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1/43ème

Mes Vitrines à Moi que j'ai


gennaro1
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On peu déjà exclure les Lancia Beta Monte Carlo car - 2000............soul_in_torment.gif.732b24a0ebd6b67ae9b7b57d05315934.gif

Porsche 935 lol.gif.44920c8f6f75c271129f8b245c93b3cc.giflol.gif.44920c8f6f75c271129f8b245c93b3cc.giflol.gif.44920c8f6f75c271129f8b245c93b3cc.gif ......................................................................................1981 ..............................................................Preston Henn ?

alh.gif.fc1daa1c9b27b1e8761bcec712942655.gif

lol.gif.a435d303b13ba628cdaa21c479c1f7f8.gif

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Invité §amo123JS

Soir Hugues ;)

 

J'ai trouvé :pt1cable: .....un proto compris entre 1976 a 1980................. :wahoo::whistle:

 

Au prochain indice a + Chris :??:

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En 1981, c'est bizarrement lors de sa dernière année d'existence que le Groupe V aura connu un développement qui aurait du être le sien 6 ans plus tôt Pour la première fois en effet, 3 constructeurs s'affrontent dans cette catégorie : BMW et Lancia, bien décidés à s'opposer aux prétentions de Porsche dans la conquête du titre de champion du Monde.

 

http://i33.servimg.com/u/f33/12/38/41/06/1981_610.jpg

 

Chapionnat du Monde oblige, la présence Lancia au Mans est impérative et suite au résultat du Nürburging, il siffit à une des 4 Beta de terminer pour que soit atteind l'objectif visé ; la victoire en Groupe V moins de 2 litres.

 

http://i33.servimg.com/u/f33/12/38/41/06/1981_611.jpg

 

Titulaire en effet de 4 engagements, la firme italienne vient pourtant dans la Sarthe faire sa corvée annuelle. Pour les Beta à moteur turbo, le circuit du Mans est en effet plutôt défavorable, les Hunaudières pénalisant ces voitures qui ne disposent que de 400 cv ! Mais en revenant au Mans, Lancia n'a d'autre prétention ue celle de remporter le classement du Groupe V, division 2 (moins de 2 litres) afin d'assurer 20 points au championnat.

 

http://i33.servimg.com/u/f33/12/38/41/06/1981_612.jpg

 

Nos Lancia, dérivées de la Monte-Carlo et équipées d'un moteur transversal à simple turbo, ont peu évoluées depuis l'année dernière. Leur moteur à 4 soupapes par cylindre développe donc environ 420 chevaux contre 400 en 1980, mais affinées dans leur aérodynamique, les Lancia ont pris du poids, et sur la balance elles enregistrent un poids moyen de 879 kilos contre 812 en 1980.

 

http://i33.servimg.com/u/f33/12/38/41/06/1981_613.jpg

 

Les 3 voitures Martini se différencient par un petit triangle de couleur peind sur le flanc des ailes avants et par une ligne de couleur au-dessus de la portière droite : Bleue pour la #65, orangé pour la #66 et rouge pour la #67.

 

http://i33.servimg.com/u/f33/12/38/41/06/1981_614.jpg

 

Tout ce beau matériel est confié à 5 pilotes de F1 en activité (Gabiani-Patrese-Ghinzani-Cheever et Alboreto) épaulés par les chevronnés Heyer et Facetti et par le néophyte Emmanuel Pirro. Ca fait rêver, hein ?

En 3'48"14, Ghinzani claque le meilleur temps de sa catégorie qui ne compte que 5 éléments, s'assurant une place en 12° ligne.

 

http://i33.servimg.com/u/f33/12/38/41/06/1981_615.jpg

 

Il faudra ttendre la 12° heure de course pour vivre un arrêt important chez lancia. Certes, la #67 abandonne dans la 4° heure de course suite à un accrochage avec la Wm #83, mais les Monte-Carlo marchent à merveille. Et le stop de 8 minutes pile-poil à la mi-course, concerne la #65. Nos 2 Beta sont installées en 2° et 3° position du groupe V, toutes cylindrées confondues, et notre #66 précède sa soeur d'environ 45 secondes.

