Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[ 1/43 ] Collection Pompier - Voiture, Camion


Invité §tim628HM
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut412fS

Merci sp28 :jap: :jap:

J'ai aussi celui là au 43e BERLIET PCK8F FPGP SP de Seine Maritime fabriqué par HAUTEVILLEDSCF5589.jpgDSCF5590.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais réalisé ce Range Rover Pompier du 33 librement inspiré des vehicules plages des années 90 que les municipalités mettraient à disposition pour la saison. (Range Pinder presse pour 5€ à l'origine )

20190223_115635.jpg20190223_115635.jpg20190223_115549.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut412fS

:jap: Bonjour à tous,merci@autocar,ce petit Renault avec sa carrosserie spéciale et ses barques :love: :love: :love: :love: :love: ,@steph14 merci de nous présenter ce "modernes" au 1/50,c'est beau et rare et la réalisation toujours aussi soigné

Merci rougepompiers :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dans les kits au 50e,le RENAULT BAJ et FOND fabriqué pour les pompiers de LYON et que j'ai bien connu. J'ai monté ce MVI il y a très longtemps!!DSCF5584.jpgDSCF5585.jpg

 

 

Salut Daniel !

Content de te retrouver sur ce forum.

Le départ avec la remorque Baj et Fond, c'est toute ma jeunesse au bord de Saone ! Joli kit :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Daniel !

Content de te retrouver sur ce forum.

Le départ avec la remorque Baj et Fond, c'est toute ma jeunesse au bord de Saone ! Joli kit :love: :love: :love:

 

Alain même le kit cela ne nous rajeuni pas! Moi j'ai aussi l'autre Renault qui tirait une barque; fabrication BRUNO; je vous le mettrai en photo. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dans les kits au 50e,le RENAULT BAJ et FOND fabriqué pour les pompiers de LYON et que j'ai bien connu. J'ai monté ce MVI il y a très longtemps!!

[h1]@autocar69[/h1][h1]

[/h1][h1]Bonjour autocar69, deux modèles magnifiques. Le Renault BAJ... Peinture et finitions on ne peut plus soignées, un régal ![/h1][h1]Le Fourgon Renault AGK4 que j'ai vu dans un des albums est une petite pépite également ! Création personnelle ?[/h1]

 

 

 

 

 

 

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Remi, le stradaire est un kit MVI et le Saviem si mes souvenirs sont bon est un kit artisanal. Je ferais d'autres prises de celui ci....

@sp28

 

Salut Ludo,

Merci pour les infos et pour les vues supplémentaires à venir.

Le C-G Mack de la BSPP est superbe, et réalisé avec un grand soin, bravo !

Ce modèle est, avec les deux échelles Citroën Montakits, celui que je recherche le plus, en mode "Priorité absolue", je suis dépité de ne pas le posséder...

 

 

 

 

 

 

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Bonsoir à tous, c'est vrai que le Renault "AGK?" déblaiement est absolument "craquant" il en est passé un sur.... il n'y a pas très longtemps !!!!Bien sur le 1/43 est devenu "roi" n'empêche le 1/50 em n'était pas mal, avec toutes ses "pépites !"que l'on aura surement pas au 1/43 car pas assez d'amateur ! :non:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Bonsoir à tous, c'est vrai que le Renault "AGK?" déblaiement est absolument "craquant" il en est passé un sur.... il n'y a pas très longtemps !!!!Bien sur le 1/43 est devenu "roi" n'empêche le 1/50 em n'était pas mal, avec toutes ses "pépites !"que l'on aura surement pas au 1/43 car pas assez d'amateur ! :non:

@rougepompiers

Bonjour rougepompiers, la version Premier-secours de Paris visible dans l'un des albums de "autocar69" est juste splendide !

D'après ce que l'on m'a dit récemment, il existe également une version Dévidoir Automobile (également de paris), les trois modèles réunis ensembles doivent faire un sacrément beau trio...!

Concernant le 1/43ème et le 1/50ème franchement, impossible de trancher, on trouve de très beaux modèles dans ces deux échelles...

 

 

 

 

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me permets, voyant que vos magnifiques dodge et GMC sont de sortie, de mettre à contribution les connaisseurs que vous êtes pour vous demander d'avoir la gentillesse d'éclairer ma lanterne.

En déballant un carton de vielles minis hier soir, je suis tombé sur le modèle ci-dessous (je ne me rappelais pas le posséder...).

C'est un modèle au 1/43 (pas 1/50) en résine pour la cabine et en métal blanc pour le reste.

Il parait de facture ancienne vu le jaunissement des vitres (Grrr..!) et aucune inscription n'est présente en dessous.

Connaissez-vous ce modèle ?

Merci d'avance et merci aussi à vous tous pour le partage de vos sympathiques modèles.

 

 

 

 

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me permets, voyant que vos magnifiques dodge et GMC sont de sortie, de mettre à contribution les connaisseurs que vous êtes pour vous demander d'avoir la gentillesse d'éclairer ma lanterne.

En déballant un carton de vielles minis hier soir, je suis tombé sur le modèle ci-dessous (je ne me rappelais pas le posséder...).

C'est un modèle au 1/43 (pas 1/50) en résine pour la cabine et en métal blanc pour le reste.

Il parait de facture ancienne vu le jaunissement des vitres (Grrr..!) et aucune inscription n'est présente en dessous.

Connaissez-vous ce modèle ?

Merci d'avance et merci aussi à vous tous pour le partage de vos sympathiques modèles.

 

 

 

 

 

 

@+

 

Modèle produit il y a +- 35 ans par PROTO à ISSY LES MOULINAUX. a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modèle produit il y a +- 35 ans par PROTO à ISSY LES MOULINAUX. a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

@patrickbe

Merci beaucoup Patrick, tu es un exemple de rapidité et de pertinence ; Incroyable !

Si quelqu'un a des photos de ce modèle en bon état et complet, je suis également preneur pour sa restauration.

À très bientôt et encore merci Patrick.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est magnifique tous vos anciens kits au 1/50, reflets d'une époque où seuls ces modèles artisanaux existaient pour les véhicules SP, avant que Solido n'arrivent,et qu'aujourd'hui cette belle collection nous ravit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est magnifique tous vos anciens kits au 1/50, reflets d'une époque où seuls ces modèles artisanaux existaient pour les véhicules SP, avant que Solido n'arrivent,et qu'aujourd'hui cette belle collection nous ravit

@minidu45

Bonjour minidu45. Il est vrai que le 1/50 ne fait plus l'unanimité de nos jours, une page s'est tournée manifestement...

Pour autant, le 1/50 a encore énormément d'adeptes, il suffit de regarder les enchères en cours sur les sites de vente pour s'en convaincre.

Gamin dans les années 70/80, je me souviens que se posait déjà le dilemme : 1/50 ou 1/43 ? Et on entendait les collectionneurs se plaindre -" Il ne pourraient pas faire tous les modèles à la même échelle non ?"-

 

 

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pompiers de st Brieuc dans les côtes d'Armor (SDIS 22) ont eu un GMC semblable à ce Sigur. En unité de lutte contre la pollution. Est celui ci qui a été reproduit ?

@rouge--passion

Bonjour rouge--passion. Oui, il semblerait effectivement que Sibur ait voulu reproduire le véhicule de Saint Brieuc. Toutefois, aucun blason du SDIS 22 n'était joint lors de l'achat de ce modèle. Dommage, je trouve que ce blason des "Côtes du Nord" est très beau, tout comme le département d'ailleurs...

Très sympa le GMC PC du 22 !

 

 

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...