Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Solido : une grande marque française


marcello_lippi
 Partager

Messages recommandés

Et oui, elle était argent, mais le titre du film "Goldfinger" a trompé et Corgi c'est mis dedans aussi !

 

 

Corgi avait l'excuse de sortir la voiture en même temps que le film (1964) tandis que verem a du faire cette miniature dans les années 90 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Et oui, elle était argent, mais le titre du film "Goldfinger" a trompé et Corgi c'est mis dedans aussi !

 

 

C'est aussi ce que je croyais. Mais le designer en chef de Corgi-Toys à l'époque (et d'ailleurs depuis la creation jusqu'à 1983 au moins) feu Marcel R van Cleemput, a écrit qu'ils ne maitrisaient pas le gris métal et que les tests donnaient des résultats lamentables et que les carrosseries donnaient l'impression de n'être pas peintes. C'est pourquoi ils se rabattirent sur la couleur or ayant effectivement un lien avec Goldfinger. A peine deux ans et demi plus tard, la bonne version (ils avaient utilisé la réf. 218 de leur catalogue) et la bonne couleur etaient proposées sous la ref. 270 avec deux accessoires supplémentaires.

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/11/12//13111201071016407111725624.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

Autre retour, la Mustang Rallye 147b:

 

 

Les 4 versions:

 

 

DSCF0917.jpgDSCF0921.jpg

 

Les 2 châssis:

 

 

DSCF0918.jpg

 

Les intérieurs de portes:

 

 

DSCF0920.jpg

 

Les 2 types de phares anti-brouillard:

 

 

DSCF0919.jpg

 

 

Et les types des derniers modèles boites:

 

 

DSCF0922.jpgDSCF0923.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est aussi ce que je croyais. Mais le designer en chef de Corgi-Toys à l'époque (et d'ailleurs depuis la creation jusqu'à 1983 au moins) feu Marcel R van Cleemput, a écrit qu'ils ne maitrisaient pas le gris métal et que les tests donnaient des résultats lamentables et que les carrosseries donnaient l'impression de n'être pas peintes. C'est pourquoi ils se rabattirent sur la couleur or ayant effectivement un lien avec Goldfinger. A peine deux ans et demi plus tard, la bonne version (ils avaient utilisé la réf. 218 de leur catalogue) et la bonne couleur etaient proposées sous la ref. 270 avec deux accessoires supplémentaires.

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 725624.jpg

 

merci d'avoir partager cette anecdote que je ne connaissais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre retour, la Mustang Rallye 147b:

 

 

Les 4 versions:

 

 

DSCF0917.jpgDSCF0921.jpg

 

Les 2 châssis:

 

 

DSCF0918.jpg

 

Les intérieurs de portes:

 

 

DSCF0920.jpg

 

Les 2 types de phares anti-brouillard:

 

 

DSCF0919.jpg

 

 

Et les types des derniers modèles boites:

 

 

DSCF0922.jpgDSCF0923.jpg

 

tu as vraiment une très belle collection, tu as combien de modèles Solido en tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est aussi ce que je croyais. Mais le designer en chef de Corgi-Toys à l'époque (et d'ailleurs depuis la creation jusqu'à 1983 au moins) feu Marcel R van Cleemput, a écrit qu'ils ne maitrisaient pas le gris métal et que les tests donnaient des résultats lamentables et que les carrosseries donnaient l'impression de n'être pas peintes. C'est pourquoi ils se rabattirent sur la couleur or ayant effectivement un lien avec Goldfinger. A peine deux ans et demi plus tard, la bonne version (ils avaient utilisé la réf. 218 de leur catalogue) et la bonne couleur etaient proposées sous la ref. 270 avec deux accessoires supplémentaires.

 

 

 

Un pan de l'histoire des miniatures mis en avant !

 

Merci de l'avoir rapporté.

 

syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

Autre retour, la Mustang Rallye 147b:

 

Les 4 versions:

 

Les 2 châssis:

 

Les intérieurs de portes:

 

Les 2 types de phares anti-brouillard:

 

Et les types des derniers modèles boites:

 

 

 

Ouh la ! Absolument splendides ces Mustang rallye.

 

Il s'agit d'une miniature très désirable et dont les beaux exemplaires (complets) ne sont guère simples à dénicher.

 

La patience étant une vertu cardinale du collectionneur, il ne faut pas désespérer dans sa quête.

 

vins37.gif.e13548e7a9bd42f1c2c5335f3645a5b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre retour, la Mustang Rallye 147b:

 

 

Les 4 versions:

 

 

 

Les 2 châssis:

 

 

 

Les intérieurs de portes:

 

 

 

Les 2 types de phares anti-brouillard:

 

 

 

 

 

Et les types des derniers modèles boites:

 

 

 

 

 

Je possède également cette n° 9 "Spa-Sofia-Liège", mais la déco a été mise en place de façon plus académique. Quelle est la bonne version ?.. that is The Question ! alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Ford Mustang  (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

Bonne question ??? Dans l'Azema, c'est ma décos qui apparaît. Mais il existe des planches séparément des miniatures... J'en ai 2 différentes ??

