Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Si les belles années Simca m'étaient contées... (liste & photos p.1)


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

Invité §sep443ML

Important. n° 108 de la collection Rallye de Monte Carlo

 

pour ceux qui ont déjà la P60 de Norev

 

celle-ci est fausse puisqu'elle reproduit une Elysée

 

alors que la voiture n° 211 était une Montlhéry

 

cf. page 104 de l'ouvrage de Jacques Rousseau "Simca, un appétit d'oiseau" chez Jacques Grancher éditeur

 

par contre, sur l'Ixo, il manquera les deux antibrouillards ronds qu'avait la vraie

 

 

 

Bonjour Robert

 

Alors on a pas réussi à se réveiller ce matin, on s'est couché trop tard hier soir ?

 

Si tu mets tes lunettes tu verras qu'il s'agit bien d'une Monthléry, la baguette latérale est large et donc conforme

Je ne connais pas la voiture en question (n°211), mais si c'était une Monthléry, elle est conforme

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vraiment dommage l'absence des deux A B :pfff:

 

http://img801.imageshack.us/img801/3756/img0411r.jpg

 

 

 

 

:jap: C'est pourtant pas la documentation qui manque :pfff:

 

 

C'est plutôt par souci d'économie (de bouts de chandelles), c'était déjà le cas avec la 1501 S break verte... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est plutôt par souci d'économie (de bouts de chandelles), c'était déjà le cas avec la 1501 S break verte... :non:

 

 

ben raté..... ils sont bien présents sur la miniature, photos empruntées à Alain du 38 (merci à lui)

 

Aronde du jour .

 

359378721_040710005.jpg.e574224d4cd93cc84b3665ff1c66c5c6.jpg

 

1579700525_040710006.jpg.f81e8ea5b32503db9158e46946d475eb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour Robert

 

Alors on a pas réussi à se réveiller ce matin, on s'est couché trop tard hier soir ?

 

Si tu mets tes lunettes tu verras qu'il s'agit bien d'une Monthléry, la baguette latérale est large et donc conforme

Je ne connais pas la voiture en question (n°211), mais si c'était une Monthléry, elle est conforme

 

 

1005_P60_rallye_av2_NO.JPG2..jpg.0e0b778d1c912e47713360424904400f.jpg

 

1005_P60_rallye_ar2_NO.JPG1..jpg.8d13a864fcb8dacfc8366d55b48f9bec.jpg

 

 

comme vous pouvez le constater, la P60 de Norev est bel et bien une Elysée

 

par contre, les photos de l'Ixo publiées sur le net, ne montraient pas les antibrouillards

 

trouvés ce matin sur la Montlhéry d'Ixo

 

 

 

dont acte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/123186/1005_P60_rallye_av2_NO.JPG2..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/123186/1005_P60_rallye_ar2_NO.JPG1..jpg

 

 

comme vous pouvez le constater, la P60 de Norev est bel et bien une Elysée

 

par contre, les photos de l'Ixo publiées sur le net, ne montraient pas les antibrouillards

 

trouvés ce matin sur la Montlhéry d'Ixo

 

 

 

dont acte

 

 

:jap: Robert !

 

Et ben finalement , elle est pas mal cette Aronde/IXO du Monte-Carlo :)

 

 

Elle mérite peut-être bien un 5 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

:jap: Robert !

 

Et ben finalement , elle est pas mal cette Aronde/IXO du Monte-Carlo :)

 

 

Elle mérite peut-être bien un 5 ?

 

 

 

Je ne pense pas qu'elle mérite un 5, car comme Jacques sur le topic de Robert, je crois les couleurs de la Norev beaucoup plus justes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne pense pas qu'elle mérite un 5, car comme Jacques sur le topic de Robert, je crois les couleurs de la Norev beaucoup plus justes

 

 

 

Non Alain . Voir la photo de la vraie postée par LMMC73 dans l'arrière salle .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Que du bonheur :love: :love:

 

J'ai grand hâte de les commander !

 

Sur tes photos, la Bacalan apparaît gris très foncé plutôt que noire, est-ce exact ?

 

On notera au passage la mappemonde apposée à l'arrière de la Monthléry, ce serait donc un modèle 1959...

