Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[ 1/43 ] Collection Pompier - Voiture, Camion


Invité §tim628HM
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur ce magnifique forum, je remercie tout le monde pour les magnifiques images qui sont une source d'inspiration pour les collectionneurs de modèles réduits.

Personnellement, ce sont les modèles au 1/43 ou 1/50 en kit qui ont ma préférence.

 

Merci encore et au plaisir.

 

Ma première contribution, une Autopompe Porteur d'échelle Delahaye 59 APE de 1921 au 1/43.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du pompier à noz à 3.50 pièce (1/64 ou 1/72)

 

 

20190216_110139.jpg

 

 

1/64 la citerne Italienne et 1/87 les deux autres... Reprise par Amercom, une partie de la liste est encore sur leur site ce qui permet de voir les différentes échelle:

 

http://www.amercom-hobby.com/i [...] mp;path=68

 

après, c'est Noz ; on va avoir 654000 fois le même modèle et certains autres seront aussi rares que bouclettes sur le crâne à Juppé!! :p

 

 

Vroume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de comprendre comment mettre les images...

 

 

 

 

 

Cette Delahaye au 1/43e est absolument magnifique :love: :love: :love: . Quelle en est la provenance ?

En tout cas bienvenue à toi et montre nous beaucoup d'engins de ce genre, c'est super :hello:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac503bF

Je viens juste de comprendre comment mettre les images...

 

 

 

:love: :love: :love: :love: :love: je crois que fonderie miniature avait edité le kit, ou MMt ??? , jamais reussi a l'avoir, quelle merveille !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette Delahaye au 1/43e est absolument magnifique :love: :love: :love: . Quelle en est la provenance ?

En tout cas bienvenue à toi et montre nous beaucoup d'engins de ce genre, c'est super :hello:

@TBU487

 

Bonjour,

 

Merci pour le message de bienvenue, c’est sympathique.

Je vois que tu es également inscrit depuis peu sur ce forum alors, j’espère que nous ferons honneur à tous ceux qui l’ont aussi bien fait vivre jusqu’à ce jour.

 

La Delahaye, je l’ai acheté telle quelle en décembre dernier sur un site d’enchères bien connu…

Je croyais acquérir un vieux kit monté de chez “OKC“, mais non !

Il s’agit a priori d’une fabrication maison dont je ne connais, ni l’origine, ni l’histoire.

C’est de l’orfèvrerie, tout fonctionne, les tourets et leurs haubans, les vérins stabilisateurs et l’échelle se déploie même lorsque l’on tourne la manivelle… Il ne lui manque plus que le blason du Régiment, bientôt...

 

Si quelqu’un a des infos sur ces modèles, je suis preneur.

 

Ci-dessous l’autopompe Berliet de 1909, de même facture, achetée avec la Delahaye (je vais bientôt lui mettre les échelles manquantes et un blason).

 

 

 

 

 

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac503bF

Bonjour à tous ! Ce matin, dans mon petit decors improvisé , un pauvre camionneur a été victime du verglas matinal vosgien, et a fini sa course au canal !!!

Les sapeurs pompiers aussitot alertés ont depeché sur place les plongeurs bien sur , mais aussi le camion grue Ward Lafrance pour hisser sur la berge l'infortuné camion !! :)

 

 

1a.jpg

 

 

1c.jpg

 

 

1b.jpg

 

 

3b.jpg

 

 

WARD.jpg

 

 

2.jpg

 

 

5d.jpg

 

 

6.jpg

 

 

5b.jpg

 

 

8.jpg

 

 

10.jpg

 

 

WARD c.jpg

 

 

13.jpg

 

 

15.jpg

 

 

16a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac503bF

@trem3046

Merci également pour ce sympathique message de bienvenue.

 

 

 

 

 

 

 

 

@+

Bienvenue a toi et merci de partager ces superbes réalisations !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi et merci de partager ces superbes réalisations !!!

@racam88

Merci à toi également pour ton accueil mais aussi pour le partage de tes magnifiques miniatures.

Très franchement, il y a bien longtemps que je regarde les tiennes (de superbes réalisations) en me disant -"vivement la retraite que je puisse enfin me consacrer à plein temps à la créations de mes propres modèles !"-

 

 

 

 

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Ce matin, dans mon petit decors improvisé , un pauvre camionneur a été victime du verglas matinal vosgien, et a fini sa course au canal !!!

Les sapeurs pompiers aussitot alertés ont depeché sur place les plongeurs bien sur , mais aussi le camion grue Ward Lafrance pour hisser sur la berge l'infortuné camion !! :)

 

1a.jpg

 

 

C'est de la "Brasse coulée" :lol:

 

Ceci dit, c'est encore une très belle mise en scène :sol: Bravo Yvon audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

sortie de l'eau !.jpg… avec une "sortie de l'eau" très originale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour finir la collection ... on peut rêver

(photo extraite de ce forum page 383)

https://up.autotitre.com/10259621af.jpg

 

 

Le "Rêve"... Tu m'en met 2 de coté.

Pour un camion qui ne sait pas nagé,.. Brasse et fils… ça la fout mal.

Aujourd'hui à Tours, Rochepinard

MINIATURE - SALON ET BOURSE MINIATURE 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de comprendre comment mettre les images...

 

 

 

 

Bienvenue Rémi,

Il s'agit d'un kit en white metal réalisé par Christian Gouel de Rouen sous la marque MCMVI;

Il est monté par lui-même (un artiste) je l'ai vu assembler ses miniatures au début des années90 ou fin des années 80.

C'est un modèle à l'échelle 1/50 qui à l'époque était l'échelle pour les camions.

