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1/43ème

Mes Vitrines à Moi que j'ai


gennaro1
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En 1987, 2 WM sont engagées comme c'est le cas depuis 1977. Ce n'est pas pour autant la routine car ces 24 H marquent la première sortie en compétition d'une toute nouvelle voiture, la P87 dont l'objectif avoué est de réussir la plus grande vitesse jamais atteinte pendant une course. La barrière des 400 km/h dans les Huanudières devient ainsi l'objectif à atteindre.

Malgré des premiers traits dessinés juste après les 24 Heures 1985 et une maquette échelle 1 passée en soufflerie 3 mois plus tard, il n'y eu pas de concrétisation du projet en 86, l'équipe WM étant confrontée, comme souvent, à des soucis de budget liés aux inévitables contretemps, lot commun d'une création.

 

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Toujours est-il que la voiture est présentée lors de la journée test du 17 Mai, après avoir été finalement assemblée dans le paddock du Bugatti. Bien entendu, la carrosserie signée Welter frappe d'entrée, avec ses lignes enveloppantes, cachant entièrement les roues arrières et partiellement celles de l'avant. La WM P87 est au maximum de l'effet de sol que l'on peut obtenir avec l'assiette dont dispose cette machine déclare Patrice Marez, responsable de la soufflerie de Saint-Cyr.

 

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Afin de pouvoir utiliser des pontons déporteurs d'une largeur maximum, les dimensions de la P87 sont bien plus importantes que celles des WM précédentes. Avec 18 cms de plus sur l'empattement et une largeur portée à 2 mètres, notre #52 est aussi volumineuse que les Porsche. Le chassis toujours en aluminium, reprend pourtant les dimensions de celui de la P86 avec les points d'ancrage inchangés.

 

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L'implantation mécanique se caractérise par un accès moteur très aisé avec 2 échangeurs latéraux à la place d'un seul placé auparavant au-dessus du V6, des échappements dont la sortie est maintenant dans l'axe longitudinal de la voiture, à côté d'une boîte Hewland inchangée. Le moteur dispose de nouveaux arbres à cames, de turbos KKK plus performants, d'un allumage électronique, d'une circulation d'huile plus rationnelle, et surtout d'une injection Bosh spécialement étudiée en Allemagne pour le moteur Peugeot.

 

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A l'arrivée, pas moins de 900 chevaux sont garantis pour les essais et seulement 600 pour la course. Un potentiel justifiant le passage à des pneumatiques Michelin identiques à ceux des 962C, dont de nouveaux 19" à l'arrière.

A moins d'un mois de l'ouverture officielle d'un nouveau tronçon, la A26 connait un spectaculaire baptême puisque François Migault franchit à bord de cette WM, la barre symbolique des 400 km/h et atteind les 416 km/h. Pour la course, sur la #52, nous retrouvons le fidèle Roger Dorchy, dont personne n'a oublié les 2 tours passés en tête il y a 3 ans, ainsi que les débutants Philippe Gache et Dominique Delestre.

 

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On attendait beaucoup des WM. Un peu trop peut-être. Le mercredi, la déception et la soupe à la grimace est au menu chez WM. Le jeudi, il faut attendre 19 H 20 pour voir enfin en piste notre P87 #52. Et ce n'est que dans son dernier tour, vers 23 H, que Dorchy est pris au radar à 381 km/h, nouvelle vitesse record dans les Hunaudières. Malgré cet exploit, les 3'38"68 de Roger ne qualifient la voiture qu'en 11° ligne.

 

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La stratégie de la course est simple. Etonner avec la 52, et durer avec la 51, une P86. En fait, c'est l'inverse qui se produira. Le paradoxe avait déjà commencé aux essais avec la vieille P86 qui, en 3'33"92, se qualifie devant la P87. Il se poursuit en course avec la disparition prématurée de la #51, alors que dans le même temps, notre #52 en proie à des problèmes moteur, ne dépasse pas les 110 km/h de moyenne, soit 12 tours couverts en 2 heures de course....

 

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Pour Dorchy, l'agonie se termine à Mulsanne, là même où il avait connu l'ivresse de la première place. La pompe à essence serait à l'origine de l'abandon.

