Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les Porsche des grandes écuries américaines"


Porsche the Best
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Mattom42,

Messages recommandés

 

Et bien tant pis je vais encore passer pour un... mais je me pose des questions...les murs de la BAM appartiennent toujours à l'ancien rédacteur, non ??

Et aujourd'hui la BAM c'est qui ....???

CQFD

 

Depuis quelque temps je me demande tous les mois si je vais acheter le numéro suivant d'AM

Cette fois çi je pense que je ne vais plus me poser la question. Dans TMM international (en anglais), parfois ils montent des kits, à la fois technique et interessant...et il existe des trucs genre Scale auto

 

 

 

 

 

 

 

PERSO, je n'ai pas renouvelé mon abonnement pour ces mêmes raisons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à un truc !

 

Mon Cher Patrice avec tes talents de modéliste, tu vas pouvoir faire la version Norisring.... c'est pas ces deux malheureuses extensions d'ailes qui vont t'arrêter ....

 

PTB

 

 

 

 

:D euhhhhhhhh !

 

:??: finalement pourquoi pas ..... si je trouve une bombe de metal qui puisse faire le " raccord " en ne

 

touchant qu'au capot ar :ange:

 

sinon c'est vrai que je ne sais pas faire les plaques :p:lol::lol:

 

 

à propos de ces P.M. il existe un 3° modele .... :p

 

 

65NURB21MOD.jpg.66c1b5c80bef067eca94d0e02d39e565.jpg

 

 

avisse à la population : :D A EVITER ABSOLUMENT .......

 

 

65NURB21av.jpg1..jpg.f27822fd7a73501bb55828ec80c55c17.jpg

 

 

65NURB21g9048kangourou.jpg.c2165f8867f0ca749c1a9899d7937649.jpg

 

 

 

:pfff::pfff: fausse de partout :q

 

pas le bon capot av , ni l'ar d'ailleurs :p:lol::lol::lol:

 

 

on ne peut rien en tirer ....( :??: à part une Targa , peut-etre )

 

 

65TF182dsav.jpg.54fa52480723946c5a3a60fe03b93ab6.jpg

 

 

 

:sol::jap::jap:

 

 

EDIT: en revoyant la photo à coté du modele : C'EST LA VERSION TARGA !!!!

 

ils ont du essayer d'en faire autre chose car elle existe chez un artisan Français ... :ange::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait le plus mal au coeur avec cette Porsche c'est que Norev utilise la marque Provence Moulage, qui leur appartient il est vrai, sur un modèle qui est faux de partout. Ca déshonore ce grand nom de la miniature automobile. :cry:

 

 

rog551 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien tant pis je vais encore passer pour un... mais je me pose des questions...les murs de la BAM appartiennent toujours à l'ancien rédacteur, non ??

Et aujourd'hui la BAM c'est qui ....???

CQFD

 

Depuis quelque temps je me demande tous les mois si je vais acheter le numéro suivant d'AM

Cette fois çi je pense que je ne vais plus me poser la question. Dans TMM international (en anglais), parfois ils montent des kits, à la fois technique et interessant...et il existe des trucs genre Scale auto

 

 

 

 

 

:sol: en temps que Dynosaure et observateur attentif du microcosme :ange:

 

je rappelle qu'une ( non 2 ! si on compte notre revue de club ... ) revue plus orientée transfo et bricolage c'est cassée

 

la gueule car les kits n'interessent , malheureusement ,que peu de monde et ne permettent pas de faire vivre un magazine ..

 

voir le , les :??: concurrents qui ne sont qu'un grand catalogue de built-up :ange:

 

( meme F.S.W. a bien changé .... )

 

au moins on doit à l'ancien redac-chef d'avoir eu des articles " de fond " sur l'histoire de notre passion

 

et ça n'a pas toujours eté facile , je crois , à imposer

 

enfin c'est du passé :cry: gros boulot et peu de satisfaction comme on le voit ...