 

http://i33.servimg.com/u/f33/12/38/41/06/1981_616.jpg

 

Mais l'euphoroe sera de courte durée puisqu'à 5 H 03, le second accroc déboule chez Lancia-Martini et il est de taille. Le diagnostic est aussi simple que définitif et sera du reste vite confirmé. Culasse fendue, joint mort, notre #66 abandonne, laissant le flambeau à Alboreto-Cheever-Facetti.

 

http://i33.servimg.com/u/f33/12/38/41/06/1981_617.jpg

 

Modèle Spark superbe. Et je sais ce que vous allez remarquer : le décal de groupe qui indique clairement + 2000 alors que les Lancia sont engagées en moins de 2 litres. Une photo page 119 de l'annuel 1981 est sans équivoque et montre clairement que Spark s'est trompé.

Savez-vous où je pourrais trouver ces décals ?

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Invité §amo123JS

Soir Hugues ;)

 

Magnifiques les "Beta Monté Carle du Mans" :love: :love: :love: une famille que j'aimerai bien fonder....en vitrine a moi.... :sarcastic:

 

A+Chris ;)

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En 1981, c'est bizarrement lors de sa dernière année d'existence que le Groupe V aura connu un développement qui aurait du être le sien 6 ans plus tôt Pour la première fois en effet, 3 constructeurs s'affrontent dans cette catégorie : BMW et Lancia, bien décidés à s'opposer aux prétentions de Porsche dans la conquête du titre de champion du Monde.

 

http://i33.servimg.com/u/f33/1 [...] 81_610.jpg

 

Chapionnat du Monde oblige, la présence Lancia au Mans est impérative et suite au résultat du Nürburging, il siffit à une des 4 Beta de terminer pour que soit atteind l'objectif visé ; la victoire en Groupe V moins de 2 litres.

 

http://i33.servimg.com/u/f33/1 [...] 81_611.jpg

 

Titulaire en effet de 4 engagements, la firme italienne vient pourtant dans la Sarthe faire sa corvée annuelle. Pour les Beta à moteur turbo, le circuit du Mans est en effet plutôt défavorable, les Hunaudières pénalisant ces voitures qui ne disposent que de 400 cv ! Mais en revenant au Mans, Lancia n'a d'autre prétention ue celle de remporter le classement du Groupe V, division 2 (moins de 2 litres) afin d'assurer 20 points au championnat.

 

http://i33.servimg.com/u/f33/1 [...] 81_612.jpg

 

Nos Lancia, dérivées de la Monte-Carlo et équipées d'un moteur transversal à simple turbo, ont peu évoluées depuis l'année dernière. Leur moteur à 4 soupapes par cylindre développe donc environ 420 chevaux contre 400 en 1980, mais affinées dans leur aérodynamique, les Lancia ont pris du poids, et sur la balance elles enregistrent un poids moyen de 879 kilos contre 812 en 1980.

 

http://i33.servimg.com/u/f33/1 [...] 81_613.jpg

 

Les 3 voitures Martini se différencient par un petit triangle de couleur peind sur le flanc des ailes avants et par une ligne de couleur au-dessus de la portière droite : Bleue pour la #65, orangé pour la #66 et rouge pour la #67.

 

http://i33.servimg.com/u/f33/1 [...] 81_614.jpg

 

Tout ce beau matériel est confié à 5 pilotes de F1 en activité (Gabiani-Patrese-Ghinzani-Cheever et Alboreto) épaulés par les chevronnés Heyer et Facetti et par le néophyte Emmanuel Pirro. Ca fait rêver, hein ?

En 3'48"14, Ghinzani claque le meilleur temps de sa catégorie qui ne compte que 5 éléments, s'assurant une place en 12° ligne.

 

http://i33.servimg.com/u/f33/1 [...] 81_615.jpg

 

Il faudra ttendre la 12° heure de course pour vivre un arrêt important chez lancia. Certes, la #67 abandonne dans la 4° heure de course suite à un accrochage avec la Wm #83, mais les Monte-Carlo marchent à merveille. Et le stop de 8 minutes pile-poil à la mi-course, concerne la #65. Nos 2 Beta sont installées en 2° et 3° position du groupe V, toutes cylindrées confondues, et notre #66 précède sa soeur d'environ 45 secondes.