 

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Modèle Bizarre. J'ai longtemps cherché ce modèle à un prix raisonnable et l'ai finalement déniché pour 35 € à la caravane Spark lors des essais des dernières 24 H. C'était le dernier exempalire :)

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Invité §tls351rN

bien le bonjours Mr Hugues :o

 

bravo pour ta 100ème que de belle chose et toujours un plaisir de parcourir ton topic ;)

 

superbe cette WM j'aime beaucoup la porsche est pas mal non plus

je vais aller en arriere cars j'ai du retard vacance oblige ;)

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Invité §amo123JS

Salut Hugues ;)

 

Citation gennaro1

Modèle Bizarre. J'ai longtemps cherché ce modèle à un prix raisonnable et l'ai finalement déniché pour 35 € à la caravane Spark lors des essais des dernières 24 H. C'était le dernier exempalire :)

.......... :??: :??: sur le meme etal de la meme caravane...mais pendant la course c'etait aussi le der que j'ai pris a ce prix aussi....ils sont forts chez Spark :D:lol:

donc je la cherche plus comme toi :o

A+Chris ;)

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Invité §amo123JS

Je l'ai acheté à l'autre caravane Chris, celle en bas du paddock et non celle derrière les tribunes :)

 

 

Oui oui mois aussi :??::lol: :lol: :lol: je t'assure que j'ai pris la der aussi...sur l'etal :lol: bon le principal c'est de l'avoir pour 35 roros non :D

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En 2012, les années se suivent et les Audi se succèdent. Sous un aspect globalement identique, ce sont bien 2 nouvelles voitures totalement différentes qui représentent Ingolstadt. Pas question pour autant de confondre les #1 et 2 avec les #3 et 4 car les premières sont des R18 e-tron quattro dont la caractéristique première est de disposer de la technologoe dite hybride, appliquée sur les roues avant d'une voiture qui conserve le V6 de 3,7 litres turbo diesel de la R18 TDI.

La grande innovation consiste donc à récupére une quantité d'énergie cinétique au freinage pour la restituer à l'accélération au niveau des roues, et ce dans les 7 zones définies par le règlement et uniquement au-dessus des 120 km/h. Le stockage de cette énergie se fait dans une roue en carbone située dans le cokpit, tandis que la restitution est assurée par 2 moteurs électriques placés sur l'essieu avant. Audi bénéficie dans ces phases d'une voiture à 4 roues motrice d'où l'utilisation du mot quattro si cher à Audi.

 

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Si le principe apporte de nombreux avantages, il présente aussi quelques inconvénients dont le principal est un surplus de poids. Il a fallu donc regagner ailleurs ce qui a été perdu ici, et repenser tout ce qui était possible. Ainsi, le carter de boîte et les supports d'aileron sont maintenant entièrement en carbone, et les gains concernent bien d'autres éléments. Tout a été fait dans le but d'abaisser la masse totale et la répartir au mieux entre les 2 essieux. D'autre part, comme pour toutes les LMP1 hybrides, le réservoir est de 58 litres contre 60 pour les autres.

 

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Côté équipages, ceux des e-tro, quattro restent ceux de 2011, et sur la #1, nous retrouvons Marcel Fässler, André Lotterer et Bonoït Tréluyer. Et en signant le meilleur temps de la journée test du 3 juin, Allan McNish offre à la nouvelle R18 e-tron quattro ses premières lettres de noblesse mancelles. Mais justifiant son numéro, c'est bien l'Audi de Fässler, Tréluyer et Lotterer qui termine la journée d'essais du mercredi au premier rang en 3'25"453. Le lendemain, après avoir un moment été menacé par un Loïc Duval auteur d'un 3'24"078 vers 20 H 30, Lottere va confirmer sa supériorité an signant un 3'23"787 sans appel. Sur un an, les progrès se chiffrent à presque 2 secondes sans que les R18 aient été réellement menacées.

 

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Si André Lottere s'élance dès le départ en tête d'un peloton bien étiré, les premières heures de course sans soucis ne sont pas pour autant une promenade de santé car l'Audi e-tron quattro reste sous la menace des 2 Toyota groupées à moins de 50 secondes.

Et à 19 H 58, juste avant Indianapolis, Nicolas Lapierre prend le commandement de la course au terme d'une passe d'armes exceptionnelle avec Benoît Tréluyer qui vient de ravitailler. Quelques secondes plus tard, la course sera neutralisée.

 

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Notre Audi s'installe de nouveau en tête au 86° tour, lorsque le même Tréluyer ravitaille plus vite que Lapierre pendant cette neutralisation. Elle continue sa course paisible, sans connaître d'autres soucis que des sautes d'humeur du système hybride par la faute d'un bug inforlmatique. A la mi-course, notre Audi possède 40 secondes d'avance sur l'autre e-tron et presque 1 tour sur l'Audi #4. La première non Audi est à plus de 5 tours.

 

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Mais 4 H 20, Fässler tape le mur dans le virage du karting. L'alerte est sans gravité car les dégâts sont mineurs. Repartie 3 minutes plus tard dans les mains d'André Lotterer, notre Audi a perdu la première place au profit de l'autre e-tron qui dispose d'une avance d'environ 50 secondes.

 

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La lutte entre les 2 Audi est intense, on les voit très souvent dans les échappements l'une de l'autre et se termine à 12 H 11 lorsque Mc Nish, surpris à la sortie du Porsche par la trajectoire de la Ferrari #59, termine dans les rails, endommageant sérieusement le train avant. Rapidement revenue à son stand, l'Audi # n'y restera que 8 minutes, délai suffisant pour sceller le sort de la course.