 

un nouveau redacteur dirige le magasine , qu'on ne pourra pas accuser de " collusion " ;)

 

vous pouvez toujours le contacter pour lui proposer des idées , ou mieux et plus utile , du redactionnel :D

 

 

" LA CRITIQUE EST FACILE , MAIS L'ART EST DIFFICILE ...... "

 

 

:jap::jap::jap::jap:

 

 

PS : personnellement je trouve les critiques personnelles MINABLES :q

 

et quand on ne sait pas on ferme sa gu......

 

ce que je m'applique immediatement , en ne continuant pas à perorer sur ces allegations .... ;):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

:D euhhhhhhhh !

 

:??: finalement pourquoi pas ..... si je trouve une bombe de metal qui puisse faire le " raccord " en ne

 

touchant qu'au capot ar :ange:

 

sinon c'est vrai que je ne sais pas faire les plaques :p:lol::lol:

 

 

à propos de ces P.M. il existe un 3° modele .... :p

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/65NURB21MOD.jpg

 

 

avisse à la population : :D A EVITER ABSOLUMENT .......

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/65NURB21av.jpg1..jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/65NURB21g9048kangourou.jpg

 

 

 

:pfff::pfff: fausse de partout :q

 

pas le bon capot av , ni l'ar d'ailleurs :p:lol::lol::lol:

 

 

on ne peut rien en tirer ....( :??: à part une Targa , peut-etre )

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/65TF182dsav.jpg

 

 

 

:sol::jap::jap:

 

 

EDIT: en revoyant la photo à coté du modele : C'EST LA VERSION TARGA !!!!

 

ils ont du essayer d'en faire autre chose car elle existe chez un artisan Français ... :ange::lol::lol::lol::lol:

 

 

 

Il me semble que l'on avait déjà réglé son cas sur la photo du catalogue ;)axelay.gif.dd9aa615a85d47c42b5470d1104ae299.gif

 

C'est dommage, ils ont rectifié le tir pour la 909, mais celle-ci restera une daube, à moins effectivement de faire la version Targa qui est sortie chez divers fabricants de kit, avec l'avantage d'avoir un auto avec un résultat flatteur, ce qui n'est pas le cas de la pseudo Nurburg :)

 

A coté de ca, ca n'avance pas des masses pour ma 906 Spyder de Ste Jovite :pfff:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:sol: en temps que Dynosaure et observateur attentif du microcosme :ange:

 

je rappelle qu'une ( non 2 ! si on compte notre revue de club ... ) revue plus orientée transfo et bricolage c'est cassée

 

la gueule car les kits n'interessent , malheureusement ,que peu de monde et ne permettent pas de faire vivre un magazine ..

 

voir le , les :??: concurrents qui ne sont qu'un grand catalogue de built-up :ange:

 

( meme F.S.W. a bien changé .... )

 

au moins on doit à l'ancien redac-chef d'avoir eu des articles " de fond " sur l'histoire de notre passion

 

et ça n'a pas toujours eté facile , je crois , à imposer

 

enfin c'est du passé :cry: gros boulot et peu de satisfaction comme on le voit ...

 

un nouveau redacteur dirige le magasine , qu'on ne pourra pas accuser de " collusion " ;)

 

vous pouvez toujours le contacter pour lui proposer des idées , ou mieux et plus utile , du redactionnel :D

 

 

" LA CRITIQUE EST FACILE , MAIS L'ART EST DIFFICILE ...... "

 

 

:jap::jap::jap::jap:

 

 

PS : personnellement je trouve les critiques personnelles MINABLES :q

 

et quand on ne sait pas on ferme sa gu......

 

ce que je m'applique immediatement , en ne continuant pas à perorer sur ces allegations .... ;):p

 

 

 

 

 

+1....................... ;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:sol: en temps que Dynosaure et observateur attentif du microcosme :ange:

 

je rappelle qu'une ( non 2 ! si on compte notre revue de club ... ) revue plus orientée transfo et bricolage c'est cassée

 

la gueule car les kits n'interessent , malheureusement ,que peu de monde et ne permettent pas de faire vivre un magazine ..

