Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Mes Vitrines à Moi que j'ai


gennaro1
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi062VV

Ce ne serait pas le béquet arrière de la Porsche 908 N°17 des 24 Heures 1976 par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait pas le béquet arrière de la Porsche 908 N°17 des 24 Heures 1976 par hasard ?

 

 

J'arrive trop tard mais je suis d'accord avec Philippe :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

 

 

 

:audio45:10 :audio45:10 Philippe et aussi à toi Guido ;) ,

 

si ce n'est pas la bonne réponse je me .....................................................non rien autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gifautruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

http://www.lemans-history.com/imagens/1976/numeriser29.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

A la moi non plus je sais pas, je donne ma langue au minou 453387612_gates56.gif.cce6a6e911ef34d7c245a0141a5035d0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des plus longue carrière pour une voiture de course.

Deux victoires aux 1000km du Nürburgring, 70 et 71 (j'ai toujours pas monté mes Starter :pfff: ) et une aux 300km, en 76, les 9 Heures de Kyalami 73, les 6 Heures de Brands Hatch en 79 et elle courrait encore en 82.

http://www.racingsportscars.co [...] 3-008.html

 

C'est une voiture qu'il faut absolument que j'ai dans ma collection, elle a fini 12ème en Can-Am, à Watkins Glen, en 72 :p;)

 

 

908 72US-Q006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1976, on ne le sait pas encore, mais c'est le début de Le Mans Classic lorsque Joest engage une voiture historique. Cette Porsche 908-03 longue chassis 008 a en effet remporté la Targa Florio le 3 mai 1970 et 4 semaines plus tard les 1000 kms du Nürburgring, puis de nouveau les 100 kms du Ring en 1971 après un accident à la Targa 1971.

 

http://i33.servimg.com/u/f33/12/38/41/06/1976_110.jpg

 

 

Après 3 victoires majeures en 12 mois, notre 908 entre par la grande porte au Hall of Fame de Porsche.

 

 

http://i33.servimg.com/u/f33/12/38/41/06/1976_111.jpg

 

 

Mais point de musée pour autant pour notre belle puisqu'elle est vendue à une écurie privée, celle de monsieur Reinhold Jöst. Pendant l'année 72 et entre les mains de Joest, à la fois pilote et directeur de son Team, la 908 termine 2° à Monza et gagne à Interlagos.

 

http://i33.servimg.com/u/f33/12/38/41/06/1976_112.jpg

 

En 1973 et 74, la carte de visite se bonifie avec des podiums au Ring, à Misano, à Kyalami...A la fin de la saison 74, la voiture est convertie en 2,1 turbo et continue sa moisson de podiums.

 

http://i33.servimg.com/u/f33/12/38/41/06/1976_113.jpg

 

Pour la saison 76, notre 908 se retrouve avec un nouveau capot avant, perd sa grande prise d'air et récupère une longue queue. Mais sa carrière continue bien après la saison 76 (je laisse le soin à Phicanam de nous détailler sa fin de vie :) ) et sachez simplement qu'elle a continuellement couru entre le 3 mai 1970 et le 1° mai 1983, et qu'elle a remporté 50 podiums dont 30 victoires.

 

Bref, au Mans en 1976, notre Porsche 908-03 ne découvre pas le circuit, puisque sous les couleurs Ovoro, elle s'était classée 4° en 1975 avec Joest, Casoni et Barth.

 

 

http://i33.servimg.com/u/f33/12/38/41/06/1976_114.jpg

 

 

Cette fois, c'est Kraus et Steckonig qui la pilotent. Et beaucoup moins vite que le trio précédent puisqu'aux essais, on relève déjà un écart de plus de 12 secondes sur les temps de 1975 ! Alors qu'elle s'était élancée de la seconde ligne l'année dernière avec le 4° temps absolu, il faut cette fois descendre jusqu'au 12° rang pour la trouver.

 

 

http://i33.servimg.com/u/f33/12/38/41/06/1976_116.jpg

 

En course, notre 908 conserve son anonymat, encore que sa régularité - 24° à la fin de la 1° heure, 10° à mi-course et 7° à l'arrivée - se soit finalement révélée payante.