 

 

 

Décals Mustang.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

tu as vraiment une très belle collection, tu as combien de modèles Solido en tout ?

 

Environ 320 Série 100 et 850 Solido en tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

Je pense que la deco se pose comme cela

 

14321.jpg

Oui, c'est juste !

 

2 autre versions Rallye de Genève et M. Carlo

 

 

pict8914.jpg

Pas d'origine aucune des deux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

:eek: Sapristi! :ouimaitre:

 

 

+ le reste.... 43 ans de collection !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot 403 break tôlé. aucune référence ni la moindre inscription sur le socle. Modèle réalisé en 2005 pour les portes ouvertes au club solido. C'est une made in France.

 

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] 0_9849.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] 0_9848.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] 0_9847.jpg

 

 

L'armer des sous marins belges en avait fait une aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modèle réalisé pour les portes ouvertes de 2004. Comme la visite a eu lieu en juin, ils ont tout naturellement choisi la jeep pour les 60 ans du débarquement. Le socle est dans une couleur inhabituelle. Made in France.

 

http://i86.servimg.com/u/f86/14/42/89/91/100_9851.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/14/42/89/91/100_9852.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/14/42/89/91/100_9850.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

Bien, je ne connaissait pas ces 2 modèles ! 338846630_jeunepassioner.gif.c1a37531d784daf65a45cf7a4f2774c6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

Dernier modèle du Club que je possède, c'est le Kangoo bleu qui était à monter au cours de la visite de l'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif à tous ,

Pour avoir été membre du club jusqu'à "la dernière heure" je possède également ces 2 modèles , et aussi l'immonde épave de cox ( complètement loupée ....).

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

 

C'était aussi mon cas. Le dernier modèle étant le Peugeot bipper (du moins à ma connaissance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était aussi mon cas. Le dernier modèle étant le Peugeot bipper (du moins à ma connaissance)

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif J'ai un doute , je me demande si ce n'était pas plutôt la Ford Abeille .....? la "boulette" c'est de ne pas les avoir rangées dans l'ordre de parution dans la vitrine.....

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

Je pense que la deco se pose comme cela

 

14321.jpg

 

 

J'avait pas fait gaffe, l'intérieur est rouge !!! :love: Ou c'est une civile transformée ??? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Ford Abeille. Oui, elle n'est pas spécifique au club il me semble ? Je dois l'avoir...

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif réflexion judicieuse , car en la recevant , je me suis dis : ils ne se sont pas cassés , ils ont pris un modèle de

série .... et après ..... plus rien.....

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

 

La Vainqueur (20Coeur) était un "démonstrateur de salon" présenté au Salon de Genève en mars 1998 (un concept-car, quoi !), conçu par Heuliez (pour le toit ouvrant) en collaboration avec Peugeot et destiné à annoncer l'arrivée de la 206CC, commercialisée en septembre 2000.

 

Cela ne se voit guère sur ce modèle de Solido, mais

 

 

les jantes étaient de diamètre supérieur à celui de celles de série,

 

l'intérieur était dominé par le rouge,

 

ses pare-chocs étaient chromés

 

et l'extrémité des rails du coffre formé de petits feux rouges.

 

 

1903107-peugeot-20-coeur-concept.jpg

 

1998-Peugeot-20Coeur-Concept-i01-1680.jpg

 

 

1998-Peugeot-20Coeur-Concept-05-1600.jpg

 

On lira avec profit cet article fort bien fait :

 

http://leroux.andre.free.fr/h3o.htm

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif réflexion judicieuse , car en la recevant , je me suis dis : ils ne se sont pas cassés , ils ont pris un modèle de

série .... et après ..... plus rien.....

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

 

J'ai pensé la même chose ! c'est d'ailleurs pour çà que j'avais même oublié que je l'avais reçu du club !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

 

La Vainqueur (20Coeur) était un "démonstrateur de salon" présenté au Salon de Genève en mars 1998 (un concept-car, quoi !), conçu par Heuliez (pour le toit ouvrant) en collaboration avec Peugeot et destiné à annoncer l'arrivée de la 206CC, commercialisée en septembre 2000.

 

Cela ne se voit guère sur ce modèle de Solido, mais

 

 

les jantes étaient de diamètre supérieur à celui de celles de série,

 

l'intérieur était dominé par le rouge,

 

ses pare-chocs étaient chromés

 

et l'extrémité des rails du coffre formé de petits feux rouges.

 

 

1903107-peugeot-20-coeur-concept.jpg

 

1998-Peugeot-20Coeur-Concept-i01-1680.jpg

 

 

1998-Peugeot-20Coeur-Concept-05-1600.jpg

 

On lira avec profit cet article fort bien fait :

 

http://leroux.andre.free.fr/h3o.htm

 

;)

Merci pour ces infos très intéressant , je n'y avais pas pensé denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gifdenisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol725Zj

bonsoir a tous

 

très jolie cette petite 206 CC

 

est ce que quelqu' un connais cette version BTV ?

 

avec cette couleur spécial nacré mauve

 

 

IMGP9462.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...