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les photos ne sont pas terribles car prises avec mon portable et à travers la vitre, c'est une petite partie de la collection de mon père, je sais qu'il y a des modèles Starter, l'Arianne de la collection Simca (c'est moi qui lui ai offerte)

 

SIMCA_DIVERS.jpg.dcf6046edfb065770b5337d25f92682c.jpg

 

SIMCA_DIVERS2.jpg.1f5f04fe85bf08713a842c63d2aab3e4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Que du bonheur :love: :love:

 

J'ai grand hâte de les commander !

 

Sur tes photos, la Bacalan apparaît gris très foncé plutôt que noire, est-ce exact ?

 

On notera au passage la mappemonde apposée à l'arrière de la Monthléry, ce serait donc un modèle 1959...

 

Nico

 

 

ce serait donc le même modèle que la collection du Monté Carlo ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

 

 

On notera au passage la mappemonde apposée à l'arrière de la Monthléry, ce serait donc un modèle 1959...

 

Nico

 

 

Bon, il n'y aurait même pas eu besoin du mappemonde pour identifier le millésime.

 

Même si la reproduction sur ce modèle semble être assez sommaire, l'écussion autour de la serrure du coffre AR (un détail bien plus difficilement "démontable" ou "rajoutable" que le mappemonde sur une "vraie" de ces voitures) indique bien le millésime 1959.

 

Et surtout, les couelrus Vert Copenhague/Vert Malmaison reproduites sur cette miniature n'ont été utilisées que sur les modéles 1959.

 

Donc deux détails irrefutables de plus ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

 

 

Ah, moi aussi, j'ai hate d'obtenir cette miniature de la Bacalan afin de la mettre sur les tableaux de bord de mes deux Bacalan à l'échelle 1.

 

Par contre, un petit bémol (dans la tradition de ce forum?? :D:D:D:D ) quand même:

 

Si je vois bien les photos, ces Bacalan ont une banquette à dossiers séparés (siéges 3D).

Pourquoi?

Toutes les Bacalan ont été finies avec un intérieur plus spartiate dans le style des 90A Deluxe (ou futures Etoile) avec dossier AV non inclinable dans une seule pièce. Tous les documents Simca qui parlent de la Bacalan en détail en font état.

Et de surcroît, ceci n'aurait même pas engendré des frais supplémantaires pour IXO. Il aurait suffi de prendre soit le moule de la banquette AV d'une 90A Deluxe (ca éxiste chez IXO?) ou d'une Aronde 9 (ca éxiste définitivement!).

 

Dommage, mais bon ... on ne va pas trop faire fine bouche.

Sinon les fanas des moindres détails loupés des Horizon, Tagora ou autres vont recommencer avec leurs plaintes aussi. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Que du bonheur :love: :love:

 

J'ai grand hâte de les commander !

 

Sur tes photos, la Bacalan apparaît gris très foncé plutôt que noire, est-ce exact ?

 

On notera au passage la mappemonde apposée à l'arrière de la Monthléry, ce serait donc un modèle 1959...

 

Nico

 

 

 

C'est exact, et je l'avais signalé en son temps sur mon blog idoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la MONTHLERY MONTE CARLO (qui, pour la petite histoire loupa la 1ère place au général pour une erreur de navigation), rajouter deux AB est enfantin ! On a tous deux phares qui trainent dans nos réserves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la MONTHLERY MONTE CARLO (qui, pour la petite histoire loupa la 1ère place au général pour une erreur de navigation), rajouter deux AB est enfantin ! On a tous deux phares qui trainent dans nos réserves...

 

 

Pas la peine puisqu'ils y sont :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

Pour la Bacalan, IXO a t'il repris le moule de la P60 ratée à toit non nervuré ou celui des Elysée et Montlhéry ?

C'est vraiment dommage que la couleur ne soit pas un noir brillant et non un gris qui sur les photos de Trebor fait même métallisé !

Par contre la Montlhéry est splendide de réalisme

Elle me consolera de celle du Monte Carlo que je n'aurai pas

Hier, bien décidé à l'acheter je commence une recherche sur "Trouver la presse"

Bien sur le nom de la revue ne correspond jamais à rien, donc obligé de scanner tout le chapitre des "encyclopédies avec objet" pour tomber dessus en page 11 sur 16 !

La dessus seuls 5 ou 6 points de vente sont détenteurs sur Lyon et pas la porte à coté

Je décide donc de les rechercher sur les pages jaunes, ce qui n'est pas une mince affaire tant le principe des pages jaunes consiste avant tout à décourager le client éventuel

Je trouve enfin le N° de téléphone et après avoir consulté les horaires d'ouverture, appelle le Tabac journaux pour savoir s'il l'avait encore à la vente

Selon la loi de Murphy personne ne répond !

