Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Mes Vitrines à Moi que j'ai


gennaro1
 Partager

Messages recommandés

 

Va falloir être très gentil et mettre beaucoup plus de Renault sur ton topic

 

Pour ça , RENAULT aurait dû remettre son titre en jeu :ange:

 

 

 

C'est bien comme ça, chef ?

 

 

Pour moi c'est très bien, mais je ne suis pas chef :lol: ,

 

Comme toujours belles présentations :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bes821Wa

Salut à tous je viens de m'inscrire ;). Je suis un petit débutant des 24 heures du mans et je trouve ta collection magnifique, moi même j'en débute une et j'ai quelques vainqueur du mans. Mais je voudrai savoir si ta jaguar xjr-9 de 1988 onyx ne serai pas a vendre vu que tu t'en débarrasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1980, les concessionnaires de BMW France unissent leurs efforts à celui de Antar, et engagent une M1 pour Pironi et Quester qui fournissait le matériel. Mignot, un instant sur la touche après le forfait de la voiture usine, se retrouve au final sur cette voiture.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/41/06/img_6211.jpg

 

Cette M1 se distingue des autres par des passages de roues arrières beaucoup plus marqués suite au montage de nouvelle suspensions et de pneumatiques plus larges. Le reste de la mécanique reste inchangé par rapport au modèle classique.

Par contre, c'est bien au niveau de sa décoration que cette M1 se distingue. Et Hervé Poulain n'y est pour rien !

 

http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/41/06/img_6212.jpg

 

Même si Didier Pironi réalise un temps de 3'57"9, notre M1 se retrouve en 13° ligne, créditée d'un 4'02"7, soit le 9° temps des IMSA. Car cette année là, le principe de la qualification est collectif et non plus individuel.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/41/06/img_6213.jpg

 

Pendant que Stuck joue au virtuose pendant les premières heures de course sur sa M1 usine aux couleurs Marlboro, notre BMW Carte de France connaît un début de soirée laborieux.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/41/06/img_6214.jpg

 

En voulant éviter une Porsche, Pironi part à la faute et heurte le rail. Une première réparation, aileron, roues..., se révélant insuffisante, il faudra procéder au remplacement de la crémaillère de direction. L'arrêt durera 19 minutes.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/41/06/img_6215.jpg

 

Heureusement, la nuit sera relativement calme et elle permet à notre trio Pironi-Quester-Mignot de récupérer 16 places au général.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/41/06/img_6216.jpg

 

Las, peu avant 6 H le dimanche matin, notre M1 s'arrête de nouveau une demi-heure à son stand pour changer un porte-moyeu et le volant moteur.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/41/06/img_6217.jpg

 

Elle terminera finalement au 14° rang et à la 4° place de sa catégorie.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/41/06/img_6218.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Soir Hugues ,

 

Tu fais dans la BM aussi.

 

La macro trahi un peut le manque de finesse des Quartzo...je suppose que Quartzo c'est :??:

 

Voici ma mienne:

 

Photomeubles1147opt2.jpg.02add92f3810ee0b405fbb9d959c7d01.jpg

 

Sans macro elle est pas mal quand même ,puis une avec un Pironi ,c'est "top"... non :love:

 

A+ ;)

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1977 Renault a fait de le Mans son objectif prioritaire et n'a pas lésiné sur les moyens. Pas moins de quatre A 442 soutenues par deux Mirage à moteur V6 turbo sont engagées dont cette #8 pour Patrick Depailler et Jacques Lafitte. Renault affiche une nette supériorité numérique sur Porsche qui n'aligne que deux 936 et une 935.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/41/06/1977_810.jpg

 

Dès le mercredi, on attend les Renault, mais la pluie vient contrarier cette première séance d'essais. Les bolides restent le plus souvent dans leur stand. Jeudi, le soleil est de retour et les Renault débutent par un tour groupé pour les besoins de la télévision, ce qui n'est pas du goût des autres concurrents. Mais très vite, les Alpine Renault annoncent la couleur: 3'31"7 pour Jabouille, à seulement 7/10eme du meilleur temps absolu appartenant à Merzario sur Alfa Romeo. Jabouille estime même pouvoir améliorer de 2 secondes pleines. En 3'32"9, notre #8 complète la première ligne.

