Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43) 007 : La Collection des voitures de James Bond


airbus 06
 Partager

Messages recommandés

Invité §fre435Px

Bonjour :) ,

 

Quel est le fabricant du modèle de camion 1:43 International 4900 Tanker qui est sur la photo :??: ? Il ne me semble pas reconnaitre un modèle New Ray ... :non:

 

Merci d'avance !

 

Fred

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §123585Pu

Bonjour Fred,

 

Voici les renseignement au sujet du Camion 1:43 International 4900 Tanker - Voir également sur Ebay - Il entre tout juste dans le diorama classique de Fabbri.

 

Original/Reproduction:

 

LIMITED EDITION

 

Type of Advertising:

 

DIE-CAST METAL TOY

 

Makes:

 

FIRST GEAR

 

date of Creation:

 

1998

 

 

Product Type:

 

DIE-CAST METAL

 

Industry:

 

OIL & GAS

 

vehicle type:

 

INTERNATIONAL 4900

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre435Px

Salut 123James,

 

Je ne suis pas sûr qu'il s'agit d'un modèle au 1/43ème, est-ce que tu sais où on peut se le procurer ?

 

Merci d'avance.

 

Fred

 

 

Bonjour Fred,

 

Voici les renseignement au sujet du Camion 1:43 International 4900 Tanker - Voir également sur Ebay - Il entre tout juste dans le diorama classique de Fabbri.

 

Original/Reproduction:

 

LIMITED EDITION

 

Type of Advertising:

 

DIE-CAST METAL TOY

 

Makes:

 

FIRST GEAR

 

date of Creation:

 

1998

 

 

Product Type:

 

DIE-CAST METAL

 

Industry:

 

OIL & GAS

 

vehicle type:

 

INTERNATIONAL 4900

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §123585Pu

Hello Fred,

 

En effect, il s'agit d'un format 1:54 (!) - voit sur Ebay USA (3 en vente) - Super beau modèle.

Si tu est fan des véhicules de James Bond comme moi - il est assez facilement l'adapter en Texron.

Le "Moonbuggy" (format 1:50) de la collection ne rempli pas le diorama - mais ce modèle le fait parfaitement.

Bien à toi

 

PS: voir bientôt autres photos

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic852gu

Tiens, c'est curieux mais je n'avais jamais prêté attention au fait que le buggy lunaire était au 1/50ème. En comparant avec les autres,le changement d'échelle n'est vraiment pas flagrant...

Par contre, d'autres véhicules me laissent sceptique quant au respect de l'échelle comme le taxi de LALD, la bentley FRWL, et quelques autres.... mais peut-être que ce sont les voitures originales qui sont plus volumineuse que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §123585Pu

Bonjour à tous,

 

!!! Rien que pour vos yeux !!!

Parallèlement à la collection "Fabbri" - Les voitures de James Bond - Je recherche des véhicules qui n'apparaissent pas dans la collection et qui y mériteraient une place certaine. Voici un aperçu de ces voitures, acquisent à prix démocratiques, et, auxquelles quelques modifications sont à apportées à moindre frais.

 

DSC63991.jpg.28180af2873e3becff3835a7e8d13dc0.jpg

Lada Niva 2121 - Le monde ne suffit pas -

 

DSC6400.jpg.d7832c51dda8deb5ccf752ed17793c96.jpg

Lada Niva 2121 - Goldeneye -

 

DSC64011.jpg.500c3ed1f79b8169b5e6680b2d80fde9.jpg

Morris Minor Convertible - Opération Tonnerre -

 

DSC64022.jpg.f4ad7248d09908853608bcc287d3ce98.jpg

 

Vauxhall Velox - Dr No -

 

DSC64031.jpg.8f93c95237653d2509313682362b349b.jpg

 

VW Cox 1200/1600 Camille - Quantum of solace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan408ka

Tiens, c'est curieux mais je n'avais jamais prêté attention au fait que le buggy lunaire était au 1/50ème. En comparant avec les autres,le changement d'échelle n'est vraiment pas flagrant...

Par contre, d'autres véhicules me laissent sceptique quant au respect de l'échelle comme le taxi de LALD, la bentley FRWL, et quelques autres.... mais peut-être que ce sont les voitures originales qui sont plus volumineuse que les autres.

 

 

Le Moon buggy me semble même au 1/52e.

C'est au moins un diorama dans lequel la taille du personnage Fabbri ne jure pas avec le véhicule, car l'échelle des personnages, nettement et régulièrement trop petite, navigue régulièrement entre le 1/50e et le 1/60e :cry: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker334MD

123James:

 

La première Lada Niva et la Morris Minor vont y être, si la liste qu'on nous a donnée est exacte. Quoi que je ne me rappelle pas de la scène où apparaît la Morris.

