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1/43ème

[1/43] Topic spécial Porsche 956 & 962


Invité §les474is
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Messages recommandés

Invité §fe 287Bs

Nihao

Eh Doc je te rapelle que tu as toujours ma diapo de la 907 d`Elford a la targa. C`est une vue de dessus 3/4 arriere

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Bizarre cette 962, probablement restaurée, elle est cliquante et brillante, alors que les première notices (PMC)

préconisaient un gris anthracite satiné de base (et aplats noir brilant en décal)

 

 

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Invité §fe 287Bs

Nihao

Pour ma conso PERSONELLE un petit noir Blaukpunt me conviendrait

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Bizarre cette 962, probablement restaurée, elle est cliquante et brillante, alors que les première notices (PMC)

préconisaient un gris anthracite satiné de base (et aplats noir brilant en décal)

 

 

 

photo de la pub envoyée aux membres du PMC pour les commandes du modele

 

http://img240.imageshack.us/img240/6312/86drm1noiredsvg2.jpg

http://img240.imageshack.us/img240/6312/86drm1noiredsvg2.426fefca7d.jpg

copyright Upietz/PMC

 

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photo de la pub envoyée aux membres du PMC pour les commandes du modele
Merci, je voulais les scanner, mais je n'ai pas réussi à remettre la main dessus dans mes archives PMC :pfff:
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et voilà celles qu'on pouvait commander en meme temps que le modele :sol:

 

http://img240.imageshack.us/img240/3245/86drm1noiravgig9.jpg

http://img240.imageshack.us/img240/3245/86drm1noiravgig9.a6c5ea972a.jpg

 

 

http://img240.imageshack.us/img240/1804/86drm1noirardhm8.jpg

http://img240.imageshack.us/img240/1804/86drm1noirardhm8.99827ffbb8.jpg

 

elle montre bien que le modele fourni est faux :pfff:

Starter n' a jamais fait la caisse " usine " 86 avec capot ar 19" et radiateurs verticaux

 

elle existe en Horbra/Spierling non dispo :cry:

 

si quelqu'un connait Klaus Horbrand :D ...........

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C'est vrai qu'elle était bicolore

Copyright inconnu (racingsportscars ?)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/1BlaupunktNurmberg86.jpg

Faut faire quoi pour avoir une planche? :)

 

 

Notice des planches ;)

 

1986_SuperCup_Blaupunkt-Stuck_1_edited.jpg.51478a6a471514d7c57f47a897d626d6.jpg

1986_SuperCup_Blaupunkt-Stuck_2_edited.jpg.20469fbaa132d76871dfc22248e5354f.jpg

 

Je dispose de 3 planches et de 2 notices, faites moi une proposition "raisonnable" par MP, cela devrait suffire je pense, je ne peux malheureusement pas les offrir comme cela !

 

Priorité aux amis du Forum, sinon Ebay :D

 

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et voilà celles qu'on pouvait commander en meme temps que le modele :sol:

 

http://img240.imageshack.us/img240/3245/86drm1noiravgig9.jpg

http://img240.imageshack.us/img240/3245/86drm1noiravgig9.a6c5ea972a.jpg

 

 

http://img240.imageshack.us/img240/1804/86drm1noirardhm8.jpg

http://img240.imageshack.us/img240/1804/86drm1noirardhm8.99827ffbb8.jpg

 

elle montre bien que le modele fourni est faux :pfff:

Starter n' a jamais fait la caisse " usine " 86 avec capot ar 19" et radiateurs verticaux

 

elle existe en Horbra/Spierling non dispo :cry:

 

si quelqu'un connait Klaus Horbrand :D ...........

 

 

 

En fait, j'avais fait 2 achats immédiats sur Ebay pour avoir des caisses "K" de 962 pour la réalisation d'une Rothmans et d'une Joest Blanche

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Je le connais mais cela ne change rien. :(

 

 

 

 

 

Alors Wollek_Fan......................On va à Francorchamps sans m'en informer................................................................... :??::??:;)

 

 

 

 

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Merci pour ces belles photos qui confirme les 2 tonalités, matte et brillante.

Pour la caisse, la 'Primagaz' de '91 est peut-être plus proche, les sorties d'échappement à redresser.

 

00962091.jpg.172d3d8fb940ace9ad26dc14db6386fb.jpg

 

Mais ma 'Primagaz' ne deviendra pas 'Blaupunkt' :non:

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Invité §fe 287Bs

Nihao

fait moi une proposition pour la planche Blaukpunt en MP

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Une petite 962 Lloyd de chez Starter, montée il y a quelque temps, et dont les décals commencent à souffrir....je sais pas si je vais pas finir par vernir mes autos comme certain ici....quel vernis utilisé par contre ???

