J'ai essayé de la réduire à 10 modèles, mais je n'y suis pas arrivé. Tant pis.

 

Film par film, et avec liens et explications:

 

Docteur No: Rien, on a déjà ce qu'il nous faut.

 

Bons Baisers de Russie: Étant donné que les Rolls ont été débloquées, pourquoi pas La Silver Wraith de Kerim Bey

 

http://www.imcdb.org/vehicle_18802-Rolls-Royce-Silver-Wraith-LELW21-1958.html

 

Et la Ford Ranch Wagon, de préférence au camp des gitans:

 

http://www.imcdb.org/vehicle_18804-Ford-Ranch-Wagon-1960.html

 

Pour Goldfinger, la Mercedes des Coréens me semble un très bon choix:

 

http://www.imcdb.org/vehicle_2376-Mercedes-Benz-220-S-W180-1956.html

 

Ainsi que le Dodge contenant le canon laser (même si je doute qu'on puisse le montrer avec le laser devant les portes de Fort Knox)

 

http://www.imcdb.org/vehicle_18907-Dodge-M-43.html

 

Remarquez, pour ce film, on a déjà beaucoup de voitures. Pour Opération Tonnerre, rien, je crois qu'on a tout.

 

Maintenant, la prochaine voiture sera sûrement la plus contestée, mais j'ai une bonne raison d'inclure la Mini-Moke d'On ne Vit que Deux Fois. En effet, je considère qu'aucune collection consacrée à James Bond ne serait complète sans un hommage aux décors de Ken Adams. Et comme c'est le seul véhicule qui apparaît dans au moins trois des superbes bases des vilains, c'est également la seule qui doit apparaître. Comme on a déjà tout ce qu'il nous faut pour les deux autres, et que YOLT n'a droit qu'à deux voitures, c'est elle que je choisis.

 

http://www.imcdb.org/vehicle_19555-Austin-Mini-Moke-1965.html

 

OHMSS et Les Diamants sont Éternels étant déjà bien représentés, je les laisse de côé (même si j'aurais voulu voir le bobsleigh du premier, ce n'est pas une voiture, donc on oublie).

 

Par contre, pour Vivre et Laisser Mourir, il nous manque non seulement une des voitures les plus connues du film, mais aussi la scène la plus célèbre: la Chevrolet Impala du shériff J.W. Pepper, au cours de la poursuite en hors-bords

 

http://www.imcdb.org/vehicle_193757-Chevrolet-Impala-1973.html

 

On peut aussi, à la rigueur, y rajouter la Chevrolet Bel-Air dans laquelle Bond manque de se faire tuer à son arrivée à New York

 

http://www.imcdb.org/vehicle_17654-Chevrolet-Bel-Air-1973.html

 

Pour L'Homme au Pistolet d'Or, il n'y a qu'une voiture qui manque à l'appel: la Mercedes de Yip, avec les Karaté Girls en arrière-plan (ou dans la voiture quand Yip s'en va en laissant Bond derrière lui. Ce film bât le record du nombre d'assistants incompétents, je crois)

 

http://www.imcdb.org/vehicle_3123-Mercedes-Benz-W115-1968.html

 

On oublie les films suivants, et on passe à Rien que Pour Vos Yeux, avec la Mercedes de Locque, soit au bord de la falaise, soit fonçant sur Bond:

 

http://www.imcdb.org/vehicle_4319-Mercedes-Benz-450-SEL-W116-1974.html

 

Passons directement à Tuer n'est pas Jouer,avec d'une part le camion de lait de Nekros

 

http://www.imcdb.org/vehicle_18443-Wales-and-Edwards-Rangemaster-1986.html

 

Et l'Audi Avant de Bond à Tangers (ça ferait un superbe diorama, non?)