 

voir le , les :??: concurrents qui ne sont qu'un grand catalogue de built-up :ange:

 

( meme F.S.W. a bien changé .... )

 

au moins on doit à l'ancien redac-chef d'avoir eu des articles " de fond " sur l'histoire de notre passion

 

et ça n'a pas toujours eté facile , je crois , à imposer

 

enfin c'est du passé :cry: gros boulot et peu de satisfaction comme on le voit ...

 

un nouveau redacteur dirige le magasine , qu'on ne pourra pas accuser de " collusion " ;)

 

vous pouvez toujours le contacter pour lui proposer des idées , ou mieux et plus utile , du redactionnel :D

 

 

" LA CRITIQUE EST FACILE , MAIS L'ART EST DIFFICILE ...... "

 

 

:jap::jap::jap::jap:

 

 

PS : personnellement je trouve les critiques personnelles MINABLES :q

 

et quand on ne sait pas on ferme sa gueule ....

 

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=eGHz7KL-p88&feature=related

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait le plus mal au coeur avec cette Porsche c'est que Norev utilise la marque Provence Moulage, qui leur appartient il est vrai, sur un modèle qui est faux de partout. Ca déshonore ce grand nom de la miniature automobile. :cry:

 

 

rog551 :)

 

 

 

Ha bon ? PM n'a jamais fait de loupé :ange:

 

Sur les trois Porsche, les deux autres sont quand même pas mal, et pratiquement totalement inédites en plus.... tout n'est pas si noir mon cher Roger ;)

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il me semble que l'on avait déjà réglé son cas sur la photo du catalogue ;)axelay.gif.dd9aa615a85d47c42b5470d1104ae299.gif

 

C'est dommage, ils ont rectifié le tir pour la 909, mais celle-ci restera une daube, à moins effectivement de faire la version Targa qui est sortie chez divers fabricants de kit, avec l'avantage d'avoir un auto avec un résultat flatteur, ce qui n'est pas le cas de la pseudo Nurburg :)

 

A coté de ca, ca n'avance pas des masses pour ma 906 Spyder de Ste Jovite :pfff:

 

PTB :sol:

 

 

 

Désolé.........J'ai fait qqs recherches de mon côté mais je n'ai rien trouvé............ :non::non::non:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il me semble que l'on avait déjà réglé son cas sur la photo du catalogue ;)axelay.gif.dd9aa615a85d47c42b5470d1104ae299.gif

 

A coté de ca, ca n'avance pas des masses pour ma 906 Spyder de Ste Jovite :pfff:

 

PTB :sol:

 

 

 

:D ayant l'esprit un peu " taquin " ce soir , j'ai fait un petit " rappel au reglement " pour ceux qui avaient oublié :p:lol::lol:

 

et puis je viens juste de voir qu'elle avait eté commercialisée , alors que je croyais qu'elle avait eté remplacée par l'autre .. ;)

 

pour le spyder 906 ex WESTON je n'ai que celle là ...

 

il faudrait pouvoir consulter les revues SCCA ou les R&T d'epoque ....

 

dont je n'ai que des exemplaires depareillés :ange:

 

 

:sol::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

motif non valable :pfff:

 

Au boulot !

 

PTB :sol:

 

 

 

 

Le pire de tout c'est que je n'ai même pas trouvé de trace de cette voiture avec ce numéro lors de la course de St Jovite 1967................... :??::??::??::??:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Le pire de tout c'est que je n'ai même pas trouvé de trace de cette voiture avec ce numéro lors de la course de St Jovite 1967................... :??::??::??::??:

 

 

 

 

 

je pense que c'est lors d'une course Canadienne , et pas du Challenge C.A.

