Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les Porsche des grandes écuries américaines"


Porsche the Best
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Mattom42,

Messages recommandés

Invité §day204LT

J'ai fouillé au fond de mes disques durs , et j'ai trouvé ces petits clichés recents , trouvés sur le net (sorry je ne me rappelle pas de la source) , dans le cadre d'un rassemblement historique US.

Apparement la voiture roule toujours et plutôt bien même...

 

http://pix.nofrag.com/7/d/3/024310c685a3262e2b6779fe3072bt.jpg

 

http://pix.nofrag.com/f/7/3/4d74132b3713ce9f25f99b0bc3255t.jpg

 

http://pix.nofrag.com/7/e/8/98d07a323f87b5e10e2943b256d73t.jpg

 

http://pix.nofrag.com/d/1/7/84458c4ecc50d895ee4f37ed33623t.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

d'accord avec Pascal :sol:

je rajoute une photo d'av à sbring copiée sur le lien cité plus haut

 

 

http://img407.imageshack.us/img407/4158/76sebr61brumosavgvi1.jpg

copyright 962.COM

 

ayant fait "un certain nombre " de kits X/AMR :p

j'ai tendance è trouver tous les autres trop etroits ,l'oeil habitué à l'exageration de A.M.RUF ;)

 

en plus si l'aileron ar X etait vraiment trop large je me demande toujours si les ailerons us n'etaient quand meme pas plus larges qu'en europe :??: pour equilibrer le spoil av specifique ... :D

 

:jap::jap:

 

[/quotemsg

 

Thanks again, Docpat. Je m'étais rendu sur ce site et n'avait rien vu! J'ai reçu hier mes décals de chez Renaissance pour faire la Brumos Turbo S Sebring 93. Quand j'aurai reçu la RSR et ses décals, avec la 934/5 Solido, 3 belles en perspective! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est vrai que sur certaines vues AR ces Carrera Brumos avaient des ailes AR aussi larges en 1974 que les RSR Martini , pourtant bien pourvues !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/493902/WatermarkedImageHandler.ashx.jpg

Copyright Racingsport cars Glen 74

 

 

TU AS RAISON :sol:

 

mais la RSR Brumos du glen 74 n'est pas le bon exemple :p:sol::lol:

 

en effet la caisse qui a courru et gagné la TransAm 74 est ENCORE une SPECIALE Brumos :sol::D

vue sur ta doc à Watkins glen 6H à la fois Transam et Chpt du monde

 

differente de la gagnante de l'Imsa cette meme année 74 ;):lol::lol:

 

 

http://img174.imageshack.us/img174/7505/74wglen59avdjh9.jpg

 

 

 

http://img145.imageshack.us/img145/1680/74wglen59avob2.jpg

 

 

avec un spoil av different et des ailes ar d'une forme particuliere :ange:

 

encore une Brumos de plus pour les amateurs :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette histoire de caisses differentes m' a refait penser à une amusante histoire :p:sol:

 

sur les debuts de la fabrication des kits en white par l'equipe des debuts de AMR

 

 

http://img134.imageshack.us/img134/8293/img2959em3.jpg

 

 

BAM X RSR Europe 3COLLECTOR" BAM X IMSA

 

 

http://img134.imageshack.us/img134/8219/img2960ya2.jpg

 

 

le proto a ete fait par Francis BENSIGNOR qui ed=st pari de photos de w glen, avec modifs pour faire ensuite la Daytona et aux premiers tirages ils se sont rendus compte que l'avant etait faux :non:

 

plus un autre oubli :p

 

à suivre ... :D

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

http://img139.imageshack.us/img139/1880/img2967ww4.jpg

 

 

en effet outre l'av qui etait faux il manquait la gouttiere du toit :ange:

 

 

http://img134.imageshack.us/img134/7302/img2966jt3.jpg

 

et les fonderies sont reparties pour recuperer le white

et une autre cire aete faite ....

et j'ai reussi à "sauver " une caisse :D en pensant que , un jour ,

je ferais la W glen :p:sol:

 

:jap::jap:

 

 

ps : ces caisses sont restées au froid et le metal a vielli (reaction du plomb , moins que certaines FDS dont l'alliage etait plus "plombé "

 

un d'entre vous sait il si il y a autre chose que le poncage à faire pour les recuperer ? :??:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais bien mumuse avec tout ça, moi! :love: Mais bon, ce genre d'objet, c'est de l'histoire, maintenant. Icônes!