 

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Avec plus d'un tour d'avance, Tréluyer, Fässler et Lotterer vont remporter un second succès consécutif.

 

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Modèle Spark.

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Invité §ds3171CI

Même en étant un super fan de Toyota, je dit que cette Audi est une vrai bête de course!!!!!

 

Super présentation avec un super modèle!!!!!!!!

 

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Putain la WM :love: :love: .............mais tu connais mon penchant pour ces voitures, vu que je les ai toutes :D

La zaudi je kiff aussi..........et que dire de ta présentation ................. SUPERBE :)

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Invité §tls351rN

Audi ou plutôt " la pointe de la technologie en endurance "

moi je voudrais bien voir du sang neuf vainqueur

mais ya pas photo Audi domine encore

 

enfin moi z'aime bien les zaudi j2h.gif.a7d1e7f4ec6ed0f3276395e2025f9331.gif

beaucoup critique mais que ce soit au pesage ou la journée test

dur dur de les prendre en photo cars pas mal de monde avec des apareils semac1972.gif.89166be1b7172c8e0dc0fce5dcecf0dd.gif

 

belle miniature , photo et présentation ;)

 

 

 

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et une prise au 24h du mans 2013 dans le stand des anciennes vainqueurs

 

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En 2011, le forfait du Highcroft Racibg permet d'entendre une dernière fois le son de V12 Aston Martin. Et sans prendre part à la moindre épreuve de la Le Mans Series ou de l'ILMC, le Kronos Racing va quand même miraculeusement se présenter au départ de cette édition.

 

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L'engagement de cette Lola Aston Martin B10/60 symbolise la communion des efforts de 2 teams belgiens puisque si c'est le Kronos Racing de Marc Vandaelen qui bénéficie de l'engagement, c'est bien la logistique du team VDS que l'on retrouve sur le terrain.

 

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Au volant, on retrouve même Maxime Martin et Bas Leinders, ses habituels pilotes en FIA-GT, pour faire équipe avec Vanina ah ah ah. Outre le changement de robe, l'engagement de cette Lola vue en 2010 sous la bannière Signature, se caractérise par le passage de Dunlop à Michelin.

 

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Le mercredi des essais est morose mais le lendemain, Maxime Martin avec un chrono de 3'36"551, progresse de 8 secondes et place la Lola en 12° position sur a grille de départ. Une performance qui va lui valoir le trophée du meilleur débutant.

 

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Peu de temps après le départ, à 15 H 36, Vanina ah ah ah est signalée au ralenti au début des Hunaudières et finit par perdre sa roue à Arnage quelques minutes plus tard. Elle parvient à ramener sans dommage la LolAston à son stand, mais plus de 15 minutes sont perdues dans cet incident, repoussant notre #22 en queue de peloton des LMP1 encore en course.

 

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Mais après les émotions du début de course, notre Lola du Kronos Racing va poursuivre sa ronde avec une belle régularité, enchantant nos yeux et nos oreilles.

 

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La nuit semble même sourire à notre Lola qui avale les tours avec une régularité de métronome, se contentant de simples arrêts de routine. Au matin, elle finit par pointer son museau à la 8° place du général, bonne nouvelle pour le clan Aston Martin décimé, et performance de premier plan pour l'invité de la dernière heure.

 

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A 12 H 19, Maxime Martin, pourtant habitué à ce genre de situation à Spa, nous offre un magnifique tête-à-queue à l'entrée de la ligne droite des stands, piégé par des conditions climatiques changeantes. Heureusement la voiture ne touche rien et conserve sa 8° place. Une heure plus tard, l'abandon de la Pescarolo la fait grimper d'une place au classement général, et termine donc à une très belle 7° place.

 

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Modèle Ixo.

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Invité §phi062VV

Jolie cette Lola Aston ! :love: :love: Avec une déco bien plus réussie que celle de l'année précédente... très beau modèle IXO et très bonne présentation signée Hugues, comme à l'habitude. ;):)

 

Voici la figure de Maxime Martin à 12 h 19...

 

 

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Invité §amo123JS

Salut Hugues ;)

 

L'Aston Lola j'ai en Spark.. et si j'avais su que l'IXO fut aussi bien faite :non: j'aurai fait de l'économie :pfff: et la patte de l'artiste de presentation :love:

Pour l'Audi ,c'est de la belle bête ...bon oui elle ne rugit pas très bien mais elle est belle :love: ...ha !!! oui j'ai la N°2 cadeau "d'Amon fils" pour mon podium ...me manque la tienne :o ..