 

:sol::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:D ayant l'esprit un peu " taquin " ce soir , j'ai fait un petit " rappel au reglement " pour ceux qui avaient oublié :p:lol::lol:

 

et puis je viens juste de voir qu'elle avait eté commercialisée , alors que je croyais qu'elle avait eté remplacée par l'autre .. ;)

 

 

:sol::jap::jap:

 

 

 

Si en plus tu ne suis pas aquarium131.gif.ff783ae8b5ac2052be69a35d3f8e8347.gif

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je pense que c'est lors d'une course Canadienne , et pas du Challenge C.A.

 

:sol::jap::jap:

 

 

 

Je vous aide un peu, mais n'y revenez pas; la voiture aurait fait 3 courses en 67, et deux en 68, avec Jean-Paul Ostiguy

 

67

 

GP de St Jovite le 17/09 (avec le numéro 247 de la photo)

Player's200 à Mosport le 23/09

ACAM 6 à St Jovite en octobre

 

68

 

USRRC à St Jovite le 02/06

6 h de Mt Tremblant (St Jovite) le 20/10

 

Elle a également fait les 24 h de Daytona en 69, mais en version coupé classique.

 

Faute de doc, rien ne permet d'affirmer qu'elle a couru toute la saison 67 et 68 en Spyder !!!

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je vous aide un peu, mais n'y revenez pas; la voiture aurait fait 3 courses en 67, et deux en 68, avec Jean-Paul Ostiguy

 

67

 

GP de St Jovite le 17/09 (avec le numéro 247 de la photo)

Player's200 à Mosport le 23/09

ACAM 6 à St Jovite en octobre

 

68

 

USRRC à St Jovite le 02/06

6 h de Mt Tremblant (St Jovite) le 20/10

 

Elle a également fait les 24 h de Daytona en 69, mais en version coupé classique.

 

Faute de doc, rien ne permet d'affirmer qu'elle a couru toute la saison 67 et 68 en Spyder !!!

 

PTB :sol:

 

 

 

 

 

Tu n'aurais pas le numéro de chassis à tous hasards.................. :??::??::??::??:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

Nihao

Merci Doc . Sans JMT bon nombre d`artisan n`aurait guere existe . il a fait beaucoup pourle modelisme en France. L`attaquer me blesse enormement . Touchera un de mes AMIs et je deviens tres Mechant . Fon du Hs. desormais je resterais silencieux . las de ces polemiques steriles ,nous sommes ici pour parler courses et modeles reduits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ha bon ? PM n'a jamais fait de loupé :ange:

 

Sur les trois Porsche, les deux autres sont quand même pas mal, et pratiquement totalement inédites en plus.... tout n'est pas si noir mon cher Roger ;)

 

PTB :sol:

 

 

:lol: Ca arrive à tout le monde de faire des loupés :jap:;)

 

 

tuning-rate.jpg.f28d6b7be1d427e04e179521a36a77c9.jpg

 

:lol::lol::lol:

 

 

 

rog551 :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nihao

Merci Doc . Sans JMT bon nombre d`artisan n`aurait guere existe . il a fait beaucoup pourle modelisme en France. L`attaquer me blesse enormement . Touchera un de mes AMIs et je deviens tres Mechant . Fon du Hs. desormais je resterais silencieux . las de ces polemiques steriles ,nous sommes ici pour parler courses et modeles reduits.

 

 

 

 

+ 1

 

 

 

rog551 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En somme on a le droit de massacrer un Fred Suber et par contre interdiction de critiquer les gens de votre fameux "microcosme", somme toute trés parisien.

 

Aucun doute sur l'importance de JMT sur l'artisanat en France :jap: , ni sur le job fait dans AM, mais la ligne éditoriale de la revue s'est considérablement détériorée ces dernieres années, et on a le droit de le dire aussi

 

Dernier numéro = 10 nouveautés kits sur 50p (et c'est exceptionnel comparé à l'année écoulée), deux encadrés dans les infos

 

Tout le reste du granpré/spark et aussi Ixo. Le lecteur aime aussi réver à des choses exceptionnelles et pas seulement ce qu'il va trouver dans le magasin du coin pour 45 euros. On derive vers le produit de consommation

Où est passé la K3 d'Ed par exemple, sortie depuis 3 mois ??