Avec ses 4 voitures dans les 5 meilleurs temps, l'optimisme règne dans l'écurie au losange.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/41/06/1977_811.jpg

 

A 16 H 02 , c'est le premier coup de théatre, avant même que le premier tour ne soit parcouru. L'Alpine Renault #16 de Pironi prend feu entre Mulsanne et la courbe d'Indianapolis. La voiture est totalement détruite, c'est l'abandon.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/41/06/1977_813.jpg

 

L'Alpine de Jabouille verrouille la course : 217 km/h de moyenne dans la première heure, 211 dans la seconde. Seule la Porsche 936 de Ickx et Pescarolo lui répond, mais à ce rythme, le moteur de la Porsche rend l'âme. A 19 H, les 3 Renault mènent devant les deux Mirage.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/41/06/1977_814.jpg

 

Pendant la nuit, alors que Jacky fait son show, nos 2 sprinters font une course exemplaire. Mais à 4 H du matin, notre A442 s'arrête à son stand pour refaire la pignonerie de la boîte de vitesse, elle perd alors une demi-heure, soit 8 tours.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/41/06/1977_815.jpg

 

Tout va alors s'enchaîner. A 4 H 40, L'alpine de Tambay s'immobilise à Indianapolis meteur cassé. A 7 H du matin, Ickx est remonté à la seconde position. Et à 9 H 03, le vent tourne définitivement lorsque Jean-Pierre Jabouille et les siens, pétrifiés, laissent passer la 936 du belge.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/41/06/1977_816.jpg

 

Le signal de l'attaque et alors lancé pour nos français. Depailler, dans un relais de toute beauté, vient placer la Renault survivante à 6 petites secondes de la Porsche fatiguée. Hélas, la même cause engendrant les mêmes effets - les pistons ne résistent pas à la pleine charge imposée par les Hunaudières - c'est à 11 H 50 que Patrick préviendra son stand par radio Le moteur est mort, c'est râpé.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/41/06/1977_817.jpg

 

C'est marrant cette course, elle ne vous rappelle pas une autre édition avec 4 Lionnes au départ, hhhhmmmm ?

 

http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/41/06/1977_818.jpg

 

Modèle Ixo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rêve deux Renault en deux pages ?????? tnt67.gif.4c774fe446948d1e78fe734f2b835126.giftnt67.gif.4c774fe446948d1e78fe734f2b835126.giftnt67.gif.4c774fe446948d1e78fe734f2b835126.giftnt67.gif.4c774fe446948d1e78fe734f2b835126.giftnt67.gif.4c774fe446948d1e78fe734f2b835126.gif

grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

c' est Thony qui te la envoyé grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif ta la casquette aussi mic29.gif.ccff708ec5b48188eb799c0f3de06ab9.gifmic29.gif.ccff708ec5b48188eb799c0f3de06ab9.gifmic29.gif.ccff708ec5b48188eb799c0f3de06ab9.gifmic29.gif.ccff708ec5b48188eb799c0f3de06ab9.gifmic29.gif.ccff708ec5b48188eb799c0f3de06ab9.gif veux un photo grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifalh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gifalh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gifalh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gifalh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

si tu réorientes ta collection vers les bolides de flins tu connais mon adresses pour me vendre celles qui ne rentreraient pas dans le cadre de ta nouvelle collec grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est marrant cette course, elle ne vous rappelle pas une autre édition avec 4 Lionnes au départ, hhhhmmmm ?

