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1/43ème

[1/43] Topic spécial Porsche 956 & 962


Invité §les474is
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Messages recommandés

 

 

 

 

 

 

 

Waouhhhhhhhhhhhh superbe photos merci beaucoup Doc............................................. :love::love::love::love::love:

 

 

Je possède celle de 83 à monter.............................J'espère en trouver une autre pour pouvoir réaliser celle-là en modifiant un peu la base et la déco de 1983................................................... :)

 

 

 

 

 

 

 

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Elles sont très belles tes deux Advan et on peut même dire que la Starter malgré son grand âge n'a pas grand chose à envier à l'Ebbro.................................... :)

 

 

Nous avons perdu beaucoup avec la fin de Starter.................................................... :cry::cry:

 

 

 

 

 

 

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Waouhhhhhhhhhhhh superbe photos merci beaucoup Doc............................................. :love::love::love::love::love:

Je possède celle de 83 à monter.............................J'espère en trouver une autre pour pouvoir réaliser celle-là en modifiant un peu la base et la déco de 1983................................................... :)

 

 

je te dirai bien de garder ton kit pour la 84 :p

 

la 83 sortant chez Ebbro :love:

 

mais en 84 capot av plongeant avec levre fine

 

encore que si c'est juste une carosserie j'en ai peut etre

 

et puis je pense que dans l'année on devrait voir apparaitre au japon d'autres versions

 

de ce modele 84 :sol:

 

:jap::jap:

 

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Elles sont très belles tes deux Advan et on peut même dire que la Starter malgré son grand âge n'a pas grand chose à envier à l'Ebbro.................................... :)

Nous avons perdu beaucoup avec la fin de Starter.................................................... :cry::cry:

 

 

les premieres etaient en effet superbes , avec le defaut de leur tableau type usine 82

 

quand on pense qu'elles ont 30 ans ...;;

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Invité §mik246Gz

 

 

bon soir a tous.

 

aujourd´hui, mon modèle "advan" de hongkong est arrivé.

http://i305.photobucket.com/albums/nn240/mikel44/alle-advan-2.jpg

advan nr. 8 dans tourne de ses frères. les deux sont kit "starter"

 

ainsi cela paraît sous la carrosserie:

http://i305.photobucket.com/albums/nn240/mikel44/advan-v-ebbro-1.jpg

http://i305.photobucket.com/albums/nn240/mikel44/advan-v-ebbro-2.jpg

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bon soir a tous.

 

aujourd´hui, mon modèle "advan" de hongkong est arrivé.

http://i305.photobucket.com/albums/nn240/mikel44/alle-advan-2.jpg

advan nr. 8 dans tourne de ses frères. les deux sont kit "starter"

 

ainsi cela paraît sous la carrosserie:

http://i305.photobucket.com/albums/nn240/mikel44/advan-v-ebbro-1.jpg

http://i305.photobucket.com/albums/nn240/mikel44/advan-v-ebbro-2.jpg

 

 

:sol: BRAVO et MERCI Mikel :p:jap::jap::jap:

 

tu peux aller plus loin :D

 

http://img502.imageshack.us/img502/2619/p1040023gb0.jpg

http://img502.imageshack.us/img502/p1040023gb0.jpg/1/w1024.png

 

le capot ar est demontable :love: et remontable :ange::lol::lol::lol:

 

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Invité §fe 287Bs

Nihao

Comme je suis pas concerne ce sont des concurents . Je rappelle quesur les956 les phares divergent entre les longues et les courtes. Alors attention avant de juger

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At left, the car that ran at Monza, 1983, at the right side, the Joest 956 that ran at Imola, in 1984.

We made as Faster 43 a transkit for Miniminiera, italian distributor of the Vitesse models.

Starting from the long tail you can make a short tail version. Metal parts, turned rims, photoetched parts and Cartograf decals.

The models in the photo are, however, based on Starter kits.

 

http://img379.imageshack.us/img379/8052/mg75361rg2.jpg

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Invité §mik246Gz

At left, the car that ran at Monza, 1983, at the right side, the Joest 956 that ran at Imola, in 1984.

We made as Faster 43 a transkit for Miniminiera, italian distributor of the Vitesse models.

Starting from the long tail you can make a short tail version. Metal parts, turned rims, photoetched parts and Cartograf decals.

The models in the photo are, however, based on Starter kits.

