Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Miniatures autos de Michel Vaillant


darlmat13
 Partager

Messages recommandés

Invité §jot314KU

Superbe ce dessin Tintin, tu as du talent !

Par contre, ce sont des repros que tu vends ? Car 18 € pour un original, c'est quand même pas assez cher (mon fils). C'est la crise, mais quand même :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

franchement, je suis super séduit par cette Marathon.

 

En passant, ils se sont trompés de sens / l'arrière plan dans la boîte : la voiture et le vélo sortent de l'usine alors qu'ils devraient entrer!

Même l'emplacement du bruit de la Marathon en atteste dans l'image.

 

Quelques photos de la Marathon et du Bernard :

(je vous dis pas le boxon pour faire quelques photos quand rien n'est installé lol)

 

1.jpg.927fe08439274e8493caec9960a79413.jpg

 

2.jpg.3898be5487007a5da1ba4935c4da53c6.jpg

 

3.jpg.16a2ba63a4223be2d91e931720c179ad.jpg

 

4.jpg.7dd3ce25f8a9028e232ba70c70adb598.jpg

 

5.jpg.46148e0ba2204451f1f9257af09cf83f.jpg

 

6.jpg.f99a814f3499dd7cb87e891ed40bf4d0.jpg

 

7.jpg.8e3d34323c4a5b3279ef9c3eb5927a57.jpg

 

8.jpg.80aa12f51eee2fb3c70d3ab340ea036b.jpg

 

9.jpg.711c297fd1ea351445f44f8c7c84f6ce.jpg

 

10.jpg.d3fb4e1c98e24ae076499cd5e9a429e3.jpg

 

a.jpg.53eac0e053b471ad2b164e0e33008940.jpg

 

b.jpg.18b3a969a61b1de829e2bf6847526303.jpg

 

c.jpg.e6560e8b91a55ba76bcf1ea4184945cf.jpg

 

d.jpg.56c5fb199789591272d363dcaae6373b.jpg

 

e.jpg.479a1c60ebe17bcab1a11e98a34bdbd6.jpg

 

f.jpg.438856b3b92b687b2c98d14b65fe91bf.jpg

 

g.jpg.bc109eb65bc3fe3d45fbbfb8e0a5176b.jpg

 

h.jpg.eb1ae91e944bbb5e45c5b03fc7b5aa7d.jpg

 

i.jpg.a2a06deac07e39d460b5cd9a801f18e7.jpg

 

j.jpg.72437345170e058ca22be9728c0b0968.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

Voilà qu'elle est bonne cette surprise du vélo.

Hormis sens, il faut retravailler les trapèzes du père Vaillant.

Y fait trop de K2000. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

Superbe ce dessin Tintin, tu as du talent !

Par contre, ce sont des repros que tu vends ? Car 18 € pour un original, c'est quand même pas assez cher (mon fils). C'est la crise, mais quand même :lol: !

 

 

des repros, original tiré à 300 exp.

pour l'original il faut compter environ 950.00€

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

un petit hs si vous apréciez mes dessins en voila 3 autres en format a3. (30x40) plus petits que la mini...

ils étaient aussi en vente sur le bay.

 

 

326345487_Graphique1corel.jpg.874b5af7a3505e58602ac1b1742e5837.jpg

2128267998_Graphique1corelgt40.jpg.590903a5fe5a339819beee9c0e1bd55a.jpg

1334399419_Graphique1minicorel.jpg.e88d68397336138f28168f6acc5fe960.jpg

 

mais au fait je m'amuse , mais j'ai du taf, encore des photos du monte carlo historique avec la vaillante à développer...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

les photos sont terminées...

 

dans saint bonnet le froid.

DSCF3036.JPG1..jpg.6373d9679aeb6a39bb4c7435d9d10859.jpg

 

dans burzet.

DSCF3037.jpg.c91ba265b40a626cca6444156dbd7a15.jpg

 

maintenant que le scénario est dréssé, on en revient aux miniatures...

pour faire une "marathon mch"

il vous faut...

DSCF3038.jpg.74cb27da36cbdcf85f2f8ff9ec8815fe.jpg

une bonne marathon bien dodu (possible sur le bay à 9.90€)

des roues beaucoup de roues

des épingles, important pour y voir clair

des décalques

un protège cahier (pour les bavettes)

et du courage...