 

http://i33.servimg.com/u/f33/1 [...] 81_616.jpg

 

Mais l'euphoroe sera de courte durée puisqu'à 5 H 03, le second accroc déboule chez Lancia-Martini et il est de taille. Le diagnostic est aussi simple que définitif et sera du reste vite confirmé. Culasse fendue, joint mort, notre #66 abandonne, laissant le flambeau à Alboreto-Cheever-Facetti.

 

http://i33.servimg.com/u/f33/1 [...] 81_617.jpg

 

Modèle Spark superbe. Et je sais ce que vous allez remarquer : le décal de groupe qui indique clairement + 2000 alors que les Lancia sont engagées en moins de 2 litres. Une photo page 119 de l'annuel 1981 est sans équivoque et montre clairement que Spark s'est trompé.

Savez-vous où je pourrais trouver ces décals ?

 

Bah si tu mets des indices erronés.........comment on fait...... :non:

cela voudrait dire que le sticker de chez Spark est faux..... + 2000 au lieu de - 2000

sinon elle est superbe :love: :love:

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Après cette joyeuse et sympathique balade irlandaise, retour aux fourneaux :)

 

http://i33.servimg.com/u/f33/1 [...] g_9712.jpg

 

 

benjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gifbenjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gif de nous donner des indices :kaola: :kaola: :kaola:

 

 

Bon tu es pardonné l'erreur n'est pas de toi :( ................................................ mais quand même :whistle:

 

 

Cette Lancia elle va bientôt rejoindre ma famille " Martini Lancia" :love: :love: :love:

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Bah si tu mets des indices erronés.........comment on fait......

C'est pour mieux te coller mon enfant

:pt1cable:

cela voudrait dire que le sticker de chez Spark est faux

Hélas oui, le sticker de Spark est faux

:non: Reste à savoir si seul mon modèle est faux (erreur humaine) ou si toutes les Beta de 81 le sont (erreur conception) :sweat:

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Bah si tu mets des indices erronés.........comment on fait......

C'est pour mieux te coller mon enfant

:pt1cable:

cela voudrait dire que le sticker de chez Spark est faux

Hélas oui, le sticker de Spark est faux

:non: Reste à savoir si seul mon modèle est faux (erreur humaine) ou si toutes les Beta de 81 le sont (erreur conception) :sweat:

On verra cela à SPA avec qui de droit :)

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Sinon, ce pas bon sticker, qu'il faut quand même regarder avec une loupe pour constater qu'il est faux, ne gâche en rien le plaisir d'avoir cette miniature dans ma vitrine à moi.

 

Elle est superbe :love:

Oui elle est très belle et puis heureusement un sticker c'est pas le plus dur a changer.

J'en ai en stock si cela t'intéresse.

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En 2011, il faut remonter à 1997 pour trouver trace de pareil évènement : Lotus est de nouveau sur la piste mancelle. Même si l'engagement de 2 Evora est le fait de l'équipe autrichienne Jet Alliance, l'implication officielle de Lotus Motorsport n'est pas un grand mystère. Affichant de nouveau ses ambitions en F1, la légendaire marque britannique détenue par le puissant groupe malaisien Proton, a décidé de relever un nouveau défi en GTE.

 

http://i33.servimg.com/u/f33/12/38/41/06/2011_610.jpg

 

Et pour son grand retour dans la discipline depuis les inconstantes Elise, Lotus a misé sur l'Evora, sa dernière routière née en 2008 et déclinée deux ans plus tard en uine très méchante version S. C'est donc sur cette base que le développement a débuté : gain de poids de 200 kiols, habillage du chassis aluminium d'une carrosserie en carbone/kevlar dont l'étude aérodynamique a été confiée à Dallara, montage de gros disques de freins Brembo...

 

http://i33.servimg.com/u/f33/12/38/41/06/2011_611.jpg

 

Côté moteur, le V6 d'origine Toyota revu chez Cosworth a perdu son turbo mais a vu sa cylindrée passer de 3,5 à 4 litres, et sa puissance grimper d'une bonne centaine de chevaux. Résultat, une superbe voiture compacte avec un moteur transversal arrière avec à sa gauche une boîte séquentielle à 6 rapports et d'emblée un bel équilibre allié à d'excellentes qualités routières.