 

Doc ne dit pas que des choses vraies...dans FSW, dont je suis lecteur = sur 25 p, 3 pour spark, deux pour granpré, 1 pour du diecast divers, tout le reste est artisanat

 

Comme le fait remarquer JLR, ça fait longtemps que les kits anglais (malgré des nouveautés chez SRC par exemple) ont disparu de AM, hormis Marsh models

 

On ne demande pas une revue de kit, mais pas non plus un simple catalogue. Il me semble qu'un juste milieu doit être possible, il y a un équilibre à trouver et les tenants du kits sont plus nombreux que vous l'imaginez, simplement c'est une minorité silencieuse

 

Enfin si c'est pas le réd en chef qui décide de la ligne éditoriale, qui le fait ?

 

Ce que je dis n'est pas un ressenti perso, mais ce que j'entend chez beaucoup de collectionneurs que je croise au fils de mes échanges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

Nihao

Compte tenus du nombre de doc que pat fait circuker nous avont le droit de reponse . si je ne fait pas circuler de photos je donnes des infos .Olo tu ne fait que critiquer depuis ton arrivee . Axel R ,Etienne et d`autres vrai artisan sont moins raleurs . S`il est difficille de juger un modele monte presenter un kit releve de l`iimpossible . Comment juger sans voir le produit . SVP pour defendre les kits : la peinture comment la faire lorsque tu habites dans un appartement .

Ok essayont de recentrer le sujet .nous voulont voir et parler de Porsche Us . Tient une iddee la poesche Gmund de von Neumann

sur quelle base la faire : tu verras la reponse est de nouveau dans le clan des indust . Pourtant faire 4 numeros ne releve pas de l`impossible

Faisont profiter les lecteurs de ce site de nos maigres connaisances >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nihao

Compte tenus du nombre de doc que pat fait circuker nous avont le droit de reponse . si je ne fait pas circuler de photos je donnes des infos .Olo tu ne fait que critiquer depuis ton arrivee . Axel R ,Etienne et d`autres vrai artisan sont moins raleurs .

 

 

Ben oui, il faut aussi des gens pour secouer le cocotier, dire tout haut ce que beaucoups pensent tout bas.

Ca s'appele la démocratie et jusqu'à preuve du contraire, la France en est une.

 

Peut être le fait d'être qu'un amateur en dehors de votre "microcosme" donne plus de liberté pour dire les choses

 

Tu dis constament que tu es là qu'à titre privé et tu rues dans les brancards au moindre bout d'allusion à ton employeur

 

Beaucoup de forums ont édicté des régles trés claires pour éviter la collusion entre amateurs et professionnels. Cela crée forcement une relation malsaine si les gens ne savent pas prendre le recul nécessaire, on le voit bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spyder von Neumann existe chez Mon Echelle, dans un piètre réalisation..... :non:

 

voila ce que ca donne monté

 

PICT0001.JPG100..jpg.9b4dc45cffcb6c2f1e9e8c8cb2b2a3ae.jpg

 

c'est avec plaisir que je la verrais chez Spark ou True Scale :love:

 

A propos de Mon Echelle, j'ai reçu ce matin, cet achat d'Hébé, arrivé malheureusement avec une dérive cassée

 

PICT0002.JPG66..jpg.88ab727f2c3587f2cca33925f285a83a.jpg

 

Je dois avoir une ou deux photos de cette version 87, mais je suis toujours preneur pour des docs supplémentaires ;)

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'aime bien la déco :love:

 

J'aime bien la fille :love:

 

J'aime bien l'hommage à la famille Holbert avec le numéro 14 :love:

 

Par contre, la vraie fausse Carrera RS :pfff:

 

PTB :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...