Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[ 1/43 ] Collection Pompier - Voiture, Camion


Invité §tim628HM
 Partager

Messages recommandés

c'est domage de garder de ci belle mini dans des cartons , il faut exposer ,j'ai près de 600 mini tous est exposés ,ma moitié a un meuble a débarrasser ,j'ai trouvé l'utilité de la place ??? une nouvelle étagère pour les mini ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est domage de garder de ci belle mini dans des cartons , il faut exposer ,j'ai près de 600 mini tous est exposés ,ma moitié a un meuble a débarrasser ,j'ai trouvé l'utilité de la place ??? une nouvelle étagère pour les mini ,

@bricolo 54

Tout à fait d'accord !

Mes miniatures sont dans les cartons car je dois faire de gros travaux dans ma maison, je ne les ai donc pas sorties lors de mon emménagement.

L'heure viendra où elles seront exposées en vitrine bien sûr, à coté des quelques dizaines de casques anciens qui se trouvent également dans des cartons, tout comme les quelques centaines d'autres modèles non Sapeurs-pompiers...

Affaire à suivre donc !

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bricolo 54

 

Bonjour bricolo 54,

Merci beaucoup pour ce sympathique message.

Il va falloir que je sorte d’autres minis des cartons pour les prendre en photo, je suis un peu à court de modèles à présenter :-)

Au plaisir !

 

 

 

 

 

@+

 

Il existe aussi dans sa version d'origine; dévidoir automobile mais je n'ai jamais trouvé l'autopompe grande puissance qu'il servait; j'ai des photos le montrant alimentant un bateau pompe ou alors était-il en dervice abec le Somua... Mais il y a eu tellement de véhicule au régiment.

Il y a peu j'ai vu un PS Saurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe aussi dans sa version d'origine; dévidoir automobile mais je n'ai jamais trouvé l'autopompe grande puissance qu'il servait; j'ai des photos le montrant alimentant un bateau pompe ou alors était-il en dervice abec le Somua... Mais il y a eu tellement de véhicule au régiment.

Il y a peu j'ai vu un PS Saurer.

Le Renault Dévidoir automobile AGP décalait sans autopompe. Ce sont les bateaux-pompes qui l'alimentaient. Durant le conflit mondial, le régiment craignait à juste titre que le réseau d'eau soit détruit à cause des bombardement, sur des quartiers entiers. Le bateau-pompe accostait au plus prés de la zone et alimentait les lignes de 110 que le dévidoir avait établit. L'histoire donna malheureusement raison, (bombardements des usines Citroën du 15 ème arrondissement), les routes étaient tellement dévastées que les sapeurs durent établir les lignes de 110 à la main. (8 autopompes grande puissance pour 13 dévidoir automobile en 1944) C'est après le conflit (1949) qu'il fut transformer en Camion d'étaiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe aussi dans sa version d'origine; dévidoir automobile mais je n'ai jamais trouvé l'autopompe grande puissance qu'il servait; j'ai des photos le montrant alimentant un bateau pompe ou alors était-il en dervice abec le Somua... Mais il y a eu tellement de véhicule au régiment.

Il y a peu j'ai vu un PS Saurer.

@patrickbe

@paulin37

 

Vous êtes de véritables historiens !

Le DA, version mini, quelq'un l'aurait-il par hasard ?

 

 

 

 

 

 

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Renault Dévidoir automobile AGP décalait sans autopompe. Ce sont les bateaux-pompes qui l'alimentait. Durant le conflit mondial, le régiment craignait à juste titre que le réseau d'eau soit détruit à cause des bombardement, sur des quartiers entiers. Le bateau-pompe accostait au plus prés de la zone et alimentait les lignes de 110 que le dévidoir avait établit. L'histoire donna malheureusement raison, (bombardements des usines Citroën du 15 ème arrondissement), les routes étaient tellement dévastées que les sapeurs durent établir les lignes de 110 à la main. (8 autopompes grande puissance pour 13 dévidoir automobile en 1944) C'est après le conflit (1949) qu'il fut transformer en Camion d'étaiement.