 

PICT0010.JPG2..jpg.f544857977a9cdf89289a8ecc9602992.jpg

 

7ème aux 1000 km du Nurburg 88

 

PTB :sol:

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Perso je ne vernis jamais mes décalques. Normalement s'ils sont bien posés (attention j'ai pas dit que ceux de ta Porsche ne l'était pas) ils durent dans le temps. Autre facteur de longévité, mes autos sont dans des boites virines individuelles ce qui les protègent de la poussière. Pas de nettoyage, pas de manipulation donc pas de décalques qui ce fait la male et aussi pas de perte de retro, attache capot ...

 

 

Sinon le gris metal sur les flancs et les capot, c'est du Barre-Metal ? :D:p:lol::lol::lol:

 

Ludo.

 

 

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Une petite 962 Lloyd de chez Starter, montée il y a quelque temps, et dont les décals commencent à souffrir....je sais pas si je vais pas finir par vernir mes autos comme certain ici....quel vernis utilisé par contre ???

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225979/PICT0010.JPG2..jpg

 

7ème aux 1000 km du Nurburg 88

 

PTB :sol:

 

 

 

 

Moi j'utilise du vernis carrosserie.................................................... :)

 

 

 

 

 

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Perso je ne vernis jamais mes décalques. Normalement s'ils sont bien posés (attention j'ai pas dit que ceux de ta Porsche ne l'était pas) ils durent dans le temps. Autre facteur de longévité, mes autos sont dans des boites virines individuelles ce qui les protègent de la poussière. Pas de nettoyage, pas de manipulation donc pas de décalques qui ce fait la male et aussi pas de perte de retro, attache capot ...

 

 

Sinon le gris metal sur les flancs et les capot, c'est du Barre-Metal ? :D:p:lol::lol::lol:

 

Ludo.

 

 

C'est pour celà que peu à peu, je les mets en boite...pour le reste je préfère t'ignorer :q

 

PTB :sol:

 

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J'utilise du vernis acrylique en bombe, disponible dans les supermarchés.

Pas de probleme a condition qu'il n'y ait pas de bulle sous les decalques.

 

Avant j'utilisais du vernis de carrosier (en bombe aussi) mais c'etait plus cher pour un meme resultat, alors... :o

 

Surtout ne pas utiliser de vernis Tamiya, j'ai eu de mauvaises surprises, sans jamais trouver d'explications rationnelles :??: (j'ai meme verifié avec les phases de la lune)

 

Sinon je manipule mes kits montés avec des gants (blancs) car la transpiration des doigts est tres mauvaise pour la tenue dans le temps.

 

Bon j'ai donc avoué que je gardais mes kits dans le noir, dans des vitrines hermetiques et que je les manipulais avec des gants blancs, la prochaine fois je vous avoue que je fais ca tout nu en ecoutant de la musique classique :lol:

 

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Merci pour ces belles photos qui confirme les 2 tonalités, matte et brillante.

Pour la caisse, la 'Primagaz' de '91 est peut-être plus proche, les sorties d'échappement à redresser.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/00962091.jpg

 

Mais ma 'Primagaz' ne deviendra pas 'Blaupunkt' :non:

 

 

non :non: de toute facon il faudrait refaire les radiateurs :D

(pb deja discuté ) mais aussi les ailes av :ange:

 

:jap::jap:

 

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même sur le bare métal ? j'en utilise beaucoup autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

PTB :sol:

 

 

 

Etant tout de même plus gentil que notre ami JLR (connu aussi sous le nom " Wladimir Rentiewski" dit l'espion des vitrines d'autrui.......... :lol: ) je veux bien te donner des cours particuliers d'application correcte du vernis.........En contrepartie je viendrai choisir qqs kits intéressants non montés que tu possèdes dans tes tiroirs................................... :lol::lol::lol:;)

 

 

 

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non :non: de toute facon il faudrait refaire les radiateurs :D

(pb deja discuté ) mais aussi les ailes av :ange:

 

:jap::jap:

 

 

 

Oui j'ai remarqué aussi avec le kit Repsol du Mans 1990 qu'il fallait refaire les ailes avant et que les entrées des radiateurs plats sont bcp plus petite que celle des radiateurs inclinées...............Un travail assez conséquent m'attend donc pour en faire une Kremer 1987...................... ;)

 

 

 

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Etant tout de même plus gentil que notre ami JLR (connu aussi sous le nom " Wladimir Rentiewski" dit l'espion des vitrines d'autrui.......... :lol: ) je veux bien te donner des cours particuliers d'application correcte du vernis.........En contrepartie je viendrai choisir qqs kits intéressants non montés que tu possèdes dans tes tiroirs................................... :lol::lol::lol:;)

 

 

 

 

:non: mes tiroirs sont fermés à clef, et les clefs sont au fond d'un puit ..... c'est bête !!!!