 

 

http://i33.servimg.com/u/f33/12/38/41/06/1976_117.jpg

 

Limitée en vitesse pure, (264 km/h) et ayant bouclé son meilleur tour en 4'17"02, on ne pouvait décemment rien attendre de mieux de notre spyder qui s'inclinait d'un tour face à la Carrera de Cudini et de Touroul.

 

http://i33.servimg.com/u/f33/12/38/41/06/1976_118.jpg

 

Modèle Spark, unbe fois de plus magnifique :love: Font fort en ce moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Salut Hugues ;)

 

Deja c'est une Porsche 908 et j' :love: ... en plus avec un palmarès élogieux :love: et une carrière des plus longues :love: et...et en Spark :love: :love: ,elle mérite bien cette belle présentation que tu as l'habitude de nous concocter.,...etc etc... :o:);) ......... :jap:

 

A+Chris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Belle présentation Hugues

 

Il est bon le Hugues hein!!!!!!!!!!!!!! ;) ..........vais lui faire ça 100....peut être :D:lol:

 

A la 100éme Hugues ;)

 

Chris a plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Superbe présentation!!!!

 

Ah oui bientôt la 100ème 874382477_julienrs.gif.e33970f7c61d4d097222b6e7420bcba6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en train de Gitaniser mes Matra de 74, la #8 et la #9, et je tombe en arrêt sur la déco de la 670 B de Wollek.

La #8 donc.

 

Spark a bien mis le logo Shell sur la prise d'air mais a oublié l'inscription Shell :non: Après les aventures du sticker -2000 de la Lancia, me voilà verni :) D'autant que la Ixo possède bien les 2 décals, le coquillage et le libellé....

 

Et puis je fouille un peu sur le net, dans mes bouquins, mes annuels, la Bible, les livres sur Bob.... et qu'est-ce-que-je-m'aperçois-je ? Que sur tous ces documents, il n'y a que le coquillage sur le col de cygne :) Spark ne s'est pas trompé mais monsieur Ixo, oui...

 

1974-06_Le-Mans_2_MS-670_usine_8.jpg.0a65972d1b7812d9453ad131243f98e8.jpg

 

 

Vous avez des photos qui démontrent la présence des 2 stickers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

On sèche ? Ou on recherche ? :)

 

 

 

:deuxsanssix: Non non, pas du tout ! Comme j'ai trouvé la dernière fois, je laisse ma place aux autres pour cette fois... ange-26.gif:o:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le Don, ne n'étonnes pas si la Wolinski n'avance pas, avec tes recherches de m.....de, j'ai plus une minute pour elle masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gifmasterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif

 

En plus, le Friand n'arrête pas de dire "ça fait chier de chez chier" car il cherchait aussi !!!!

 

Donc, comme j'ai trouvé, mais que je veux faire durer le plaisir, je mets une petite photo avec un petit indice de +++++

 

 

Image Gennaro.jpg

 

A vous de jouer !!!!!

 

Bon, c'est bien beau, ça, mais qu'est-ce j'ai gagné :??: :??: :??:batuceiros.gif.565bef78d143ce7367bad652b077bf3d.gifbatuceiros.gif.565bef78d143ce7367bad652b077bf3d.gif

 

Ok je djbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le Don, ne n'étonnes pas si la Wolinski n'avance pas, avec tes recherches de m.....de, j'ai plus une minute pour elle masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gifmasterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif

 

En plus, le Friand n'arrête pas de dire "ça fait chier de chez chier" car il cherchait aussi !!!!

 

Donc, comme j'ai trouvé, mais que je veux faire durer le plaisir, je mets une petite photo avec un petit indice de +++++

 

 

Image Gennaro.jpg

 

A vous de jouer !!!!!

A l'attention de ceux qui n'ont pas trouvé......................

petits indices supplémentaires :

Voiture appréciée en Belgique............................ ouééééééééééééééé

voiture engagée avec 3 pilotes......................... :lol: :lol: :lol:

2 pilotes Allemands : initiales M W et M K

1 pilote Belge : initiales P N

Si vous trouvez pas avec cela...........................pfffffffffffffffff :non: :non:

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à Rideaux............................... senna1.gif.fc4aad659ed8a67e75df932927222a99.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Hello le Don, ne n'étonnes pas si la Wolinski n'avance pas, avec tes recherches de m.....de, j'ai plus une minute pour elle masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gifmasterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif

 

En plus, le Friand n'arrête pas de dire "ça fait chier de chez chier" car il cherchait aussi !!!!