 

http://i33.servimg.com/u/f33/12/38/41/06/2011_612.jpg

 

L'Evora est certes bien née, mais elle arrive tardivement sur la piste et est donc à court de développement. Et lors de la journée test du 24 avril, nos 2 Lotus ont pu mesurer combien grande était la tâche qui les attendait. Affichant un handicap assez sensible en terme de puissance et de vitesse de pointe, la plus rapide, #65, est en 4'09"692, bien loin des performances des Ferrari, Porsche, Corvette ou BMW.

 

http://i33.servimg.com/u/f33/12/38/41/06/2011_613.jpg

 

Heureusement, l'ACO va ajuster ses équivalences après Spa, et nos Lotus vont bénéficier d'un allègement de 50 kilos et d'une bride plus large d 1,4 mm. Pour Lotus, l'objectif est simple : rallier l'arrivée, résultat qui viendrait récompenser l'énorme travail accompli par l'équipe qui a travaillé très dur pour honorer le rendez-vous sarthois.

 

http://i33.servimg.com/u/f33/12/38/41/06/2011_614.jpg

 

Les essais montrent que nos Lotus ont progressé, mais elles devront se contenter des 49° et 53° places sur la grille. En 4'07"465, Johnny Mowlem fête sa 7° participation au Mans en qualifiant la voiture sur l'avant-dernière ligne. Il est accompagné de Jonathan Hirschi (déjà vu au Mans l'an dernier sur une Ford GT) et de James Rossiter, rookie de son état.

 

http://i33.servimg.com/u/f33/12/38/41/06/2011_615.jpg

 

Notre Evora n'a pas l'ambition de se mêler à la lutte en tête du GTE Pro mais avant tout de rallier l'arrivée. Et durant les premières heurs de course, elle suit un tableau de marche prudent sans rencontrer le moindre problème.

 

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Bien sûr, elle sera confrontée à quelques pépins sans gravité, allant de la panne de l'éclairage arrière à la crevaison en passant par la perte d'une roue, mais tout doucement, elle se rapproche du but. La seule Lotus encore en piste compte plus d'une heure de retard sur les 3° du groupe, il n'est pas question de rêver à d'inaccessibles étoiles et il faut rester concentré sur le seul objectif, celui de termienr. La mission sera accompli avec une 22° place, la 7° de sa catégorie, à plus de 19 tours de la Corvette gagnante.

 

http://i33.servimg.com/u/f33/12/38/41/06/2011_617.jpg

 

Modèle Spark.

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Invité §amo123JS

Bonsoir Hugues ;)

 

Ah!!!! que j'aime les GT :love: :love: :love: même des qui font rien.... :D

 

J'ai la même sur mon Topic ...mais pas la même dissertation sur le sujet je crois..... :??::lol: c'est bien fait chez toi :love: et photos aussi.... :q ............. :lol: :lol:

 

 

Atestation assurance maison 259_opt.jpg

La voici a plus Chris ;)

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Invité §phi062VV

j'ai la même à la maison a croire que nous avons tous acheté ce modèle!

 

 

 

:non: :non: Je ne l'ai pas... mais je l'aime bien. Et belle présentation made by Hugues, comme d'habitude. ;):)

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Invité §phi062VV

Elle est en promo sur Ebay a la BAM, c'est peut être une bonne occasion pour compléter ta collection :)

http://cgi.ebay.fr/SPARK-S2209 [...] 4d0e332f05

 

 

Merci, c'est gentil Armand :jap: :jap: , mais même en promo je ne peux pas me le permettre (et je ne pourrai pas me le permettre pendant les 2 ans qui vont venir) car j'ai d'autres priorités. ;) Pendant ces deux ans, je vais être obligé de bien choisir les quelques modèles que je vais acheter...