 

 

 

Hugues, c'est pas gentil :non:, en 1978 ils sont revenues et ils ont gagné eux :ange:

 

 

Mais bon , j'en connais un qui va être content de voir une "RENAULT" ici :lol::lol: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Ou il est le Voner :??::??:alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifjoux.gif.5e9bfe397bec2f3a7ce58a25ec4814a9.gif il prépare la casquette djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

 

Sans rire cette fois ;) superbe toujours égal a toi même j' :love: ce topic ;)

 

Chris A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rêve deux Renault en deux pages

 

Me suis dit que comme ça, peut-être que je vais avoir droit à la collection Ferrari :):lol:

 

Merci de vos commentaires les amis :jap: A l'époque j'étais encore plein d'admiration pour ces Alpine Renault, ou plutôt ces Renault Alpine. Et j'avais été très déçu de cette course, de voir la victoire si proche s'envoler. Plein de respect aussi pour Jacky Ickx, véritable seigneur de la course, qui après avoir fait une course d'anthologie 12 heures durant, à décidé de laisser finir ses coéquipiers, refusant l'apothéose qui lui semblait promise.

Très belle édition que cette année 77 :love::love: Il a fallu hélas cette stupide décison en 78 pour que le losange sombre à mes yeux, dans l'oubli et l'indifférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rêve deux Renault en deux pages

 

Me suis dit que comme ça, peut-être que je vais avoir droit à la collection Ferrari :):lol:

 

Merci de vos commentaires les amis :jap: A l'époque j'étais encore plein d'admiration pour ces Alpine Renault, ou plutôt ces Renault Alpine. Et j'avais été très déçu de cette course, de voir la victoire si proche s'envoler. Plein de respect aussi pour Jacky Ickx, véritable seigneur de la course, qui après avoir fait une course d'anthologie 12 heures durant, à décidé de laisser finir ses coéquipiers, refusant l'apothéose qui lui semblait promise.

Très belle édition que cette année 77 :love::love: Il a fallu hélas cette stupide décison en 78 pour que le losange sombre à mes yeux, dans l'oubli et l'indifférence.

 

Aller encore un effort et la collection Ferrari Italienne sera tienne.

Il y a encore très beaux modèles Renault que tu pourrais ajouter a ta collection en particulier dans les années 50 sur plateforme 4CV :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

en particulier dans les années 50 sur plateforme 4CV

 

J'en salive déjà :D

 

 

Bonjour Hugues,

 

J'en ai une :D (de 4CV) je peut la posté ici s'il te plait :o:lol: ,je voudrais bien 4 ou 5 Ferrari Fabbri aussi... :lol: le silence d'Antho me fait croire que peut être il se balade en Italie pour nos achats :??::lol::lol:

 

A+Chris

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que je vais voir beaucoup de Renault sur les différents topics

 

Pour ma part, je suis très en retard dans mes présentations et il est vrai que j'ai priorisé celle des Alpine, histoire de faire bouillir la marmite :) Maintenant, j'en ai plus une seule à montrer et il m'étonnerait fort que j'en achète d'autres. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Bonjour Hugues,

un évènement que tu ne dois manquer sous aucun prétexte, il y a un modèle Renault et ton modèle préféré artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gifartsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

:

2011BourseAMVA.jpg.acee343dd9b34324d6b31e5e2d28b583.jpg

 

Une date à retenir absolument ! :);)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phil :jap: Je vais tout faire pour y aller, tu penses.... :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ah, on me dit dans l'oreillette que j'ai déjà quelque chose de prévu cette date là :non: Tu me vois réellement navré de décliner ton invitation mon ami :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phil :jap: Je vais tout faire pour y aller, tu penses.... :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ah, on me dit dans l'oreillette que j'ai déjà quelque chose de prévu cette date là :non: Tu me vois réellement navré de décliner ton invitation mon ami :)

 

 

 

 

Comme ce n'est pas trop loin de chez moi, je te ferais un reportage photo !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...