 

Donc, comme j'ai trouvé, mais que je veux faire durer le plaisir, je mets une petite photo avec un petit indice de +++++

 

 

Image Gennaro.jpg

 

A vous de jouer !!!!!

 

Bon, c'est bien beau, ça, mais qu'est-ce j'ai gagné :??: :??: :??:batuceiros.gif.565bef78d143ce7367bad652b077bf3d.gifbatuceiros.gif.565bef78d143ce7367bad652b077bf3d.gif

 

Ok je djbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif

 

 

 

Merci Antoine : avec ton indice, j'ai trouvé aussi ! Je me demandais quelle voiture pouvait avoir de telles phares... Bon, on peut quand même dire que c'est une marque teutonne ou pas ?

 

En tous ça, bravo Hugues :jap: :jap: : elle nous a donné du fil à retordre celle-ci... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ça marsh

 

Rôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôô, l'indice qui tue :lol: :lol:

 

Bravo les gars, vous êtes de véritables pros, respect à tous pour vos recherches assidues :jap:

 

Mention spéciale au Tonio qui a lancé la première pierre :)

 

Présentation ce soir :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1980, avec seulement 5 modèles M1 dont 2 seulement bénéficient du soutien de l'usine, on ne peut pas vraiment parler d'une grande offensive de la part de la firme de Munich. Cependant, la présence de la très spéciale BMW March préparée à Bicester par l'écurie anglaise apportait un peu de piquant au plateau.

 

http://i33.servimg.com/u/f33/12/38/41/06/1980_810.jpg

 

Après les polémiques de l'année passée, les organisateurs avaient été clairs : ou la voiture était conforme et tout irait bien, ou des difficultés se présentaient et le refus de la laisser passer le cap des vérifications serait immédiat et sans appel.

 

http://i33.servimg.com/u/f33/12/38/41/06/1980_811.jpg

 

Suite à son homologation en IMSA, tout se passe bien et les observateurs découvrent une voiture d'aspect extérieur semblable au modèle 79 mais qui pourtant avait été modifié.

 

http://i33.servimg.com/u/f33/12/38/41/06/1980_812.jpg

 

Changement primordial, les voies sont réduites de 14 cms pour améliorer la tenue de route et augmenter la vitesse de pointe en ligne droite. Le réservoir de carburant est maintenant centré derrière le poste de pilotage et les échappements modifiés.

 

http://i33.servimg.com/u/f33/12/38/41/06/1980_813.jpg

 

Avec 938 kilos, elle se révèle, et de loin, la plus légère des M1.

 

http://i33.servimg.com/u/f33/12/38/41/06/1980_814.jpg

 

Son moteur de 470 chevaux a été préparé chez March qui fournit également un de ses pilotes officiels en F2, Manfred Winkelhock, qui vient épauler Patrick Neve et Mike Korten, lesquels avaient participé avec cette voiture à quelques courses du Championnat du Monde en début de saison.

 

http://i33.servimg.com/u/f33/12/38/41/06/1980_815.jpg

 

C'est le jeune allemand qui qualifie la voiture en 17° ligne avec un temps de 3'59"9, 12° temps des IMSA, bien loin de la 935 de Fitzpatrick, 1° temps IMSA qui part en première ligne avec ses 3'48"4.

 

http://i33.servimg.com/u/f33/12/38/41/06/1980_816.jpg

 

En course, largement dominée par les m1 normales, notre#82 occupe la piste pendant 4 heures et se retire suite à une sortie de route du pilote belge.

 

http://i33.servimg.com/u/f33/12/38/41/06/1980_817.jpg

 

Modèle Spark. Certes la voiture n'a aucun palmares et n'a même pas brillé sur la piste mancelle. Mais quelle gueule :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Très beau modèle ! :bien: :bien:

 

Que je n'ai pas :non: et je le regrette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...