 

Plus modestement, voici mon ours (comme disait Celine pour ses manuscrits en chantier).

 

http://img150.imageshack.us/img150/6812/pipes072yg0.jpg

 

Les entourages de vitres seront affinés après peinture par l'exterieur

 

http://img527.imageshack.us/img527/9457/pipes075iu5.jpg

 

Les réservoirs sont des surmoulages de K3 AMR que j'ai démontée pour un petit lifting.

 

http://img378.imageshack.us/img378/2016/pipes079wr9.jpg

 

Tout cela est encore brut et demande à être ponçé.

J'ai commencé cette voiture pour avoir une Porsche à montrer, mais c'est un sacré chantier! J'en ferais pas une deuxième.

Surtout que maintenant, j'ai une poignée de kits Porsche qui me font de l'oeil! ;) Mais bon, rien ne m'empêche d'en commencer une autre tout en continuant celle ci.

 

Docpat, pour vos carrosseries, essayez un forum d'antiquaires, ils auront bien une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doc ! que ferions-nous si nous ne t'avions pas ? A la lumière de tes explications nous devenons tout de suite moins sot !

 

Quant à toi ,milou, la fraicheur de tes projets nous rappelle que, quand on veux on peut :"c'est possible" comme disait un certain Régis L.

 

Chapeau bas à tous les deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas d'une écurie américaine, loin s'en faut (Joest), mais cette voiture aux couleurs de l'accessoiriste Momo, qui était du reste l'un des pilotes avec Sigala, a fait une grande partie de la saison 92.

 

J'ai acheté ce kit Starter monté, malgré un rouge un peu trop orangé, il y a quelques semaines sur e-bay, et malheureusement faute de précautions élémentaires de la part du vendeur :pfff: , la voiture est arrivée avec un aileron arrière en 6 morceaux, dont certains faussés, et des éclats de peinture. :cry:

 

Avec pas mal de patience, j'ai réussi à la lui faire plus ou moins reprendre sa place d'origine, et j'ai remis quelques coups de pinceau ainsi que des accessoires qui lui faisait défaut.

 

Il est à noter que Starter s'est planté dans la définition des flaps avant, qui pour la version Lime-Rock (voir photo dans les posts précédents), sont plus importants.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225979/PICT18.JPG

 

PTB :sol:

 

 

 

Envie de relire le topic en entier par gourmandise,et question à PTB : quelle est donc ce transkit 935/2 Momo n°30 en arrière plan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

你好

normal que starter ait fait cette petite bevue il se sont servis des photos de Dormoy qui en 1992 avait ete a Laguna Seca.Faire le tour d`un modele dans le chaud de l`action reste toujours delicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Envie de relire le topic en entier par gourmandise,et question à PTB : quelle est donc ce transkit 935/2 Momo n°30 en arrière plan ?

 

 

C'est une Bburago avec une planche de décals de provenance inconnue (peut être Bam), représentant une voiture vue à la finale de daytona 81 de mémoire.... j'avais acheté ca une poignée de figues dans une bourse pour la refaire....et puis comme beaucoup d'autres, elle n'a jamais bougée..... si tu la veux.... elle est à toi !

 

De mémoire, il y avait une série de trois 935 Bburago possibles : la Joest du Mans et la gagnante des 24 h de Daytona dans les planches BAM.

 

PTB :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une Bburago avec une planche de décals de provenance inconnue (peut être Bam), représentant une voiture vue à la finale de daytona 81 de mémoire.... j'avais acheté ca une poignée de figues dans une bourse pour la refaire....et puis comme beaucoup d'autres, elle n'a jamais bougée..... si tu la veux.... elle est à toi !