Il a aussi fait une autopompe delahaye, une Berliet CBA, une Renault, une Renault avec MPR Renault, une pompe à bras et une pompe à bras hippomobile.

Je les ai tous et en plus deux Renault qu'il m'a fabriqués spécialement.

Très belles pièces.

 

 

IMGP2803.jpg

 

IMGP2797.jpg

 

IMGP2794.jpg

 

IMGP2798.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TBU487

 

Bonjour,

 

Merci pour le message de bienvenue, c’est sympathique.

Je vois que tu es également inscrit depuis peu sur ce forum alors, j’espère que nous ferons honneur à tous ceux qui l’ont aussi bien fait vivre jusqu’à ce jour.

 

La Delahaye, je l’ai acheté telle quelle en décembre dernier sur un site d’enchères bien connu…

Je croyais acquérir un vieux kit monté de chez “OKC“, mais non !

Il s’agit a priori d’une fabrication maison dont je ne connais, ni l’origine, ni l’histoire.

C’est de l’orfèvrerie, tout fonctionne, les tourets et leurs haubans, les vérins stabilisateurs et l’échelle se déploie même lorsque l’on tourne la manivelle… Il ne lui manque plus que le blason du Régiment, bientôt...

 

Si quelqu’un a des infos sur ces modèles, je suis preneur.

 

Ci-dessous l’autopompe Berliet de 1909, de même facture, achetée avec la Delahaye (je vais bientôt lui mettre les échelles manquantes et un blason).

 

 

 

 

 

 

 

@+

 

L'autopompe Berliet dont je parlais alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif

 

C'est un engin de Lyon donc pour le blason un vieil écusson de Lyon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Rémi,

Il s'agit d'un kit en white metal réalisé par Christian Gouel de Rouen sous la marque MCMVI;

Il est monté par lui-même (un artiste) je l'ai vu assembler ses miniatures au début des années90 ou fin des années 80.

C'est un modèle à l'échelle 1/50 qui à l'époque était l'échelle pour les camions.

Il a aussi fait une autopompe delahaye, une Berliet CBA, une Renault, une Renault avec MPR Renault, une pompe à bras et une pompe à bras hippomobile.

Je les ai tous et en plus deux Renault qu'il m'a fabriqués spécialement.

Très belles pièces.

 

 

IMGP2803.jpg

 

IMGP2797.jpg

 

IMGP2794.jpg

 

IMGP2798.jpg

 

 

 

Pour un artiste, c'est un artiste: Une telle finition et une si grande précision, c'est vraiment du grand art !

Chapeau bas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Rémi,

Il s'agit d'un kit en white metal réalisé par Christian Gouel de Rouen sous la marque MCMVI;...

@patrickbe

 

Bonjour Patrick,

 

Merci pour la bienvenue ainsi que pour les précieux renseignements qui l’accompagnent.

 

Mon vendeur avait effectivement émis la possibilité d’une fabrication par Claude Gouel sans toutefois pouvoir le certifier.

Pour le coup, je vais certainement les laisser sans blason pour respecter le style de ce grand Monsieur.

Il me parait évident que j’ai eu une chance incroyable de pouvoir les acquérir, et si par hasard d’autres opportunités devaient se présenter, je “casserais ma tirelire“ sans regret, à l’instar des modèles de chez Montakits.

Quelle grande satisfaction je suppose que de posséder toute la collection ainsi que vos deux commandes spéciales...

 

Merci pour toutes ces précisions Patrick.

 

 

 

 

 

 

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rémi bienvenu par ici ;) de superbe modèle que tu nous présente ! C'est un plaisir à voir. De même que les dios de racam ! Un plaisir à voir

@rouge--passion

 

Bonjour et merci rouge--passion,

De bien belles photographies sur le site F-B, bravo !

Les dioramas de Racam88, que du bonheur !

 

Pour info, congrès départemental de l’Oise fixé au samedi 22 juin dans la petite commune de Saint just en Chaussée.

 

 

 

 

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achat du jour, la CRAC 2 enfin trouvée… depuis des lustres…

20190217_163309.jpg

20190217_142429.jpg

20190217_142656.jpg

Un coup de cœur pour une Rosalie Citroën…

 

et enfin des gyro oranges… sauf que il n'y a pas de base. Donc, bricolage…

 

20190217_165359.jpg

 

20190217_170401.jpg

 

20190217_172747.jpg

et résultats…

En partant de gauche à droite, le bleu, les 3 ème et 4 ème fait maison, le 2 ème étant celui de la mini. Base alu fait avec une bande alu autocollante utilisée en connexion électrique.

je me suis aperçu sur les photos, que dans les oranges il y avait deux modèles différents. OUFFFFFFFFFFF.

Au prix vendu du gyro, il faut que j'en fabrique, je vais devenir riche, très très vite …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rémi49755 , tu as des décalco "Régiment" , qui me plaisent bien… :love: :love: :love:

Yvon, toujours au top. :love: :love: :love:

@paulin37

 

Ce sont des décalcos anciennes, je ne sais pas où en trouver de bonne qualité de nos jours, je parle des modèles de Paris 1903, 1924, 1952 et 1972.

 

Je me suis essayé à en faire moi-même mais le papier que l’on trouve est trop épais et granuleux, le rendu ne me convient pas.

Pas de souci par contre pour éditer à l’échelle désirée, il me faudra investir dans une super imprimante avec couleur blanche (quand j’aurai trouvé le bon papier !).

 

Si quelqu’un a des infos sur du papier décalco très fin et lisse à imprimer, merci d’avance.

 

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic425RL

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...