 

http://img379.imageshack.us/img379/8052/mg75361rg2.jpg

 

 

et voila ma modèle de "gaggia nr. 9"

http://i305.photobucket.com/albums/nn240/mikel44/gaggia-nr9-u-20.jpg

base kit starter

et encore une modèle de gaggia:

http://i305.photobucket.com/albums/nn240/mikel44/gaggia-956-20--nr-1.jpg

base: quartzo et reconstruis avec decals de virage et de starter

brun porsche 956, spa 1984 fia wec, quatrieme place.

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pour en finir :ange:

avec la Brun/Repsol son capot ar etait la consequences de modifications faites avant le debut de saison et presentées a la 1° course :sol: à Suzuka

 

http://img230.imageshack.us/img230/812/89jap6gda6.jpg

copyright?

 

passage au radiateur AV

 

http://img134.imageshack.us/img134/587/89jap6avqz3.jpg

copyright Autohebdo

 

http://img230.imageshack.us/img230/3079/89jap6avgwm6.jpg

 

http://img230.imageshack.us/img230/20/89jap6dhn3.jpg

copyright Upietz

 

http://img134.imageshack.us/img134/8490/89jap6radup6.jpg

copyright Autosport JP

 

ca n'ameliorait vraiment pas la tenue de route :non::pfff:

alors retour des Dijon a une configuration plus classique :sol:

 

:jap::jap:

 

 

Petit problème a l'écriture de ce message par lequel je voulais demander à Doc de remettre ses photos dont les liens ne fonctionnait plus. Aujourd'hui, cela marche. Mystères de la technique.

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Invité §fe 287Bs

. Nihao

Sources Faciles pour cette Specialr Brun

Le Profil sort du tome 3 de l`histoire del`endurance ( C`est moi qui ai choisi la photo) La Vue de Face est dans Auto Hebdo sur Suzuka . Il y a aussi une doc dans Echappement(celui avant les 24H. Un petit coup D`Upietz 89 et les photosfournipar Dormoy a Doc. Cela reste imcomplet pour se lancerdans la fab d`un modele selon les normes en cours et je sais ce que j`avance. trop d`inconnu subsite. Ah j`oubliais Auto Sprint a diffuse 2 Photos

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Invité §fe 287Bs

Nihao

j`ai cite les sources des revues Mais C`EST DDPI LE PROPRIETAIRE DES DROITS D~IMAGE ALORS FAITES GAFFE C`est LEUR METIER .ne les diffusez pas a tort a travers . C`est tres desagreable de voir son gagne pain etale gratuitement

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. Nihao

Sources Faciles pour cette Specialr Brun

Le Profil sort du tome 3 de l`histoire del`endurance ( C`est moi qui ai choisi la photo) La Vue de Face est dans Auto Hebdo sur Suzuka . Il y a aussi une doc dans Echappement(celui avant les 24H. Un petit coup D`Upietz 89 et les photosfournipar Dormoy a Doc. Cela reste imcomplet pour se lancerdans la fab d`un modele selon les normes en cours et je sais ce que j`avance. trop d`inconnu subsite. Ah j`oubliais Auto Sprint a diffuse 2 Photos

 

Je peux donc me lancer, à mon rythme, dans cette transformation.

 

 

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Petit problème a l'écriture de ce message par lequel je voulais demander à Doc de remettre ses photos dont les liens ne fonctionnait plus. Aujourd'hui, cela marche. Mystères de la technique.

 

 

:sol: j'en ai quelques autres :p:jap:

 

dejà sur le DD

 

http://img517.imageshack.us/img517/3889/89jap6pontcw0.jpg

http://img517.imageshack.us/img517/89jap6pontcw0.jpg/1/w800.png

copyright PMC/Upietz

 

http://img517.imageshack.us/img517/9538/89jap6gavsdf0.jpg

http://img517.imageshack.us/img517/89jap6gavsdf0.jpg/1/w800.png

copyright Autosport JP

 

 

http://img530.imageshack.us/img530/8763/89jap6gem7.jpg

http://img530.imageshack.us/img530/89jap6gem7.jpg/1/w800.png

copyright PMC/Upietz

 

:jap::jap:

 

 

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Bonsoir les amis,

 

 

 

 

 

 

L'un d'entre vous aurait-il en sa possession de bonnes photos de cette 962C Kremer qui n'a roulé qu'aux essais des 500 Miles du Mont Fuji en 1988.............. :??:

 

 

Cette voiture n'a pas un capot usine mais bien un capot avec les deux bossages pour le passage des roues.................. :) ............Donc voiture facile à reproduire en partant d'une base Starter............................... ;)

 

 

Il faut juste refaire la déco.................................................... :lol::lol::lol:

 

 

1595600054_500milesFuji1988.jpg.3b402a1c9e72ed120319710d0b78bb9f.jpg

 

 

 

Copyright sur la photo.