 

De mémoire, il y avait une série de trois 935 Bburago possibles : la Joest du Mans et la gagnante des 24 h de Daytona dans les planches BAM.

 

PTB :sol:

 

 

PUT... ! quelle monument ce topic ! N'ai relu que les 15 premières pages, mais quel pied ! la suite demain ! nous visionnons tellement de topics qui parfois vont trop vite ,qu'un arrêt sur image fait plaisir !

 

Un de mes amis va mettre un terme à ses activités de monteur dans quelques temps et possède quelques pièces rares type 934/5 que j'écoulerai au fil de l'eau, mais au prix de marché (oups ! même moi je ne les ai pas) car malgré une quinzaine d'années de montage, sans doute à cause de sa légendaire gentillesse ,il ne roule pas sur l'or .

Donc je vous laisserai suivre en regrettant de ne pouvoir vous les proposer à des prix sympa ,pour les raisons mentionnées plus haut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PUT... ! quelle monument ce topic ! N'ai relu que les 15 premières pages, mais quel pied ! la suite demain ! nous visionnons tellement de topics qui parfois vont trop vite ,qu'un arrêt sur image fait plaisir !

 

Un de mes amis va mettre un terme à ses activités de monteur dans quelques temps et possède quelques pièces rares type 934/5 que j'écoulerai au fil de l'eau, mais au prix de marché (oups ! même moi je ne les ai pas) car malgré une quinzaine d'années de montage, sans doute à cause de sa légendaire gentillesse ,il ne roule pas sur l'or .

Donc je vous laisserai suivre en regrettant de ne pouvoir vous les proposer à des prix sympa ,pour les raisons mentionnées plus haut !

 

 

 

Ok nous attendrons avec impatience.................................................... ;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais bien mumuse avec tout ça, moi! :love: Mais bon, ce genre d'objet, c'est de l'histoire, maintenant. Icônes!

 

Plus modestement, voici mon ours (comme disait Celine pour ses manuscrits en chantier).

 

http://img150.imageshack.us/img150/6812/pipes072yg0.jpg

 

Les entourages de vitres seront affinés après peinture par l'exterieur

 

http://img527.imageshack.us/img527/9457/pipes075iu5.jpg

 

Les réservoirs sont des surmoulages de K3 AMR que j'ai démontée pour un petit lifting.

 

http://img378.imageshack.us/img378/2016/pipes079wr9.jpg

 

Tout cela est encore brut et demande à être ponçé.

J'ai commencé cette voiture pour avoir une Porsche à montrer, mais c'est un sacré chantier! J'en ferais pas une deuxième.

Surtout que maintenant, j'ai une poignée de kits Porsche qui me font de l'oeil! ;) Mais bon, rien ne m'empêche d'en commencer une autre tout en continuant celle ci.

 

Docpat, pour vos carrosseries, essayez un forum d'antiquaires, ils auront bien une solution.

 

 

 

Salut Olivier

 

Super boulot. :love::love::love:

Je te comprend quand tu dis que c'est un sacré boulot mais quelle satisfaction tu auras quand elle sera finie et je pense qu'elle n'aura rien à envier par rapport à certain kit.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

J'ai quelques questions à poser aux spécialistes.

 

Pour faire la 934 jaune et bleu des Whittington Bros de chez Top43 faut-il comme l'a fait Milou élargir les ailes et faut-il des entourages de phares chromés (Tron par exemple, mais je sais même pas ou en trouver et à quelle référence ça correspond) ?

 

Deuxième question. J'ai aussi en Top43 la JLP-1 de Watkins Glen mais je voudrais avec cette base faire la version de Road Atlanta.

Et pour ce faire je voudrais savoir si c'était toujours une simple turbo ou une double et si la planche Top43 convient pour la faire ?

 

http://i13.servimg.com/u/f13/11/20/57/24/mospor10.jpg

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

J'ai quelques questions à poser aux spécialistes.