 

Et au passage, j'ai entendu dire (sur Wikipedia) que la gondole serait au 1/72°. Info ou intox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan408ka

123James:

 

La première Lada Niva et la Morris Minor vont y être, si la liste qu'on nous a donnée est exacte. Quoi que je ne me rappelle pas de la scène où apparaît la Morris.

 

Et au passage, j'ai entendu dire (sur Wikipedia) que la gondole serait au 1/72°. Info ou intox ?

 

 

 

La longueur d'une vraie gondole vénitienne est de 10,80m.

Ce qui à l'échelle 1/72e nous fait un modèle de 15 cm.

 

Au 1/43e elle ferait 25,2cm

 

Donc info

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic852gu

25 cm de long au 1/43???? Whaouh, il faudrait une boîte taille XXXL; l'écart d'échelle est, à mon goût, vraiment trop important.

Ceci dit, sans savoir cela, la gondola fait partie des rares modèles que je n'ai pas acquis car peu intréssant pour plusiers raisons: pas de personnage, diorama bof, et surtout parce que j'exècre Moonwalker qui est le seul bond qui fait mal aux yeux tellement il enchaîne les scènes grotesques!!! Donc avoir un modèle (plus que moyen d'ailleurs) de plus de ce film n'était pas indispensable....Mais ce n'est que mon avis :ange:

 

Par contre, où en est la collection chez les anglais? (La t-bird Tb ne semble pas encore sortie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker334MD

Je viens de recevoir l'avis de payement su PayPal. Donc, je devrais recevoir la T-Bird d'ici une semaine ou deux, si tout va bien. Aucune info sur la prochaine, par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Texte de la lettre reçue par les abonnés anglais :

 

"When we announced that the James Bond Car Collection was coming to an end at issue 110 we were met with an unprecedented response. There have been countless requests for specific models that many thought had to be included as part of the collection in order for it to be complete. We are delighted to announce that the collection will be extended so we can include the most demanded models. These models will include Locque's Mercedes 450SEL from For Your Eyes Only, the laser carrying Dodge M-43 ambulance from Goldfinger, the VAZ-2106 from Goldeneye and several more besides.

 

Once again, thank you for your valued custom and we hope that you continue to enjoy The James Bond Car Collection.

 

The Publishers"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca783BQ

cette collection évolue aussi avec le retard du prochain film de James Bond reporté en octobre 2012

 

ce film prévu en septembre 2011 coïncidait avec la fin de cette collection puisque la sortie mensuelle se limitait à un numéro par mois depuis la fin de l'année dernière pour que cela se termine maintenant

 

la sortie mensuelle devrait être en principe de 2 modèles par mois comme avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic852gu

La mercedes TMWGG à sortir est-elle une IXO ou une UH ????

J'opterai - sans aucune certitude - pour une ixo, ce qui me laisse craindre l'absence de persos, récurrente pour les ixo de la collection, mais une meilleure qualité de miniature. Quelqu'un en sait-il plus ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker334MD

Un peit mot en passant: si vous êtes à Paris et passez par le Grand Palais, vous pourrez voir l'Aston Martin électrique que la reine Elizabeth a offerte au prince Andrew dans le cadre d'une exposition intitulée "Des Jouets et des Hommes". Pariscope n'a pas donné la date de fin, alors dépêchez-vous.

 

Edit: Finalement, c'est jusqu'au 23 janvier 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mercedes TMWGG à sortir est-elle une IXO ou une UH ????

J'opterai - sans aucune certitude - pour une ixo, ce qui me laisse craindre l'absence de persos, récurrente pour les ixo de la collection, mais une meilleure qualité de miniature. Quelqu'un en sait-il plus ??

 

 

Selon toute vraisemblance, ce sera l'IXO, ce qui sous-entend vieux moule loin d'être un modèle de finesse et de précision...

 

Mais sait-on jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §123585Pu

Hello,

 

La sortie de la Mercedes de "l'homme au pistolet d'or" est prévue pour le 2 novembre selon des sources anglaises !

Bonne suite de collection à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker334MD

Reçu mercredi la Thunderbird. Pas grand chose à en dire. Mais est-ce moi, ou est-ce que le magazine a perdu des pages depuis quelques temps? Il faudra que je fasse le décompte, mais il me semble qu'ils ont moins de pages qu'au début.

 

J'attends avec impatience la Mercédes de Yip dans L'Homme au Pistolet d'Or. D'une part, c'est sur ma liste, d'autre part, le diorama représentera sûrement une des scènes importantes du film. Et je maintiens que les assistants de Bond dans ce film sont les plus incompétents qu'il ait eus. Mary Goodnight est la fille qui a inspiré toutes les blagues de blondes. Quant à Yip, démarrer sans se rendre compte que Bond n'est pas dans la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cela a déjà été dit seules les tampographies sont différentes.