 

 

 

 

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Bonsoir les amis,

 

L'un d'entre vous aurait-il en sa possession de bonnes photos de cette 962C Kremer qui n'a roulé qu'aux essais des 500 Miles du Mont Fuji en 1988.............. :??:

Cette voiture n'a pas un capot usine mais bien un capot avec les deux bossages pour le passage des roues.................. :) ............Donc voiture facile à reproduire en partant d'une base Starter............................... ;

 

 

:sol::jap: elle etait au Japon en 2° voiture de l'ecurie :p

 

http://img528.imageshack.us/img528/5950/88jap15avdtb1.jpg

http://img528.imageshack.us/img528/88jap15avdtb1.jpg/1/w800.png

copyright Racing on

 

 

la 1° etant une queue d'hirondelle qui a gagné les 1° 1000 Km du mt Fuji de la

 

saison

 

ou la 15 a terminé 4° :ange: ( Hoshino/Kageyama )

 

http://img224.imageshack.us/img224/498/88jap15avbc1.jpg

http://img224.imageshack.us/img224/88jap15avbc1.jpg/1/w800.png

copyright autosport JP

 

j'ai aussi ces 2 là :ange:

 

avec le #28 correspondant à la 2° course 1000Km Fuji ( WSC ) en fin de saison

 

ou elle a terminé 8° (ta photo #16 correspond à une cours du JSPC debut de saison )

 

 

 

http://img224.imageshack.us/img224/9131/88jap15dsp6.jpg

http://img224.imageshack.us/img224/88jap15dsp6.jpg/1/w800.png

 

http://img528.imageshack.us/img528/1793/88jap15artq1.jpg

http://img528.imageshack.us/img528/88jap15artq1.jpg/1/w800.png

 

il me semble reconnaitre la calvitie d'Erwin :??::lol::lol:

 

photos dans l'atelier des freres en Allemagne ...

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:p tant que j'y etais :ange: j'ai scanné d'autres 962 du JSPC 88

 

 

toutes dans l'article de presentation du WSC dans Autosport Jp

 

http://img115.imageshack.us/img115/9954/88jap16dag1.jpg

http://img115.imageshack.us/img115/88jap16dag1.jpg/1/w800.png

:??: avec ces pilotes elle a toujours courru en # 15 :p

 

 

 

 

http://img115.imageshack.us/img115/9967/88jap25dea4.jpg

http://img115.imageshack.us/img115/88jap25dea4.jpg/1/w800.png

Elgh/Sala 1° 500 Km Suzuka

 

 

 

 

http://img388.imageshack.us/img388/5003/88jap27dtw5.jpg

http://img388.imageshack.us/img388/88jap27dtw5.jpg/1/w800.png

Okada/Dickens 1° 500 Km FUJI / 1° 500 M Fuji

 

 

 

 

http://img145.imageshack.us/img145/9135/88jap55dxn9.jpg

http://img145.imageshack.us/img145/88jap55dxn9.jpg/1/w800.png

Acheson/Cobb 2° 500 M Fuji

 

 

 

 

http://img388.imageshack.us/img388/505/88jap100dvq6.jpg

http://img388.imageshack.us/img388/88jap100dvq6.jpg/1/w800.png

Schuppan/Fouché 2° 500Km Susuka

 

 

 

 

http://img185.imageshack.us/img185/4316/88jap1dup9.jpg

http://img185.imageshack.us/img185/88jap1dup9.jpg/1/w800.png

:??: Kunimitsu Takahashi/Mogi 2° 1000Km Suzuka

 

surement erreur de photo :D çà ressemble à une 956 :ange:

 

:sol::jap::jap:

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Invité §fe 287Bs

Nihao

beaucoup de Variantes

! la Leyton :Radiateur !er type . derive classique aile arrieres plates Mais fond plat Type 88. Aucune base

Les autres se differencient par les ailes arrieres relevees er derivesaffleurant les flancs . Toutes en radiateurs classiques . From A et aAvan possedent des aerations de bas de caisse specifiques. Reglementation *88 extracteurs fond plats . Je n`ai pas de base pour les 88

