Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[ 1/43 ] Collection Pompier - Voiture, Camion


Invité §tim628HM
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut412fS

 

Salut Daniel !

Content de te retrouver sur ce forum.

Le départ avec la remorque Baj et Fond, c'est toute ma jeunesse au bord de Saone ! Joli kit :love: :love: :love:

Bonjour Alain et bonjour à tous,merci pour vos appréciations ,je regarde souvent mais je n'ai plus beaucoup de kits problêmes de place,j'achète ce qui me plait(et que je trouve)dans la très belle collection actuelle.Maintenant que je suis bien installé(enfin)il faudra qu'on fasse connaissance :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut412fS

@rougepompiers

Bonjour rougepompiers, la version Premier-secours de Paris visible dans l'un des albums de "autocar69" est juste splendide !

D'après ce que l'on m'a dit récemment, il existe également une version Dévidoir Automobile (également de paris), les trois modèles réunis ensembles doivent faire un sacrément beau trio...!

Concernant le 1/43ème et le 1/50ème franchement, impossible de trancher, on trouve de très beaux modèles dans ces deux échelles...

 

 

 

 

 

 

@+

Bonjour Remi et merci de me rafraichir la mémoire,je n'ai plus ce modèle,je l'avais monté pour un ami.C'est un Minitruck .C'est bien de celui ci dont tu parlais?DSCF4638.jpgDSCF4646.jpg1/ 50e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rémi je pense que tu aimes les modèles de Michel Terrasson.très belles photos . alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gifalexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif

Bonjour Patrick. Merci pour "les très belles photos". Effectivement oui, mais comment ne pas les aimer, les MMT ?

(quel dommage que le golf ait pris le pas sur le modélisme).

Je dois restaurer la Delahaye 103 de chez MMT, base Dinky 32D avec échelle en photo-découpe, une beauté qui m'avait été livré sans protection, simplement déposée dans un carton avec quelques chips et un carré de Sopalin, histoire de dire.

Du coup, elle a joué des maracas pendant tout le transport jusqu'à chez moi.

J'en ai encore mal au ventre !

 

 

 

 

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Remi et merci de me rafraichir la mémoire,je n'ai plus ce modèle,je l'avais monté pour un ami.C'est un Minitruck .C'est bien de celui ci dont tu parlais?DSCF4638.jpgDSCF4646.jpg1/ 50e

@autocar69

Bonjour Daniel, Oui c'est bien de ce magnifique modèle dont je faisais référence. Minitrucks aussi avait une gamme sublime !

Il est hélas quasiment impossible de trouver ce modèle de nos jours, comme tant d'autres. C'est simple, je ne le connaissais même pas avant de découvrir ce forum et pourtant je scrute les ventes en cours sur la toile...

 

 

 

 

 

 

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Remi et merci de me rafraichir la mémoire,je n'ai plus ce modèle,je l'avais monté pour un ami.C'est un Minitruck .C'est bien de celui ci dont tu parlais?DSCF4638.jpgDSCF4646.jpg1/ 50e

 

Non c'est un modèle MMT qui a pour base un Minitrucks à une époque c'est JJ Erlacher qui moulait les pièces de MMT. a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

566 GMC BOURGOUIN GMC MERCERON 013 (1.jpg3 CABINES DIFFERENTES A+

 

Philippe, tu es le roi des GMC !!! Moi aussi j'aime ça, je crois que j'en ai une trentaine...

 

Il faudra que je fasse des photos; mais j'ai un nouvel APN un Nikon mais pas simple il est différent de mon Pentax...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut412fS

Non c'est un modèle MMT qui a pour base un Minitrucks à une époque c'est JJ Erlacher qui moulait les pièces de MMT. a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

Oui tu as raison Patrick,je montais de temps en temps à Thoiry et j'ai confondu avec les modèles de JJE.....Et oui,la mémoire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison Patrick,je montais de temps en temps à Thoiry et j'ai confondu avec les modèles de JJE.....Et oui,la mémoire!!

 

Ah oui Thoiry l'odeur de la résine et plein de proto qui n'ont jamais vu le jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20190225_141645.jpgBonjour à tous, une petite transfo du DODGE HACHETTE/IXO en ambulance. D'après mes souvenirs de l'ambulance du CS PEYREHORADE (40) dans les années 70 dont je me désole encore de ne pas avoir pris des photos à l'époque.

Il côtoyait un GMC transformé par un carrossier local (DUPRAT).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20190225_141808.jpgPour continuer dans mes modestes transformations, (quand je vois les merveilles postées jour après jour), à partir de C35 TEST IXO, une alternative low coast du VSAB sorti il y a quelque temps déjà chez E....R.

Pour un coût bien moindre...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp2113Qm

@sp28

 

Salut Ludo,

Merci pour les infos et pour les vues supplémentaires à venir.

Le C-G Mack de la BSPP est superbe, et réalisé avec un grand soin, bravo !

Ce modèle est, avec les deux échelles Citroën Montakits, celui que je recherche le plus, en mode "Priorité absolue", je suis dépité de ne pas le posséder...

 

 

 

 

 

 

 

 

@+

Salut Remi, voici comme promis d'autres vues du Saviem

 

IMG_5317.jpgIMG_5318.jpgIMG_5319.jpgIMG_5320.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp2113Qm

Quelques modèles de notre cher Christian, plus beaux les uns que les autres...........

 

20180502_182604.jpg20150510_162918.jpg20170319_110009.jpg20180421_131548.jpg20180324_105025.jpg20150310_171258.jpgIMG_5801.jpg20150310_164550.jpg20160409_172800.jpg20150823_145749.jpgIMG_3919.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut412fS

Ah oui Thoiry l'odeur de la résine et plein de proto qui n'ont jamais vu le jour...

Absolument!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Remi, voici comme promis d'autres vues du Saviem

 

IMG_5317.jpgIMG_5318.jpgIMG_5319.jpgIMG_5320.jpg

@sp28

Salut Ludo, très très sympa ! Tu me combles avec toutes ces merveilles !

La série MVI parisienne m'a particulièrement fait remonter pas mal de souvenirs, c'est génial !

Le "PSE" Iveco dans lequel j'ai fait mon tout premier départ à la Brigade lorsque je n'étais encore qu'à l"'instruc", le J7 "Siprel" avec la "LAT" qui étaient remisés à Levallois lorsque j'y étais... Que du bonheur.

Merci d'avoir eu la gentillesse de poster les photos supplémentaires que je t'avais demandé. Il me semblait avoir reconnu justement le "CEL" de la Brigade, également remisé à Levallois, juste à coté du Siprel.

 

 

 

 

 

 

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BJ les amis une petite question comment faite vous pour reconnaître un dodge d' un G M C , quand ils sont en vitrine et qu'il y a aucune inscription , et que l'on ne vois pas l'inscription sous la mini

 

 

pour moi, la grosse différence c'est la taille des roues : toutes petites et étroites sur le GMC et bien plus grosses sur les Dodge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...