Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Miniatures autos de Michel Vaillant


darlmat13
 Partager

Messages recommandés

Invité §Haw316ms

je ne critique pas ton "vaillant" je faisais juste une constatation ...

c'est quoi ce camion d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tin007eG

je ne critique pas ton "vaillant" je faisais juste une constatation ...

c'est quoi ce camion d'ailleurs ?

 

 

je ne le prenai pas comme une critique, d'ailleur je suis ok avec toi.

 

pour ce camion excuse moi d'insister, mais regarde mon étude page 90.

 

alors qui à participé au monté historique 2010????

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

encore une info pour l'équipage de ce monte historique 2010...

 

ils ont tous les deux arborés le petit v.

 

une surprise à la première réponse bonne....

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyr738AQ

encore une info pour l'équipage de ce monte historique 2010...

 

ils ont tous les deux arborés le petit v.

 

une surprise à la première réponse bonne....

 

a+

 

 

 

xk140 ou xk150 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

 

 

xk140 ou xk150 ?

 

 

il me semble 150, mais je n'ai pas l'album sous les yeux et tu as peut être raison pour une 140...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyr738AQ

 

il me semble 150, mais je n'ai pas l'album sous les yeux et tu as peut être raison pour une 140...

 

 

J'ai épluché la liste des participants 2010 et je n'ai vu qu'une jag xk140 et 2 type "E"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

 

J'ai épluché la liste des participants 2010 et je n'ai vu qu'une jag xk140 et 2 type "E"

 

 

tu t'égares, c'est du fictif, je suis en plein délire pour vous préparer une miniature...

 

c'est encore un film de tintin en relation avec michel vaillant.

 

imagine en fonction de mes informations, et des albums...

 

nous sommes des grands enfants et nous révons.

 

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

qui à participé au monte historique 2010...

encore une info.

 

-l'un est le protégé de michel.

-l'autre etait l'ennemi d'un compatriote de steve.

 

une surprise à la première bonne réponse.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

je ne comprends rien à tout ce que vous racontez lol axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

 

J'attends les réponses :D:lol:

 

 

tu peux me tutoyer malgrés ton jeune age.

regardes bien toutes mes infos et tu vas gagner.

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

 

 

L'écurie de course d'Henri Vaillant tout comme la marque qu'il a fondée se sont toulours appelées Vaillante. ;)

 

 

et bien ça m'était complètement sorti de l'esprit. et pourtant je les ai lu et relu. Bizarre :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

si personne ne trouve vers 20h00/20h30 je lève le voile (sans jeux de mot politique, je précise) ce soir...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

a gagner pour la première bonne réponse...

 

un dessin que j'ai réalisé dans les années 2000.

format 60x40 en vente sur le bay, valeur 18€ avec le port.

mini work modifiée.jpg5..jpg

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu peux me tutoyer malgrés ton jeune age.

regardes bien toutes mes infos et tu vas gagner.

 

a+

 

 

ah mais je tutoie tout le monde depuis le début lol ;) (et d'ailleurs, le tutoiement n'empêche pas le respect)

 

Je parlais de ceux qui participent à ce jeu autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

EDITh

chouette le dessin antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

Tu l'a dessiné à partir de rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

 

ah mais je tutoie tout le monde depuis le début lol ;) (et d'ailleurs, le tutoiement n'empêche pas le respect)

 

Je parlais de ceux qui participent à ce jeu autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

EDITh

chouette le dessin antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

Tu l'a dessiné à partir de rien?

 

 

a partir d'une feuille blanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

autruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

 

nannnn

je voulais dire si tu l'avais fait à main levée ou à partir de calques autruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

 

 

à main levée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

autruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

 

nannnn

je voulais dire si tu l'avais fait à main levée ou à partir de calques autruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

 

 

environ 6 mois de travail, pour trouver les documents, choix,mise en page, dessins, impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben à part l'album Route de Nuit, je ne me souviens pas avoir vu ailleurs une Jaguar xk140 mais faut dire que je ne possède que les albums des Intégrales déjà sorties, donc je ne peux pas vérifier au delà du Prince Blanc :D

 

Sinon, j'ai trouvé ça sur le vrai Rallye :

MIKELSON Karlis et KOHTANEN Martti des FINLANDAIS partis de COPENHAGUE en JAGUAR XK140 1956

 

Mais tu sembles dire que c'est dans la BD et fictif (si j'ai bien compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aurait-il un équipage Yves DOULEAC - Nicolas OLENSKY ? :??:

 

Ce serait vraiment trop fort :lol:

 

Ou alors des pseudos alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Ce qui est étrange, c'est que ça colle avec les indices :

 

YVES (on ne peut plus le "protégé de Michel) dans la XK du méchant (Route de Nuit)

NICOLAS bête noire de Roy Johnson (Le 8e pilote)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

20h28 c'est terminé ...

 

"pachaa" avait gagné la moitié de mon dessin.

mais c'est finalement un autre qui le coiffe à l'arrivée.

c'est "proto24" qui est gagnant.

bravo, regarde tes mp.

 

les explications dans un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

en premier les réponses aux énigmes.