 

http://www.imcdb.org/vehicle_4307-Audi-200-Avant-Typ-44-1987.html

 

Permis de Tuer étant le plus sous-représenté jusque-là, voici mes choix: La limousine de Leiter au mariage

 

http://www.imcdb.org/vehicle_18047-Lincoln-Town-Car-Stretched-Limousine-1988.html

 

Et le pick-up Dodge Ram de la poursuite finale:

 

http://www.imcdb.org/vehicle_18041-Dodge-Ram-1986.html

 

Enfin, je termine par Casino Royale, avec la Ford Mondeo, qu'on a réclamée depuis le début:

 

http://www.imcdb.org/vehicle_25674-Ford-Mondeo-2007.html

 

D'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profite de ton post pour parler de la mercedes ponton. Ixo produisant certains modèles de la collection J.Bond, ce fabricant a la mercedes ponton à son catalogue (on l'a vu dans taxis du monde et la collection mercedes). ils auraient pu reprendre cette miniature. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

pour un jeu sur un autre forum, j'ai fais cette photo ou je présente la mercedes ponton ixo (la rouge ; la noire étant une deprado)

 

CopiedePICT8041800x600.jpg.62e4dcd2bef59bee7122c56b61b551ba.jpg

 

sinon, j'aurai bien vu le camion chevrolet du fleuriste dans bons baisers de russie. après tout, ils ont bien fait l'ambulance brésilienne qui doit être aussi grande. Mine de rien, c'est le véhicule le plus important dans ce film (la poursuite avec l'hélicoptère).

 

mais bon, les dés sont jetés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca783BQ

reçu ce jour la chevrolet impala de live and let die

 

comme déjà dit plus haut; elle est ratée :

 

- toit trop haut

- face avant trop étroite ou trop haute ou pas assez longue

- trop de rondeurs pour une voiture à l'origine anguleuse

 

 

IMGP1495.jpg.5b7bbc432780a0e051de67795efd4a5f.jpg

 

IMGP1496.jpg.ee6f70bc87682eb1d87afb02da83965d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dommage, elle n'avait pourtant pas l'air mal...avant sa confrontation à la vraie voiture ! :(

 

Est-ce une UH ou une IXO ?

 

(téton rectangulaire au milieu du châssis = UH...)

 

Merci,

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca783BQ

la marque de fabrication n'est pas indiquée

 

pas de têton au milieu rectangulaire

 

fixations à la IXO

 

IXO a aussi fait des modèles grossiers ... suffit de voir ce qui sort dans la collection Route bleue comme mochetés; exemple récent la dernière panhard

 

si le pare-brise n'avait pas été aussi haut, ce modèle aurait été potable sans plus

 

http://www.imcdb.org/i017920.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, IXO nous a prouvé à maintes reprises qu'ils étaient capable du meilleur (Chevrolet Corvette 1963...) comme du pire (Renault Dauphine...) !

 

Ceci dit, je crois que je prendrai quand même cette Impala car elle ne me déplaît pas suffisemment pour que je la boude... :lol:

 

A+

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel565Du

Oui, IXO nous a prouvé à maintes reprises qu'ils étaient capable du meilleur (Chevrolet Corvette 1963...) comme du pire (Renault Dauphine...) !

 

Ceci dit, je crois que je prendrai quand même cette Impala car elle ne me déplaît pas suffisemment pour que je la boude... :lol:

 

A+

 

Nico

 

 

En fait, il semble qu'il y ait 2 périodes dans l'histoire Ixo: la période grossière et approximative (la palme à la P60...) , et la seconde période (peut-être quand la Collec Simca a démarré avec la sortie de la Grand Large ?) où il semble qu'IXO modélise par une technologie moderne. Malheureusement, les impératifs économiques qui les amènent à réutiliser les anciens moules approximatifs ou à rebidouiller de bons moules (Grand Large pour faire l'Aronde 1300) n'arrangent pas les choses. Par contre, je leur tire mon chapeau pour les finitions intérieures.

