Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

Topic des 1/24


Invité §lud618YR
 Partager

Messages recommandés

veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif Merci pour l'info. N'étant pas spécialement fan des Ferrari je n'avais pas remarqué que ces miniatures étaient des Burago.

Maintenant que tu le dis, la peinture rouge métal au brillant "miroir" semble la même que sur la Jaguar XKR présente dans nos magasins depuis plusieurs mois déjà.

Burago Jaguar XKR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'avais aussi reçu la 458 Italia spider de chez Hotweels

http://nsm08.casimages.com/img/2015/05/16//15051611010613504513274189.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/05/16//15051611014913504513274194.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/05/16//15051611030913504513274201.jpg

Et pour te rassurer "fanatix", j'ai vérifié l'échelle et c'est bien du 1/24 Les voies avant et arrière sont apparemment juste par contre, l'empâtement est trop cours d'environ 0,75 mm.

Rémi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'avais aussi reçu la 458 Italia spider de chez Hotweels

http://nsm08.casimages.com/img [...] 274189.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 274194.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 274201.jpg

Et pour te rassurer "fanatix", j'ai vérifié l'échelle et c'est bien du 1/24 Les voies avant et arrière sont apparemment juste par contre, l'empâtement est trop cours d'environ 0,75 mm.

Rémi :)

 

OK, si tu as mesuré, je te fais confiance, Rémi. Mais n'empêche, au regard des autres Ferrari au 1/24 vendues en kit de diverses marques (Revell, Monogram, Fujimi, Protar, Heller, Italeri pour ne citer que celles que j'ai montées) et qui vont bien ensemble, je la trouve un peu grosse :spamafote: . Un peu comme les Ferrari Burago au 1/24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une chtite promo sympa de 1/24e presse italienne en Allemagne:

https://ck-modelcars.de/fr/eur [...] leo+models

Philippe.

 

Ces mini au 1/24 paraissent vraiment bien faites. Un petit faible pour la Fiat Giardiniera! Dommage que la place me manque (çà, c'est un sacré problème), et les sous... (même avec la promotion ) :cry: parce que, toutes me tentent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une chtite promo sympa de 1/24e presse italienne en Allemagne:

https://ck-modelcars.de/fr/eur [...] leo+models

Philippe.

 

Ces mini au 1/24 paraissent vraiment bien faites. Un petit faible pour la Fiat Giardiniera! Dommage que la place me manque (çà, c'est un sacré problème), et les sous... (même avec la promotion ) :cry: parce que, toutes me tentent!

 

 

Merci pour le tuyau! :) Commande effectuée.

 

Comme cela a déjà été dit, ces minis 1/24 étaient d'abord apparues dans la collec Quattroruote/Fabbri. J'avais déjà la 2 CV orange de cette collection et la Simca 1000, mais aussi la DS anthracite parue en test presse il y a quelques mois dans trois départements français.

 

Là on les retrouve sous d'autres coloris. Elles présentent vraiment bien.

Le prix de 14,95€ semble correct au regard de ce que l'on peut trouver sur le net.

 

C'est ma 1ère commande chez ck-modelcars. Wait & see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commande souvent chez eux, c'est du sérieux, bien emballé, vite expédié. Et si un modèle à un vrai défaut, ils te le remplacent ou te le remboursent. Mais c'est très rare, j'ai du avoir le cas deux fois en 20 commandes.

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci Philippe pour le lien: 15€ c'est un prix plancher pour ces miniatures sachant qu'elles ont été réalisées pour Fabri pour des séries presses dont les numéros coûtent 20€ en Italie.

 

j'avais indiqué il ya quelques mois ou trouver certaines d'entre elles pour 17€ mais là c'est encore mieux.

Il vaut mieux acheter plusieurs miniatures d'un coup pour amortir les frais de port qui sont généralement de 10€ pour 1 à 3 ou 4 miniatures.

 

Les premières séries presse sorties sont épuisées et certaines miniatures sont plus demandées que d'autres: la Dyane 6 orange coûtent un bras tandis que la Simca 1000 ou l'Alfa SZ se trouvent parfois pour 10€.