DSCF3039.jpg.fce121d42af21c8618671fa864f56967.jpg

DSCF3040.jpg.a0d7c802e5543e2271f419c5c9797e66.jpg

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais arrêtez-leeeee :lol:

Nan bravo antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

 

- j'adore le dessin de la Pan Am en travers, dans une superbe position

 

-tiens nous au courant comme d'hab pour la suite de ta Marathon

 

-en effet, ne pas oublier de prendre ses Oméga3 autruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gifaltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour la déconne, sur la Marathon GT 63, essayez de regarder dans l'axe rétroviseur gauche/conducteur... et vous verrez comme un bleme (mais c pas la faute à IXO mais de son dessinateur :D Mais c pas grave).

 

Pas taper moi :ange::lol:

 

Sinon, l'air de rien, c'est une 4 places.

 

Le père Vaillant, je sens qu'on va le revoir souvent dans mes photos.

J'espère qu'il s'enlève facilement pour pouvoir garder les petites pointes pour mettre une petite barre perpendiculairement pour qu'il tienne debout partout.

 

Par contre, je n'ai pas très bien compris pourquoi on voit les "articulations" au niveau des épaules, alors que la figurine n'a pas à bouger!

Procédé de fabrication certainement mais le choix est dommage.

Mais pas grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky822Ld

Bonjour à tous ,

 

Je suis nouveau sur ce topic et suis un grand fan de la B.D Michel Vaillant ( je recherche d'ailleurs plusieurs tomes ) et je fais la collection altaya...

 

J'aimerais savoir quel est le fabricant du kit résine offshore ACX 90 .....

 

Voilà ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec468mT

Salut à tous !

Je ne suis pas du genre très bavard, même si je suis un lecteur assidu, mais là, pour les dessins de Tintin, je prends

ma plume mon clavier et j'écris: BRAVO !!!

:jap::jap::jap:

Merci à Thierry pour ses chouettes photos de la Marathon GT 63 et du Bernard.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

Salut à tous !

Je ne suis pas du genre très bavard, même si je suis un lecteur assidu, mais là, pour les dessins de Tintin, je prends

ma plume mon clavier et j'écris: BRAVO !!!

:jap::jap::jap:

Merci à Thierry pour ses chouettes photos de la Marathon GT 63 et du Bernard.

 

A+

 

 

merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky822Ld

TINTIN tes dessins sont superbes !!!!!! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif Pourrais-tu en poster d'autres ????

 

Au fait si quelqu'un vend des tomes de Michel vaillant,pourrait-on me faire parvenir la liste par M.P.... Merci ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

Michel Vaillant le film sur France 4 ce soir.

 

Je vais le revoir en espérant en pas être déçu comme la 1ere fois

 

 

merci pour l'info, mais j'ai le dvd, alors je n'ause encore barber les autres...

dés que je regarde un film, c'est

-des gens sans importance (camion avec gabin)

-gasoil (camion avec gabin)

-100 000 dollars au soleil (camions avec bébel)

-les chevaliers du ciel (avec cornillac)

-michel vaillant (avec michel vaillant)

-grand prix (avec yves montant)

-bracage à l'italienne (avec les minis)

-le mans (avec stewe mcqueen)

etc....

j'oubliai un exellent dvd que je recommande, mais tu en as pour la nuit...

DSCF3045.jpg.420b8e93e7e5ab6e889b2cd1956a975f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel Vaillant le film sur France 4 ce soir.

 

Je vais le revoir en espérant en pas être déçu comme la 1ere fois

 

 

j'ai le DVD en version collector.

1ère "lecture": très bof. Très déçu car j'attendais quelque chose qui s'approche plus de la saga écrite par Mr Jean Graton.

Mais il ne faut surtout pas chercher de correspondance sinon on se fait peur.

 

donc 2ème lecture quelques mois après en "oubliant" les BD: c'est mieux!

juste une petite chose qui me gêne encore: le ciel est toujours sombre. C'est triste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens je viens de remarquer quelque chose: pour les abonnés, on ne paye plus les miniature à Altaya mais à "Editorial Planeta". :??::??::??:

La gestion va peut-être y gagner ce qui ne serait pas du luxe...... :ange:

 

bonne soirée - bonne semaine

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, je trouve que c'est mieux en second visionnage en essayant de faire abstraction de la BD, ce qui m'est difficile.