Pour la Chevrolet, je crois qu'elle fera une superbe Convertible une fois décapitée, d'autant que le coupé à lunette concave utilisé dans James Bond n'est pas la version la plus réussie de la gamme de cette année-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait, il semble qu'il y ait 2 périodes dans l'histoire Ixo: la période grossière et approximative (la palme à la P60...) , et la seconde période (peut-être quand la Collec Simca a démarré avec la sortie de la Grand Large ?) où il semble qu'IXO modélise par une technologie moderne. Malheureusement, les impératifs économiques qui les amènent à réutiliser les anciens moules approximatifs ou à rebidouiller de bons moules (Grand Large pour faire l'Aronde 1300) n'arrangent pas les choses. Par contre, je leur tire mon chapeau pour les finitions intérieures.

Pour la Chevrolet, je crois qu'elle fera une superbe Convertible une fois décapitée, d'autant que le coupé à lunette concave utilisé dans James Bond n'est pas la version la plus réussie de la gamme de cette année-là !

 

 

Bonjour Belleville,

 

Je te rejoins dans ton ananlyse sur la façon de travailler d'IXO...en y ajoutant une 3e période : celle qui a débuté vers le n° 45 de la collection Simca (pour donner un repère temporel) où j'ai noté une nette régression dans la qualité de leur travail (pas tellement dans la réalisation des moules mais plutôt dans le traitement des détails et la qualité de fabrication) en raison, à mon avis, de leur fâcheux désir de courir 65 lièvres à la fois d'une part (collections-presse en Europe de l'Est, avions, camions, jouets pour le Brésil, nouvelle gamme de modèles pour la Russie, etc, etc.) et, d'autre part, des divers problèmes rencontrés avec les sous-traitants (grèves, vols de marchandise, approvisionnement, etc.)...

Personnellement, c'est surtout le 1er point qui me chagrine car, à force de vouloir trop en faire, on finit par faire plus, d'accord, mais moins bien, forcément, et c'est valable pour tout un chacun, bien-sûr.

 

Pour la berline Aronde Elysée-Mattignon dérivée en droite ligne du coach, je me rappelle avoir hurlé au loup à cause de ça en la voyant...avant de réaliser que s'ils avaient voulu repartir du (bon) moule de la berline 53-55, il leur aurait fallu reprendre l'avant mais aussi tout l'arrière puisque les ailes arrière ont été nettement allongées sur les modèles à ligne Océane.

Je comprends donc nettement mieux ce choix aujourd'hui. :)

 

Pour conclure, je dirai que ce que je déplore surtout, c'est la baisse de qualité en cours de route (comme on l'a connu avec la collection Simca) : au début, on appâte le chaland avec des modèles merveilleux (ils l'étaient !) pour servir ensuite (presque) que des ressuçages dilués à l'eau tiède et/ou des modèles bâclés, peints en noir mat ou livrés avec 3 roues, des feux AR montés à l'envers ou encore des traces de colle un peu partout, je trouve cela malhonnête, surtout après avoir bien incité les nouveaux clients à s'abonner...

 

Par contre, pour terminer sur une note positive, pour la Collection des Voitures Classiques, IXO a rempli son contrat jusqu'au bout (avec des modèles de qualité égale) en dépit du fait que cette belle collection n'a jamais été rentable, et c'est cette attitude que le client est en droit d'attendre d'un fabricant et/ou d'un éditeur !

 

Nico :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca783BQ

ford consul sortie ce jour en angleterre

 

KGrHqQOKiIE3DzvZS2IBN059iTIUg12.jpg.04139b6ac215ee48dea4cd06be459f95.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette bond nouvelle (déjà ?) !

 

J'ai hâte de voir d'autres photos que celles vue sur la baie chinoise, qui ne m'avaient pas telllement enthousiasmé, a priori...

 

J'espère me tromper sur son compte ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker334MD

J'ai reçu aujourd'hui les n° 100 (la superbe Ford Crown Victoria) et le n° 106 (la dipensable Ford Consul). Il ne me manque plus que les n° 86 et 87 pour être à jour. Toutefois, j'ai un petit problème.