Je déconseille de se ruiner pour celles qui sont rares puisqu'en fait la plupart ressortent soit dans une nouvelle collection presse italienne soit en boitage Whitebox. La seule différence porte sur la couleur. Cela dit entre la DS "rose" de Quattroruote et le bleu clair de la Whitebox, je pense y avoir gagné à attendre...enfin les coups les douleurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il vaut mieux acheter plusieurs miniatures d'un coup pour amortir les frais de port qui sont généralement de 10€ pour 1 à 3 ou 4 miniatures.

Cela dit entre la DS "rose" de Quattroruote et le bleu clair de la Whitebox, je pense y avoir gagné à attendre

 

Sans vouloir leur faire de pub (j'attends au moins la réception de mon 1er colis pour ça), le port demandé est de 6,90€, donc assez facilement amortissable en cas de commande de plusieurs minis.

 

Quant à la DS, j'ai la version anthracite du test effectué par Hachette en mars, une couleur qui lui va très bien. :)

 

J'espère trouver la Dyane qui semble superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir je vous présente 2 Burago améliorées et cette fois je n'y suis pour quasi rien :)

 

Il s'agit du buggy Schlesser Mégane et du transkit qui le transforme en Kangoo.

 

La Mégane de Burago c'est ça:

 

Capture d’écran 2015-10-17 à 21-17-21.png

Sur Ebay j'ai récemment acquis cette miniature mais avec des décalques plus réalistes:

 

IMG_1416.jpgIMG_1413.jpgIMG_1414.jpg

 

sympa la gauloiserie :)

 

La seconde c'est un transkit, autrement dit un kit qui s'adapte sur une miniature pour la modifier.

En l'occurrence il s'agit d'une nouvelle carrosserie moulée en résine pour reproduire le buggy Schlesser non plus mégane mais Kangoo:

 

P1010240.jpg

 

buggy schlesser.jpg

L'exemplaire que j'ai monté était déjà monté:

 

$_57.jpgIMG_1412.jpg$_57-1.jpg

Le montage est perfectible mais pour le moment j'ai uniquement remplacé les feux arrières qui étaient vraiment laids par des scans des vrais feux de Renault Kangoo

 

Buggy Schlesser Kangoo.png

Sympa ce transkit et innattendu.

Reste le deuxième effet kiss cool: la miniature n'est pas à l'échelle 1/24 mais au 1/26eme...Merci Burago pour cette échelle à la con!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui une Burago dans son jus (mais quel jus!)

La Matra Simca Bagheera dans un état quasi neuf:

 

IMG_1481.jpgIMG_1480.jpgIMG_1482.jpg

La plaque d'imat et le F sont d'origine

IMG_1483.jpg

4 ouvertures + le cache moteur dans l'habitacle qui se soulève pour laisser voir le moteur:

 

IMG_1484.jpg

 

A l'avant, on a droit à une roue de secours dont la jante est différente des roues standards qui chaussent le modèle :)

 

IMG_1485.jpg

Enfin l'habitacle dispose de ses 3 places:

 

IMG_1486.jpgIMG_1487.jpg

Il s'agit d'une Bagheera phase 1 (autrement dit produite de 1973 à 1976).

La phase 2 diffère par ses pare-chocs, calandre, feux AR vitre latérale et forme du tableau de bord.

C'est celle qu'à reproduit Otto au 1/18:

 

simca-matra-bagheera-2.jpg

Cette Bagheera bleue étant superbe telle quelle, j'ai décidé de ne pas y toucher pour la préserver dans son état de jouet original et j'ai acheté une épave pour la transformer en Bagheera phase 2:

 

$_57 2.jpg

Celle-ci est a iune déco plus courante alors que la couleur bleue semble rare, n'a plus sa calandre ni sa vitre arrière et son pare brise est fêlé: tout ce qu'il faut pour me plaire :D

Je ne serais pas le premier à me pencher sur cette miniature car j'ai trouvé sur le net un passionné de Bagheera qui l'a fait:

 

Lien ici: http://www.bagheera-cafe.com/v [...] p;start=45 (oui la Bagheera a son café :bien: )

 

 

000_2032.jpg000_1513.jpg000_1498.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reste en France et avec Simca ou plutôt non avec Talbot et puis c'est pas tellement français non plus, bref voila la Talbot Sunbeam Lotus de Polistil.