 

Quelques gros points noirs quand même :

- le tour de Michel et Wood de nuit au Mans, les yeux fermés : RIDICULE ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

- les couples improbables qui n'existent pas dans l'univers Vaillant (ou alors dans le dernier tiers des BD que je n'ai jamais lu) : Warson/Spragenberg; Michel /Wood (en plus elle vient juste de perdre son David; lui faut pas beaucoup pour être consolée)

- le choix du comédien pour Warson pas terrible/ charisme de celui de la BD (mais c pas sa faute, c'est un mauvais choix pour CE film; il doit être bon dans d'autres rôles);

EDITh : je voulais parler de Warson et non pas Wood pour ce mauvais choix de comédien

- réalisation pas toujours terrible avec quelques effets gratuits)

 

Mais il faut vraiment faire abstraction de la BD si on veut prendre plaisir avec ce film. (parfois possible comme avec le film Largo Winch qui est aussi une adaptation et pourtant qui est top)

 

Sinon, dans les points positifs :

-on retrouve quand même finalement certains ressorts propres aux histoires des Vaillant (histoires à côté du circuit, les rebondissements qui sont pas mal finalement)

-on verra demain :Dautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

moi aussi, je trouve que c'est mieux en second visionnage en essayant de faire abstraction de la BD, ce qui m'est difficile.

 

Quelques gros points noirs quand même :

- le tour de Michel et Wood de nuit au Mans, les yeux fermés : RIDICULE ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

- les couples improbables qui n'existent pas dans l'univers Vaillant (ou alors dans le dernier tiers des BD que je n'ai jamais lu) : Warson/Spragenberg; Michel /Wood (en plus elle vient juste de perdre son David; lui faut pas beaucoup pour être consolée)

- le choix du comédien pour Wood pas terrible/ charisme de celui de la BD (mais c pas sa faute)

- réalisation pas toujours terrible avec quelques effets gratuits)

 

Mais il faut vraiment faire abstraction de la BD si on veut prendre plaisir avec ce film. (parfois possible comme avec le film Largo Winch qui est aussi une adaptation et pourtant qui est top)

 

Sinon, dans les points positifs :

-on retrouve quand même finalement certains ressorts propres aux histoires des Vaillant (histoires à côté du circuit, les rebondissements qui sont pas mal finalement)

-on verra demain :Dautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

 

 

finalement je l'ai regardé encore une foix, sachant que tous le forum regarde, c'est mieux nous partageons.

dans l'ensemble je ne suis pas d'accord avec vous, toi thierry et matra, je trouve ce film trés fidèle à la bd...

 

"pour david"

 

pour le reste c'est un reportage sur les 24 heures, mais je le trouve moins bon que "le mans de teve mcqueen" c'est peut être l'esprit bd qui le déforme, pourtant rien a voir avec michel vaillant sauf quelques clichés...

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais lu "Pour David"

 

Pis je crois que la BD est tirée à partir du film , pour une fois.

Quand je comparais aux BD, c'était / toutes les autres et l'univers Vaillant en général (et là, comme dans mon précédent post, ya du bon, et du mauvais)

 

Mais chacun son avis autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour David" la BD est sortie très longtemps après le film si je me rappelle !

Pour le Film Michel Vaillant, il faut faire abstraction de la BD, pas tjs fidèle, et des scènes du Mans incohérentes ou des raccords mauvais !

Les commentateurs qui parlent d'une Lola alors que c'est une Bentley............l'usage du circuit Bugatti lors du tour les yeux fermés (scène ridicule et inutile et en plus la veille des 24 Heures, tu ne peux pas rouler sur le circuit)....La 'Julie' qui tombe vite dans les bras de Michel ! Steve Warson plus petit en taille que Michel, et le Warson de la BD, même blessé, il aurait fait les derniers tours !

Bref, ce film n'a que de nom Michel Vaillant, comme il est le dit, il s'est inspiré de la BD.....sans en être très fidèle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

jamais lu "Pour David"

 

Pis je crois que la BD est tirée à partir du film , pour une fois.

Quand je comparais aux BD, c'était / toutes les autres et l'univers Vaillant en général (et là, comme dans mon précédent post, ya du bon, et du mauvais)

 

Mais chacun son avis autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

 

je suis ok avec vous le film à rien à voir avec les bd, c'était de l'humour, il est évident que "pour david "est fidèle au film puisqu'elle est tirait du film...

rentabilité,rentabilité.

nous ne sommes plus dans les années 60, il faut faire de l'argent pour vivre est investir de nouveau...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Haw316ms

Pas mal le film je trouve au contraire qu'il fait très BD, pas univers Michel Vaillant, mais BD quand même, par son découpage, etc... la preuve pour David en est tirée et ce lit convenablement.