 

En effet, le policier de la Ford Crown a trouvé le moyen de se balader à l'intérieur de sa voiture, avec son siège. Je voudrais pouvoir le remettre à sa place, mais je n'ai pas les outils adéquats. En effet, depuis quelques temps, les vis qui maintiennent les voitures sur leur bases sont d'un modèle (àfente triangulaire) qu'aucun de mes tournevis n'arrive à dévisser. Un des spécialistes de ce forum pourrait-il (ou elle) me dire quel modèle de tournevis je dois utiliser, et surtout où le trouver? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca783BQ

ford consul pas terrible, voir banale comme voiture :

 

KGrHqEOKkEE25TvNvQkBN2O6IL3Sg12.jpg.8acfb66ee69e83a96a3dea279b463a19.jpg

 

pour les tournevis triangulaire, on en trouve dans les boîtes de tournevis pour GSM dans les surpermarchés de bricolage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca783BQ

prochain modèle la Rolls Royce Silver Shadow bleue de Licence to kill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca783BQ

reste à recevoir les modèles suivants :

 

 

108 - unconfirmed Ford Econoline Diamonds are forever Driven by Saxby.

109 - confirmed Chevrolet Impala Custom Coupe Live and let die CIA agent Harold Strutter follows Bond to the Fillet of Soul.

 

Gift 4 - unconfirmed Horsebox Octopussy Before the Acrostar-Jet comes out.

 

pour finir la collection

 

j'ai déjà la rolls royce silver shadow et l'aston martin cabossée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §007643Zj

Et on sait déjà à quoi ressemble l'Impala, on peut peut être espérer qu'ils allongerons la collection au numéro 120.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca783BQ

cette collection s'arrête au 110

 

j'ai reçu l'avis de fin de collection il y a quelques temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu aujourd'hui les n° 100 (la superbe Ford Crown Victoria) et le n° 106 (la dipensable Ford Consul). Il ne me manque plus que les n° 86 et 87 pour être à jour. Toutefois, j'ai un petit problème.

 

En effet, le policier de la Ford Crown a trouvé le moyen de se balader à l'intérieur de sa voiture, avec son siège. Je voudrais pouvoir le remettre à sa place, mais je n'ai pas les outils adéquats. En effet, depuis quelques temps, les vis qui maintiennent les voitures sur leur bases sont d'un modèle (àfente triangulaire) qu'aucun de mes tournevis n'arrive à dévisser. Un des spécialistes de ce forum pourrait-il (ou elle) me dire quel modèle de tournevis je dois utiliser, et surtout où le trouver? Merci d'avance.

 

 

 

Je te conseille de t'adresser à Databasefactory (l'éditeur) ou à Patricia :rs: (qui utilise ce même pseudo).

Tu devrais pouvoir recevoir l'outil adequat.

 

;) Hello Patricia ! :rs:

 

Sinon il te faut sacrifier sur une meuleuse un (vieux) tournevis ... simple à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker334MD

Ça va. Je suis passé dimanche à Casto et j'ai trouvé un jeu de têtes de tournevis, dont quatre triangulaires. Ça a marché avec la plus petite. D'ailleurs, la voiture aussi avait des vis triangulaires. Bizarre, on dirait que Fabbri, Ixo ou UH ne veulent pas que les gens démontent et modifient leurs modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §007643Zj

La chevrolet impala ne sortira pas en France ;) mais elle sera sur ebay probablement lors de sa sortie au Royaume-Uni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chevrolet impala ne sortira pas en France ;) mais elle sera sur ebay probablement lors de sa sortie au Royaume-Uni.

 

 

:lol: Ce n'est pas un scoop ce que tu nous dis là ...

 

Cela fait déjà des mois que j'achète là-bas, au tarif kiosque, les modèles qui me plaisent... ;)

 

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...