Petit rappel historique parce que là il faut s'accrocher un peu: Sunbeam était une petite marque anglaise du groupe Rootes qui fit faillite et fut racheté par Chrysler.

Chrysler rebadgea l'Hillman Avenger (équivalent anglais de notre Chrysler 180 avec le même style coke bottle alors à la mode aux USA mais totalement ringard chez nous).

Pour perpetuer la marque Sunbeam, Chrysler dériva de cette berline anglaise bien kitsch une citadine 3 portes. Comme de l'autre coté de la Manche, Simca appartenait aussi à Chrysler, on trouve au final des ressemblances entre la Chrysler Sunbeam et la Simca Horizon et le hayon arrière de la citadine anglaise est constitué d'une plaque de verre tout comme la Matra Bagheera mais en réalité la Sunbeam ne doit rien du tout à Simca. Chrysler demande également à Lotus d'étudier une version compétition de cette voiture pour l'engager en rallyes. Patatras, en 1978 et alors que la Sunbeam est prête à être lancée, Chrysler fait à son tour faillite et Peugeot lui rachète alors ses filiales européennes: Simca en France, Rootes en Grande Bretagne et Bareiros en Espagne. La Chrysler Sunbeam devient donc une Talbot Sunbeam puisque Peugeot ressuscite la marque Talbot pour rebadger les anciennes Chrysler Europe.

Contre toute attente, le mécano Hillman-Chrysler-Lotus rebaptisé Talbot est compétitive en rallyes, remportant 3 manches en 1980 (le RAC et le rallye Arctique avec Henri Toivonen et le rallye d'Argentine avec Guy Frequelin) et s'adjugeant le titre de champion du monde des rallyes. La voiture continuera de glaner d'autres victoires en rallyes hors championnat du monde en 1981 et 1982. En 1983, l'arrivée du groupe B verra Peugeot abandonner la Sunbeam pour passer à une certaine 205 turbo 16.

 

talbot-subeam-lotus-ad-1980.jpg

C'est donc cette Talbot 100% anglaise dérivée d'une insipide charrette que le bureau d'ingenierie de Lotus a transformé en bête de course et c'est pourquoi Polistil a choisi de la reproduire.

 

La miniature a un coté jouet simpliste:

 

$(KGrHqFHJB8E7y)8tZ1LBPB3V5u-bQ~~60_57.jpg

 

$_57.jpg

 

$_57-3.jpg

 

$_57-4.jpg

Elle fait partie d'une gamme ou tout est simplifié: calandre et feux AR en adhésifs, chassis riveté et non pas vissé, intérieurs sans rien de mobile: Polistil annonce la couleur: c'est du jouet.

 

Pour autant les lignes ne sont pas mauvaises du tout:

 

IMG_1489.jpg1980-talbot-sunbeam-lotus-group-2-003.jpg

 

Sur la mienne j'ai uniquement remplacé les calandre et bandeau AR parce que là vraiment c'était moche:

 

IMG_1488.jpgIMG_1491.jpg

 

Les jantes sans être fidèles évoquent malgré tout les jantes de la vraie (ce sont des jantes standards qu'on retrouve sur d'autres miniatures et c'est donc juste un coup de bol qu'elles évoquent les vraies sur la Sunbeam)

Pourquoi Polistil a t-il affublé cette miniature d'un spoiler avant façon ramasse miettes?

Mystère car je n'ai pas vraiment trouvé de photos d'époque montrant la voiture avec un tel appendice.

Toutefois et à posteriori ce n'est pas totalement délirant puisqu'il existe bien une Talbot Sunbeam Lotus qui en soit équipé: c'est celle du team allemand Schrörs (oui c'est imprononçable :D ) et elle semble dater de 2010

Lien ici: http://www.speedhunters.com/20 [...] see-today/

 

Capture d’écran 2015-11-11 à 16-49-34.pngCapture d’écran 2015-11-11 à 16-47-41.png

Le site qui présente l'auto indique que ça montre ce qu'aurait pu être la Talbot Sunbeam Lotus si elle avait été engagée en groupe B, groupe créé en 1983.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniere contribution au topic pour aujourd'hui: malgré des rayons bien décevant en grandes surfaces coté miniatures, j'ai quand même dégotté une McLaren MP4-12C.