Je partage juste le fait que le Warson du film est un peu gringalet à côté du vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je suis ok avec vous le film à rien à voir avec les bd, c'était de l'humour, il est évident que "pour david "est fidèle au film puisqu'elle est tirait du film...

rentabilité,rentabilité.

nous ne sommes plus dans les années 60, il faut faire de l'argent pour vivre est investir de nouveau...

a+

 

 

 

N'oublions pas que derrière ce "film" il y a Luc Besson qui n'a jamais brillé par ses scénarii :D:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

N'oublions pas que derrière ce "film" il y a Luc Besson qui n'a jamais brillé par ses scénarii :D:ange:

 

Tu plaisantes, là ? Hormis les Taxi et autres du même type, qui se veulent simplement divertissants, tous les autres sont des films remarquables au scénario original. Mais là, n'est pas le sujet.

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu plaisantes, là ? Hormis les Taxi et autres du même type, qui se veulent simplement divertissants, tous les autres sont des films remarquables au scénario original. Mais là, n'est pas le sujet. :jap:

 

 

 

DIvertissants,à grand spectacle on est d'accord. Pour le reste ....... question histoire il est un peu simpliste :sol: tiens à l'image des BD Vaillant depuis que le maître Jean Graton a laissé la main : moi je reste sur ma faim; mais c'est une question de goût. ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

 

 

DIvertissants,à grand spectacle on est d'accord. Pour le reste ....... question histoire il est un peu simpliste :sol: tiens à l'image des BD Vaillant depuis que le maître Jean Graton a laissé la main : moi je reste sur ma faim; mais c'est une question de goût. ;);)

 

 

la bd est avant tout un univer de dessins et je trouve que le pire dans les derniers album ce sont les dessins...

je suis tout a fait en accord avec toi monsieur jean graton n'a plus du tout la main mise sur la sortie des albums, ce qui m'inquiette, comme je l'ai dit plus haut (de cause à effet ), c'est sa santé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salucci

 

-elle a quoi sa santé!?

 

-les films écrits ET réalisés par Besson sont tops (scenarii et réalisation). (après, on aime ou pas, c'est autre chose)

 

Dans ceux qu'ils produit (et qu'il ne réalise donc pas), pas mal de merdes, y compris les Taxis (sauf peut être le premier; quoique les deux Mercedes qui s'envolent dans le vide pour finir AU MEME NIVEAU sur une pile de pont, faudra m'expliquer dans quel univers c'est possible axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif:lol: C'est un peu comme conduire au Mans les yeux fermés :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luc Besson est grand réalisateur et scénariste, c'est vrai que ces 1ers films sont mieux que les récents....je parle du Grand Bleu, Nikita, Léon, 5ème Elements..............contre Arthur et les Minmoys ou Michel Vaillant etc....

 

Et le film Michel Vaillant est divertissant, mais rien à voir avec la BD....

 

C'est comme le film "Les Chevaliers du Ciel"...............de jolis paysages, angle de vue, joli combat mais rien à voir avec la BD ou la série !!!! Faire passer un Mirage 2000 pour un F18.........mais là c'est une autre histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te l'ai déja dit mais je me répete, bravo tintin pour tes réal sur base de la panamerica !

 

Bon veuillez excuser ma question, je ne suis pas trés au fait sur les séries presse, mais il me semblait avoir vu que la Commando silhouette gr5 qui apparait dans "silhouette en colère" était prévue ?! :??:

 

Est ce confirmé ? et avez vous une idée de sa sortie, c'est une de celles qui m'interesse (Jean Damon ne l'a pas reproduite) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'ai déja dit mais je me répete, bravo tintin pour tes réal sur base de la panamerica !

 

Bon veuillez excuser ma question, je ne suis pas trés au fait sur les séries presse, mais il me semblait avoir vu que la Commando silhouette gr5 qui apparait dans "silhouette en colère" était prévue ?! :??:

 

Est ce confirmé ? et avez vous une idée de sa sortie, c'est une de celles qui m'interesse (Jean Damon ne l'a pas reproduite) ???

 

 

http://img638.imageshack.us/img638/2589/50modles02.jpg

 

oui si c'est la Commando Double Turbo (liste dans l'ordre donc compter les semaines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky822Ld

Thierry, le couple Warson-Spangenberg n'existe pas même dans le dernier tiers des BD (Douléac-Spangenberg)et Julie est plutôt avec Steve... Par contre dans ce film j'adore la poursuite en Jeep :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...