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Merci de vos passages et commentaires les amis :jap:

 

c'est bien fait chez toi :love: et photos aussi

 

Je trouve ta photo à toi beaucoup plus belle que les mes miennes à moi. J'ai volontairement éclairci les clichés pour atténuer le bleu un peu trop foncé, mais l'effet est pas tip-top :chut:

 

a croire que nous avons tous acheté ce modèle

 

Faut dire aussi que l'Evora est particulièrement séduisante malgré sa robe un poil trop foncée. Mais je préférais la robe verte de Spa :bien:

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Merci de vos passages et commentaires les amis :jap:

 

c'est bien fait chez toi :love: et photos aussi

 

Je trouve ta photo à toi beaucoup plus belle que les mes miennes à moi. J'ai volontairement éclairci les clichés pour atténuer le bleu un peu trop foncé, mais l'effet est pas tip-top :chut:

 

a croire que nous avons tous acheté ce modèle

 

Faut dire aussi que l'Evora est particulièrement séduisante malgré sa robe un poil trop foncée. Mais je préférais la robe verte de Spa :bien:

J'ai la même à la maison........... :) avec sa sœur évidement :D

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Invité §tls351rN

très belle miniature

une que je voudrais bien acquérir une belle GT et fumante en plus :p

 

 

a (4).jpg

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On va partir tôt le vendredi matin, vers 6 H, pour éviter les bouchons parisiens et la chaleur.

 

Du coup, on sera à Spa pour l'apéro du midi. Je téléphone à Guido quand on arrive et on voit comment on fait pour se retrouver. Je voudrais bien assister à la super-pole de 18 H 15 mais faut penser aussi à aller chercher les clés du gîte qui de toutes façons, n'est pas disponible avant 17 H.

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On va partir tôt le vendredi matin, vers 6 H, pour éviter les bouchons parisiens et la chaleur.

 

Du coup, on sera à Spa pour l'apéro du midi. Je téléphone à Guido quand on arrive et on voit comment on fait pour se retrouver. Je voudrais bien assister à la super-pole de 18 H 15 mais faut penser aussi à aller chercher les clés du gîte qui de toutes façons, n'est pas disponible avant 17 H.

Bah c'est pas 1 soucis tu y vas........... nous on te racontera.............. :lol: :lol:

Bon sinon prévois un peu de monnaie..... because mon poto sera la :sol:

Pour nous (avec mon copilote dit Villedieu11) ce sera départ à 5h00 du matin, je compte au moins 2 poses clopes donc 4h30 de route

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prévois un peu de monnaie..... because mon poto sera la

 

Heu... :??: Quel pote ? Tonio ? :??:

 

ce sera départ à 5 H du matin

 

Vous serez donc arrivés depuis longtemps quand on arrivera :) Du coup, quand on va téléphoner à l'ami Guido vers 11 H - midi, vous ne devriez pas être trop loin de lui :)

 

Bon, d'un autre côté, pourquoi diable partir à 5 H pour arriver sur le circuit à 9 H ? :??:

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prévois un peu de monnaie..... because mon poto sera la

 

Heu... :??: Quel pote ? Tonio ? :??:

 

ce sera départ à 5 H du matin

 

Vous serez donc arrivés depuis longtemps quand on arrivera :) Du coup, quand on va téléphoner à l'ami Guido vers 11 H - midi, vous ne devriez pas être trop loin de lui :)

 

Bon, d'un autre côté, pourquoi diable partir à 5 H pour arriver sur le circuit à 9 H ? :??:

Pour faire les boutiques :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

mon pote :sol: ......................l'homme à la caravane :sol:

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mon pote :sol: ......................l'homme à la caravane

 

 

Arf :lol: :lol: OK, OK, OK...

 

Le plastique va encore chauffer :) Je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de nouveautés mais j'ai bien envie de prendre les Matra de 73 et de 74 :love:

 

Madame sera avec moi, va falloir jouer serré :lol:

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mon pote :sol: ......................l'homme à la caravane

 

 

Arf :lol: :lol: OK, OK, OK...

 

Le plastique va encore chauffer :) Je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de nouveautés mais j'ai bien envie de prendre les Matra de 73 et de 74 :love:

 

Madame sera avec moi, va falloir jouer serré :lol:

Pour ton info, la n° 10 de 1973 est fausse.................... ils lui ont collé le même rétro que sur les autres

mais la 10 avait un rétro rectangulaire. Cette erreur à été corrigée, il faudra attendre le prochain arrivage ;)

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