Après en avoir tenté 3 je me suis arrêté furieux après ce système de distribution débile

Journaux.fr a encore de beaux jours devant lui !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, il n'y aurait même pas eu besoin du mappemonde pour identifier le millésime.

 

Même si la reproduction sur ce modèle semble être assez sommaire, l'écussion autour de la serrure du coffre AR (un détail bien plus difficilement "démontable" ou "rajoutable" que le mappemonde sur une "vraie" de ces voitures) indique bien le millésime 1959.

 

Et surtout, les couelrus Vert Copenhague/Vert Malmaison reproduites sur cette miniature n'ont été utilisées que sur les modéles 1959.

 

Donc deux détails irrefutables de plus ;)

 

 

 

 

 

 

Et bien, on driait que tout concorde, c'est prodigieux ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Bacalan, IXO a t'il repris le moule de la P60 ratée à toit non nervuré ou celui des Elysée et Montlhéry ?

C'est vraiment dommage que la couleur ne soit pas un noir brillant et non un gris qui sur les photos de Trebor fait même métallisé !

Par contre la Montlhéry est splendide de réalisme

Elle me consolera de celle du Monte Carlo que je n'aurai pas

Hier, bien décidé à l'acheter je commence une recherche sur "Trouver la presse"

Bien sur le nom de la revue ne correspond jamais à rien, donc obligé de scanner tout le chapitre des "encyclopédies avec objet" pour tomber dessus en page 11 sur 16 !

La dessus seuls 5 ou 6 points de vente sont détenteurs sur Lyon et pas la porte à coté

Je décide donc de les rechercher sur les pages jaunes, ce qui n'est pas une mince affaire tant le principe des pages jaunes consiste avant tout à décourager le client éventuel

Je trouve enfin le N° de téléphone et après avoir consulté les horaires d'ouverture, appelle le Tabac journaux pour savoir s'il l'avait encore à la vente

Selon la loi de Murphy personne ne répond !

Après en avoir tenté 3 je me suis arrêté furieux après ce système de distribution débile

Journaux.fr a encore de beaux jours devant lui !

 

 

 

 

Salut Sepia,

 

Je crois me souvenir que le moule de cette Bacalan est nouveau (toit lisse et capot sans nervure) mais je suis, comme toi, surpris par cette couleur anthracite (métallisé) alors que nous attendions un noir brillant mais bon, ça ne me dérange qu'à moitié, pour une fois...

La Monthléry est magnifique !

 

Puisuqe tu ern parles, simple question, pourquoi te casser la tête comme tu l'as fait hier plutôt que de la commander chez eux (en regroupant les commandes) ?

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib384wU

Pour la MONTHLERY MONTE CARLO (qui, pour la petite histoire loupa la 1ère place au général pour une erreur de navigation), rajouter deux AB est enfantin ! On a tous deux phares qui trainent dans nos réserves...

 

En effet, et la voici "à côté" de l'ID gagnante :

 

_SNV87255.jpg.2d0c5abf85abb1550b32d5f2f9204ccb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui parle d'anthracite métallisé ????

 

la Bacalan a une peinture classique, non métallisée

 

je pense que vous pourrez vous en rendre compte dans quelques jours

 

ou si un qui la reçue veut bien mettre une photo

 

pour comparer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

 

Je viens de recevoir mon dernier colis des « Belles années SIMCA » qui me ravit en tout point, ce sont en effet 3 magnifiques reproductions et cela mérite d’être dit haut et fort, accessoirement ça donne du crédit à nos critiques lorsqu’elles sont fondées

L’Aronde des records est finement décorée sur une base de très bon niveau : Superbe

La Bacalan a eu droit à un moule spécifique et non au retraitement de la P60 de « Nos chères voitures », ce qui aurait pu être le cas, le résultat est magnifique, quelle revanche pour ce prototype éliminé par HT Pigozzi lui même !

Enfin la Montlhéry est craquante dans sa livrée verte, on en redemande

 

Appel à IXO :

Bernard maintenant que tu es rentré de vacances et à nouveau au travail, que tu as remis les pendules à l’heure et soigné l’égo d’un certain collaborateur, à moins que ce ne soit une collaboratrice….

Peux-tu supprimer cette immonde Châtelaine de la série à venir et nous la remplacer par un autre modèle, même un doublon ?