Carrefour s'est fourni chez Nez Ray pour cette campagne de Noël.

Aussi bien à l'échelle 1:43 que 1:24, on nous ressert des miniatures vieilles de 8 à 10 ans: 206, C4, BMW 1, Merco SLK notamment pour le 1/43 et coté 1:24 on a le droit à la Merco SLR, l'Audi TT, la Fiat 500, la Porsche 911, la BMW M3 de 2008 et enfin cette Mc Laren MP4-12C.

Coutant 10€, j'ai acheté la BMW et la Mc Laren.

Ces miniatures sont simples mais autant la BMW fait vraiment cheap (ses haricots de calandres sont une seule pièce chromée qu'il va falloir noircir à l'intérieur, il n'y a que les portières qui s'ouvrent) autant la Mc Laren cache mieux son statut de jouet bon marché.

Elle a ses 2 portières ouvrantes en élitre et en plus la vitre arrière qui couvre son moteur s'ouvre.

Sa peinture métalisée au brillant miroir la met particuliérement en valeur (tandis que la celle noire de la BMW n'a pas d'éclat particulier)

Je n'ai pris de photo de la BMW qui me semble assez quelconque, par contre voici celles de la McLaren ou plutôt les Mc Laren car j'ai du coup sorti la légendaire F1 de Gordon Murray reproduite par Maisto:

.IMG_1495.jpgIMG_1496.jpgIMG_1499.jpg

Les portières s'entr'ouvrent plus qu'autre chose (mais les superbes séries presse italiennes ne font souvent guère mieux).

IMG_1500.jpg

L'habitacle est uniformément noir mais l'aspect plastoc en moins, celui de la vraie l'est tout autant

IMG_1498.jpg

Oui ce petit machin là sous la vitre c'est un V8 de 600 ch rétréci 24 fois :D

A noter qu'il n'y a ni direction au volant ni direction tout court (alors que la BMW peut elle braquer ses roues)

Comparée à mamie F1 qui remonte déjà à 1993 (ça file), ça donne ça:

IMG_1501.jpgIMG_1503.jpgIMG_1502.jpg

 

Pour l'anecdote, je me rends compte que je vous ai présenté le même jour 2 voitures parmi les trés rares à être triplaces: la Bagheera et la McLaren F1 :p

 

IMG_1504.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Bonjour à tous,

Voici ma petite contribution à cette page afin de montrer ce que l'on peux faire avec la 458 hotwheels présentée plus haut

 

Voici l'originale en Blu Mirabeau Fer 525

 

DSC_0625.jpg

 

DSC_0630.jpg

 

DSC_0626.jpg

Et voici la mienne...

DSC_0194.jpg

DSC_0190.jpg

DSC_0193.jpg

 

http://ferrarionly.over-blog.com

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

En voici quelques prises hier,

Pour illustrer les différents bleus disponibles au catalogue Ferrari...

DSC_0179.jpg

DSC_0174.jpg

DSC_0173.jpg

Si jamais j'ai ouvert une page pour le travail effectué actuellement sur une SA Aperta de Revell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici ma petite contribution à cette page afin de montrer ce que l'on peux faire avec la 458 hotwheels présentée plus haut

 

Voici l'originale en Blu Mirabeau Fer 525

 

Vincent

 

Peut-être est-ce dû aux photos mais j'ai envie de passer un vernis sur ta peinture tellement elle semble manquer de brillance.

Bravo par contre pour les jantes: je pense que ce sont celles d'origine sur lesquelles tu as peint en noir l'interstice au milieu de chaque branche et ajouté un cheval cabré sur le moyeu et un disque de frein: ça les métamorphose par rapport au bout de plastique gris d'origine.

Dommage enfin de ne pas avoir viré l'immonde et disproportionné joint de pare-brise pour en refaire un bien plus réaliste. je pense que tu dois pouvoir le virer avec du polish auto et de l'huile de coude.

Tes intérieurs beiges clairs confirment que peindre un habitacle donen toujours un surcroit de réalisme à une miniature.

J'ai une pensée pour les California du même fabricant montrées un peu plus haut et dont les habitacles sont uniformément noirs: une couleur fauve voire rouge pour celle qui est décapsulée les rendrait autrement plus belles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...