 

Pour faire la 934 jaune et bleu des Whittington Bros de chez Top43 faut-il comme l'a fait Milou élargir les ailes et faut-il des entourages de phares chromés (Tron par exemple, mais je sais même pas ou en trouver et à quelle référence ça correspond) ?

 

Deuxième question. J'ai aussi en Top43 la JLP-1 de Watkins Glen mais je voudrais avec cette base faire la version de Road Atlanta.

Et pour ce faire je voudrais savoir si c'était toujours une simple turbo ou une double et si la planche Top43 convient pour la faire ?

 

http://i13.servimg.com/u/f13/11/20/57/24/mospor10.jpg

 

 

 

SALUT LUDO :sol::jap:

 

heureux de te lire ici ;)

 

comme je traine :non: je n'avais pas encore envoyé de mp :ange:

 

pour la peine on va te faire un "special J.L.P. 79" :p

 

qui est restée une simple turbo

 

des que je pourrai rescanner :q

 

ta photo est superbe et correspond à (Laguna Seca fin de saison et

derniere course) EDIT: MOSPORT gagnante et debut de la carosserie evoluée

du chpt Transam ,gagné par John Paul

 

d'ou la pub Hilton :)

 

c'est la version la plus " speciale "

 

quelle base veut tu utiliser ?

 

j'ai des photos des differentes versions :sol:

 

pour te faire patienter une photo de la mienne "prete à decorer " avec toutes les modifs

je preparais une "surprise pour le forum :D

 

http://img90.imageshack.us/img90/8344/img3013id8.jpg

 

base Arvor LM Record

 

:jap::jap:

 

 

PS & EDIT :la Whittington etait une 934/5 ,donc ailes ar larges ,qui avait recuperé un simple aileron 934 pout les 24 H Daytona toutes les photos dans le forum j'essaye de recuperer la page car toutes mes photos scannées sont sur le DD de l'ordi en reparation :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

Nihao

petites precision sur la JLP. la lunette arriere est affleurante ( pas de decrochement). Le glaces laterales arrire sont collees , La prise crick pneumatique se trouve sur la vitre arriere et les verins sont derriere les sieges. Je vous montrerais cela en Juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

buon di

Doc tu a copie mes photos de la Daytona finale plusl es Grandes Ousler en noir et blanc et regarde dans les programme imsa(en Particulier Day 800. Holbert l`a pilote au 24 H de Daytona donc dans le motorsport consacrea Holbert et Autosprintsur Daytona (DDPI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Boys !

 

Je viens de recevoir une fournée de 962 Dyson 91 (pub rain-x) de chez Ma Scale, et j'ai des doutes sur les intitulées des compétitions

 

La queue courte est désigné pour Road Atlanta alors qu'elle pourrait aussi correspondre à la course de Mid-Ohio

 

Mid-Ohio-1991-06-02-016.jpg.1981aedb276e9398fb8f9a7b193edc93.jpg

copyright RCS

 

et l'autre version avec le grand empenage arrière de l'aileron qui rejoint les ailes, est indiquée à Del-Mar, sans que je l'a retrouve sur le classement.

 

Messieurs les spécialistes de l'Imsa et des 962, c'est à vous...(avec photos à l'appui bien entendu car vous avez pas des têtes à être cru sur paroles :D )

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT LUDO  :sol:  :jap: heureux de te lire ici    ;) comme je traine  :non:  je n'avais pas encore envoyé de mp   :ange: pour la peine on va te faire un "special J.L.P. 79"   :p qui est  restée une simple turbodes que je pourrai rescanner   :q ta photo est superbe et correspond à (Laguna Seca fin de saison et                 derniere course)  EDIT:   MOSPORT   gagnante et debut  de la carosserie evoluée    du chpt Transam ,gagné par John Pauld'ou la pub Hilton   :) c'est la version la plus " speciale " quelle base veut tu utiliser ?j'ai des photos des differentes versions   :sol: :jap:  :jap:

VOILA  :sol:   on va deja finir la JLP avant de s'occuper de PTB   :p quoiqu'on soit sur son forum  :lol:  :lol:  :lol: en plus il faut que je cherche et scanne et c'est laborieux avec ma becane de  secours qui plante avec regularité   :ange:  quand c'esst pas le scan qui s'est bloqué avant  :q http://img357.imageshack.us/img357/3890/79dayt18gpn8.jpgDaytona 24 H non partante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute la saison en TransAm

 

le modele de Solido correspond à la course de Watkins glen integrée aux 6 h chpt du monde

 

http://img397.imageshack.us/img397/9958/79wglen18avfq7.jpg

 

http://img257.imageshack.us/img257/3654/79wglen18arsd8.jpg

 

 

simple turbo sur caisse 77 donc la Solido 78 est fausse :non::non:

 

en course pare choc jaune avec ecrit J L P en noir

et un goodyear noir juste au dessus sur le capot ar bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute la saison en TransAm

 

le modele de Solido correspond à la course de Watkins glen integrée aux 6 h chpt du monde

 

http://img397.imageshack.us/img397/9958/79wglen18avfq7.jpg

 

http://img257.imageshack.us/img257/3654/79wglen18arsd8.jpg

 

 

simple turbo sur caisse 77 donc la Solido 78 est fausse :non::non:

 

en course pare choc jaune avec ecrit J L P en noir

et un goodyear noir juste au dessus sur le capot ar bleu

 

 

suite et fin :sol:

 

profil au glenhttp://img98.imageshack.us/img98/7339/79wglen18dnd7.jpg

 

 

details à Daytona finale :p

 

 

http://img301.imageshack.us/img301/5963/79dayfin18detyp5.jpg

 

 

mon 'interpretation de l'aileron ar :D

http://img98.imageshack.us/img98/962/img3014zv7.jpg

 

 

:jap::jap:

 

ps : pascal tout est clair pour la rainX :ange:

y a plus qu'à scanner :sol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Doc et Fe-xiang pour toutes ces précisions et ces belles photos.

 

Ta Record est très belle bien que pas encore décorée. Quelle bleu as tu utilisé ?

 

Pour faire la mienne je vais partir d'une Solido. Je vais faire les modif nécésaires pour quelle soit plus juste (aile arrière, aileron, spoiler av ...)

Par contre j'ai un doute sur la course. Je n'ai pas retrouvé le site ou j'ai pris cette photo mais sur le site Classicars il semblerait que ce soit bien Road Atlanta, avant dernière course avant la finale de Daytona ou elle finie à une belle 2ème place derrière l'intouchable Brumos de Peter Gregg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

SALUT LUDO :sol::jap:

 

heureux de te lire ici ;)

 

comme je traine :non: je n'avais pas encore envoyé de mp :ange:

 

pour la peine on va te faire un "special J.L.P. 79" :p

 

qui est restée une simple turbo

 

des que je pourrai rescanner :q

 

ta photo est superbe et correspond à (Laguna Seca fin de saison et

derniere course) EDIT: MOSPORT gagnante et debut de la carosserie evoluée

du chpt Transam ,gagné par John Paul

 

d'ou la pub Hilton :)

 

c'est la version la plus " speciale "

 

quelle base veut tu utiliser ?

 

j'ai des photos des differentes versions :sol:

 

pour te faire patienter une photo de la mienne "prete à decorer " avec toutes les modifs

je preparais une "surprise pour le forum :D

 

http://img90.imageshack.us/img90/8344/img3013id8.jpg

 

base Arvor LM Record

 

:jap::jap:

 

 

PS & EDIT :la Whittington etait une 934/5 ,donc ailes ar larges ,qui avait recuperé un simple aileron 934 pout les 24 H Daytona toutes les photos dans le forum j'essaye de recuperer la page car toutes mes photos scannées sont sur le DD de l'ordi en reparation :q

 

 

 

:love: Superbe modif Doc, ta 935 et vraiment très, très belle :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon après réflexion je pense que je ferais celle du Glen car il y a certains logos comme le Nothlake Porsche-Audi qui vont poser problème.

 

Dommage car elle me plaisait bien celle de Road Atlanta.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...