Pour ma part je préfèrerais de loin une Grand Large sur la base de la Monaco, une énième berline P60 ou ligne Océane dans une couleur originale, que cette laideur que je ne sortirai même pas de son emballage

Merci d’étudier la question espérons qu’il n’est pas trop tard et que d’autres me suivront dans cette démarche….

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

Qui parle d'anthracite métallisé ????

 

la Bacalan a une peinture classique, non métallisée

 

je pense que vous pourrez vous en rendre compte dans quelques jours

 

ou si un qui la reçue veut bien mettre une photo

 

pour comparer

 

 

 

Déjà postée sur ton topic mais pour le plaisir

 

P1090146.jpg.92e5bb9cef7c762022687f9243a44c7e.jpg

 

P1090147.jpg.a29128cfeca8b366ac053dbcb44a46e7.jpg

 

P1090148.jpg.eb77c13789edc435bc0db91fe7c856cc.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de recevoir mon dernier colis des « Belles années SIMCA » qui me ravit en tout point, ce sont en effet 3 magnifiques reproductions et cela mérite d’être dit haut et fort, accessoirement ça donne du crédit à nos critiques lorsqu’elles sont fondées

L’Aronde des records est finement décorée sur une base de très bon niveau : Superbe

La Bacalan a eu droit à un moule spécifique et non au retraitement de la P60 de « Nos chères voitures », ce qui aurait pu être le cas, le résultat est magnifique, quelle revanche pour ce prototype éliminé par HT Pigozzi lui même !

Enfin la Montlhéry est craquante dans sa livrée verte, on en redemande

 

Appel à IXO :

Bernard maintenant que tu es rentré de vacances et à nouveau au travail, que tu as remis les pendules à l’heure et soigné l’égo d’un certain collaborateur, à moins que ce ne soit une collaboratrice….

Peux-tu supprimer cette immonde Châtelaine de la série à venir et nous la remplacer par un autre modèle, même un doublon ?

Pour ma part je préfèrerais de loin une Grand Large sur la base de la Monaco, une énième berline P60 ou ligne Océane dans une couleur originale, que cette laideur que je ne sortirai même pas de son emballage

Merci d’étudier la question espérons qu’il n’est pas trop tard et que d’autres me suivront dans cette démarche….

 

 

 

 

 

tout a fait d'accord , si la châtelaine sort comme celle de la route bleue , je l'achète pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

Question à tout le monde:

 

J'essaie actuellement de me procurer cette Bacalan par l'intermédiaire de copains Simcaistes habitant en France mais on vient de m'informer que cette miniature n'est pas encore sortie en kiosque. Est-ce ainsi alors que les abonnés sont servis en premiers (mais donc bien en AVANT-PREMIERS pour la Montlhéry bleue et en retard pour la Records du Monde, non?)?

Quelque'un connaît il la date de sortie définitive en KIOSQUE de cette Bacalan?

 

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

Dans un premier post j'avais insisté sur le fait que c'était la première fois à ma connaissance que les abonnés étaient servis avant la presse et m'en félicitais

Malheureusement l'ordinateur en a sauté de joie !....

J'ai du attendre un moment, le rallumer et réécrire mon texte....et j'ai oublié de mentionner cette première !

La Bacalan devrait sortir en presse la semaine prochaine ou au pire dans 15 jours

La Montlhéry verte fin Août début Septembre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Dans un premier post j'avais insisté sur le fait que c'était la première fois à ma connaissance que les abonnés étaient servis avant la presse et m'en félicitais

Malheureusement l'ordinateur en a sauté de joie !....

J'ai du attendre un moment, le rallumer et réécrire mon texte....et j'ai oublié de mentionner cette première !

La Bacalan devrait sortir en presse la semaine prochaine ou au pire dans 15 jours

La Montlhéry verte fin Août début Septembre

 

Salut Alain :jap:

 

Je ne sais pas si c'est son destin dans les pays de l'est qui m'influence ou la forme de ses pare-chocs, mais cette Bacalan me rappelle irrésistiblement "L'Affaire Tournesol", où Tintin parcourait les rues de la capitale Bordure envahies par des autos arborant toutes des pare-chocs dont les formes rendaient hommage aux moustaches du Maréchal Plekszy-Gladz!!!!.... :ange:

 

 

;):sol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eis302bP

Ma frangine a recue le colis Simca hier, avec les No 86-87-88.

Encore deux mois avant les voir.

Enfinm je veux dire "les tenir en main", je les ai vue , elle me les fait voir par "Skype"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...