 

Dommage dans Thunderball, le modèle '65 aurait du connaître quelques différences, qui ont été déjà décrites, et de plus pour être conforme au véhicule du film, cette Thunderbird aurait du posséder des jupes au niveaux des passages de roues arrières (fender skirts ou spats)

 

L'improbable rencontre ...

 

Photo3693.jpg.624ad8332b364adf132988e5bc12b131.jpg

Photo3694.jpg.bf3f8196c58d5db42b5ae7a832931dda.jpg

Photo3696.jpg.3fd7046b0a7229875961241df32533fa.jpg

Photo3695.jpg.8f4e78514a9baad6d3dde4089f3342e9.jpg

Photo3697.jpg.edd5be6e2fec2f46ff5fa9bd24458f59.jpg

Photo3699.jpg.a524f4ce72087415ae11380d50d6191c.jpg

 

... avec celle de Goldfinger [Fabbri - Coll. Les Voitures de James Bond #42]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il n'est pas mal, cet Econoline, dommage qu'il soit un peu bas sur pattes !

 

J'ai enfin rentré la Ford Country Squire de Goldfinger : un très beau modèle... une fois séparé le bon grain de l'ivraie : sur 6 exemplaires examinés (!), un seul était réussi (bonjour les décalcomanies ondulantes, posées de travers ou carrément incomplètes, sans parler des roues écaillées, de taches de colle sur la carrosserie ou de galeries de toit cassées... :indigne:)

 

Mais voilà, c'est fait, elle est là, bien dégraissée et je suis fou de ce modèle ! :p

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Did,

 

Oui, en fait, si on compare avec le vrai, c'est surtout la jante qui est un peu trop grande et le pneu un peu trop fin, ce qui le tasse un peu visuellement.

Mais, comme déjà confessé, je suis difficile et très attentif à l'assise d'un modèle sur ses roues*, mais c'est globalement une belle miniature, soignée et fine ! ;)

 

*un modèle bien sur ses roues est un modèle déjà réussi à 50%, selon moi.

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais confiance à ton oeil de lynx bien aiguisé ... Pour ma part je ne connais pas suffisament cette petite camionnette, pour juger.

 

Comme toi en revanche je trouve le "final" toutefois très plaisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de prises de vues en lumière artificielle (lampes à Leds "warm") pour celle que j'ai trouvé dans ma BAL hier soir en rentrant de WE :

 

Photo3760.jpg.7d2db9b522c90838f03c00fc74d5026c.jpg

Photo3762.jpg.1dddac98ab60cf047b65d3eb64bb3781.jpg

Photo3763.jpg.3a7b99cf840b5cae1bc98e49dec51fa7.jpg

Photo3765.jpg.045dedb897830daf776d755e5b9985e2.jpg

Photo3767.jpg.120db7535db742e8d4135fe5a255349f.jpg

Photo3761.jpg.4fa8eef2c726b2165e2e06db8bf53ba2.jpg

 

1979 Chevrolet C-10 Ambulance [Fabbri UK-Universal Hobbies - The James Bond car Collection #96]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca783BQ

en principe elle sort cette semaine :

 

KGrHqIOKiQE5C9WRfofBOddENeFw6012.jpg.26365faee9fe181a75b25efadebda188.jpg

 

encore une récupération de modèle; cela doit être la même que celle dans Octopussy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca783BQ

encore une récupération de modèle : LADA 2106 ZHIGULI POLICE CAR

 

 

KGrHqEOKpQE5U8m2n9BOdgymZ6012.jpg.2210b9b72e57768aa35a1364742a517b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca783BQ

reçu ce jour la mercedes de ce cher Graham : beau modèle; la couleur lui va bien

 

 

IMGP5964.jpg.46f36713679c3dc7aac44afb8abe41e7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il me semble que c'est bien la vieille IXO mais je dois reconnaître qu'elle ne donne pas si mal que ça, avec son intérieur rouge, et, fait assez remarquable, ils ont pris la peine de mettre le volant à droite, quitte à avoir emprunté la planche de bord d'une autre voiture (quand on regarde du côté gauche, on dirait que celle-ci manque)...

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série anglaise continuant, les voitures de JB007 nous donneront prochainement cette Ford Ranch Wagon 1960

 

http://www.imcdb.org/i018804.jpg

 

Suite à une erreur de raccord JB007 monte dans une "2 portes" et ressort d'une "4 portes" dans le film ... :lol: M'enfin ..!

 

Si, si !!! regardez-le ..! Deux voitures furent utilisées et un accessoiriste a du se faire tailler un costume !!! :lol:

 

Donc on ne sait pas laquelle sortira ... (probablement la 2 portes)

 

TIP: Attention aux modèles "orientaux" ... Ce sont souvent des "rejected" !

 

Une vue de l'arrière prise des images du film :

 

http://img503.imageshack.us/img503/3681/bscap0298fi.jpg

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...