 

A+Chris ;)

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Une Ixo de belle facture oui, surtout pour 10 € :love:

 

Achetée la semaine sainte chez Modellissimo. Cette voiture ne figurait pas sur la liste de mes achats mais leprix a fait le larron, comme on dit :)

 

Du coup, j'ai acheté celle de 2010 qui était elle aussi au même prix. Effectivement, guère excitante au niveau déco, mais bon pour 10 balles....

 

Comme ça, j'ai toutes les décos des LolAston, Gulf, Signature et VDS :)

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Invité §amo123JS

Une Ixo de belle facture oui, surtout pour 10 € :love:

 

Achetée la semaine sainte chez Modellissimo. Cette voiture ne figurait pas sur la liste de mes achats mais leprix a fait le larron, comme on dit :)

 

Du coup, j'ai acheté celle de 2010 qui était elle aussi au même prix. Effectivement, guère excitante au niveau déco, mais bon pour 10 balles....

 

Comme ça, j'ai toutes les décos des LolAston, Gulf, Signature et VDS :)

 

....oui quand j'ai vu j'ai :cry::pfff::( .... avec ma petite Spark j’avais l'air d'un...."con la D" :non::lol:

 

..une petite photo de famille :??: ,c’était bon but aussi :D ....et a 10 balles ça vaut le coup :love:

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En 2010, l'équipe de Philippe Sinault et Didier Calmels montre une importante évolution. Après avoir fait leurs classes en endurance avec une courage Oreca, l'équipe Signature franchit un palier en prenant l'exploitation d'une voiture en tout point identique aux 2 engagées sous la bannière AMR.

 

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L'effectif chargé d'en faire une candidate au titre de meilleure LMP1 essence reste inchangée, avec Eric Mommey directeur technique

 

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L'inconnue concerne les pneumatiques car cette LolAston est équipée de Dunlop alors que jusqu'ici, elle n'a roulé qu'en Michelin.

 

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Au volant, Pierre Ragues et Franck Mailleux, déjà là en 2009, encadrent Vanina ah ah ah, qui fait ainsi un retour remarqué au volant d'une LMP1, après ses expériences avec Dallara, pescarolo et Création. Cet équipage se présente aux Jacobins, fort d'une 6° place au Ricard et d'une 8° à Spa.

 

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Les essais se déroulent plutôt bien et en 3'29"774, Franck Mailleux qualifie la Lola en 6° ligne, à un peu plus de 6 secondes des Lola AMR. Mais l'important reste la course.

 

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Fidèle à sa tactique qui lui a bien réussi en 2009, Philippe Sinault a demandé au trio Ickx-Mailleux-Ragues de commencer par assurer. Mission qui lui vaut d'occuper la 10° place, à 2 tours cependant de la moins bien placée des Lola AMR officielles. Mais nous n'en sommes qu'au quart de l'épreuve...

 

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A 10 H 14 en ce dimanche matin, Vanina ah ah ah prend un relais alors que notre LolAston pointe à la 8° place du classement général. Mais 2 minutes plus tard, c'est la sortie de route à Indianapolis. Et dès Arnage, il est clair que le mal est grave.

 

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Au stand, l'équipe diagnostiquera des points d'ancrage de la suspension arrachés de la coque carbone. L'abandon est officialisé à 10 H 32.

 

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Modèle Ixo. Pas la plus belle des décos, loin s'en faut, pour une voiture dont la ligne reste par contre magique :love: Et puis, pour 10 €.... :)

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Invité §amo123JS

Soir Hugues ;)

 

Ces IXO a 10 euro ç'est une tres bonne affaire ,elles sont superbes :love: ...te reste une bleue a faire :ange: ........... et pour les rouges Rebellion faudra attendre les 10 roros non :D:??: j'aimerai bien ajouter la Drayson et une Charouz :o ...pas tout a fait la meme caisse mais cela ferait une belle serie a LOLA :love: ...

 

A+Chris ;)

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Invité §tls351rN

au premier coup d’œil on pourrait la prendre pour une spark cette lola

je trouve la finition sympa et aussi les antennes très fine pour du ixo

 

mon fils la prise moi pas :cry: mais j'aurais du

pas grave je la prendrai l'année prochaine

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Invité §amo123JS

J'ai trouvé..... :ange: ...mais comme tu dis qui faut prendre son temps..... :p

 

 

.....................................mais :non: j'ai pas ,je cherche aussi ;)

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Eh beh, on croule sous les propositions :non:

 

C'est trop difficile pour vous, c'est ça ? :D

 

 

on a pas que ça à faire :ange: :ange: , de plus il fait beau on en profite ;) ..................................................mais je dois avouer que je sèche car j'ai cherché quand même un peu :cry:

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Invité §ds3171CI

Eh beh, on croule sous les propositions :non:

 

C'est trop difficile pour vous, c'est ça ? :D

 

J'avoue que la c'est pas simple du tout :non:

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