 

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:sol::jap: elle etait au Japon en 2° voiture de l'ecurie :p

 

http://img528.imageshack.us/img528/5950/88jap15avdtb1.jpg

http://img528.imageshack.us/img528/88jap15avdtb1.jpg/1/w800.png

copyright Racing on

 

 

la 1° etant une queue d'hirondelle qui a gagné les 1° 1000 Km du mt Fuji de la

 

saison

 

ou la 15 a terminé 4° :ange: ( Hoshino/Kageyama )

 

http://img224.imageshack.us/img224/498/88jap15avbc1.jpg

http://img224.imageshack.us/img224/88jap15avbc1.jpg/1/w800.png

copyright autosport JP

 

j'ai aussi ces 2 là :ange:

 

avec le #28 correspondant à la 2° course 1000Km Fuji ( WSC ) en fin de saison

 

ou elle a terminé 8° (ta photo #16 correspond à une cours du JSPC debut de saison )

 

 

 

http://img224.imageshack.us/img224/9131/88jap15dsp6.jpg

http://img224.imageshack.us/img224/88jap15dsp6.jpg/1/w800.png

 

http://img528.imageshack.us/img528/1793/88jap15artq1.jpg

http://img528.imageshack.us/img528/88jap15artq1.jpg/1/w800.png

 

il me semble reconnaitre la calvitie d'Erwin :??::lol::lol:

 

photos dans l'atelier des freres en Allemagne ...

 

 

 

 

Superbes............................ :love::love::love::love: ....................Un grand merci à toi Doc.............................................. :jap::jap::jap::jap:

 

 

 

 

 

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Nihao

beaucoup de Variantes

! la Leyton :Radiateur !er type . derive classique aile arrieres plates Mais fond plat Type 88. Aucune base

Les autres se differencient par les ailes arrieres relevees er derivesaffleurant les flancs . Toutes en radiateurs classiques . From A et aAvan possedent des aerations de bas de caisse specifiques. Reglementation *88 extracteurs fond plats . Je n`ai pas de base pour les 88

 

 

 

 

Salut Fe,

 

 

Starter à sorti une caisse aux couleurs "Lui" du Brun motorsport championnat d'allemagne 1988.............En la modifiant quelque peu on arriverait à une voiture très proche de la Kremer....................... ;)

 

 

 

 

 

 

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Petit retour en arrière avec quelques 956 vues en 83.

La 956.103 de Henn qui abandonna lors des 1000 km de Brands Hatch.

956Swap1.jpg.fad5bdbfeb23ff24b31fe4ee2cc80ab4.jpg

 

956Swap2.jpg.98ff7263864b868ab27df75013a16dd9.jpg

Le rouge a été peint au pinceau.

Les rétros sont faux. Pas fait attention lors du montage :pfff:

 

Les 956.112 de Matsuda (#3), 956.108 du Trust (#6) et 956.101 de Kremer aux 1000 km de Fuji de la même année.

956jap1.jpg.7a92e5f6183d2640192ea25c03f2794d.jpg

 

956jap2.jpg.2465439e5e9fd1545f8b0a5e2105d699.jpg

Kits Starter. C'était la mauvaise période pour leurs décalques, qui se désintégraient dans l'eau et dégageaient une sorte de laitance blanchâtre :pfff:

J'ai dû demander des planches en rab à Starter pour pouvoir finir la Kremer.

Le rose, trop foncé, mélange Humbrol, a été peint au pinceau.

 

Pour finir, la 962.003 gagnante des 1000 km d'Hockenheim en 85. Kit PMC

9621.jpg.f20efb25a1ab8f038917b856a14b6bf8.jpg

 

Comme toujours, vitrages ternis et essuie-glaces disparus corps et biens :(

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Peut être pourrais-tu essayer la solution préconisée par un membre du forum pour tes plexis ?
C'est Roger qui en avait parlé.

Quand je vois le nombre de modèles à reprendre, j'avoue être un peu effrayé :ange:

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Je trouve très étonnant qu'ils ont tous l'air d'avoir pris le même aspect (kits et industriels).

J'ai des modèles qui ont mal vieilli, d'autres intactes au niveau des thermos.

Tu devrais essayer quelques soluces sur un seul modèle, juste pour voir si c'est récupérable.

Un coton-tige avec du polish par expl. (intérieur et extérieur)

 

 

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