 

C'est pour cela que je ne l'ai jamais vu qu'alimenté par un bateau pompe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Bonsoir à tous, bienvenue @Remi49,c'est un festival de miniatures aussi intéressantes les unes que les autres ! Tous ces "Kit"sont très bien montés ce qui ne gâte rien, merci de partager leur photos avec nous, je ne connaissais pas le kit du torpédo DELAHAYE,assez semblable au modèle MTT ! Merci @patrick pour ces "charmantes" Renault que je ne connaissais pas, non plus en tant de "déclinaisons" et pour causeries modèles perso très sympa ! Pour rester dans les anciennes un fourgon sur CITROËN C4,à partir du modèle Solido création,de la partie fourgon et des rétrosCITROEN C4 F wb.jpgCITROEN C4 F wc.jpgCITROEN C4 F wd.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Bonsoir à tous, bienvenue @Remi49,c'est un festival de miniatures aussi intéressantes les unes que les autres ! Tous ces "Kit"sont très bien montés ce qui ne gâte rien, merci de partager leur photos avec nous, je ne connaissais pas le kit du torpédo DELAHAYE,assez semblable au modèle MTT ! Merci @patrick pour ces "charmantes" Renault que je ne connaissais pas, non plus en tant de "déclinaisons" et pour causeries modèles perso très sympa ! Pour rester dans les anciennes un fourgon sur CITROËN C4,à partir du modèle Solido création,de la partie fourgon et des rétrosCITROEN C4 F wb.jpgCITROEN C4 F wc.jpgCITROEN C4 F wd.jpg

@rougepompiers

Bonjour rougepompiers et merci pour la bienvenue,

Très sympathiques également ces fabrications maisons sur bases du commerce.

On sent bien que les acteurs de ce forum sont vraiment des passionnés, c'est que du bonheur !

Merci à eux pour la pertinence de leurs messages et le partage de leurs modèles.

Pour la peine, une autre Delahaye Torpédo ! :-)

 

 

 

 

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac503bF

Que de belles choses ça fait rever .... :love: merci à tous ...

 

Pour les nouveaux arrivants , bien sur bienvenue à tous, et n'hésitez-pas à venir faire un tour sur mon blog, "categorie pompier" , ça bouge dans mon petit arsenal, mais aussi dehors, en décors "naturel" .... alors a plus !!

 

http://blackflag.over-blog.fr ;)

 

 

5.jpg

 

 

6.jpg

 

 

10.jpg

 

 

23.jpg

 

 

24.jpg

 

 

43.jpg

 

 

32.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp2113Qm

Petit boulot du moment rien qu'avec des pièces en vrac de mon atelier !!!! Cabine Mvi, arrière Eligor..... Bref naissance d'un Man, et oui les amis pour une fois une exception, un modèle de nos jours.......

 

20190206_174022.jpg20190206_173947.jpg20190206_174010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de belles choses ça fait rever .... :love: merci à tous ...

 

Pour les nouveaux arrivants , bien sur bienvenue à tous, et n'hésitez-pas à venir faire un tour sur mon blog, "categorie pompier" , ça bouge dans mon petit arsenal, mais aussi dehors, en décors "naturel" .... alors a plus !!

 

http://blackflag.over-blog.fr ;)

 

 

5.jpg

 

 

6.jpg

 

 

10.jpg

 

 

23.jpg

 

 

24.jpg

 

 

43.jpg

 

 

32.jpg

 

Je ne me lasse pas de regarder la vedette comme les personnages :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de belles choses ça fait rever .... :love: merci à tous ...

 

Pour les nouveaux arrivants , bien sur bienvenue à tous, et n'hésitez-pas à venir faire un tour sur mon blog, "categorie pompier" , ça bouge dans mon petit arsenal, mais aussi dehors, en décors "naturel" .... alors a plus !!

 

 

 

Toujours agréable à regarder…. :love: :love: :love: :love:

 

cosworth67.gif.1950550e86f2d60209badf92222f6979.gif Yvon !

 

Le wagon à rancher au 1/87 comme passerelle….il fallait y penser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...