 

-l'un à rouler en xk150 (yves douleac est monté dans la jaguar xk150 de régis blancardo dans l'album "route de nuit" page 10)

-l'autre est étranger son père est chercheur (voir les vignettes avec l'attaché de l'ambassade d'urss, il vient pour faire rentrer nicolas olensky dans l'école de l'a.s.v. dans l'album "le 8ème pilote" page 15)

- tous les deux arborent le petit v (voir yves et nicolas dans l'album "le 8ème pilote")

-l'un est le protégé de michel (pour yves ...voir page 64 de l'album "route de nuit" 4ème vignette et page 37 de l'album le 8ème pilote)

-l'autre est l'ennemi d'un compatriote de steve (voir nicolas l'ennemi de roy , américain comme steve, dans l'album "le 8ème pilote")

 

encore bravo à proto24 et merci à tous d'avoir jouer le jeux.

 

je passe à table et aprés je vous développe mon film, car évidemment cette participation au monte carlo historique 2010 de yves et nicolas c'est encore un délire à la tintin.

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi d'avoir mis dans le mille !!

 

Par contre je doute fort de l'existence d'un équipage ainsi nommé dans le "vrai" MC historique, ce serait vraiment trop étonnant. :ange:

 

Alors je me demande si notre ami Tintin ne l'a pas "rêvé si fort" qu'il a déjà l'image en 3D de sa prochaine réalisation !

Encore un prétexte qu'il aura trouvé pour allier la fiction de la BD et l'actualié !! :lol:

 

Bon me voila riche d'une oeuvre d'art :love: Merci à toi Tintin, ce n'était qu'un jeu, dont nous nous amusons tous sans que "l'enjeu" soit nécessaire ! :jap:

 

PS - Tintin vient de le confirmer pendant que j'écrivais mon post, il s'est fait son film !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

alors là nous passons aux choses sérieuses, attention ce message est de la fiction, du délire à la tintin, interdit aux âmes sensibles...

 

passionné du monte carlo et ayant participé a trois monte carlo historique.

-2002 assitance d'une ford anglia n°303

-2003 navigateur sur une opel gt n°196

-2004 navigateur sur une opel gt n° 91

depuis tous les ans j'assiste avec nostalgie au départ du monte historique de reims. Quelle fut ma surprise.

une vaillante marathon au départ, elle porte le n°10 (en réalité éric comas, excuse moi éric)

 

 

1479153068_plaque10.jpg.f8efeff3d5ab8d6e11901be7852dd6b9.jpg

 

 

je regarde cette superbe auto et sur la vitre arrière se trouve la fiche concurent...

surprise surprise, les papy font de la résistance (il faut dire que le monte historique est le rendez vous des papy)

cette année...

-b.valdegarde sur une porsche

-b.saby sur une alpine

-bob neyret et son écurie sur une ds.

-claude laurent sur une dkw.

-marc duez sur une austin healey

-eric comas et son écurie sur alpine

et tous les autres...

mais surtout cette fiche concurent aux noms de yves douleac et nicolas olensky, j'étai sur les fesses.

il faut dire qu'il avaient 18 ans pour yves et 19 pour nicolas en 1965.

cela leur fait donc 65 ans pour yves et 67 pour nicolas.

il parle trés bien le français le nicolas, j'ai appris qu'il vivait de sa retraite de pilote, et qu'il était illustrateur en automobile et aviation. pour yves c'est différent il vit de sa retraite de pilote paysiblement avec gabrielle dans le sud et s'occupe des transports benjamin vaillant, car il a racheté les parts de la société à la suite de la mort de benjamin et oui les années passent...

alors que font ils dans ce rallye.

et bien en 1966, yves et nicolas ont participé au monte du championat du monde avec leur contrat chez vaillante.yves en fin de saison a racheté la marathon de leurs exploits à l'usine. Depuis elle dormait dans un garage et cette année elle fut restaurée. Son amie de toujours nicolas à répondu présent pour prendre le volant et voilà donc yves à la place du navigateur.

pour cette participation ils terminent 15ème c'est pas mal en régularité sur 350 à 400 engagés.

alors voila je vous poste quelques photos.

 

la fiche concurent.

563798256_Graphique1.jpg4..jpg.68f947a2ec61fa11d3bd24ef6ed3a937.jpg

 

la n°10 au départ de reims.

DSCF3035.jpg.b579789572abaf1f57ea49633b1de9b0.jpg

 

voilà pour ce soir ,je développe encore quelques photos en ardèche et dans les alpes et je vous les postes demain bonne nuit et faite de beaux rêves.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

 

mais je ne l'ai pas cette BD moi !!! :??:

 

 

 

 

 

 

axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gifautruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

 

tu ne risque pas , cette petite mise en scène est basée sur le principe de vous faire connaitre l'histoire avant de s'ataquer à la réalisation de la miniature.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

j'aurais du rajouter un altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif mais ça me paraissait évident ;)

 

Bravo pour la petite histoire; tu vas pouvoir aider les Studios Graton antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

 

 

je me doute aussi que tu avais compris , mais je ne voyai pas comment placer cette phrase dans le contexte (cette petite mise en scène est basée sur le principe de vous faire connaitre l'histoire avant de s'ataquer à la réalisation de la miniature.) sans sortir du rêve, tu m'en donne l'occasion.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

j'imagine que thierry 310 est sur le chemin de son pressier.

il me semble que pour thierry c'est une bonne journée.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...