 

PTB :sol:

 

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Bon j'ai donc avoué que je gardais mes kits dans le noir, dans des vitrines hermetiques et que je les manipulais avec des gants blancs, la prochaine fois je vous avoue que je fais ca tout nu en ecoutant de la musique classique :lol:

 

 

c'est tout :) il y en a qui font bien pire ici :ange: juste un exemple au hasard : Kremer CK6 qui s'entoure la verge de bare métal devant ces modèles réduits :non: et c'est pas tout .....

 

PTB :sol:

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c'est tout :) il y en a qui font bien pire ici :ange: juste un exemple au hasard : Kremer CK6 qui s'entoure la verge de bare métal devant ces modèles réduits :non: et c'est tout .....

 

PTB :sol:

 

 

 

 

Dis tu fais une fixation sur le barre-métal et ça en devient une déviation sexuelle chez toi.................................................. :lol::lol::lol:

 

 

Tu as besoin de Xanax de toute urgence................................................ :lol::lol::lol:

 

 

 

 

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c'est tout :) il y en a qui font bien pire ici :ange: juste un exemple au hasard : Kremer CK6 qui s'entoure la verge de bare métal devant ces modèles réduits :non: et c'est pas tout .....

 

PTB :sol:

 

 

alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif non, ne va pas plus loin dans tes descriptions stp. alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

Kremer va changer de pseudo :

 

1576150395_silver_surfer_sitecopier.jpg.65065014758238251f7a35ae30331017.jpg

 

SILVER SURFER CK6 !

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non :non: de toute facon il faudrait refaire les radiateurs :D

(pb deja discuté ) mais aussi les ailes av :ange:

 

:jap::jap:

 

 

J'ai beau adorer les 962, je m'y perds toujours au niveau des variantes (ailes AV, radiateurs, échappements, ... )

Donc, la 'Blaupunkt' aurait des ailes AV droites et un capot AR 19".

Dites-moi si je suis dans le bon.

:jap:

 

Pour le vernis, je déconseille fortement le vernis en bombe 'Motip' pour les applications qui nous concernent, beaucoup trop corrosif !

Le 'Tamiya', idem, sauf pour consolider des décals artisanales sans vernis (sur le support, pas sur le modèle monté)

Le vernis de carrosserie est le plus neutre, malgré le pourcentage élevé de solvant, celui-ci ne sert qu'à la pulvérisation.

Ce n'est plus une question de goût, il y a trop de facteurs qui influencent le vieillissement accéléré d'une maquette :

poussière, soleil, fumée de cigarette mais également t° variable, humidité et manipulations, déménagement, ...

On y a passé trop de temps pour les voir dépérir.

 

 

 

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Pour ma part, pas de vernis non plus et pas de problème dans le temps. Il faut dire qu'en plus de l'alcool à brûler pour assouplir, je suis un fervent adepte du sèche-cheveu, qui en plus de contribuer à l'assouplissement des décals, a la vertu de faire fusionner le décal avec la carosserie. Je précise que cette technique n'est pas adaptée aux pièces plastiques et qu'il faut donc bien évidemment mettre les décals AVANT de monter les vitres! (Y a-t-il encore des gens qui mettent les décals après?)

Je n'utilise du vernis (Humbrol, au pinceau) que pour fixer les décals du type pare-soleil.

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Alors Wollek_Fan......................On va à Francorchamps sans m'en informer................................................................... :??::??:;)

 

 

 

:oops::oops::oops::oops::oops:

j'ai pas encore vraiment répertorié qui est Belge sur le forum donc j'ai même pas pensé à demander qui allait à Spa. Mon père s'est rencardé avec J-LR (que je salue ici) pour récupérer des décals (et ne le croyez surtout pas, cette #9 sera fini bien plus vite qu'il ne l'affirme).

A rattraper donc la prochaine fois, plutôt avant la course car pendant, je suis assez accro avec mes écouteurs pour suivre ce que racontent les speakers et donc franchement asocial si on parle d'autre chose que de la course! ;)

 

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J'ai beau adorer les 962, je m'y perds toujours au niveau des variantes (ailes AV, radiateurs, échappements, ... )

Donc, la 'Blaupunkt' aurait des ailes AV droites et un capot AR 19".

Dites-moi si je suis dans le bon.

:jap:

 

 

radiateurs horizontaux apparus en 88 :sol:

 

 

pour la ligne voici : :p

 

 

http://img169.imageshack.us/img169/7821/962002mp0.jpg

http://img169.imageshack.us/img169/7821/962002mp0.7428fda957.jpg

cop :??:

 

et le bon modele comparé à Starter

 

http://img361.imageshack.us/img361/1341/horbraef1.jpg

http://img361.imageshack.us/img361/1341/horbraef1.8500bcf404.jpg

 

:jap::jap:

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